Test du processeur audio pour casque Smyth Research Realiser A8

Test du processeur audio pour casque Smyth Research Realiser A8

Smyth-Research-Realiser-A8-audio-processor-review-angled-small.jpgJe ne suis pas ce que vous appelleriez un amateur de casque. Je possède beaucoup de canettes et j'écoute beaucoup de musique à travers eux, mais je n'ai jamais mis le même accent sur eux que moi mon cinéma maison . Il est donc peut-être normal que je sois le seul à passer en revue le processeur audio pour casque Realiser A8 de Smyth Research, car il a été conçu pour mettre votre système home cinéma ou à deux canaux dans vos écouteurs . Je n'avais pas de grandes attentes, car de nombreux fabricants ont affirmé que leurs produits pouvaient faire quelque chose qu'aucun autre ne pouvait faire, ce qui dans le cas de Smyth signifiait tromper mes oreilles (et mon cerveau) en leur faisant croire que j'écoutais des haut-parleurs discrets et non des écouteurs. Après avoir passé un après-midi avec les représentants de Smyth et le Realiser A8, je peux dire qu'il y a définitivement du vrai dans les affirmations de Smyth.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'amplis casque du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les sources de notre Section d'examen des composants source .





Le Realiser A8 lui-même est une sorte de petite boîte noire, pas beaucoup plus grande que certains des DAC compacts d'aujourd'hui en fait, c'est ce que je l'ai confondu à première vue. La face avant du Realiser A8 comporte quelques connexions, ainsi que quelques voyants lumineux et un petit écran d'affichage. Les connexions comprennent une prise de charge de type USB étiquetée `` HT-Charge '', une entrée microphone, une prise casque et une entrée HT 3,5 mm ou home cinéma. Il y a un certain nombre de voyants lumineux pour le clip d'entrée de ligne, le clip de téléphone, le clip de micro et la télécommande, ainsi que des voyants représentant un arrangement complet de huit haut-parleurs plus un subwoofer. Le petit écran d'affichage sert à afficher les options et les paramètres du menu, tandis que la fente pour carte ci-dessous sert au stockage supplémentaire et / ou aux mises à jour.





À l'arrière, les choses deviennent plus intéressantes, car il existe une multitude d'entrées et de sorties numériques et analogiques. Pour commencer, il existe huit entrées analogiques de style RCA, ainsi que huit sorties analogiques de style RCA. Chaque lot de huit est accompagné d'une entrée ou d'une sortie HDMI correspondante. Il y a une paire d'entrées analogiques étiquetées «tactiles», ainsi qu'une paire d'entrées étiquetées «téléphones». Une sortie numérique optique, une référence IR, une télécommande USB et une prise d'alimentation CC de 9 volts complètent les options de connexion du Realiser A8. La raison de la quantité abondante d'entrées et de sorties est de permettre au Realiser A8 de se connecter à votre home cinéma ou à votre système à deux canaux pendant la procédure de configuration, dont je parlerai dans une seconde.

Il existe quelques éléments auxiliaires qui fonctionnent de concert avec le Realiser A8, parmi lesquels les trackers de tête TU-1 et TR-1. Le TU-1 est un tracker de tête qui se fixe au bandeau de votre casque et transmet la position précise de votre tête au tracker de tête TR-1, qui est placé dans un emplacement central devant l'auditeur. Les deux petits dongles électroniques se parlent toutes les cinq millisecondes pour que tout soit parfaitement aligné afin d'obtenir l'effet. Il existe également une paire de microphones miniatures baptisés HTM-1, qui entrent dans les oreilles de l'auditeur pendant la configuration et l'étalonnage. La télécommande RC3 est également fournie en standard. Enfin, Smyth recommande Stax's Ensemble casque et amplificateur SRS-2170, c'est pourquoi ils sont proposés en option.



comment ajouter des applications à ma smart tv vizio

Le prix total du Realiser A8, plus tous ses accessoires requis, moins les écouteurs et l'ampli Stax, est de 2910 $ directement. Ajoutez les écouteurs et l'ampli Stax et le prix grimpe à 3760 $, ce qui peut sembler beaucoup d'argent pour un casque, mais après avoir entendu ce qu'il peut faire, le prix demandé du Realiser A8 peut sembler une bonne affaire.

Smyth-Research-Realiser-A8-audio-processor-review-Rear.jpg Le branchement
J'ai eu une démo du Smyth Research Realiser A8 alors que j'assistais à une petite réunion de cinéma maison organisée par certains de nos membres du forum qui résident dans le sud de la Californie. L'un d'eux avait fait en sorte qu'un client et un représentant de Smyth soient présents afin de nous guider tout au long de la procédure de configuration, ainsi que de répondre à toutes les questions que nous pourrions avoir en cours de route. J'ai découvert plus tard que le client avait une arrière-pensée alors qu'il s'éloignait de la rencontre avec un nouveau système de haut-parleurs 7.1 pour en profiter - gratuitement!





Tout d'abord, nous avons commencé la fête en écoutant le home cinéma 7.1 dédié de mon ami, composé de haut-parleurs Triad InRoom Gold LCR et de haut-parleurs muraux Triad Bronze pour les canaux latéraux et arrière. Nous avons écouté la majeure partie de deux heures avant de plonger dans l'expérience Smyth. Tout d'abord, nous avons dû connecter le Realiser A8 à celui de mon ami Préampli AV Marantz , qui utilise à la fois des méthodes analogiques et numériques (HDMI), mais bien sûr une seule à la fois. Il convient de noter que la sortie HDMI du Realiser A8 ne vous donne pas accès à une forme de menu à l'écran. Il s'agit simplement d'envoyer un signal à un autre appareil équipé HDMI, tel qu'un préampli ou un récepteur AV. Nous avons pu tester que le lien entre le préampli AV et le Realiser A8 était complet en exécutant un ensemble de tonalités de test de l'A8 à travers le préampli et donc à travers les haut-parleurs eux-mêmes, avec l'aide de mes copains. Ampli Parasound Halo dans le mélange.

De là, nous avons placé le tracker de tête TR-1 sur le haut-parleur central et nous nous sommes reposés aussi près du point mort que nous pouvions le déterminer à l'œil nu. Nous avons attaché le tracker de tête TU-1 en haut du casque Stax, mais nous les avons mis de côté car nous devions d'abord prendre des mesures sans le Stax. Les minuscules microphones de type écouteur ont ensuite été placés dans mes oreilles, les microphones pointant vers l'extérieur. Cela permet au Realiser A8 de prendre et d'enregistrer les mesures de chacun des haut-parleurs qui reçoivent un signal de balayage, comme si mes oreilles les entendaient, avec les effets conférés par mon oreille externe et mes lobes. Une fois les microphones en place, le Realiser A8 a parcouru une série de balayages de fréquence, en commençant par le haut-parleur avant gauche et en se déplaçant dans la pièce, se terminant par le canal du subwoofer. Le Realiser A8 m'a alors demandé de tourner la tête de 30 degrés pour regarder droit vers le haut-parleur gauche, puis vers la droite. Une fois que cela a été fait, j'ai mis le casque Stax sur les microphones et j'ai répété le processus, cette fois avec le tracker de tête TU-1 engagé au sommet de ma tête.





L'ensemble du processus a duré de cinq à sept minutes, ce qui, j'en suis sûr, est plus lent que d'habitude, mais j'avais beaucoup de questions. À partir de là, il était temps de reprendre la musique.

Performance
Je ne vais pas entrer dans le son du Realiser A8 dans un sens traditionnel, car l'A8 ne devrait pas avoir son propre son. Au lieu de cela, si vous êtes arrivé jusqu'ici et que vous avez correctement suivi la procédure de configuration (nous l'avons fait). le Realiser A8 doit sonner comme le système d'enceintes que vous venez d'enregistrer. Pour tester cela, le Realiser A8 dispose d'une fonction vous permettant de basculer entre celui-ci et vos enceintes réelles, c'est ainsi que le représentant de Smyth a choisi de présenter les performances de son produit. Il a commencé par jouer de la musique via les haut-parleurs Triad de mon pote avant de passer au combo Realiser A8 / Stax, du moins c'est ce que j'ai pensé. C'est vrai: avec les écouteurs allumés, j'ai cru entendre les Triades, auxquelles j'ai ensuite répondu en retirant mes écouteurs, puis j'ai entendu le silence. À ce moment-là, la démo aurait pu se terminer, car j'avais été complètement dupe. Le son de la chambre de mon copain qui me jouait via le combo casque Realiser A8 / Stax était si étrangement précis que j'ai pensé que j'écoutais les haut-parleurs physiques et non une paire d'écouteurs. C'est la vérité. Je voulais vraiment être Celui qui n'était ni trompé ni trompé, mais je l'étais.

En savoir plus sur les performances du Smyth Research Realiser A8 à la page 2.

Smyth-Research-Realiser-A8-audio-processor-review-front.jpgNon seulement le son des LCR Triad Gold a été capturé fidèlement et de manière convaincante par le Realiser A8, mais aussi leur distance et leur emplacement dans l'espace physique. Traditionnellement, les écouteurs créent la scène sonore dans votre tête, c'est-à-dire entre vos oreilles. Avec le Realiser A8, la scène sonore est devant vous, comme si vous écoutiez une paire discrète de au sol ou étagère à livres haut-parleurs. Lorsque vous passez au contenu multicanal, les canaux arrière sonnent comme s'ils étaient derrière vous, avec l'espace approprié en fonction de l'endroit où vous avez pris vos mesures dans la pièce. Je ne plaisante pas: j'ai échoué à tous les tests A / B. Le combo Realiser A8 / Stax est si bon.

Mais ça va mieux. Tu te souviens quand j'ai parlé du Realiser A8 qui me demandait de tourner la tête de trente degrés? Eh bien, c'était pour permettre des mesures précises et précises entre les haut-parleurs gauche et droit afin de donner au tracker un point de référence. Lorsque vous tournez la tête avec des écouteurs traditionnels, la scène sonore ou le son bouge avec vous, ou reste dans votre tête. Avec le Realiser A8, si je tourne la tête vers la gauche, le son des enceintes avant gauche et droite devient plus fort dans mon oreille droite, comme si j'avais tourné la tête en écoutant les enceintes elles-mêmes. De plus, la scène sonore reste fermement ancrée à l'avant de la pièce, plutôt que de pivoter avec ma tête. Incroyable. Films ou musique, peu importait. Le combo Realiser A8 / Stax avait le même son, pas seulement bon, mais le même que les haut-parleurs Triad réels lus dans une pièce réelle.

Mais attendez, il y a plus.

Smyth-Research-Realiser-A8-audio-processor-review-Egyptian.jpgJusqu'à présent, le combo Realiser A8 / Stax sonnait de la même manière que le système d'enceintes Triad de mon copain, comme il se doit, car ce sont les enceintes que nous avons mesurées. Mais vous pouvez mesurer et stocker plusieurs configurations d'enceintes et de pièces avec le Realiser A8. C'est vrai, vous pouvez créer une bibliothèque virtuelle de systèmes, de salles ou même de lieux haut de gamme pour en profiter d'une simple pression sur un bouton. En d'autres termes, si vous pouvez le mesurer, vous pouvez le garder avec le Realiser A8. Vous pouvez également créer une configuration multicanal à partir d'une paire d'enceintes. Si vous êtes vraiment talentueux, on me dit que vous pouvez le faire avec un seul. Par exemple, le client Smyth présent a récemment consulté les enregistrements AIX et a écouté leur 5.1 Diamant de la série 800 de Bowers & Wilkins installer. Il l'a tellement aimé qu'il a payé AIX pour le temps de studio (quelques centaines de dollars) pour enregistrer le système dans son Realiser A8. Maintenant, chaque fois qu'il est d'humeur pour les 800 diamants de Bowers & Wilkins, il les tire dans la mémoire du Realiser A8 et hop - il écoute les 800 comme s'il était assis dans le studio d'enregistrement d'AIX. Le système Bowers & Wilkins d'AIX a un prix de détail au nord de six chiffres via le Realiser A8, il a coûté à cet utilisateur moins de 4 000 $. Il a même fait stocker l'Egyptian Theatre au cœur d'Hollywood dans son A8 et nous a raconté l'époque où il appréciait un film à l'Egyptian allongé dans son lit. Quel genre d'économies cela doit-il être, je me demande? Vous avez toujours souhaité pouvoir posséder Wilson Audio Alexandrias? Eh bien, graissez votre revendeur local quelques centaines de dollars et peut-être qu'après la fermeture, vous pourrez les avoir pour toujours sans jamais avoir à trimballer les gros bâtards à la maison.

La vérité est que si vous pouvez amener les gens à l'accepter, vous pouvez non seulement «voler» leurs systèmes, mais aussi les échanger avec d'autres utilisateurs de Realiser A8. Étant donné que toutes les informations sont stockées numériquement, elles peuvent être transférées via un simple logiciel de partage de fichiers. Pour les amateurs avec de grandes aspirations, qui sont aussi un peu à court d'espace et peut-être d'argent (qui ne l'est pas de nos jours?), Le Realiser A8 représente une valeur presque incommensurable. Il fonctionne également avec n'importe quel casque (bien que Smyth recommande Stax) et peut même être apprécié par deux personnes à la fois - il suffit de prendre un tracker de tête TU-1 supplémentaire et vous êtes prêt à partir. Oh, et si vous êtes un joueur, en particulier un fan de jeux de tir à la première personne, le Realiser A8 doit absolument figurer sur votre liste de Noël ou incontournable.

Le mauvais côté
L'inconvénient du Realiser A8 est qu'il ne s'agit pas d'une solution mobile, ce qui signifie que vous n'êtes pas susceptible d'en profiter dans un avion ou en faisant la queue comme la plupart des utilisateurs de casques ont tendance à utiliser et à profiter de leurs canettes préférées. Oui, il est portable, mais lorsqu'il est utilisé avec Stax, vous devez considérer à la fois le Realiser A8 et l'ampli Stax, qui ensemble rempliront un petit sac à dos. Pourtant, pour ceux qui vivent dans un appartement ou une petite maison sans biens immobiliers ni fonds pour accueillir un système discret dédié ou à grande échelle, le Realiser A8 est un home run et une merveille absolue.

Smyth-Research-Realiser-A8-audio-processor-review-TU-1.jpgLes dispositifs de suivi de la tête sont parmi les choses les plus stupides que j'ai vues de ce côté des lunettes 3D actives. Le TU-1 est le pire du groupe, car il se tient au-dessus de votre tête comme une sorte de digi-Snork . Compte tenu de la préférence de Smyth pour Stax, on pourrait penser qu'ils développeraient un serre-tête avec le tracker intégré, mais hélas, ils ne l'ont pas fait. Le client de Realiser A8 pensait que Smyth devrait pirater n'importe lequel de ces dispositifs de contrôle de capture de mouvement populaires auprès des joueurs de nos jours et trouver comment faire fonctionner cela, bien que le représentant de Smyth n'ait aucun commentaire à ce sujet.

Je n'ai pas pu tester le Realiser A8 avec des écouteurs autres que le Stax recommandé, même si on me dit qu'il fonctionnera avec n'importe quel casque approprié ou haut de gamme. De toute évidence, plus les écouteurs sont construits et conçus, plus les résultats finaux sont réussis. on m'a dit que conceptions semi-ouvertes ou ouvertes fonctionnent mieux, car ils capturent mieux la sensation d'espace. Cela peut être bon, car le Stax ajoute un peu au coût réel du Realiser A8. Là encore, après avoir entendu ce que le combo pouvait faire, je serais réticent à jouer avec la perfection.

Concurrence et comparaison
À ma connaissance, et à la connaissance de toutes les personnes présentes à notre réunion, personne d'autre n'a un produit tout à fait ou même du tout comme le Smyth Realiser A8. Je ne peux pas le comparer aux amplificateurs pour casque, car le Realiser A8 n'est pas un ampli. Je ne peux pas le comparer aux préamplis AV, car aucun préampli AV ne peut enregistrer et lire le son de votre système via des écouteurs comme si vous écoutiez les enceintes elles-mêmes en direct. En ce qui concerne les écouteurs, eh bien, le Realiser A8 est compatible avec tous, bien que je ne puisse en recommander aucun en dehors du Stax proposé par Smyth. Je m'excuse pour le manque de comparaison, mais le Smyth Realiser A8 est si unique qu'il semble, pour le moment, qu'il n'a pas de pair ou d'égal.

Windows ne peut pas redémarrer dans l'environnement de récupération

Pour en savoir plus sur les écouteurs et les amplificateurs de casque, veuillez visiter Page des écouteurs de Home Theater Review .

Conclusion
Que puis-je dire à propos de la technologie SVS de Smyth Research et du processeur Realiser A8, sauf wow. Comme je l'ai dit plus tôt, je ne suis pas le plus grand expert au monde en matière d'écouteurs, mais ce n'est pas grave, car le Realiser A8 via une paire d'écouteurs Stax ne ressemble pas du tout à un casque, mais plutôt à de véritables haut-parleurs physiques lus dans un réel espace physique. Je parlerais du prix de détail du Realiser A8 de 2 910 $ sans les écouteurs Stax, et de 3 760 $ avec, si je n'avais pas écouté le système et entendu la proposition de valeur qu'il représente. Bien que je ne sois pas sur le point d'abandonner mon système de référence de si tôt, il y a quelque chose à dire pour pouvoir littéralement stocker et écouter les meilleurs haut-parleurs ou systèmes du monde entier sans avoir à les payer. Cela peut sembler une mauvaise nouvelle pour certains fabricants (ce n'est pas le cas), mais pour les consommateurs à court d'argent, le Realiser A8 peut être le Saint Graal. Je n'ai passé qu'un bref après-midi avec le Smyth Realiser A8 et ça me manque déjà, c'est aussi bon et convaincant.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'amplis casque du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les sources de notre Section d'examen des composants source .