Amplificateur intégré Olasonic Nano-UA1 examiné

Amplificateur intégré Olasonic Nano-UA1 examiné

nanoua1_1_1024x1024.jpgÀ l'heure où les micro-appartements font leur apparition dans les grandes villes du monde, il n'est pas surprenant qu'une entreprise audio entreprenante commence à fabriquer des composants audio haute performance de taille micro. Olasonic, dont le premier produit était un très joli et assez compact haut-parleur de bureau alimenté en forme d'oeuf , a une nouvelle gamme de matériel conçue pour s'intégrer parfaitement dans le plus petit environnement urbain miniaturisé. La gamme de composants NanoCompo comprend les Préampli numérique Nano-D1 et Dace , Transport de CD Nano-CD1 , et Amplificateur intégré Nano-UA1 avecDAC USB . Cette revue se concentrera sur l'amplificateur intégré. Les trois composants de la gamme NanoCompo d'Olasonic ont le même prix: chacun est de 799 $.





Le Nano-UA1 mesure moins de 6 pouces de long, 6 pouces de large et seulement 1,5 pouces de hauteur, et il pèse un peu moins de deux livres. Bien qu'il soit plus grand qu'un boîtier de CD, placer un boîtier à côté de lui permet de comprendre à quel point ce paquet est petit. Bien qu'il soit petit, le Nano-UA1 regorge de fonctionnalités. Les entrées multiples incluent unUSBconnexion, un Toslink numérique, un numériqueRCAConnexion S / PDIF, et enfin une entrée stéréo analogique 3,5 mm. Bien qu'il ne prenne pas en chargeDSDouDXD,le Nano-UA1 prend en charge jusqu'à 24/192 via ses entrées numériques Toslink et S / PDIF. Malheureusement, c'estUSBest limité à 24/96 car il utilise leUSB1.0 plutôt que 2.0 spec. Les options de sortie comprennent une paire de bornes de liaison miniatures à cinq voies pour une paire de haut-parleurs (bien que de taille miniature, ces connecteurs peuvent prendre n'importe quoi, y compris des cosses à fourche pleine taille), une sortie casque sur le panneau avant et une seule paire deRCAsorties de niveau variable asymétriques. Le châssis du Nano-UA1, comme les autres composants de la gamme Nano, est actuellement disponible en une seule couleur: le blanc.









Ressources additionnelles

Bien que le Nano-UA1 ne dispose pas exactement d'un amplificateur de puissance puissant - il ne met que 13 watts de `` puissance dynamique '' dans huit ohms et 26 watts de `` puissance dynamique '' en quatre ohms - il devrait avoir assez de jus pour alimenter une paire efficace. de petits haut-parleurs à des niveaux adéquats pour une petite pièce ou un système de bureau. Olasonic appelle sa section ampli un `` système d'entraînement super chargé '' qui, selon la société, est `` similaire au système d'entraînement d'une voiture hybride: leSCDSmagasinsUSBpuissance pendant les périodes de sortie de signal faible afin de fournir une plus grande puissance de sortie de crête. Le résultat est une capacité élevée de pilotage des haut-parleurs avec une faible consommation d'énergie. Le cœur numérique du Nano-UA1 est un Burr-BrownPCMPuce 1792 couplée à un Burr-BrownSCR-4392 puce de convertisseur de fréquence d'échantillonnage. La re-synchronisation est effectuée via un oscillateur à cristal compensé en température communément appeléTXCO.La section d'amplification de puissance du Nano-UA1 utilise un Texas InstrumentsTPA3118Classe D qui utilise une fréquence de commutation d'alimentation de 1,2 MHz, tandis qu'un Burr-BrownOPA2132La double puce d'ampli op pilote l'amplificateur de casque.



comment faire une capture d'écran sans bouton home

Les commandes du panneau avant du Nano-UA1 se composent d'un bouton marche / arrêt à l'extrême gauche, avec un bouton de sélection d'entrée à quatre positions à sa droite. Un connecteur mini-casque stéréo est centré sur le panneau avant et sur le côté droit du panneau avant se trouve un bouton de volume. Le Nano-UA1 est livré avec une télécommande de la taille d'une carte de crédit qui duplique toutes les fonctions disponibles du panneau avant. Il peut également être utilisé pour contrôler le transport Olasonic Nano-CD1.

Impressions ergonomiques
nanoua1_3_medium.jpgLa configuration de l'Olasonic Nano-UA1 était très simple: il vous suffit de brancher vos sources d'entrée, de connecter une paire de haut-parleurs et vous partez pour la course. Puisque le Nano-UA1 est unUSBPériphérique compatible 1.0, il ne nécessite pas de pilotes spéciaux, même avec un PC Windows - plug and play, et vous êtes bon pour tout jusqu'à 24/96. J'ai utilisé trois paires d'enceintes différentes avec le Nano-UA1, incluant leATC SCM7rev3 , Silverline Minuet suprême , et Audience Clair Audience 1 + 1 . Avec la plupart des enregistrements commerciaux, le Nano-UA1 avait une puissance suffisante pour piloter le Audience Clair Audient 1 + 1 sans problème, mais leATC SCM7s s'est avéré être une autre histoire. Le contrôle du volume du Nano-AU1 était à 12 heures (à partir de huit heures) avant que j'entende beaucoup plus qu'un murmure duATCs. Les haut-parleurs Silverline ont produit un niveau de volume très similaire. Donc, si jouer fort est important, cherchez quelque chose avec une sensibilité d'au moins 90 dB à un mètre si vous avez besoin de quelque chose qui s'approche des niveaux de tremblement de terre.





En parlant de tremblement de terre, si vous voulez utiliser un subwoofer avec le Nano-UA1, vous allez devoir en utiliser un qui a son propre crossover intégré ou a des dispositions pour une entrée au niveau du haut-parleur - car le Nano-UA1 manque une sortie subwoofer dédiée. Sur quelquesDace/ PRE, vous pouvez obtenir une sortie subwoofer en utilisant la connexion casque sur le panneau avant, mais la plupart (y compris le Nano-UA1) coupent leurs sorties au niveau des haut-parleurs lorsqu'un casque est branché dans la prise casque, donc ce n'est pas un option.

Au quotidien, j'ai trouvé la télécommande du Nano-UA1 particulièrement utile. Il comprend une commande de volume qui utilise un moteur pas à pas mécanique pour régler le niveau. Lors des sessions d'écoute critiques, je n'avais pas besoin d'être à portée de main du Nano-UA1 pour régler ses niveaux de volume.





Cliquez sur la page 2 pour les impressions sonores, les points forts et les points faibles, la concurrence et la comparaison et la conclusion. . .

nanoua1_4_medium.jpgImpressions sonores
Lorsqu'il est utilisé dans une pièce de bonne taille avec des haut-parleurs efficaces, le lecteur Olasonic Nano-UA1 peut offrir un son de très haute performance. Ses principales limites sont sa petite section d'amplification et son incapacité à lire 24/192 pistes sauf lorsqu'elles sont acheminées via son entrée S / PDIF. Au cours de mes sessions d'écoute, j'ai utilisé une variété de sources, y compris une Squeezebox Duet pour le streaming à partir de la radio Internet et de la bibliothèque musicale de mon ordinateur, le transport de CD Olasonic Nano-CD1 pour les CD et mon MacBook Pro exécutant iTunes, Amarra, Pure Music et Audirvana pour les sources de musique numérique haute définition (avec 24/192 fichiers acheminés vers un Off-Ramp audio empirique 5 convertirUSBà S / PDIF).

Tant que l'appareil fonctionnait dans sa zone de confort (avec le niveau de volume réglé en dessous de deux heures), le son du Nano-UA1 méritait d'être qualifié de «haute performance». La plupart de mes annonces via des haut-parleurs ont été effectuées via les haut-parleurs Audience Clair Audient 1 + 1, car ils étaient les meilleurs en termes de sensibilité. J'ai été impressionné par la capacité du Nano-UA1 à projeter une scène sonore tridimensionnelle convaincante avec une excellente sensation de profondeur et des repères spatiaux bien localisés. Alors que les espaces entre les instruments n'étaient pas aussi bien définis que par le Cambridge Audio Minx Xi (revue à venir), le Nano-UA1 correspondait au Minx Xi en termes de détails internes et d'absence de grain de bas niveau ou de texture électronique superflue.

En utilisant des écouteurs avec le Nano-UA1, j'ai trouvé que la plupart, mais pas tous, fonctionnaient bien. Avec le Westone ultra-sensibleES5,le Nano-UA1 a généré des sifflements de bas niveau qui pourraient empiéter sur des passages calmes. Avec l'impédance de 600 ohms Beyer-DynamicDT990casque, j'aurais aimé plus de gain et la possibilité de jouer plus fort avec le Nano-UA1. Mais certains casques, tels que les nouveaux écouteurs Open-Ear Oppo PM-1 de 32 ohms, n'avaient ni bruit de fond ni sifflement et pouvaient jouer assez fort pour que je n'ai jamais senti que j'avais besoin de plus de puissance.

nanoua1_5_medium.jpgPoints forts
• Le Nano-UA1 est compact et très bien fini.
• La qualité sonore est excellente.
• L'amplificateur de casque intégré alimentera la plupart des écouteurs.
• L'ampli intégré offre une configuration et un fonctionnement sans problème.

Points faibles
• L'amplificateur n'est pas très puissant.
• LeUSBLa connexion est 1.0, donc il ne prend en charge qu'un échantillon et un débit binaire de 24/96.
• Le Nano-UA1 ne dispose pas d'une sortie subwoofer dédiée.

Concurrence et comparaison
Bien qu'il existe de petits amplificateurs intégrés entièrement analogiques intégrés beaucoup moins chers, tels que le Tendances 10.2 , les composants avec un ensemble de fonctionnalités similaires et une empreinte miniature sont rares. Pour un peu plus d'argent, vous pouvez obtenir le Cambridge Audio Minx Xi (995 $), qui comprend plus d'entrées, un amplificateur de puissance plus grand et des capacités de diffusion en continu, mais c'est aussi un composant nettement plus volumineux. Comme le Nano-UA1, le Minx est limité à 24/96 viaUSBen raison de sonUSB1.0 implémentation.

Le nouveau SonyÉTAPE-S1 (999 $) a la plupart des capacités du Minx Xi mais, au lieu de diffuser à partir d'un lecteur externe, le Sony dispose d'un disque dur intégré de 500 Go pour contenir votre musique, ainsi que d'unAPPpour le transférer de la bibliothèque musicale de votre ordinateur vers leÉTAPE-S1. Le Sony prend également en charge 24/192 etDSDfichiers musicaux et dispose d'un tuner radio Internet intégré.

émissions de télévision en streaming gratuit sans inscription

Conclusion
Si vous avez besoin d'un amplificateur intégré de taille micro avec unDAC,l'Olasonic Nano-UA1 pourrait être le choix parfait. Il sonne très bien lorsqu'il est utilisé dans ses paramètres de fonctionnement optimaux, mais vous aurez besoin d'une paire de haut-parleurs écoénergétiques, car le Nano-UA1 n'a que 13 watts de puissance sous huit ohms. Avec une entrée pour ordinateurUSBplus deux entrées numériques et une entrée analogique, le Nano-UA1 peut accueillir la plupart des sources. Sa principale limitation est qu'il s'agit d'unUSBAppareil compatible 1.0 qui ne prend en charge que jusqu'à 24/96 viaUSB.Pour les fichiers musicaux de plus haute résolution à 24/192, le Nano-UA1 nécessite l'utilisation de l'entrée numérique S / PDIF.

Si vous désirez des composants audio vraiment miniaturisés, je vous suggère de jeter un œil à la gamme NanoCompo d'Olasonic. Ces composants offrent un son fin dans des boîtiers micro-dimensionnés.