Comment installer plusieurs systèmes d'exploitation amorçables sur une clé USB

Comment installer plusieurs systèmes d'exploitation amorçables sur une clé USB

Voulez-vous exécuter plusieurs systèmes d'exploitation à partir d'une seule clé USB ? Peut-être démarrer dans un environnement réel, ou même installer le système d'exploitation ? Apprendre à démarrer à partir de l'USB est plus facile que vous ne le pensez !





Les lecteurs USB multiboot peuvent héberger des distributions Linux en direct et des supports d'installation pour Windows. Il s'agit de petits systèmes d'exploitation explicitement conçus pour assurer la maintenance d'un ordinateur depuis l'extérieur du système d'exploitation de l'ordinateur.





Dans cet article, nous examinerons plusieurs programmes Windows gratuits qui peuvent créer des supports USB à double démarrage et à démarrage multiple. Assurez-vous d'utiliser une clé USB de haute qualité, de préférence supérieure à 8 Go !





1. WinSetupFromUSB

WinSetupFromUSB est un choix fortement recommandé pour l'installation de Windows à partir d'une clé USB et de clés USB à démarrage multiple. C'est une option logicielle multiboot intuitive. Cependant, WinSetupFromUSB n'est compatible qu'avec Windows 2000/XP et versions ultérieures, ainsi qu'avec Linux et BSD.

L'utilisation de WinSetupFromUSB est simple. Ouvrez le logiciel et sélectionnez votre disque USB dans le menu déroulant.



Ensuite, cochez le bouton à côté de vos systèmes d'exploitation préférés.

Ensuite, vous devrez rechercher le volume contenant le système d'exploitation que vous souhaitez installer sur votre USB multiboot. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le Aller bouton.





Si vous êtes intéressé, cochez l'option en Afficher le journal pour afficher des informations détaillées sur ce qui se passe.

Enfin, une fois l'installation terminée, vous verrez un Travail accompli un message.





Dans l'ensemble, WinSetupFromUSB est assez simple à utiliser et dispose d'un temps d'écriture rapide. Il dispose également d'un mode QEMU, et c'est une petite application portable.

Télécharger: WinSetupFromUSB (Libérer)

2. MultiBootUSB

MultiBootUSB est un programme assez populaire pour ce genre de tâche. Le logiciel est également une application portable, il fonctionnera à partir de votre clé USB et vous n'avez pas besoin de l'installer. Cela vous donne une grande flexibilité, si vous voulez changer les choses mais que vous n'êtes pas à votre ordinateur à la maison ou au bureau.

L'ajout de plusieurs distributions de système d'exploitation amorçables est facile, parcourez sous Sélectionnez l'image et choisissez votre ISO. Notez que même si MutiBootUSB fonctionne sous Windows et Linux, vous ne pouvez créer que des systèmes Linux Live USB.

Une fois que vous avez cliqué sur choisi votre image, sélectionnez la quantité de persistance souhaitée si vous souhaitez pouvoir enregistrer des fichiers sur la partition, puis cliquez sur Installer la distribution .

Une fonctionnalité intéressante de MultiBootUSB est l'ajout du logiciel de virtualisation QEMU, qui vous permet de tester à la fois les ISO Linux individuels et votre clé USB sans redémarrer l'ordinateur.

Pour un moyen simple de mettre plusieurs distributions Linux sur une clé USB, MultiBootUSB est une excellente option légère.

Windows 10 premières choses à faire

Télécharger: MultiBootUSB (Libérer)

3. XBoot

XBoot a beaucoup plus de documentation que MultiBootUSB, mais les deux programmes ne nécessitent pas beaucoup d'instructions pour être utilisés. XBoot offre une expérience similaire et est également un support portable, ce qui le rend pratique à utiliser en déplacement.

L'installation de XBoot est assez simple. Double-cliquez sur le fichier exécutable et il s'ouvre en quelques secondes. À partir de là, il est assez simple d'ajouter vos ISO - faites-les glisser et déposez-les dans la boîte principale.

Ensuite, cliquez sur le Créer une clé USB bouton. Le programme vous demandera de sélectionner le lecteur USB sur lequel vous souhaitez installer les ISO et de sélectionner le type de chargeur de démarrage que vous souhaitez utiliser. Si votre clé USB est formatée en FAT32, XBoot recommande Syslinux. Si la clé USB est formatée en NTFS, Grub4DOS est recommandé. Vous pouvez également sélectionner N'installez aucun Bootloader , mais puisque vous voulez que la clé USB soit amorçable, vous l'ignorerez probablement.

Cliquez sur d'accord et nous sommes en route !

Xboot a également les mêmes fonctionnalités QEMU, où vous pouvez démarrer un CD ISO en direct ou démarrer l'USB que vous venez de créer.

Bien qu'il s'agisse d'un programme légèrement plus important, XBoot fonctionne un peu plus rapidement que MultiBootUSB. Une autre touche intéressante est la possibilité de télécharger des fichiers ISO directement via le téléchargeur XBoot.

Télécharger: Xboot (Libérer)

Quatre. YUMI : votre installateur universel de multiboot

YUMI est un outil très respecté, qui n'est pas aussi riche en fonctionnalités que les autres de cette liste, mais un choix solide pour créer plusieurs lecteurs USB de démarrage.

YUMI a un flux de travail légèrement différent. Vous choisissez la distribution que vous voulez dans la liste, avant de parcourir l'ISO sur votre disque dur ou de suivre le lien fourni vers la page d'accueil de la distribution de votre choix.

Sélectionnez votre distribution, dans ce cas Lubuntu, et localisez l'ISO sur votre disque dur.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Créer . Cela prendra quelques minutes. Ensuite, vous pouvez répéter le processus pour ajouter d'autres images du système d'exploitation à votre lecteur.

De plus, YUMI n'a pas les outils QEMU de MultiBootUSB ou XBoot. Ce qu'il a, c'est le soutien d'innombrables administrateurs réseau et techniciens qui l'utilisent dans leur vie professionnelle quotidienne !

Télécharger: YUMI (Libérer)

Une clé USB pour tous vos systèmes d'exploitation

Pour utiliser les clés USB que vous créez, il vaut la peine de savoir comment changer l'ordre de démarrage sur votre PC vous pouvez donc choisir celui à partir duquel démarrer à chaque fois.

Les clés USB multi-OS peuvent être exagérées pour de nombreux utilisateurs, et vous pourriez être mieux avec un simple clé USB Windows amorçable .

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • les fenêtres
  • Double démarrage
  • Clé USB
  • Systèmes d'exploitation
A propos de l'auteur Ian Buckley(216 articles publiés)

Ian Buckley est un journaliste indépendant, musicien, interprète et producteur vidéo vivant à Berlin, en Allemagne. Quand il n'écrit pas ou sur scène, il bricole de l'électronique ou du code DIY dans l'espoir de devenir un savant fou.

Plus de Ian Buckley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner