Apple Pay vs Samsung Pay vs Android Pay : tout ce que vous devez savoir

Apple Pay vs Samsung Pay vs Android Pay : tout ce que vous devez savoir

Les portefeuilles numériques sont un moyen sûr et pratique de garder toutes vos cartes dans votre poche. Les applications de portefeuille telles que Google Pay, Samsung Pay et Apple Wallet utilisent le cryptage pour protéger les données sensibles telles que vos numéros de carte de crédit des regards indiscrets. Vous pouvez également les utiliser pour faire des achats en ligne et pour organiser des cartes-cadeaux et des cartes de fidélité.





comment changer les icônes windows 10

Mais quelle est la meilleure application de portefeuille numérique ? Regardons de plus près et découvrons!





Qu'est-ce qu'un bon portefeuille numérique ?

Joseph Mucira / Pixabay





Pour choisir un bon portefeuille numérique, nous devons d'abord comprendre ce qu'il faut rechercher. Un portefeuille numérique doit être polyvalent, sécurisé et facile à utiliser.

Prise en charge de nombreux types de cartes et de banques

Les meilleurs types de portefeuilles numériques fonctionnent pour toutes vos cartes de débit et de crédit, quelle que soit la banque ou la coopérative de crédit. C'est bien s'ils stockent également vos cartes de fidélité, vos cartes-cadeaux et vos laissez-passer tels que les billets de cinéma ou d'avion. Cette polyvalence supplémentaire vous permet de tout organiser au même endroit.



Fonctionnalité multi-appareils

C'est aussi bien si vous pouvez utiliser l'application sur différents appareils. La meilleure option est une application qui fonctionne sur votre téléphone et via une technologie portable comme les montres intelligentes. Si l'application fonctionne sur votre smartwatch, vous n'avez pas besoin de sortir votre téléphone ou même de l'avoir avec vous.

En rapport: Meilleure montre connectée pas chère : d'excellentes options pour tous les budgets





De nombreuses options de paiement

Il existe trois principaux modes de paiement via une application : la communication en champ proche (NFC) ou « tapez », en scannant un code-barres ou un code QR à partir de l'écran et en utilisant un système de paiement en ligne. Les meilleurs portefeuilles offrent toutes ces options.

Le NFC et la lecture de code sont parfaits pour faire du shopping dans un magasin. Vous pouvez placer votre téléphone ou votre smartwatch sur le lecteur de carte ou le tenir pour que le caissier le scanne. Contrairement à une carte physique, ce code-barres ne s'usera pas dans votre poche.





Les paiements en ligne fonctionnent pour les détaillants en ligne et pour les achats d'applications et les achats intégrés. Vous pouvez savoir si votre détaillant en ligne préféré prend en charge un portefeuille en consultant les options de paiement.

Sécurité renforcée

Un bon portefeuille numérique doit crypter vos données, les protégeant des pirates. Cela devrait également empêcher les gens de prendre des captures d'écran de vos cartes. C'est aussi bien s'il garde les données sensibles comme les numéros de carte de crédit hors de vue lorsque vous ne les utilisez pas. Vous pouvez également rechercher une sécurité biométrique afin de pouvoir utiliser vos yeux, vos empreintes digitales ou la reconnaissance faciale pour vous connecter.

Connexe : Comment fonctionne le cryptage ? Le cryptage est-il réellement sûr ?

1. Samsung Pay

Samsung Pay est une application de portefeuille numérique fournie en standard sur les téléphones Galaxy. Vous pouvez également l'utiliser avec des appareils portables comme votre Galaxy Watch ! Il est soutenu par 98 banques et coopératives de crédit aux États-Unis et au Canada. Vous pouvez consulter la liste complète sur Site de compatibilité de Samsung .

Ces institutions font confiance à Samsung Pay car il utilise un cryptage dynamique et une sécurité biométrique. Non seulement cela, mais il ne vous permettra pas non plus de prendre une capture d'écran lorsque les données de paiement sont à l'écran. Il garde les numéros de carte de paiement cachés jusqu'à ce que vous soyez prêt à payer.

En rapport: Mot de passe contre code PIN contre empreinte digitale : la meilleure façon de verrouiller votre téléphone Android

Samsung Pay prend en charge les cartes de débit, de crédit et de fidélité. Pour les achats en magasin, vous pouvez utiliser NFC pour les paiements par pression. Il est rapide d'accès puisque vous pouvez ouvrir Samsung Pay en faisant glisser votre doigt depuis le bas de n'importe quel écran. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser les cartes de paiement pour les achats en ligne ou les achats intégrés.

Pour les cartes de fidélité, il affiche un code-barres haute résolution que votre caissier peut scanner. Il ne gardera pas trace de vos récompenses de fidélité. Mais vous pouvez ajouter votre solde de points actuel ou d'autres récompenses en note si vous le souhaitez. Enfin, Samsung Pay ne prend pas en charge les cartes-cadeaux ni les paiements en ligne. Il ne stockera pas non plus vos billets et laissez-passer.

Si vous avez un téléphone Galaxy et que vous souhaitez un portefeuille pour les achats en magasin et les récompenses de fidélité, Samsung Pay est un bon choix. C'est le portefeuille le plus facile d'accès rapide, et vous pouvez même le lier à votre Galaxy Watch pour une mobilité accrue.

Télécharger: Samsung Pay pour Android (Gratuit)

2. Google Pay

Matthieu Kwong/ Unsplash

Anciennement appelé Android Pay, Google Pay prend en charge 108 banques et coopératives de crédit en Amérique du Nord ( Aide Google Pay ). C'est une application très polyvalente qui fonctionnera pour presque toutes les cartes. Il ne prend pas en charge les laissez-passer ou les billets, mais il stocke les cartes-cadeaux. Vous devrez cependant mettre à jour le solde restant vous-même, car l'application ne peut pas le suivre.

Google Pay est compatible avec les technologies portables et fonctionne à la fois sur les téléphones et les montres intelligentes Android et iOS. Pour les options de paiement, seuls les utilisateurs d'Android peuvent utiliser Google Pay pour les paiements NFC dans les magasins. Cependant, tout le monde peut l'utiliser pour faire des achats en ligne sur le Google Play Store. Vous pouvez également dépenser depuis Google Pay chez n'importe quel détaillant en ligne avec un bouton Google Pay à la caisse.

En rapport: Comment vérifier quels magasins prennent en charge Apple Pay et Google Pay

La sécurité est au top. Google Pay utilise le cryptage, empêche les captures d'écran et masque les données sensibles jusqu'à ce qu'elles soient sélectionnées. Vous pouvez également configurer un code PIN ou un verrou biométrique pour plus de sécurité. Il vous tient également au courant des notifications de paiement et des reçus, afin que vous puissiez rester au courant de vos dépenses.

Dans l'ensemble, Google Pay couvre assez bien les besoins de la plupart des utilisateurs. Il est accepté dans une grande variété de détaillants en ligne et hors ligne, il est donc peu probable que vous rencontriez des problèmes de paiement. Il n'a pas de plateau d'accès facile comme Samsung Pay, mais il s'affiche automatiquement pour les achats en ligne et dans l'application, ce qui le rend très pratique.

Télécharger: Google Pay pour Android | ios (Libérer)

Correction d'une erreur de gestion de la mémoire Windows 10

3. Portefeuille Apple

CardMapr.nl/ Unsplash

Apple Wallet, qui utilise le service Apple Pay, prend en charge les débits, les cartes de crédit, les cartes-cadeaux, les cartes de fidélité, les billets et les laissez-passer. Il compte 4 253 banques et coopératives de crédit soutenues, selon Assistance Apple . Cette polyvalence en fait le plus flexible des portefeuilles numériques actuellement disponibles.

Le portefeuille numérique de l'iPhone ne fonctionne que sur les appareils iOS, y compris les montres Apple. Il est configuré pour les paiements NFC et en ligne via des détaillants prenant en charge Apple Pay, tels que l'App Store. Vous pouvez également utiliser des tickets et des laissez-passer via l'application chez les fournisseurs pris en charge.

La sécurité d'Apple Pay est également bonne. Il utilise le même type de cryptage que Samsung Pay et Google Pay. Vous pouvez également activer la reconnaissance tactile ou faciale. Comme ses concurrents, l'application cache également les données sensibles lorsque vous ne l'utilisez pas.

En relation: Apple Pay est plus sûr que vous ne le pensez: les faits pour le prouver

L'interface d'Apple Wallet ressemble à un véritable portefeuille et est facile d'accès et d'organisation. Si vous êtes un utilisateur d'iPhone ou d'Apple Watch, c'est le meilleur choix pour la polyvalence et le style.

Télécharger: Portefeuille Apple pour iOS (gratuit)

Le meilleur portefeuille virtuel

L'application Wallet d'Apple a une longueur d'avance sur ses concurrents en termes de cartes prises en charge et de polyvalence. Aucun de ses concurrents n'offre de support pour les laissez-passer et les billets. De plus, le nombre d'institutions prises en charge est dérisoire en comparaison à la fois pour Samsung et Google.

Cependant, seuls les utilisateurs iOS ont accès à Wallet.

Si vous utilisez un Android, Google Pay est la meilleure alternative. Il prend en charge plus de banques, peut stocker des cartes-cadeaux et est disponible sur n'importe quel smartphone, pas seulement sur les appareils Galaxy. En outre, vous pouvez l'utiliser pour les paiements en ligne, tandis que Samsung Pay est uniquement destiné aux achats en magasin.

Quel que soit le portefeuille que vous utilisez, vous pouvez être tranquille en sachant que la dernière technologie de cryptage protège vos données.

Crédit d'image: K3Star Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail 5 façons de vous protéger contre les escroqueries au paiement sans contact

La fraude au paiement sans contact continue d'augmenter. Les chiffres du Royaume-Uni montrent une augmentation de 150 % en un an seulement, avec 9 millions de dollars volés l'année dernière. Que pouvez-vous faire pour éviter d'être vous-même victime?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
  • Paiement mobile
  • Apple Pay
  • Samsung Pay
A propos de l'auteur Nathalie Stewart(47 articles publiés)

Natalie Stewart est rédactrice pour MakeUseOf. Elle s'est d'abord intéressée à la technologie au collège et a développé une passion pour l'écriture médiatique à l'université. Natalie se concentre sur une technologie accessible et facile à utiliser, et elle adore les applications et les appareils qui simplifient la vie des gens ordinaires.

Plus de Natalie Stewart

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner