AT&T pour acheter DirecTV

AT&T pour acheter DirecTV

6dd9f106-d9f6-3301-8a16-77f2c66a78a1.jpegChaud sur les talons de la Fusion Comcast / Time Warner AT&T achète DirecTV pour 48,5 milliards de dollars. La fusion les placerait toujours à la deuxième place derrière Time Warner / Comcast. Alors que de nombreuses personnes s'inquiètent de l'impact que cette fusion pourrait avoir sur les clients, AT&T a répondu en disant que cette décision finirait par être «pro-consommateur».





De Actualités MPR
AT&T Inc. a accepté dimanche d'acheter le fournisseur de télévision par satellite DirecTV pour 48,5 milliards de dollars, soit 95 dollars par action, un accord que les deux sociétés ont qualifié de transformationnel alors qu'ils cherchent à s'attaquer aux câblodistributeurs et aux fournisseurs de vidéo en ligne, fournissant du contenu sur plusieurs écrans - dans le salon Téléviseurs, PC, tablettes et téléphones portables.





Avec 5,7 millions de clients U-verse TV et 20,3 millions de clients DirecTV aux États-Unis, le combiné AT & T-DirecTV desservirait 26 millions. Cela en ferait le deuxième opérateur de télévision payante derrière un câble combiné Comcast-Time Warner, qui desservirait 30 millions de dollars dans le cadre d'une fusion de 45 milliards de dollars proposée en février.





`` Ce qu'il fait, c'est qu'il nous donne les éléments nécessaires pour réaliser une vision que nous avons depuis quelques années: la capacité de prendre du contenu premium et de le diffuser sur plusieurs points: votre smartphone, tablette, télévision ou ordinateur portable '', a déclaré le président d'AT & T et Le PDG Randall Stephenson a déclaré dimanche lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Les entreprises visent à réaliser des économies annuelles de 1,6 milliard de dollars dans une entreprise de télévision payante de plus en plus chère et en pleine maturation. Le flux de trésorerie supplémentaire donne à AT&T plus de capacité à investir dans ses réseaux fixes et mobiles pour une portée plus large et des vitesses plus rapides dans un marché où il risque de prendre du retard sur un câble Comcast-Time Warner.



comment supprimer un utilisateur sur xbox one

Les entreprises ont promis des avantages aux consommateurs, tels que des offres groupées plus économiques qui lient la téléphonie mobile, la télévision payante et le service Internet sur une seule facture.

Mais l'accord pourrait faire l'objet d'un examen réglementaire unique de la part de la Commission fédérale des communications et du ministère de la Justice. Contrairement au rapprochement du câblodistributeur, la fusion AT & T-DirecTV réduirait en fait le nombre de fournisseurs de vidéo de quatre à trois pour environ 25% des foyers américains. C'est une situation qui pourrait entraîner une hausse des prix pour les consommateurs et qui préoccupe généralement les régulateurs.





Stephenson a déclaré que ces préoccupations seraient abordées avec un certain nombre d'engagements qu'il a appelés «sans précédent». Parmi eux:

- DirecTV continuerait d'être offert en tant que service autonome pendant trois ans après la conclusion de l'accord.





- AT&T offrirait un service haut débit autonome pendant au moins trois ans après la clôture, afin que les consommateurs puissent consommer des vidéos de Netflix et d'autres services en ligne, avec des vitesses de téléchargement d'au moins 6 mégabits par seconde lorsque cela est possible.

- AT&T étendrait l'accès haut débit à 15 millions de foyers supplémentaires - au-delà des 70 millions qui pourraient désormais bénéficier du service AT&T - d'ici quatre ans.

- AT&T a promis de se conformer à l'ordonnance Internet ouverte de 2010 que la Commission fédérale des communications est maintenant en train de réviser après qu'un tribunal l'a annulée.

- AT&T a promis de vendre sa participation d'environ 9% dans l'opérateur de téléphonie mobile d'Amérique latine America Movil pour environ 5 milliards de dollars.

'Cela va s'avérer être une transaction pro-concurrentielle et pro-consommateur', a déclaré Stephenson.

AT&T et DirecTV s'attendent à ce que l'accord soit conclu dans les 12 mois. Selon les conditions annoncées dimanche, les actionnaires de DirecTV recevront 28,50 $ par action en numéraire et 66,50 $ par action en actions AT&T. La valeur totale de la transaction est de 67,1 milliards de dollars, y compris la dette nette de DirecTV.

Stephenson et le PDG de DirecTV, Michael White, ont tous deux déclaré que la fusion permettrait à la société fusionnée d'offrir de la vidéo sur plusieurs écrans, mais ont reconnu que des accords avec des fournisseurs de contenu pour étendre le service sur plusieurs plates-formes doivent encore être négociés.

White a déclaré que, par exemple, l'accord exclusif de DirecTV pour son produit phare, NFL Sunday Ticket, expirait à la fin de la saison à venir. Il a déclaré qu'il était `` confiant '' que l'accord serait prolongé avec la NFL sur une base exclusive et à long terme, et a noté que dans le passé, DirecTV a vendu le package de football directement à des plates-formes en ligne, telles que les utilisateurs de la PlayStation de Sony.

comment rendre le ventilateur d'un ordinateur portable plus silencieux

«Cela nous positionne bien pour être compétitifs au 21e siècle», a déclaré White. «Je pense que notre avenir est radieux ensemble de manière à rendre nos deux entreprises plus fortes.

Les analystes ont remis en question les avantages stratégiques d'un accord, notamment parce qu'il donnerait à AT&T une présence plus importante sur le marché mature de la télévision payante.

L'année dernière, les abonnés à la télévision payante aux États-Unis ont chuté pour la première fois, chutant de 0,1% à 94,6 millions, selon Leichtman Research Group.

Alors qu'AT & T et DirecTV réussissent mieux que les câblodistributeurs pour attirer des abonnés à la télévision, la croissance de DirecTV aux États-Unis a stagné tandis qu'AT & T connaît la croissance la plus rapide de tous les fournisseurs de télévision.

DirecTV n'offre ni service Internet fixe ni mobile, et ses droits sur les fréquences hertziennes pour la télévision par satellite ne sont pas du type qu'AT & T peut utiliser pour améliorer son réseau de téléphonie mobile.

Pourtant, Stephenson a parlé avec exubérance de la façon dont la croissance de la vidéo en ligne contribue à stimuler la demande pour ses services Internet et mobiles. Le mois dernier, AT&T a conclu une joint-venture avec le groupe Chernin pour investir dans des services de vidéo en ligne.

DirecTV continuerait d'être basée à El Segundo, en Californie, après la fusion, ont indiqué les sociétés.

Ressources additionnelles