Casque semi-ouvert AKG k240 Studio examiné

Casque semi-ouvert AKG k240 Studio examiné

AKG_k240_Studio_headphones_review.jpgMon histoire avec AKG remonte à un certain temps, car mon grand-père avait une paire d'AKG K180 que je portais souvent quand j'étais enfant. En tant qu'enfant en bas âge, j'étais plus captivé par le look massif du K180 que par son son, car quand je l'avais, il me faisait ressembler à un homme de fusée ou à un pilote de chasse. C'était il y a environ 25 ans, et pourtant, alors que je suis assis ici en train de taper ceci, je me rends compte que peu de choses ont changé, car les écouteurs sont toujours autant (sinon plus) une déclaration de mode que hi-fi. Ce n'est pas que j'ai un problème avec les écouteurs en tant que mode - je n'en ai pas - c'est juste que de nombreux casques `` à la mode '' font de leur mieux pour paraître de qualité studio, et ils ne le sont tout simplement pas. J'ai utilisé ma juste part de canettes de studio dans des efforts professionnels et beaucoup de ce qui passe pour la qualité du studio est tout sauf. Est-ce à dire que les vrais écouteurs de studio professionnels ne sont pas élégants? Si ce n'était pas le cas, pourquoi le casque le plus vendu, Monster's Beats by Dre, essaierait-il si fort d'imiter leur style, bien que bien sûr mis à jour? Alors que je suis assis ici à regarder la paire de studios AKG k240 (k240) devant moi, je ne peux pas m'empêcher de penser, pourquoi faire une imitation alors que vous pouvez avoir la vraie chose pour une fraction du prix? Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques de casques par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les sources de notre Section d'examen des composants source .
• Découvrez comment les écouteurs pourraient être la porte d'entrée vers l'audiophilie .





Le k240 appartient à Gamme professionnelle d'écouteurs de studio AKG et se trouve dans la ligne à seulement trois points du haut. Au prix de 165 $, le statut quasi-phare du k240 parmi la gamme du célèbre fabricant semble le qualifier de valeur absolue. Les écouteurs eux-mêmes sont une affaire résolument rétro, bien que clairement de construction moderne, deux éléments qui sont importants pour le moment. Les grandes oreillettes semi-ouvertes remontent à une époque où les seuls écouteurs sur lesquels vous pouviez mettre la main étaient de grandes boîtes spaceman, bien que les tasses du k240 soient faites de plastiques lourds plutôt que du métal de l'époque. Pourtant, la palette de couleurs noir et or à deux tons a l'air à la fois old-school et badass en même temps. Les entourages fortement rembourrés ressemblent davantage à des oreillers et agissent comme tels, berçant votre tête dans un confort sans effort. Les oreillettes sont suffisamment grandes pour entourer les oreilles plutôt que d'exercer une pression directement sur elles, ce qui contribue au son du k240 ainsi qu'à son confort à long terme. Le bracelet en cuir auto-ajustable assure un ajustement sûr et approprié à chaque fois que vous mettez le casque. Bien que le k240 ne soit en aucun cas un casque compact, son poids est étonnamment léger: à peine 240 grammes ou 8,5 onces. En comparaison, les célèbres écouteurs Beats by Dre Pro Edition font pencher la balance à 9,2 onces.





réponse automatique au texte en conduisant

Le k240 utilise deux transducteurs dynamiques, utilisant la conception Varimotion brevetée d'AKG. Il a une réponse en fréquence rapportée de 15 à 25 000 Hz, avec une impédance de 55 ohms et une sensibilité de 91 dB. La distorsion harmonique totale est répertoriée comme inférieure à 0,3%, avec une puissance d'entrée maximale de 200 mV. La connexion standard est une mini-prise stéréo plaquée or, bien qu'un adaptateur à visser plaqué or mini à quart de pouce soit également fourni. Le câble lui-même est de type plug-in et unilatéral, par opposition à une structure de type Y. La configuration plug-in facilite les ajustements et / ou les remplacements de câbles sur la route. Il réduit également les grondements, qui peuvent dégrader la qualité du signal et par conséquent la qualité du son au fil du temps.





En termes de qualité sonore, le son du k240 ressemble plus à celui produit par une paire de moniteurs à champ proche qu'à une paire d'écouteurs circum-auriculaires. D'accord, peut-être pas tout à fait la même chose, mais le véritable sens de l'espace et de l'air qui entoure vos oreilles en fait une expérience beaucoup plus réaliste, plutôt que celle contenue dans votre propre tête. Le son du k240 est la quintessence du neutre et est aussi incolore que j'ai entendu jusqu'à présent avec un casque. Les hautes fréquences sont légères, aérées et surtout naturelles, avec un air et une respiration extraordinaires. Les médiums, en particulier les voix, sont organiques et possèdent un bon poids. Les basses sont articulées et texturées, avec une adhérence solide et un punch bas de gamme - le k240 est un casque avec des basses réelles et naturelles plutôt que de trop compter sur des voix et / ou des gadgets. La dynamique est superbe et se présente de manière tout à fait réaliste. Il en va de même pour le sens de l'espace, du mouvement et du placement du k240 à l'intérieur. Parce que tout dans le k240 semble si facilement équilibré, chaque texture, nuance et inflexion est mise au premier plan d'une manière que peu d'écouteurs que j'ai rencontrés ont pu gérer. Il en va de même pour ses capacités de gestion de la puissance, car j'ai trouvé quasiment impossible d'overdriver le k240 et de l'amener à se déformer de quelque manière que ce soit.

Mieux encore, grâce à ses oreillettes plus grandes que les autres et à son amorti suprême, les séances d'écoute à long terme ne sont pas fatigantes. Après 20 minutes d'utilisation, j'ai commencé à oublier que les gros écouteurs de studio reposaient même sur mon crâne. Pas mal.



Découvrez les points forts et les points bas de l'AKG k240 à la page 2.





comment définir des gifs comme fond d'écran

AKG_k240_Studio_headphones_review.jpg Points forts
• La qualité de fabrication du k240 est exceptionnelle et son look, bien que rétro, devrait plaire aux petits et aux grands. AKG a sauvé les jeux de couleurs flashy pour sa ligne Quincy Jones (qui partage beaucoup de similitudes avec le k240), bien que pour ceux qui préfèrent marcher doucement, le k240 devrait bien convenir.
• L'amorti, la bandoulière et l'ajustement global du k240 en font l'un des écouteurs les plus confortables que j'ai jamais eu le plaisir de placer sur ma tête.
• La conception à câble unique facilement démontable utilisée par le k240 rend la gestion non seulement facile, mais garantit également une fiabilité à long terme sur toute la ligne, car elle grogne rarement et peut être rapidement remplacée en cas de problème.
• La qualité sonore du k240 est phénoménale et de loin supérieure, à mon avis, à de nombreux casques dits de studio qui tentent de l'imiter. Son son est neutre partout, avec de l'air réel et une extension de haut en bas. La dynamique est superbe, tout comme sa capacité à sonner positivement spacieuse. Les basses sont réelles et naturelles, tandis que les aigus scintillent sans aucune dureté manifeste. Les voix possèdent une clarté et une nature organique qui sont de bon augure pour la lecture de musique ainsi que pour les pistes de dialogue.

Points faibles
• Je reproche souvent aux écouteurs d'avoir un câble trop court. Dans le cas du k240, il peut être trop long. Heureusement, il ne s'emmêle pas et est suffisamment robuste pour que vous puissiez l'enrouler facilement, mais pour une utilisation personnelle en déplacement, il peut en être trop.
• En parlant de câbles, le k240 ne dispose d'aucun niveau de commandes orientées câble comme celles qui sont devenues populaires auprès des écouteurs ces derniers temps, grâce à la prolifération des téléphones intelligents dans notre culture. Soyez avisé.





Windows 10 mode haute performance manquant

Concurrence et comparaison
À 165 $ au détail, le k240 n'est pas bon marché, mais comparé à ses concurrents directs, c'est un vol limite. Je parle de Casque Monster's Beats by Dre Pro
est
, qui à 449,95 $ au détail devrait faire honte au k240, mais ce n'est pas le cas. En fait, je considère que le k240 est supérieur. Je pense également qu'il surpasse les produits similaires de Sennheiser, ainsi que d'Audio-Technica et d'autres.

Pour en savoir plus sur ces écouteurs et d'autres similaires, veuillez visiter Page de revue des écouteurs de Home Theater Review .

Conclusion
Les écouteurs AKG k240 Studio ne sont rien sinon des surperformants phénoménaux. Ils réussissent à être bons en studio, ainsi qu'à la maison, et ce de manière simple et raffinée. Leur qualité sonore est sublime et, malgré leur ADN audio professionnel, ils parviennent à être à la mode à la manière de la vieille école. Alors que tant d'autres fabricants et écouteurs sont peut-être décidés à regarder la pièce, les écouteurs AKG k240 Studio sont le vrai McCoy - et ma nouvelle référence personnelle.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques de casques par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les sources de notre Section d'examen des composants source .
• Découvrez comment les écouteurs pourraient être la porte d'entrée vers l'audiophilie .