Qu'est-ce que la ruche sociale ? L'alternative à Twitter que vous devriez essayer

Qu'est-ce que la ruche sociale ? L'alternative à Twitter que vous devriez essayer
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Avec Twitter fréquemment dans les gros titres pour toutes les mauvaises raisons, vous avez probablement vu des gens promouvoir d'autres plateformes comme alternatives. Bien qu'il existe de nombreuses alternatives à Twitter, vous n'avez peut-être pas entendu parler de Hive Social.





Créé en 2019, c'est un nouveau venu sur la scène des médias sociaux. Et c'est peut-être juste l'alternative Twitter qui vaut la peine d'être essayée. Voici ce que vous devez savoir sur Hive Social.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Qu'est-ce que la ruche sociale ?

  Un flux traditionnel complet d'un utilisateur sur Hive Social   Le flux d'images uniquement d'un utilisateur sur Hive Social   L'onglet découverte de Hive Social

Alors qu'il y a beaucoup raisons pour lesquelles Twitter est réellement bon à utiliser, le drame entourant la plate-forme peut vous avoir incité à partir. Entrez dans la ruche sociale !





Hive Social est une plate-forme de médias sociaux qui 'se concentre sur la simplicité des médias sociaux', selon ses propres termes. Une plate-forme de microblogging qui vous permet de publier des mises à jour sous forme de vidéo, d'image ou de texte, vous pouvez vous tenir au courant de ceux que vous suivez tout en publiant du contenu qui compte pour vous et vos abonnés. Il a également un flux chronologique par défaut, qui est une bouffée d'air frais dans une mer de plates-formes qui insistent pour avoir des flux 'sur mesure' qui vous montrent les meilleurs messages qui, selon vous, vous intéresseront.

comment convertir tiff en pdf sous windows 10

Grâce à l'onglet Découvrir, vous pouvez trouver de nouveaux contenus et profils avec lesquels interagir. Comme pour Twitter, l'onglet Découvrir de Hive regroupe le contenu en différentes catégories telles que les tendances, la musique, les films, les animaux de compagnie, etc. Cela permet de trouver plus facilement le contenu qui vous parle le plus et ne vous fait pas perdre de temps lorsque vous y arrivez.



Essentiellement, il a toutes les fonctionnalités de Twitter auxquelles vous êtes habitué, mais réduit beaucoup de peluches. Une différence nette réside dans la façon dont vous pouvez choisir de regarder tous les messages, ou les flux de texte uniquement et basés sur des images. C'est un bon moyen de segmenter le type de contenu que vous souhaitez afficher à tout moment, faisant également de la plate-forme une alternative assez viable à Instagram si vous n'aimez que le contenu visuel.

Ce dont Hive a vraiment besoin pour démarrer et devenir une alternative plus viable, c'est plus d'utilisateurs, mais Rome n'a pas été construite en un jour.





Pourquoi Hive vaut-il la peine d'être utilisé ?

Avec une poignée d'alternatives Twitter disponibles, vous êtes pardonné de vous demander pourquoi Hive Social devrait être celui avec lequel vous allez. Il y a quelques raisons qui peuvent vous parler et vous convaincre de choisir Hive plutôt que les autres.

Alors que tout le monde devrait s'intéresser au moins à la politique, la plupart des gens ne veulent pas en être battus. Les alternatives à Twitter telles que Gettr et Truth Social ont tendance à avoir une orientation politique en ce sens qu'elles ont été conçues pour s'adresser aux individus de droite, convaincues que les plateformes sociales plus traditionnelles sont de gauche.





Ces plateformes ont tendance à avoir de nombreux messages qui s'alignent sur la politique de leurs utilisateurs cibles. Sur Hive, il y a du contenu politique, mais presque tout le monde parle comme une personne réelle avec des intérêts variés, plutôt que d'être une tribune politique 24h/24 et 7j/7. Il convient de mentionner que Hive inclut l'option pronom dans le bios des utilisateurs, ce qui peut être un signe qu'il s'agit d'une plate-forme de gauche.

Après avoir ignoré Truth Social et Gettr, vous vous posez peut-être des questions sur Mastodon ; qui a suscité beaucoup d'intérêt en ligne et a généralement tendance à être l'endroit où la plupart des gens affluent.

Mastodon est décentralisé et utilise différentes 'instances' en fonction des sujets, des intérêts et/ou de la région. Alors que Mastodon peut prétendre être sûr et sécurisé concernant la confidentialité des données et leur traitement des données, ce type de segmentation entraîne une faible base d'utilisateurs dans différentes instances car l'application est relativement nouvelle. De plus, la configuration et la navigation nécessitent peut-être un peu plus d'efforts que l'utilisateur moyen n'en a la motivation. Si la sécurité est quelque chose qui vous préoccupe particulièrement, il convient de mentionner que Hive Social a été temporairement fermé en raison de failles de sécurité , que l'équipe à l'origine de la plate-forme prétend avoir résolue.

Hive est l'application plug-and-play typique. Quelques minutes après le téléchargement de l'application, vous auriez pu configurer votre compte, suivre un groupe de personnes et déjà publier votre premier message. Hive est beaucoup plus convivial que Mastodon, il vaut donc la peine de choisir Hive parmi les deux si la convivialité est quelque chose que vous appréciez dans une application.

Hive est l'alternative à Twitter que vous devriez utiliser

De toutes les alternatives Twitter à utiliser, Hive semble être l'une des meilleures. Il est convivial, pas politiquement obsédé, et a une manière soignée de différencier les messages et les flux de profil sans tout le gonflement et les peluches que Twitter moderne possède.

Bien que la base d'utilisateurs ait un besoin urgent d'augmentation, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'une alternative à Twitter ait la même base d'utilisateurs. Pas avant un bon bout de temps, ou peut-être jamais. Mais si vous êtes déterminé à choisir une alternative à Twitter, Hive est un concurrent sérieux. Mais si vous n'êtes pas convaincu, les alternatives à Twitter ne manquent pas.