Qu'est-ce qu'un Intel NUC ? Ce qu'il faut savoir et pourquoi vous pourriez en vouloir un

Qu'est-ce qu'un Intel NUC ? Ce qu'il faut savoir et pourquoi vous pourriez en vouloir un

Les ordinateurs de bureau sont souvent des appareils volumineux et encombrants. Beaucoup de gens, cependant, pensent qu'il s'agit d'un compromis raisonnable pour les performances supplémentaires qu'ils offrent par rapport à un ordinateur portable ou une tablette. Cependant, ces dernières années, la technologie a progressé de sorte que les ordinateurs de bureau peuvent désormais s'intégrer dans des espaces plus petits.





Intel a été le leader sur ce marché, concevant des appareils compacts qui offrent presque les mêmes performances qu'une configuration plus grande. La société les appelle la Next Unit of Computing, ou NUC.





Voici tout ce que vous devez savoir sur l'Intel NUC.





Qu'est-ce qu'un Intel NUC ?

Avant l'ordinateur portable, les ordinateurs de bureau étaient des objets énormes qui nécessitaient un espace dédié. Ils ne s'intégraient pas bien dans la maison, et un PC puissant était un inconvénient coûteux. Les ordinateurs portables, cependant, ont rendu l'informatique portable. Vous n'étiez plus enchaîné à votre bureau si vous aviez besoin d'accéder au PC.

Cependant, l'intégration d'un écran et d'une batterie tout en gardant l'appareil confortable à transporter laissait peu de place à l'amélioration des performances. Ceci malgré le respect de la loi de Moore par la fabrication de produits électroniques. Cette loi prédit que le coût de l'électronique diminuera tandis que la complexité et la capacité augmenteront.



comment restaurer l'iphone sans itunes aux paramètres d'usine

Intel l'a noté et s'est mis à créer un PC à petit facteur de forme, qui est devenu connu sous le nom de Next Unit of Computing. La première génération de NUC a été lancée en 2013. L'ordinateur sans tête --- un sans écran intégré --- a été conçu comme un kit PC. Le petit boîtier, généralement carré, était équipé d'une carte mère, d'un processeur intégré et d'une alimentation.

Les composants restants doivent être achetés séparément et les spécifications sont à votre discrétion. Intel n'inclut pas non plus de périphériques, vous voudrez donc envisager d'acheter l'un des les meilleurs combos clavier et souris sans fil . Il en va de même pour le stockage et le système d'exploitation de votre PC.





Bien que vous puissiez choisir n'importe quel disque dur adapté à votre NUC, aucun logiciel n'est inclus. Donc, si vous avez l'intention d'installer Windows 10, vous aurez besoin de votre propre copie. Vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour cela, car il y a encore façons d'obtenir Windows 10 gratuitement ou pas cher .

Comment fonctionne un NUC ?

Contrairement au Mac mini, qui est également un ordinateur sans tête, les appareils Intel NUC vous permettent de personnaliser votre configuration. Le Mac mini est pré-assemblé, vous ne pouvez donc acheter la machine que comme Apple le propose. Le NUC, cependant, est plus flexible et plus rentable. Selon l'utilisation que vous en faites, vous pouvez opter pour le maximum de RAM pris en charge ou le minimum pour vous en sortir.





De même, d'autres composants sont facilement échangeables. Si le budget est un problème, vous pouvez utiliser des pièces de spécifications inférieures, puis les mettre à niveau au fil du temps à mesure que l'argent devient disponible. À bien des égards, la gamme Intel NUC se situe quelque part entre le Mac mini et le Raspberry Pi. Cependant, les appareils NUC sont plus puissants et plus chers que leurs homologues Raspberry Pi.

Pour maximiser leur potentiel d'économie d'espace, chaque NUC est livré avec un support de montage VESA afin qu'ils puissent être fixés à l'arrière d'un moniteur ou d'un écran. Compte tenu de la taille requise, les ordinateurs NUC sont souvent incapables d'inclure une carte graphique dédiée, s'appuyant plutôt sur des graphiques intégrés. Cependant, début 2020, Intel a lancé son premier NUC prenant en charge une carte graphique, la NUC 9 Extreme.

comment cacher mon numéro lors d'un appel sur android

Utilisations pour un Intel NUC

Comme ils sont portables, flexibles et généralement moins chers que les ordinateurs de bureau traditionnels, les NUC sont le choix idéal pour les environnements de bureau. Pour créer un espace de travail confortable, vous devez minimiser l'encombrement tout en fournissant un équipement adapté. Compte tenu de leur petite taille, ils sont également bien adaptés à ceux qui se déplacent souvent mais ont tendance à préférer une configuration de bureau.

Cela dit, vous pouvez aussi installer un système d'exploitation amorçable sur une clé USB , ce qui permettrait d'obtenir un résultat similaire. Cependant, les NUC sont beaucoup plus puissants, surtout si vous optez pour les composants les plus performants pour votre configuration. Ces appareils ne sont pas les seuls ordinateurs compacts disponibles. Ils bénéficient cependant de conceptions qui s'intègrent parfaitement aux processeurs Intel inclus.

Pour les utilisateurs à domicile, les NUC constituent le centre multimédia de cinéma maison parfait. En combinaison avec des logiciels comme Plex ou Kodi, vous pouvez construire un grand PC de centre multimédia . Comme vous pouvez personnaliser votre appareil, si vous en avez besoin pour effectuer des opérations plus compliquées, vous pouvez augmenter la mémoire, connecter des périphériques et choisir vos options de connectivité et d'affichage préférées.

Alternatives Intel NUC

La conception modulaire du NUC est relativement unique. Cependant, Intel n'est pas la seule entreprise à produire des ordinateurs compacts. Comme nous l'avons mentionné précédemment, Apple fournit également le Mac mini, un mini PC sans tête. Bien sûr, cette unité dépasse de loin le coût du NUC, et vous ne pouvez pas le personnaliser ou le mettre à niveau vous-même.

Cependant, l'appareil pré-assemblé est facile à installer et constitue une alternative abordable et peu encombrante à un iMac pleine taille. Il existe également des options plus abordables. Le Raspberry Pi est l'alternative NUC la plus populaire, mais même les derniers modèles ne pourront pas atteindre les mêmes performances que les appareils Intel.

Malgré cela, vous pouvez toujours utilisez Kodi pour transformer votre Raspberry Pi en un centre multimédia domestique . Si vous avez besoin d'un appareil raisonnablement puissant, mais que vous souhaitez plus de flexibilité, vous pouvez construire un petit PC avec le facteur de forme Mini-ITX .

Le bon PC compact pour vos besoins

La série Intel NUC a été parmi les premières à proposer un petit ordinateur personnalisable, modulaire et évolutif. Les appareils de milieu de gamme offrent une alternative abordable aux options pré-assemblées et vous permettent de mettre à niveau votre PC chaque fois que cela convient à vos besoins. Cela dit, si vous recherchez des NUC à utiliser comme centre multimédia domestique, ils ne sont pas votre seule option.

Plex est l'une des applications de centre multimédia les plus flexibles, vous permettant de diffuser du contenu sur à peu près n'importe quel appareil. Il existe cependant des exigences matérielles si vous souhaitez héberger votre propre serveur Plex. Alors, assurez-vous de vérifier les meilleures solutions préconstruites, DIY et NAS pour un serveur Plex avant d'investir dans un Intel NUC.

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

pouvez-vous changer votre nom d'origine
Lire la suite Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
  • Conseils d'achat
  • Intelligence
  • Boite d'ordinateur
A propos de l'auteur James Frew(294 articles publiés)

James est l'éditeur des guides d'achat de MakeUseOf et un rédacteur indépendant qui rend la technologie accessible et sûre pour tous. Intérêt marqué pour la durabilité, les voyages, la musique et la santé mentale. BEng en génie mécanique de l'Université de Surrey. Également trouvé à PoTS Jots écrivant sur les maladies chroniques.

Plus de James Frew

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner