Comment bloquer et débloquer des contacts dans Gmail

Comment bloquer et débloquer des contacts dans Gmail

Savoir utiliser la fonctionnalité de blocage et de déblocage sur Gmail est l'un des ponts-levis dont vous disposez pour protéger votre boîte de réception. Bloquer et débloquer vos contacts dans Gmail est une simple affaire de deux clics.





Lorsque vous bloquez un contact, les messages de ses adresses se retrouvent dans votre dossier Spam, mais ils ne sauront pas qu'ils ont été bloqués. Et n'oubliez pas de les débloquer si vous vouliez juste les bloquer temporairement pendant un certain temps.





Comment bloquer quelqu'un sur Gmail

Si quelqu'un vous a envoyé un e-mail et que vous souhaitez le bloquer, procédez comme suit :





  1. Ouvrez l'e-mail de ce contact.
  2. Cliquez sur le bouton points de suspension (trois points verticaux) à côté du bouton de réponse sur le message.
  3. Cliquez sur Bloquer [Nom du contact] où le nom du contact est le nom de la personne.
  4. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, cliquez sur le Bloquer bouton pour confirmer votre choix.

Bloquer quelqu'un sur l'application mobile Gmail

Le processus sur l'application mobile Gmail pour Android et iOS est tout aussi simple. Au lieu de l'ellipse verticale, vous avez trois points horizontaux sur l'application mobile pour iOS que vous devez appuyer pour accéder à l'option de blocage.



Une petite bannière s'affiche en haut pour vous indiquer que les futurs e-mails de l'expéditeur seront marqués comme spam. La capture d'écran ci-dessous provient de l'application mobile Gmail pour iOS.

Comment débloquer quelqu'un sur Gmail

Si vous changez d'avis et souhaitez débloquer un contact, procédez comme suit :





  1. Aller à Paramètres Gmail (en cliquant sur l'icône d'engrenage).
  2. Clique le Filtres et adresses bloquées languette.
  3. Faites défiler vers le bas de l'écran et vous verrez une liste d'adresses bloquées.
  4. Vous devrez faire défiler la liste pour trouver le contact que vous souhaitez débloquer et cliquer sur le bouton Débloquer relier. Vous pouvez également sélectionner plusieurs ou toutes les adresses et cliquer sur Débloquer les adresses sélectionnées .
  5. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, cliquez sur le Débloquer bouton pour confirmer votre choix.

Débloquer quelqu'un sur l'application Gmail mobile

Pour débloquer quelqu'un, recherchez un ancien e-mail de la personne ou du compte et cliquez à nouveau sur les trois points pour afficher le menu qui apparaît. Appuyez sur le Débloquer [Nom] possibilité de supprimer la barre.





Vous pouvez également revenir à vos paramètres Gmail et supprimer le blocage comme nous l'avons mentionné ci-dessus.

Comment bloquer tous les e-mails d'un domaine avec une règle

Comme les adresses e-mail individuelles, vous pouvez également « bloquer » tous les e-mails de domaines spécifiques. Mais dans ce cas, vous devez créer une règle qui supprimera les e-mails entrants de ce domaine lorsqu'ils arriveront dans votre boîte de réception.

C'est un gain de temps car vous n'avez pas besoin d'ajouter un par un les contacts individuels de ce domaine à la liste bloquée de votre propre Gmail. Voici comment créer une règle qui filtrera et bloquera automatiquement tous les e-mails d'un domaine spécifique :

1. Allez à Paramètres Gmail (en cliquant sur l'icône d'engrenage).

2. Cliquez sur le Filtres et adresses bloquées languette.

3. Cliquez sur Créer un nouveau filtre .

4. Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez saisir les informations de votre filtre. Dans le De champ, entrez le domaine. Par exemple, si vous deviez bloquer tous les e-mails provenant du domaine gmail.com, vous entreriez @gmail.com .

5. Cliquez sur Créer un filtre avec cette recherche .

6. Dans la liste des options disponibles, cochez Supprime-le .

7. Cliquez sur Créer un filtre .

Vous pouvez également prendre un raccourci vers ces paramètres de filtrage en utilisant un seul e-mail du domaine.

  1. Ouvrez Gmail.
  2. Cochez la case à côté de l'e-mail souhaité.
  3. Cliquez sur Plus > Filtrez les messages comme ceux-ci Et.
  4. Saisissez vos critères de filtrage.
  5. Cliquez sur Créer un filtre .

Noter: Lorsque vous créez ces règles pour filtrer les e-mails indésirables, seuls les nouveaux e-mails seront affectés. Vous devez cliquer Appliquer également un filtre aux conversations correspondantes [X] pour affecter les anciens e-mails de votre boîte de réception qui correspondent aux critères.

Tous les e-mails supprimés sont disponibles dans la corbeille pendant 30 jours. Vous pouvez vérifier manuellement la corbeille pour tout courrier important intercepté par le filtre.

quand mon compte google a-t-il été créé

Débloquez le domaine en supprimant la règle. Aller à Paramètres > Filtres et adresses bloquées . Sélectionnez le filtre dans la liste et cliquez sur Supprimer.

Pourquoi ne pas utiliser le bouton Spam pour bloquer les e-mails ?

Vous pouvez prendre quelques mesures pour arrêter le spam dans votre boîte de réception . Mais l'utilisation du bouton spam est l'option nucléaire et vous devez la réserver à partir de courrier indésirable persistant.

Utilisez l'option Bloquer pour les adresses e-mail que vous reconnaissez mais que vous ne voulez pas dans votre boîte de réception pour le moment. Par exemple, les e-mails marketing d'une banque peuvent être bloqués puis supprimés lorsque vous décidez de vous abonner.

Bloquer les e-mails non sollicités

Bloquer ou débloquer un contact que vous connaissez est un processus simple dans n'importe quel client de messagerie. La bataille la plus difficile est contre les spammeurs qui utilisent des solutions de contournement intelligentes comme la modification des adresses e-mail ou l'usurpation d'identité pour inonder votre boîte de réception. Le blocage ne fonctionne pas et les marquer comme spam est également parfois inefficace.

Le bouton Supprimer peut être votre meilleur ami. Vous pouvez également utiliser des filtres Gmail intelligents avec des mots-clés pour arrêter les e-mails automatisés et conserver une boîte de réception plus propre.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Gmail
  • Conseils sur les e-mails
  • Gestion des contacts
  • Applications de messagerie
  • Sécurité des e-mails
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner