Pourquoi les claviers MacBook se cassent si facilement (et comment réparer les touches bloquées)

Pourquoi les claviers MacBook se cassent si facilement (et comment réparer les touches bloquées)

Les ordinateurs ne sont pas parfaits. Des pièces peuvent se briser, et c'est le cas, et quand quelque chose tourne mal, c'est une expérience frustrante.





Les MacBook ne font pas exception. Les utilisateurs se plaignent de tout de trackpads Mac cassés à de mauvaises performances lors du fonctionnement sur batterie.





Mais un clavier défectueux est encore plus courant que ces deux problèmes. C'est aussi un problème plus exaspérant. Avec une batterie cassée, vous pouvez utiliser une alimentation externe. Si votre trackpad ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser une souris physique. Mais si votre clavier casse ? Rendez-vous dans votre magasin d'informatique local pour acheter un appareil Bluetooth.





Ou est-ce? Ne prenez pas encore les clés de la voiture. Vous pourrez peut-être le réparer. Continuez à lire pour en savoir plus.

Le mécanisme papillon dans les claviers MacBook

En 2015, Apple a réinventé le clavier. Ou du moins, c'est ce que l'entreprise prétendait.



Dans la pratique, il n'a pas proposé une nouvelle disposition de clavier révolutionnaire ou une manière différente de taper ; il vient de modifier le mécanisme physique sous la clé. Comme c'est la logique derrière tant de décisions de conception Apple, le changement a été apporté pour économiser de l'espace. Cela a permis à Apple de rendre son MacBook plus fin que jamais.

La nouvelle conception est connue sous le nom de mécanisme « papillon ». Théoriquement, cela a réduit la distance de déplacement de chaque touche et a ouvert la voie à une expérience de frappe plus stable et moins semée d'erreurs. En pratique, il a tendance à se bloquer et à ne pas fonctionner.





Vous pouvez voir la différence entre l'approche papillon d'Apple et l'approche 'en ciseaux' plus conventionnelle dans l'image ci-dessous :

Le problème avec les claviers papillon

Donc quel est le problème? Pourquoi les claviers MacBook sont-ils si sujets au brouillage ?





En un mot: poussière .

Contrairement aux claviers à ciseaux, Apple a conçu ses claviers papillon pour être exceptionnellement efficaces pour empêcher la poussière de pénétrer sous les touches. Encore une fois, en théorie, c'est une bonne idée.

Mais la poussière étant de la poussière, elle peut pénétrer dans les plus petits espaces imaginables. Quelle que soit la qualité de la conception, il est inévitable que la crasse finira par se frayer un chemin sous les touches.

Sur un clavier à ciseaux, ce n'est pas un problème. UNE un bon souffle d'air le nettoiera à nouveau . Sur le MacBook, moins. L'espace entre la clé et le châssis de l'ordinateur portable est si petit que même l'air comprimé peut ne pas le faire bouger.

Le problème est particulièrement visible sur la barre d'espace. Si vous avez une main ferme et une bonne vue, vous pourrez peut-être retirer les autres touches, les nettoyer et remplacer le bouton. Cependant, les utilisateurs ont constaté que la barre d'espace est particulièrement fragile.

Il est incroyablement difficile --- voire impossible --- de retirer la barre d'espacement et de la remplacer à nouveau sans endommager le mécanisme du papillon ou la clé elle-même.

Pour protéger le clavier de la poussière ainsi que de l'usure générale, vous pouvez pensez à vous procurer une housse de clavier pour votre MacBook .

Programme de service gratuit d'Apple

En juin 2018, Apple a finalement écouté le mécontentement croissant de ses clients et a pris des mesures pour remédier à ce problème.

Si vous souffrez de l'un de ces trois symptômes de clavier, vous pourriez avoir droit à une réparation gratuite :

  • Lettres ou caractères répétés de manière inattendue.
  • Les lettres ou les caractères n'apparaissent pas à l'écran lorsque vous appuyez dessus.
  • Les clés ne répondent pas de manière cohérente.

Cependant, Apple ne propose des réparations que sur les modèles suivants :

  • MacBook (Retina, 12 pouces, 2015)
  • MacBook (Retina, 12 pouces, 2016)
  • MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2017)

Si vous remplissez les deux conditions préalables, apportez votre ordinateur dans un magasin Apple officiel ou chez un fournisseur de services agréé Apple. Les techniciens évalueront votre machine et essaieront de la réparer en magasin. S'ils ne peuvent pas le réparer, ils le renverront et remplaceront toute la partie supérieure de votre ordinateur portable, y compris l'ensemble du clavier.

comment trouver une carte vidéo sur windows 10

Si vous ne remplissez pas les conditions et que vous n'êtes pas couvert par AppleCare , le clavier de remplacement vous coûtera 700 $.

Comment réparer vous-même une clé de MacBook coincée

Avertissement: Toutes les clés MacBook sont fragiles ; procéder avec une extrême prudence.

Si vous n'avez pas envie de remettre 700 $ à Apple pour quelque chose qui n'est pas de votre faute, vous pouvez essayer d'utiliser un bidon d'air comprimé . Cela semble simple, mais c'est un Méthode approuvée par Apple .

Dépoussiéreur de nettoyage Office Depot, 10 oz, paquet de 3, OD101523 ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Avant de commencer à utiliser l'air comprimé, il y a quelques remarques à garder à l'esprit :

  • Utilisez toujours la paille fournie pour pouvoir contrôler le flux d'air.
  • Gardez l'extrémité de la paille à au moins un demi-pouce de votre machine.
  • Ne retournez jamais la bombe d'air.
  • Vaporisez le premier peu d'air loin de votre machine au cas où il y aurait du liquide dans la buse.
  • Essayez de maintenir un flux d'air constant tout au long du processus.

Prêt? Super. Suivez maintenant les instructions étape par étape ci-dessous :

  1. Prenez votre ordinateur portable et maintenez le clavier à un angle de 75 degrés.
  2. Déplacez la paille sur votre clavier dans un mouvement régulier de gauche à droite.
  3. Faites pivoter votre clavier vers la gauche pour qu'il soit vertical.
  4. Encore une fois, maintenez-le à 75 degrés.
  5. Soufflez l'air régulièrement dans un mouvement de gauche à droite.
  6. Enfin, faites pivoter votre clavier vers la droite.
  7. Soufflez l'air de gauche à droite.

Autres correctifs courants du clavier MacBook

Si les clés bloquées ne sont pas votre problème, vous pouvez essayer quelques autres solutions.

Si vous avez un clavier filaire ou sans fil, nous avons couvert les correctifs de clavier Apple les plus courants en détail. Mais si le problème vient de votre clavier intégré, vous pouvez essayer certaines de ces six solutions.

1. Créez un nouvel utilisateur sur votre MacBook

Vous devez déterminer si le problème est isolé pour un utilisateur ou pour l'ensemble de l'ordinateur. Pour faire ce test, vous devrez créer un nouvel utilisateur.

Voici comment créer un nouvel utilisateur sur votre MacBook :

  1. Aller à Apple > Préférences Système .
  2. Cliquer sur Utilisateurs et groupes .
  3. Clique le Plus (+) sous la liste des utilisateurs.
  4. Sélectionnez le type de compte que vous souhaitez créer.
  5. Entrez le nom et le mot de passe.
  6. Cliquer sur Créer un utilisateur .

Connectez-vous maintenant à votre ordinateur en tant que nouvel utilisateur et voyez si le problème a disparu.

2. Réinitialisez la PRAM et le SMC

La réinitialisation de la PRAM (mémoire à accès aléatoire des paramètres) et du SMC (contrôleur de gestion du système) d'un Mac est une technique de dépannage courante lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait.

Il est facile de les réinitialiser tous les deux, mais l'approche exacte varie en fonction du modèle de Mac que vous possédez. Heureusement, nous avons ce qu'il vous faut. Consultez notre guide pour réinitialiser votre PRAM et SMC pour plus d'informations.

3. Assurez-vous que les touches lentes sont désactivées

Slow Keys est une fonctionnalité d'accessibilité Mac. Il est conçu pour aider les personnes aux prises avec des frappes répétitives, car il modifie le délai entre le moment où vous appuyez sur une touche et son activation.

Si vous l'avez activé par accident, vous pourriez penser que votre clavier ne répond pas.

Pour vérifier l'état des touches lentes, accédez à Apple > Préférences Système > Accessibilité > Clavier > Touches lentes et assurez-vous que le Désactivé la case à cocher est mise en surbrillance.

4. Assurez-vous que les touches de la souris ne sont pas activées

Les touches de la souris vous permettent de contrôler votre pointeur à l'écran à l'aide de votre clavier. C'est utile si votre trackpad fonctionne mal ou si vous n'avez pas de souris à portée de main.

Pour vous assurer qu'il n'est pas activé, accédez à Apple > Préférences Système > Accessibilité > Souris et pavé tactile .

5. Désactiver la prononciation du texte sélectionné

Comme son nom l'indique, vous pouvez faire en sorte que votre Mac lise tout texte sélectionné à haute voix en appuyant sur une touche spécifiée par l'utilisateur. Vous avez peut-être accidentellement activé la fonctionnalité afin qu'elle remplace la fonction principale d'une touche.

Pour vous assurer qu'il n'est pas activé, vous devrez à nouveau vous diriger vers les paramètres d'accessibilité. Aller à Apple > Préférences Système > Accessibilité > Parole et décochez la case à côté de Énoncer le texte sélectionné lorsque la touche est enfoncée .

6. Démarrez en mode sans échec

Les MacBook vous permettent de démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Cela empêchera la plupart des pilotes et des caches de se charger au démarrage.

l'ordinateur ne reconnaîtra pas le disque dur externe

Mettez votre MacBook en mode sans échec en redémarrant votre machine et en maintenant Décalage jusqu'à ce que vous voyiez l'écran de connexion. Si votre clavier se met à fonctionner, vous devrez réactiver chaque pilote individuellement jusqu'à ce que vous trouviez le coupable.

Et si tout le reste échoue...

Si vous ne parvenez pas à résoudre les problèmes de clavier de votre MacBook en utilisant certains des conseils que nous avons décrits, il est peut-être temps de demander l'aide d'un professionnel.

Heureusement, Apple offre un excellent support client. Découvrez nos conseils sur comment contacter l'équipe d'assistance technique d'Apple .

Crédit d'image: Bill Burris/ Flickr

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Clavier
  • Maintenance informatique
  • Macbook
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac