Examen et cadeau du Samsung Galaxy S6 Edge et du Gear VR

Examen et cadeau du Samsung Galaxy S6 Edge et du Gear VR

Samsung Galaxy S6 Bord

8.00/ dix

Samsung vend plus d'appareils Android que tout autre fabricant, et grâce à un marketing agressif, la marque Galaxy est presque synonyme d'Android. Pour cette raison, il y a beaucoup de battage médiatique derrière les nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge. Comme si cela ne suffisait pas, Samsung s'est associé à Oculus (voir notre critique de l'Oculus Rift) pour créer le Gear VR pour le S6 - un casque de réalité virtuelle qui utilise le téléphone pour vous immerger dans un monde virtuel.





Aujourd'hui, nous allons jeter un œil au Galaxy S6 Edge et au Gear VR pour le S6 pour voir si le téléphone et le casque VR résistent au battage médiatique. Lisez jusqu'au bout pour découvrir comment vous pourriez les gagner tous les deux pour vous-même. C'est exact - nous offrons à la fois un Galaxy S6 Edge ET un Gear VR pour l'accompagner, d'une valeur de plus de 1000 $ .





Spécifications du Galaxy S6 Edge

  • Prix: 879 $ débloqué , généralement autour de 299 $ sur un contrat de 2 ans avec un opérateur
  • Processeur : Octo-core Exynos 7420 (Un Cortex-A57 quadricœur 2,1 GHz et un quad-core 1,5 GHz Cortex-A53)
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32 Go, 64 Go ou 128 Go
  • Écran : 5.1' 2K (2560px x 1440px) AMOLED
  • Taille:5,59 pouces x 2,76 pouces x 0,28 pouces (142,1 mm x 70,1 mm x 7,0 mm)
  • Poids : 132 g (4,6 oz)
  • Appareils photo : 16 MP orientés vers l'arrière, 5 MP120°face avant grand angle
  • Batterie : 2 600 mAh
  • Extras : Capteur de fréquence cardiaque, lecteur d'empreintes digitales, recharge sans fil.

Concevoir

Samsung a vraiment changé les choses avec les Galaxy S6 et S6 Edge. Les versions précédentes de la gamme Galaxy se sont distinguées par leur plastique et leur faible coût, mais avec une batterie amovible et un support de carte microSD. Le Galaxy S5 était même certifié IP67 résistant à l'eau.





Mais tout a changé avec le S6. Samsung a décidé d'opter pour une batterie non amovible, pas de stockage extensible, pas de résistance à l'eau et un design entièrement en métal et en verre. Cela ne ressemble en rien au Galaxy S4 ou S5 - c'est une toute nouvelle bête.

Le corps du S6 est robuste et solidement construit. Les boutons d'alimentation et de volume ont un clic défini qui n'était pas présent dans les anciens téléphones Galaxy.



Cependant, il est difficile de regarder le S6 et de ne pas avoir l'impression que Samsung a pris quelques conseils d'Apple. La prise casque et le haut-parleur ont été déplacés vers le bas de l'appareil - comme sur l'iPhone 6 - et le bord métallique autour de la vitre avant et arrière ressemble beaucoup à un iPhone.

Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose - l'iPhone est un téléphone bien construit - mais il est étrange de voir Samsung prendre le S6 dans une direction qui ressemble davantage à l'iPhone après que tant de gens les aient accusés de copier Apple depuis leur Galaxy la ligne a commencé.





Physiquement, il y a quelques autres caractéristiques ou changements qui méritent d'être notés. Un voyant de notification LED est situé près de l'écouteur, et un blaster IR se trouve sur le dessus, ce qui vous permet de contrôler n'importe quel téléviseur à l'aide du préchargé Peler la télécommande intelligente application.

Les touches de volume ont été déplacées plus haut sur l'appareil afin qu'elles ne soient pas directement en face du bouton d'alimentation. C'est bien car cela empêche d'appuyer accidentellement sur le bouton de volume lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation, mais cela les met également un peu hors de portée.





Un capteur d'empreintes digitales a été intégré au bouton d'accueil, et cette fois, il s'agit d'un capteur de style tap-and-go plutôt que d'un capteur glissant, ce qui est beaucoup plus facile à utiliser. Nous approfondirons la numérisation des empreintes digitales plus tard.

Le fait d'avoir un bord incurvé rend le S6 Edge un peu difficile à manipuler. J'avais toujours l'impression qu'il était moins sûr dans ma main parce qu'il y avait à peine un bord auquel s'accrocher. Il y a une certaine fragilité à cet appareil, et compte tenu de son coût, vous voudrez peut-être investir dans un boîtier. Même le solide Gorilla Glass 4 dont est fait l'écran peut se briser dans les bonnes conditions.

Sans oublier qu'il s'agit d'un appareil extrêmement fin. À 7 mm d'épaisseur, il est fondamentalement aussi fin que l'iPhone 6 (6,9 mm) et l'iPhone 6 Plus (7,1 mm), mais ce bord incurvé le rend ressentir encore plus mince. À 132 g, il pèse même à peu près autant que l'iPhone 6 de 129 g, bien qu'il ait un écran légèrement plus grand (5,1' sur le S6 et 4,7' sur l'iPhone 6).

Après avoir utilisé le HTC One M9 (notre test One M9) pendant quelques semaines, le S6 Edge était fin comme du papier et super léger. C'est définitivement un appareil svelte et attrayant qui crie « Premium ».

Pourtant, il n'était pas aussi confortable en main que le One M9, probablement en raison de la courbure des deux appareils.

Le S6 Edge (à gauche) a une légère courbe à l'arrière - ce qui vous permet de le ramasser facilement sur des surfaces planes - mais pas beaucoup. En revanche, le One M9 a une courbure importante qui lui permet de mieux tenir dans la main. Cela peut dépendre de vos préférences personnelles, mais il convient de noter les principales différences de conception entre deux des appareils Android les plus populaires actuellement.

Audio et haut-parleurs

Le S6 est livré avec une paire d'écouteurs blancs qui, comme le téléphone lui-même, s'éloignent du langage de conception précédent de Samsung. Ce qui était autrefois une paire d'écouteurs intra-auriculaires typique est devenu un Apple EarPods clone, bien que Samsung ait ajouté un revêtement en caoutchouc pour le différencier un peu. La qualité sonore de leur part était correcte et les écouteurs ont un micro intégré pour les conversations mains libres.

La qualité audio des haut-parleurs du S6 est certainement assez bonne. Il était nettement plus fort que les deux haut-parleurs Boomsound avant du HTC One M9, mais pas aussi clair ou profond. En gros, les haut-parleurs du S6 sont des haut-parleurs de smartphone : bons, mais pas fantastiques.

Pour une qualité audio générale, le S6 a en fait beaucoup d'options pour peaufiner l'audio à votre guise.

En fait, après avoir joué un peu avec les paramètres audio, j'ai trouvé les paramètres que je préférais et j'étais satisfait du son provenant du casque. Si vous vous inquiétez de la qualité audio, cela vaut la peine d'être modifié.

Appareils photo

L'appareil photo 16MP à l'arrière de l'appareil fait saillie, ce qui fait que le S6 est surélevé lorsqu'il est placé sur une surface plane. J'ai trouvé que cela facilitait la prise en main, mais d'autres détestent quand les caméras sortent de l'arrière comme ça.

Quoi qu'il en soit, c'est sans aucun doute un appareil photo de haute qualité. Les photos sous un bon éclairage sont extrêmement claires et ont même réussi à égayer décemment les photos mal éclairées. Ces photos 16MP sont également en 16x9, ce qui n'est remarquable que parce que tant d'autres fabricants se vantent d'appareils photo à mégapixels élevés, mais négligent de mentionner qu'ils ne prennent des photos qu'au format 3x4 à cette taille.

De plus, la caméra arrière peut enregistrer des vidéos jusqu'à 4K (3840px x 2160px) ainsi que des vidéos 60fps 1080p. Lorsque vous filmez en vidéo 1080p standard ou de qualité inférieure, vous avez accès à l'autofocus de suivi du sujet, à la stabilisation vidéo, au HDR, aux effets vidéo et à la possibilité de prendre des photos pendant l'enregistrement. Dans tous les modes, vous avez accès aux commandes vocales et pouvez prendre des photos, enregistrer des vidéos ou zoomer à l'aide des boutons de volume.

La fonction de lancement rapide vous permet également de lancer l'appareil photo en appuyant rapidement deux fois sur la touche d'accueil, même si l'écran du téléphone est éteint, ce qui permet un accès ultra rapide à l'appareil photo.

La caméra frontale 5MP est tout aussi impressionnante. C'est un grand angle, vous êtes donc sûr d'avoir tout le monde dans votre photo, mais si vous ne le pouvez pas, il dispose d'un mode de prise de vue grand angle qui prend plusieurs photos lorsque vous faites pivoter le téléphone et les assemble pour un extra large. selfie d'angle.

Il possède également un mode beauté pour lisser les imperfections, des tonnes d'effets et le HDR. Vous pouvez même prendre une photo en appuyant votre doigt contre le capteur de fréquence cardiaque à l'arrière du téléphone.

L'interface de la caméra en général a vraiment été améliorée. C'est simple, intuitif et moderne. Je l'ai même préféré à l'interface du One M9. L'une des meilleures fonctionnalités est la possibilité d'ajouter plus de modes de prise de vue et d'effets à partir du Galaxy App Store.

Logiciel

L'interface TouchWiz de Samsung est connue pour être une peau Android lourde qui ralentit tout et gêne plus qu'elle n'aide.

Mais ce n'est plus le cas avec la version Android 5.0 Lollipop du Galaxy S6. Naviguer sur l'écran d'accueil et basculer entre les applications est un jeu d'enfant. De temps en temps, j'ai eu le hoquet en rentrant chez moi où il a fallu une seconde pour que toutes les icônes se chargent, mais c'était rare.

Le décalage le plus ennuyeux s'est produit lors du défilement vers la gauche où Flipboard est situé (exactement comme HTC Clignotement ), puis en essayant de revenir rapidement en arrière. Le téléphone est toujours resté là pendant un moment pendant que Flipboard se chargeait, ce qui était frustrant.

La nuance de notification est encombrée, mais au moins plus élégante et plus attrayante qu'auparavant grâce à un style simple et à une couleur bleu clair. Vous trouverez un curseur de luminosité ainsi que S Finder et Connexion rapide , deux fonctionnalités que vous n'utiliserez probablement jamais.

S Finder vous permet de rechercher sur votre téléphone une variété de choses : noms de contacts, applications, images, URL, etc. Quick Connect dit qu'il peut vous aider à partager des médias avec n'importe quel appareil prenant en charge « Quick Connect, Wi-Fi Direct, ou Screen Mirroring », mais je n'ai pu le faire fonctionner avec aucun de mes autres appareils. Il est probable que ce soit une fonctionnalité utile uniquement si vos amis ont également un S6.

Cependant, le multitâche est ce que TouchWiz de Samsung fait le mieux. Vous pouvez voir les Récents de style Lollipop ci-dessus, mais remarquez le bouton à double rectangle en haut à droite de l'application Messages. C'est ainsi que vous pouvez utiliser deux applications à la fois.

La capture d'écran à droite, ci-dessus, montre Chrome s'exécutant sur la moitié supérieure de l'écran et Twitter s'exécutant en bas. À part copier et coller du texte et regarder des vidéos YouTube, je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'utilisation pour cela sur un téléphone (même si je pouvais vraiment le voir fonctionner sur une tablette). C'est une fonctionnalité merveilleuse que Google devrait vraiment intégrer à Android stock.

Mais comme si cela ne suffisait pas, Samsung s'est faufilé dans une autre forme de multitâche. Si vous tirez vers le bas et vers l'intérieur à partir du coin supérieur gauche, l'application dans laquelle vous vous trouvez sera réduite dans une fenêtre plus petite et vous pourrez la parcourir, y travailler ou la minimiser dans une petite icône. La capture d'écran ci-dessus à gauche montre Chrome en cours d'exécution sur l'écran d'accueil. La fenêtre peut être redimensionnée ou déplacée comme bon vous semble.

Il s'agit d'une fonctionnalité multitâche impressionnante qui a fonctionné étonnamment bien. Toutes les applications ne prennent pas en charge ces deux modes multitâches, mais beaucoup le font réellement. Dans l'ensemble, le multitâche n'est pas un problème sur ce téléphone.

Par défaut, vous pouvez déverrouiller l'écran de verrouillage en glissant n'importe où sur l'écran, ce qui sera accompagné d'un effet de bulle (bien qu'il existe quelques autres effets parmi lesquels choisir dans les paramètres). Appuyez sur l'icône du téléphone en bas à gauche ou sur l'icône de l'appareil photo en bas à droite et faites glisser pour déverrouiller l'une de ces applications. Cependant, les boutons sont assez petits et vous pouvez facilement les manquer, ce qui vous oblige à déverrouiller le téléphone régulièrement.

Les notifications s'afficheront sur votre écran de verrouillage comme d'habitude dans Lollipop , mais la méthode pour y accéder a été rendue assez délicate. En stock Android, les notifications nécessitent un double appui pour déverrouiller. Sur le HTC One M9, les notifications nécessitent une simple pression. Mais sur le Galaxy S6, les notifications nécessitent un simple toucher, puis un balayage n'importe où sur l'écran, ou vous pouvez appuyer sur une notification et la dérouler, puis la toucher à nouveau.

Quoi qu'il en soit, les notifications d'écran de verrouillage sont un peu plus ennuyeuses d'accès. En plus de cela, Samsung s'est débarrassé de l'une des fonctionnalités les plus intéressantes d'Android : une pochette d'album qui recouvre l'écran de verrouillage lorsque vous écoutez de la musique. Pourquoi ils feraient cela me dépasse.

Le menu des paramètres est coloré mais simple ; Je suis en fait impressionné par la façon dont Samsung a réussi à tout peaufiner un peu pour le rendre uniquement Samsung sans le rendre criard et ennuyeux (comme ils le faisaient auparavant). Vous pouvez rechercher dans les paramètres tout ce dont vous avez besoin, mais la plupart des choses sont au même endroit qu'Android d'origine, ce qui facilite le suivi des didacticiels Android en ligne.

Caché dans les paramètres se trouve un mode facile qui vise à créer un écran d'accueil simplifié pour les personnes âgées ou les moins enclines à la technologie (bien qu'il existe lanceurs simples pour cela si vous n'utilisez pas de S6).

Comme vous pouvez le voir, le mode facile agrandit toutes les icônes et vous donne un accès facile aux contacts que vous choisissez. Cela ne pourrait pas être beaucoup plus simple que cela. Il y a même une loupe pour zoomer sur tout ce qui est trop petit.

L'application pour téléphone est colorée, claire et facile à utiliser.

Un petit détail de TouchWiz que j'ai toujours aimé est l'écran que vous voyez après avoir décroché un appel avec quelqu'un. L'écran 'Appel terminé' reste en place pendant une seconde et vous permet de les rappeler, de leur envoyer un SMS ou d'ajouter un événement à votre calendrier - toutes les choses que vous êtes susceptible de faire après avoir essayé d'appeler quelqu'un ou raccroché.

L'application téléphonique dispose également d'une méthode agréable et non intrusive pour descendre du haut lorsque vous recevez un appel, plutôt que de vous retirer de l'application que vous utilisiez.

Et bien sûr, parce que c'est Samsung, ils ont dû ajouter des mouvements et des gestes que la plupart des gens oublieront probablement. Ils devraient cependant avoir le mérite de l'avoir rappelé, et les quatre motions qu'ils ont choisi de conserver pourraient être utiles.

Les fonctionnalités Edge, cependant, sont dignes de leur propre section puisque c'est ce qui différencie ce S6 Edge du S6 ordinaire.

Le bord

Eh bien, c'est pourquoi nous sommes tous ici, n'est-ce pas ? L'écran incurvé légendaire, révolutionnaire et révolutionnaire.

Eh, c'est chouette – mais ça ne change aucune vie. Le bord incurvé peut faire quatre choses : afficher des éléments comme l'heure ou les actualités pendant que le reste de l'écran est éteint (comme illustré ci-dessous) ; afficher uniquement l'heure la nuit ; permettre un accès rapide à un maximum de cinq contacts ; et vous avertira si l'un de ces contacts vous appelle, vous envoie des SMS ou vous envoie un e-mail.

Tout d'abord, le téléscripteur temps/actualités. Le mouvement pour activer celui-ci consiste à glisser votre doigt le long du bord et vers l'arrière rapidement lorsque l'écran est éteint. C'est une bonne méthode d'économie de batterie si votre téléphone est juste assis sur votre bureau et que vous souhaitez vérifier l'heure, mais le mouvement est étonnamment difficile à réussir - je préfère simplement appuyer sur le bouton d'alimentation.

Deuxièmement, l'horloge de nuit est agréable en théorie, mais elle n'a aucun moyen de détecter quand vous allez vous coucher, vous devez donc choisir une heure précise pour qu'elle s'active. C'est vraiment juste l'heure qui s'affiche sur le bord, et elle est faible pour ne pas vous aveugler dans une pièce sombre. Mais si vous ne respectez pas le même horaire tous les soirs, l'horloge sera soit allumée pendant que vous êtes encore éveillé, soit éteinte au moment où vous vous réveillez, car la durée maximale pendant laquelle vous pouvez la régler est de 12 heures. .

L'accès rapide à vos contacts est activé par un glissement depuis l'écran de verrouillage ou l'écran d'accueil. Si vous appelez ou envoyez souvent des SMS à cinq personnes, cela peut être très pratique.

Et la dernière fonctionnalité, les notifications, n'est vraiment utile que si vous envoyez souvent des SMS, des appels ou des e-mails à cinq personnes maximum. Une couleur et une tache spécifiques sur le bord sont attribuées à chaque personne, donc si vous voyez une lueur violette provenant de la partie supérieure du bord, vous savez qui a essayé de vous joindre.

Cependant, si vous ne comptez pas sur les appels, les SMS ou les e-mails, ce n'est pas très utile. Par exemple, j'utilise Facebook Messenger pour 90 % de ma communication, et beaucoup d'autres utilisent Whatsapp, LINE ou une autre application de messagerie gratuite . Le S6 ne peut pas dire quand vos contacts vous envoient un message sur ces applications.

Dans l'ensemble, l'Edge semble être plus un gadget qu'autre chose. Les utilisations de l'Edge sont extrêmement limitées, et à moins que vous ne mouriez pour l'une de ces quatre fonctionnalités, vous feriez peut-être mieux de vous en tenir au S6 ordinaire.

Scanner d'empreintes digitales

C'est vrai, le scanner d'empreintes digitales est de retour, mais cette fois, c'est vraiment bien. Comme nous l'avons noté dans notre examen du Galaxy S5, le scanner d'empreintes digitales de cet appareil, qui nécessitait un mouvement de balayage maladroit, était terrible.

Cependant, les choses ont changé pour le S6 – le scanner d'empreintes digitales sur le bouton d'accueil ne nécessite désormais qu'un bref toucher léger (comme le Touch ID de l'iPhone 6) pour reconnaître votre empreinte digitale. Et, étonnamment, ça marche presque à chaque fois.

La configuration est facile, il suffit d'aller dans les paramètres et de choisir « Empreintes digitales » comme méthode d'écran de verrouillage.

Vous pouvez stocker jusqu'à quatre empreintes digitales, donc probablement à la fois vos index et vos pouces. Ils fonctionneront sous n'importe quel angle, il est donc facile d'utiliser votre index s'il repose sur la table ou votre pouce latéral si vous tenez le téléphone.

En plus de déverrouiller votre téléphone, vous pouvez également l'utiliser pour vous connecter à des sites Web si vous utilisez le navigateur Internet d'origine et vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à votre compte Samsung. Vous devriez également pouvoir l'utiliser pour authentifier votre carte de crédit en utilisant Samsung Pay lorsque ce service sera lancé aux États-Unis cet été.

Vous devrez créer un mot de passe de sauvegarde au cas où quelque chose arriverait au lecteur d'empreintes digitales ou au cas où vos doigts ne seraient pas accessibles pour une raison quelconque (vous portez peut-être des gants). À ce sujet, il convient de noter que le S5 avait un écran extra sensible qui vous permettait de toucher l'écran avec vos ongles ou en portant des gants, mais pas le S6.

Notifications

La façon dont le Galaxy S6 gère les notifications est pour le moins étrange. Les notifications LED ne sont pas personnalisables et se comportent différemment pour chaque application.

Facebook Messenger obtient un feu vert chaque seconde. Facebook obtient une lumière bleue toutes les huit secondes. Les messages texte s'allument en jaune toutes les cinq secondes. C'est juste aléatoire, et c'est idiot que vous ne puissiez pas le modifier.

En plus de cela, les messages texte réveilleront l'écran, mais pas les autres notifications - bien que ce soit moins un problème si vous utilisez un application de SMS alternative .

Applications préchargées

Samsung semble vraiment ne pas aimer être dépendant de Google. Pour rompre avec leurs suzerains de Google, Samsung a commencé à créer son propre magasin d'applications appelé Galaxy Apps. Vous trouverez ici de nombreuses applications spécifiques à Samsung, ainsi que des applications plus génériques comme des jeux.

L'application d'horloge / alarme intégrée est un peu différente et semble déclassée par rapport à l'application Android d'origine. Faire défiler l'heure pour régler votre alarme est ennuyeux, plutôt que de simplement l'entrer directement.

Mais mon plus gros problème avec l'application d'alarme est qu'elle ne fait pas ce que toutes les autres applications d'alarme sur Android font : vous dire combien de temps avant que votre alarme ne se déclenche lorsque vous la réglez. C'est un incontournable d'Android depuis le début. Il convient également de noter que si votre téléphone est en mode « muet », votre alarme Ne fera pas Partir. Ce n'est pas comme le mode 'silencieux' sur les versions précédentes d'Android, c'est comme un mode absolument ne pas déranger mode, ce qui est irritant.

Les autres applications préchargées sont Peel Smart Remote, S Planner, S Health, S Voice et Smart Manager.

S Planner est une application de calendrier basique mais agréable. S Health ressemble beaucoup à Google Fit en ce sens qu'il peut suivre vos pas et vos objectifs de mise en forme, bien que S Health puisse également suivre votre fréquence cardiaque grâce au capteur intégré au S6 à l'arrière à côté du flash de l'appareil photo.

S Voice reste généralement à l'écart, car Samsung a décidé de laisser Google Now accessible en appuyant longuement sur le bouton d'accueil, mais vous pouvez appeler S Voice pour obtenir de l'aide en apprenant une commande vocale (comme « Hé, Galaxy ! ») et l'ouvrir par là. Il fait essentiellement ce que fait Google Now, mais de manière moins intrusive en n'occupant qu'un petit éclat de la partie inférieure de l'écran.

Smart Manager vous donne un bon aperçu de votre stockage, de la durée de vie de la batterie, de l'utilisation de la RAM et de la sécurité. Bien que je vous déconseille de trop vider votre RAM, cela peut en fait faire plus de mal que de bien .

Vie de la batterie

C'est certainement le point le plus faible du Galaxy S6. La durée de vie de la batterie était juste pitoyable. Cette batterie de 2 600 mAh ne peut tout simplement pas suivre ce superbe écran 2K. Comparé au HTC One M9, qui a une batterie plus grande de 2 840 mAh et un écran 1080p de résolution inférieure, le S6 ne peut tout simplement pas contenir autant de jus.

J'ai régulièrement environ 3 heures de temps d'écran, ce qui, pour être honnête, n'est pas horrible, mais je ne dirais pas que c'est bien. La plupart du temps, le S6 a à peine résisté du matin au soir et, avec une utilisation plus intensive, il est mort avant la fin de la journée. Quand je sais qu'il existe des téléphones comme le BLU Studio Energy (notre critique) qui ont une autonomie de plusieurs jours, je ne peux m'empêcher de penser que Samsung pourrait faire mieux.

Cependant, le seul avantage du Galaxy S6 est la charge rapide. Si vous utilisez le chargeur 2.0A inclus (ou un autre chargeur 2.0A compatible), il peut passer de 5% à 100% en une heure environ, lors de mes tests. L'inconvénient de la charge rapide est la chaleur. Le S6 devient extrêmement chaud pendant la charge, au point de vous donner envie de ne pas le toucher.

Le Galaxy S6 prend en charge la recharge sans fil. celui de Samsung tampon officiel est de 50 $, mais le S6 est en fait compatible avec les deux principales normes de charge sans fil, Qi et PMA, donc tout chargeur sans fil sur le marché devrait fonctionner.

Gear VR

Ah, nous avons atteint le Gear VR à 199 $, officiellement connu sous le nom de «Gear VR Innovator Edition pour GS6 et GS6 Edge». Il s'agit de la deuxième génération de la plate-forme Gear VR, la première ayant été annoncée en septembre et uniquement compatible avec le Galaxy Note 4.

Et laissez-moi vous dire que c'est assez amusant de jouer avec, bien qu'un peu limité en ce moment.

Matériel

Le Gear VR lui-même est un appareil agréable et moderne. Si vous allez être assis seul dans votre chambre avec une sorte d'appareil sur le visage, il pourrait aussi bien être beau.

Un morceau de plastique noir est verrouillé en place comme un couvercle, que vous remplacez par votre téléphone lorsque vous allez l'utiliser. Ce modèle de Gear VR est uniquement compatible avec les Galaxy S6 et S6 Edge.

Il y a une molette de défilement en haut pour régler la mise au point sur l'appareil, et les trois sangles sont réglables pour le rendre confortable sur votre tête.

Un pavé tactile est situé sur le côté droit, ce qui facilite la navigation dans les menus - j'ai été surpris par son bon fonctionnement. Il vous suffit de regarder autour de vous dans la vraie vie pour déplacer le curseur et d'utiliser le pavé tactile pour sélectionner des éléments ou faire défiler des éléments. Un bouton de retour se trouve au-dessus du pavé tactile et vous pouvez le maintenir enfoncé pour accéder au menu.

En général, l'appareil est suffisamment léger pour que je n'aie aucune gêne après plus d'une heure de jeu. Il est assez facile de brancher des écouteurs (il y a une découpe pour brancher le téléphone) et de se perdre un moment dans la réalité virtuelle.

Utilisation de l'appareil

Malgré un écran 2K, les choses sont en fait assez pixelisées lorsque vous vous approchez si près de l'écran. Ce n'est pas terrible - j'ai certainement senti que c'était réel quand j'avais peur dans Dreadhalls - mais vous remarquerez souvent la pixellisation de tout, ce qui ruine en quelque sorte l'illusion.

comment désinstaller des applications préinstallées sur Android sans root

La navigation dans les menus est assez facile avec le pavé tactile, mais pour les jeux réels, vous aurez besoin d'une manette de jeu Bluetooth. Samsung vend le leur pour 80 $ , mais j'ai simplement utilisé le Red Samurai V2, que vous pouvez obtenir sur GameStop pour environ 5 $. C'est en fait un contrôleur que nous avons recommandé auparavant et que j'avais l'habitude de installer une console de jeu rétro . Il a beaucoup d'utilisations, mais réglé en mode manette de jeu, il fonctionne parfaitement avec le Gear VR.

Une fois que tout est configuré, les jeux et autres applications sont très amusants à utiliser. Vous pouvez lire vos propres vidéos ou films dans une salle de cinéma virtuelle (ou sur la lune !), vous pouvez allumer la caméra externe de votre téléphone pour voir à l'extérieur du casque sans l'enlever, vous pouvez jouer à des jeux effrayants comme Dreadhalls, ou vous pouvez jouer à des jeux plus stupides comme L'héritage de Jacques ou Course du Temple . Tout cela est suffisamment agréable et réaliste pour vous faire tendre la main et essayer de toucher des objets ou de sauter lorsque vous entendez un bruit fort derrière vous.

Mais malheureusement, la plus grande faiblesse du Gear VR à ce stade est le manque général de jeux. Une fois que vous jouez dans la bibliothèque très limitée, que faites-vous ? C'est une expérience sympa, mais sans plus de jeux, il n'y a pas grand-chose à faire là-dedans. Sans oublier qu'un certain travail doit être fait pour accéder aux aspects téléphoniques de votre téléphone pendant que vous le portez. Vous recevez des notifications qui (de manière ennuyeuse) occupent le centre de votre écran lorsque vous l'utilisez, mais vous ne pouvez pas interagir avec ces notifications. Vous ne pouvez pas les sélectionner à l'aide du pavé tactile ou des commandes vocales - vous devez retirer le casque et retirer le téléphone pour faire quoi que ce soit. C'est un problème.

Devriez-vous acheter le Galaxy S6 et le Gear VR ?

Le Galaxy S6 Edge est probablement le téléphone Android le plus innovant du moment. Samsung repousse les limites du matériel et des logiciels, et ils ont finalement réussi à le faire de manière fluide et conviviale. Malheureusement, il est entravé par un prix extrêmement élevé et une faible autonomie de la batterie.

Le Gear VR est très amusant à jouer, mais il a encore besoin d'un peu de peaufinage du côté logiciel et de beaucoup plus de jeux dans sa bibliothèque. À ce stade, vous feriez probablement mieux d'attendre le printemps 2016 pour le consommateur Oculus Rift . Et si vous ne pouvez absolument pas attendre, prenez-vous un Google Cardboard jouer avec.

[recommander]N'achetez ni l'un ni l'autre. Le Galaxy S6 Edge fait beaucoup de choses correctement, mais en fin de compte, il ne peut pas justifier son prix ridiculement élevé. De même, le Gear VR est sur la bonne voie, mais il n'a pas assez de contenu pour le moment pour justifier son prix demandé de 199 $.[/recommend]

Smartphone Galaxy S6 Edge débloqué en usine Samsung G925F - Version internationale - Noir ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Cadeaux Samsung Galaxy S6 Edge et Gear VR

Envoyez vos produits pour qu'ils soient évalués. Contact James Bruce pour plus de détails.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Android
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Réalité virtuelle
A propos de l'auteur Skye Hudson(222 articles publiés)

Skye était l'éditeur de section Android et le gestionnaire de formulaires longs pour MakeUseOf.

Plus de Skye Hudson

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner