Panasonic TC-L47DT50 3D LED / LCD HDTV examiné

Panasonic TC-L47DT50 3D LED / LCD HDTV examiné

Panasonic-TC-L47DT50-3D-LED-HDTV-examen-avant.jpgQuand j'ai entendu pour la première fois que Panasonic allait introduire des écrans LCD plus grands, cela m'a rendu nerveux. Dans le passé, Panasonic a gardé une délimitation claire de la taille de l'écran entre ses téléviseurs plasma et LCD. Les écrans LCD n'étaient jamais plus grands que 42 pouces. Le plasma était la seule option de la société dans les plus grandes tailles destinées à la foule du cinéma maison. Ainsi, lorsque Panasonic a annoncé à CES 2012 qu'il ajoutait des modèles de 47 et 55 pouces à sa gamme LCD, je craignais ce que cela pourrait signifier pour la technologie plasma en général. Le jour où Panasonic décidera d'abandonner le plasma est probablement le jour où la technologie mourra, ce qui me rendrait très triste, moi et la plupart des critiques vidéo que je connais.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les téléviseurs HD à DEL du personnel d'écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen de la TVHD 3D .
• Comparez le TC-L47DT50 avec l'alternative au plasma .





Naturellement, je voulais mettre la main sur l'un de ces modèles LCD à écran plus grand pour voir comment ses performances se mesurent. Panasonic m'a envoyé le TC-L47DT50 de 47 pouces. La série DT50 est la moins chère des deux lignes LCD à écran plus grand que la série haut de gamme est le WT50. Le TC-L47DT50 est un téléviseur 3D actif qui utilise un éclairage LED de bord (pas de gradation locale), un panneau LED IPS pour améliorer l'angle de vision, la technologie 240Hz pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film, et la conception de haut-parleur à 8 trains avec une caisson de basses . Il comprend la plate-forme Web VIERA Connect de Panasonic avec WiFi intégré, un navigateur Web et la diffusion multimédia DLNA. Le TC-L47DT50 a un PDSF de 1 899,99 $.





Après avoir passé plusieurs semaines avec le TC-L47DT50, j'ai une chose à dire à Panasonic: continuez à danser avec celui qui vous a amené.

Configuration et fonctionnalités
Grâce à sa conception à LED de bord, le TC-L47DT50 a une forme mince et légère, mesurant seulement 1,1 pouces de profondeur et pesant 28,7 livres sans le support. Le design 'Glass & Metal' combine un cadre en métal brossé avec un panneau acrylique transparent qui passe sous le bas de l'écran. Il n'y a qu'environ un demi-pouce de lunette autour de l'écran de 47 pouces, et le support en métal brossé correspondant est un modèle pivotant de forme carrée traditionnelle. Dans l'ensemble, c'est un joli package, bien que pas aussi élégant et accrocheur que certains concurrents.



La télécommande du TC-L47DT50 est identique à celle du TC-P55ST50 que j'ai récemment examinée - c'est-à-dire qu'elle ressemble aux télécommandes Panasonic précédentes, mais la disposition des boutons a été légèrement modifiée pour être plus intuitive. Panasonic a récemment mis à jour son application VIERA Remote pour les appareils iOS et Android. La nouvelle v2.02 offre une disposition de manette de jeu pour les jeux VIERA Connect, un navigateur Web intégré et une visionneuse multimédia. Il vous permet également de feuilleter le contenu de votre appareil mobile pour l'afficher sur le téléviseur (et vice versa). L'application comprend un clavier virtuel pour une saisie de texte plus facile, et ce téléviseur prend également en charge l'ajout d'un clavier USB.

Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau google chrome

Dans le département de connexion, vous trouverez quatre entrées HDMI, trois ports USB et un emplacement pour carte SD le long du canal latéral gauche du panneau de connexion. Les ports USB et le lecteur SD prennent en charge la lecture multimédia et vous pouvez connecter une caméra Web ou le clavier susmentionné aux ports USB. En bas se trouvent une entrée PC, une entrée vidéo composante qui nécessite l'utilisation d'un câble épanoui fourni et une seule entrée RF pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Pour la connectivité réseau, vous pouvez choisir entre Ethernet filaire et WiFi intégré.





Compte tenu du prix de ce téléviseur, le menu image repose étonnamment sur des ajustements avancés. Vous pouvez commencer par choisir parmi cinq modes d'image: Vif, Standard, Cinéma, Jeu et Personnalisé. Le mode Cinéma ou Personnalisé est un bon point de départ pour effectuer d'autres ajustements - dommage qu'il n'y ait pas plus d'options. Oui, vous bénéficiez de commandes de base telles que le contraste, la luminosité, la couleur, la teinte, la netteté, la température de couleur (préréglages Standard, Cool et Warm) et la réduction du bruit. Il existe également un contrôle manuel du rétroéclairage à 100 étapes, ou vous pouvez activer C.A.T.S. pour régler automatiquement le rétroéclairage en fonction de l'éclairage de la pièce. Ce que vous n'obtenez pas, ce sont les commandes avancées de balance des blancs, les outils de gestion des couleurs individuels ou le réglage gamma. Panasonic inclut un outil appelé A.I. Image qui fournit un réglage automatique limité de la luminosité / gamma, et il existe un outil de gestion des couleurs très basique qui `` améliore la reproduction des couleurs vertes et bleues '' lorsqu'il est activé (je l'ai gardé éteint).

Panasonic-TC-L47DT50-3D-LED-HDTV-examen-1920-Backlight-Scanning.jpgPour décrire sa technologie de réduction du flou, Panasonic utilise l'expression «1920 Backlight Scanning», qui est la combinaison d'un véritable taux de rafraîchissement de 240 Hz et d'un système de balayage / clignotement de rétroéclairage à huit phases (240 x 8 = 1920). Dans le menu Image, Motion Picture Setting est la commande qui active la réduction du flou - vous pouvez le laisser sur Off ou choisir entre les modes Faible, Moyen et Fort, qui utilisent tous un certain degré d'interpolation d'image pour réduire le flou, ce qui modifiera le qualité du mouvement avec des sources cinématographiques.





Dans le domaine de la 3D, le TC-L47DT50 est un téléviseur 3D actif qui utilise la technologie 3D séquentielle d'images, dans laquelle le téléviseur clignote alternativement une image pleine résolution de l'œil gauche et de l'œil droit. Panasonic n'inclut pas de lunettes 3D à obturateur actif dans le forfait TV. J'ai utilisé les mêmes lunettes que j'ai utilisées pour mon examen du ST50: les lunettes TY-ER3D4MU communiquent avec le téléviseur via Bluetooth, ne pèsent que 27 grammes et disposent d'une nouvelle fonction de charge rapide (une charge de deux minutes vous donne trois heures d'utilisation ) le PDSF est de 79,99 $ la paire. Le menu de configuration 3D comprend le réglage 3D pour ajuster la profondeur de l'œil gauche par rapport à l'œil droit pour produire un effet 3D plus souhaitable, la possibilité d'échanger les images gauche / droite s'il semble que la perception de la profondeur est désactivée, un filtre de ligne diagonale pour supprimer les irrégularités et la possibilité d'activer la conversion 2D-3D et d'ajuster la profondeur. Vous avez également la possibilité de produire du contenu 3D Blu-ray 24p à 60 Hz ou 48 Hz. En termes de réglages d'image, lorsque le téléviseur détecte un signal 3D, il bascule automatiquement vers un menu d'image 3D dans lequel vous avez accès à toutes les commandes vidéo que j'ai énumérées ci-dessus pour le contenu 2D.

Le nouveau système d'enceintes 8 trains se trouve dans les deux le plasma et téléviseurs LCD. Il dispose de huit microphones de type dôme qui ne mesurent qu'environ 8 mm d'épaisseur et courent le long du bas du panneau avant, plus un subwoofer de 11 mm d'épaisseur monté sur la surface arrière du panneau. La nouvelle technologie de «soulèvement du son» est conçue pour rediriger plus efficacement le son vers le centre de l'écran. Le menu de configuration audio manque de modes sonores préréglés et d'outils d'égalisation, mais comprend des commandes de basses, d'aigus et de balance, ainsi qu'un mode surround de base. Le paramètre Distance au mur ajuste le niveau des basses fréquences selon que le téléviseur est sur un support (plus d'un pied de haut) ou fixé au mur (jusqu'à un pied). La nouvelle conception de haut-parleur / caisson de basses produit une dynamique solide et ajoute plus de viande aux fréquences moyennes et basses, produisant un son moins grêle que celui que vous obtiendrez souvent des haut-parleurs de téléviseur à écran plat.

Comme je l'ai mentionné, vous pouvez ajouter le TC-L47DT50 à votre réseau domestique via une connexion filaire ou sans fil. La plate-forme VIERA Connect de cette année utilise une architecture basée sur le cloud, il n'y a donc aucune limite de mémoire quant à la quantité d'applications et de services que vous pouvez ajouter via le marché VIERA Connect. Les applications préchargées sur le téléviseur comprennent Netflix, Amazon Instant Video, Hulu Plus, Skype, YouTube, CinemaNow et la suite sportive complète (NBA TV, MLB.TV, MLS et NHL). Ce téléviseur n'a pas le nouveau contrôleur VIERA Touch Pad et le processeur dual-core (pour permettre le multitâche) que l'on trouve dans le WT50 élévateur. Pour un examen complet de la plate-forme VIERA Connect 2012, telle qu'elle apparaît sur ce téléviseur et d'autres nouveaux téléviseurs Panasonic, Cliquez ici .

Performance
Panasonic ne manquera pas de concurrence dans la gamme de 46 à 55 pouces. J'ai comparé le TC-L47DT50 aux deux LED / LCD les plus récents que j'ai examinés: le Samsung UN55ES8000 et le LG 55LM6700. Ces deux téléviseurs sont également disponibles au format 46/47 pouces, et le prix du Panasonic se situe entre les deux (son prix est plus proche du Samsung haut de gamme que du LG de niveau intermédiaire). J'ai également comparé l'écran LCD au propre plasma TC-P55ST50 de Panasonic (également disponible dans une taille de 50 pouces).

En savoir plus sur les performances du TC-L47DT50 à la page 2.

Panasonic-TC-L47DT50-3D-LED-HDTV-examen-angle.jpgEn commençant par une comparaison des niveaux de noir, le TC-L47DT50 ne pouvait tout simplement pas rivaliser avec les autres écrans. Même à son réglage de rétroéclairage le plus bas, le niveau de noir du Panasonic était assez clair, plus gris que noir. En conséquence, l'image n'avait pas autant de contraste et de profondeur que les autres téléviseurs. Le contenu du film plus sombre avait l'air plat et délavé, en particulier lorsqu'il est vu dans une pièce sombre. Pour aller plus loin, les détails noirs étaient médiocres. Les petits détails noirs de ma scène de démonstration depuis l'ouverture de The Bourne Supremacy étaient pratiquement inexistants jusqu'à ce que j'allume l'A.I. Fonction d'image, qui amplifie automatiquement les éléments lumineux de la scène. Cette fonction peut améliorer la visibilité des détails noirs fins, mais rend parfois les arrière-plans trop lumineux, ce qui nuit d'autant plus au niveau de noir.

comment remplacer le pare-feu Kindle

Le TC-L47DT50 a fait un meilleur travail lorsque je suis passé à un environnement lumineux. Avec des paramètres de rétroéclairage plus élevés, ce téléviseur produisait une bonne quantité de lumière et l'écran Clear Panel Pro a fait un bon travail en rejetant la lumière ambiante pour aider le niveau de noir à paraître plus sombre pendant la journée. Ces attributs l'ont aidé à bien fonctionner avec des contenus sportifs et HDTV plus lumineux dans une pièce moyenne à bien éclairée. Les performances de la pièce lumineuse du TC-L47DT50 étaient meilleures que celles de l'écran LCD LG et du plasma Panasonic, mais pas aussi bonnes que celles de l'écran LCD Samsung, qui semblait avoir une meilleure luminosité globale et améliorait encore davantage le contraste dans un chambre lumineuse.

Dans le domaine des couleurs, j'ai initialement défini la couleur / la teinte du téléviseur à l'aide de Digital Video Essentials et d'un filtre de couleur. J'ai dû pousser le contrôle des couleurs jusqu'à environ 75 (sur 100) pour que le motif de test DVE soit correct. Lorsque j'ai fait le saut vers le contenu du monde réel, j'ai rapidement vu que ce paramètre de couleur était incorrect. Les couleurs étaient beaucoup trop saturées et les tons chair avaient une poussée très jaune orangé. J'ai donc ramené la couleur à environ 45, ce qui a donné une image plus naturelle avec des tons de peau généralement neutres. La température de couleur semble proche de la norme 6500K dans tous les domaines, l'image n'avait pas la teinte jaune / verte du plasma ST50 et ses noirs n'avaient pas la teinte bleuâtre que j'ai remarquée dans le Samsung. De même, les points de couleur, même s'ils ne sont pas parfaits, ne s'écartent pas radicalement de la marque.

Le TC-L47DT50 produit un niveau de détail agréable avec les sources HD et SD. Il a fait un meilleur travail de conversion ascendante du contenu 480i que le plasma ST50, à la fois en détail et en traitement. Comme pour les autres écrans Panasonic, le mode film du téléviseur doit être réglé sur «Activé» plutôt que sur «Auto» pour une gestion la plus fiable des signaux 480i et 1080i. Avec la fonction anti-flou désactivée, le TC-L47DT50 présentait beaucoup de flou avec un contenu en mouvement rapide. Il a créé des lignes floues jusqu'au magnétoscope 240 dans le test de résolution de mouvement sur le FPD Benchmark BD. Lorsque je règle le réglage des images animées sur le mode faible, cela réduit considérablement le flou, nettoyant les lignes en HD 720. Le mode fort produit en fait un motif plus net et plus net que même le plasma ST50. Dommage que le mode Strong rend également le mouvement si maladroitement fluide avec les sources de film que je l'ai trouvé inaccessible. Le mode faible atteint un très bon équilibre, minimisant le flou tout en restant subtil dans son lissage de déséquilibre. Pourtant, j'aurais aimé que Panasonic ait inclus une option de flou uniquement qui n'utilise pas l'interpolation d'image. D'autres écrans LCD à ce prix de LG et Samsung offrent la possibilité de personnaliser les commandes de flou / saccades.

transférer des fichiers de mac vers pc windows 10

Panasonic-TC-L47DT50-3D-LED-HDTV-examen-3D-diagram.jpgPour le contenu 3D, j'ai réglé le rétroéclairage à son maximum pour aider à compenser la luminosité perdue par les lunettes 3D à obturateur actif. J'ai senti que le TC-L47DT50 offrait une luminosité suffisante pour visualiser du contenu 3D dans une pièce sombre et une luminosité solide pour la 3D dans une pièce lumineuse. Comme pour le contenu 2D, le niveau de noir plus élevé de Panasonic a produit une image qui n'était pas aussi riche et saturée que je l'ai vue ailleurs. Sur le plan positif, l'image 3D active avait d'excellents détails et je n'ai vu pratiquement aucune diaphonie.

Panasonic est l'un des rares fabricants d'écrans LCD à s'engager à utiliser la technologie In-Plane Switching pour améliorer l'angle de vue. IPS modifie l'orientation des cristaux liquides pour réduire les fuites de lumière à des angles plus larges. En effet, le TC-L47DT50 a l'un des meilleurs angles de vision que j'ai vus sur un écran LCD, surpassant de loin l'écran LCD de Samsung à cet égard. La saturation de l'image, même avec un contenu plus sombre, reste bonne dans les grands angles.

Points faibles
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, le niveau de noir du TC-L47DT50 n'est pas très profond. En vérité, c'est le niveau de noir le plus clair que j'ai vu sur un écran LCD depuis longtemps. En conséquence, le TC-L47DT50 n'a pas le contraste que vous pouvez trouver chez les plus performants, en particulier avec un contenu de film plus sombre dans une pièce sombre. De plus, les modèles LED à éclairage périphérique souffrent souvent d'un manque d'uniformité de l'écran, et le TC-L47DT50 n'est pas différent. Un manque d'uniformité de l'écran signifie que certaines zones de l'écran sont clairement plus lumineuses que d'autres. Panasonic essaie de dissimuler quelque peu cela en forçant le niveau de noir vers le bas lorsqu'un signal entièrement noir est affiché, cependant, le téléviseur n'accomplit pas toujours cet acte assez rapidement, vous pouvez donc toujours voir les inégalités. Dans mon échantillon d'examen, tout le bord droit de l'écran était nettement plus lumineux que le reste. Le manque d'uniformité n'est pas vraiment évident avec un contenu plus clair, mais vous le remarquerez dans les scènes plus sombres.

L'écran Clear Panel Pro est hautement réfléchissant, ce qui peut être gênant lorsque vous essayez de regarder des scènes plus sombres dans une pièce bien éclairée. Vous devez être conscient de l'endroit où vous placez ce téléviseur par rapport aux sources lumineuses.

Je ne sais pas pourquoi Panasonic a choisi d'exclure les ajustements d'image avancés. Cette omission est pardonnable et attendue dans un téléviseur à petit budget, mais il est difficile de l'ignorer dans un téléviseur à ce prix. Même si la couleur, la balance des blancs et le gamma du téléviseur semblent assez bons tels quels, il y a toujours place à l'amélioration. L'utilisateur plus avancé devrait avoir la possibilité de les affiner s'il le souhaite. Si vous souhaitez un réglage plus précis de la température de couleur, du gamma et des points de couleur, vous devrez utiliser un calibrateur professionnel qui pourra accéder au menu de service.

Panasonic n'inclut pas non plus de paires de lunettes 3D actives. Les lunettes Panasonic vous coûteront environ 80 $ chacune, ce qui peut ajouter beaucoup au résultat net si vous devez acheter plusieurs paires de lunettes. Vous pouvez trouver des lunettes universelles moins chères chez XPAND pour moins cher.

Concurrence et comparaison
Comparez le TC-L47DT50 à ses concurrents en lisant nos tests sur le LG 55LM6700 (lien tk), Samsung UN55ES8000 (lien tk), et Panasonic TC-P55ST50 . Vous pouvez obtenir plus d'informations sur tous les téléviseurs compatibles 3D que nous avons examinés ici .

Conclusion
Avec le TC-L47DT50, c'est vraiment l'histoire de deux environnements de visualisation. La combinaison d'un niveau de noir élevé et d'un manque d'uniformité de l'écran fait de ce téléviseur un mauvais choix pour les cinéphiles qui envisagent de regarder beaucoup de films la nuit, dans un environnement principalement sombre. D'autre part, le TC-L47DT50 est bien adapté pour afficher des sports, des jeux et du contenu HDTV plus lumineux dans un environnement lumineux, et son angle de vision plus large est un plus pour l'espace de visualisation plus décontracté où les gens regarderont la télévision à partir d'une variété de positions dans la salle. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser qu'un téléviseur dans cette gamme de prix devrait offrir des performances plus équilibrées. Au moment où j'écris ces lignes début juillet, le prix public du TC-L47DT50 n'est pas trop inférieur à son PDSF de 1899,99 $. Vous pouvez trouver des fonctionnalités Web similaires, des performances LCD meilleures (ou, à tout le moins, comparables), et un meilleur assortiment de commandes d'image pour moins d'argent. Et n'oublions pas la propre gamme de téléviseurs plasma de Panasonic. Le TC-P50ST50 dispose d'un écran plus grand de 50 pouces, offre des performances plus équilibrées et a un PDSF inférieur de 500 $ à celui du DT50.

J'ajouterai que j'ai vu au moins un premier regard positif sur l'écran LCD WT50 de Panasonic. Le WT50 ajoute une gradation locale, ce qui devrait améliorer un peu le niveau de noir et pourrait réduire les problèmes d'uniformité de l'écran pour la visualisation dans une pièce sombre. Il ajoute également des paramètres d'étalonnage ISF et des ajustements avancés pour la balance des blancs, la couleur et le gamma. Bien sûr, ces améliorations ajoutent environ 400 $ au résultat net. Si vous voulez voir le meilleur de ce que Panasonic a à offrir dans ses nouveaux écrans LCD plus grands, je vous suggère de commencer par le WT50.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les téléviseurs HD à DEL du personnel d'écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen de la TVHD 3D .
• Comparez le TC-L47DT50 avec l'alternative au plasma .