Séparateur NextGen 1x8 HDMI-sur-CAT6 examiné

Séparateur NextGen 1x8 HDMI-sur-CAT6 examiné

Nextgen-HDMISplitter.gifOn ne peut nier la commodité que HDMI permet. La possibilité d'envoyer des vidéos haute définition, audio haute résolution , et les informations de contrôle / données sur un petit câble relativement souple nous ont donné des arrières A / V plus minces et plus propres, mais cela comporte des inconvénients potentiels. Les problèmes de poignée de main peuvent être une source infinie de frustration, et HDMI n'est pas bien adapté pour des courses plus longues sans un certain type d'assistance. La licence HDMI répertorie une longueur de câble d'environ 10 mètres (32 pieds) pour assurer la fiabilité du signal, mais un certain nombre de méthodes existent pour étendre la portée HDMI - des câbles actifs aux répéteurs en passant par les amplificateurs. Une méthode de HDMI l'extension qui gagne en popularité est HDMI -over-CAT5 / 6, qui peut permettre des câbles de 100 pieds et au-delà. Cette technologie est disponible dans un certain nombre de solutions `` une source à un écran '', et elle commence lentement à apparaître dans Répartiteurs HDMI qui vous permettent d'envoyer e https://hometheaterreview.com/high-definition-multimedia-interface-hdmi/ e signal à plusieurs écrans. Ces solutions de répartiteur peuvent être coûteuses, c'est pourquoi le nouveau répartiteur 1x8 HDMI sur CAT6 de NextGen a attiré mon attention. Ce produit a un PDSF de seulement 299,95 $ - bien qu'il y ait un hic. (N'y a-t-il pas toujours?)





différence entre usb a et usb c
Ressources additionnelles • Lire Avis sur le récepteur HDMI sur HomeTheaterReview.com En savoir plus Préamplis AV HDMI à partir de cette page de ressources.





Comme son nom l'indique, ce répartiteur (basé sur un modèle SYVIO de CMI Communications) dispose d'une entrée HDMI 1.3 et de huit sorties RJ-45. Vous pouvez envoyer une source - ou la sortie de votre récepteur A / V - à huit appareils d'affichage simultanément. Tout comme un câble HDMI haute vitesse, le séparateur NextGen prend en charge une vitesse de transfert de données allant jusqu'à 10,2 Gbps, et il peut transmettre un signal vidéo Full HD jusqu'à 1080p / 60 avec une couleur 12 bits. La distance varie en fonction du type de câble que vous utilisez. Les câbles CAT-5, CAT-5E et CAT-6 fonctionneront tous, cependant, pour assurer la fiabilité sur les plus longues distances, vous voudrez utiliser CAT-6, qui prend en charge 1080p / 60 avec une couleur 12 bits jusqu'à 30 m, 1080p / 60 jusqu'à 50m et 1080i jusqu'à 60m. (CAT-5E prend en charge 1080p / 60 à 40 m et 1080i à 50 m.) Ce répartiteur prend en charge le protocole HDCP 1.2 et peut également transmettre des signaux audio haute résolution, tels que Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio et LPCM 7.1 canaux .





Du côté de l'affichage, le système nécessite un adaptateur qui convertit le signal en HDMI pour l'entrée dans le périphérique d'affichage. Le récepteur HET004-RX est un petit boîtier (il mesure environ 1,5 sur 3 pouces) qui a une entrée RJ-45 à une extrémité et une sortie HDMI 1.3 à l'autre. Ce récepteur nécessite une alimentation et est livré avec un adaptateur secteur 5 volts CC. Il arbore également un petit bouton EQ, accompagné d'une LED qui affiche un nombre entre un et huit. (Le paquet ne contient aucune documentation expliquant le bouton EQ et les chiffres.J'ai d'abord supposé que le numéro reflétait le port de sortie correspondant sur le séparateur, mais ce n'est pas le cas.) Le `` hic '' que j'ai mentionné ci-dessus est que le séparateur NextGen 1x8 ne Vous n'êtes pas livré avec un récepteur, vous devez acheter chaque récepteur séparément au coût de 49,95 $ chacun. Si vous devez utiliser les huit sorties du séparateur HDMI, vous devrez acheter huit unités de réception, ce qui vous coûtera 399,60 $. Du côté positif, vous n'êtes pas obligé de payer pour tout ce dont vous n'avez pas besoin. Vous pouvez acheter le nombre exact de récepteurs dont votre système a besoin, avec la possibilité d'en ajouter si nécessaire.

J'ai reçu le séparateur et deux unités de réception pour évaluation, qui porteraient un prix total de 399,85 $ via la boutique en ligne de NextGen (www.nextgen.us). La configuration a été rapide et facile pendant mon processus de révision, j'ai utilisé un lien direct entre la source et le répartiteur, et j'ai également acheminé les signaux via mon récepteur A / V. Les deux configurations ont bien fonctionné. J'ai commencé mon évaluation des performances par des tests de résolution. Tout d'abord, j'ai établi une norme de base pour la comparaison: à l'aide d'un câble HDMI de 25 pieds reliant mon lecteur Blu-ray Pioneer BDP-95FD à un téléviseur LG 47LE8500, j'ai vérifié l'un des modèles de test de résolution sur le FPD Benchmark Software Blu- disque à rayons. Ce modèle montre les lignes de résolution aux résolutions VCR, TV, DVD, HD 720 et HD 1080, d'abord stationnaire puis en mouvement. Le LG est un bon téléviseur de référence car, avec sa technologie TruMotion activée, il offre un motif HD 1080 cristallin. Lorsque je suis passé du câble physique au séparateur NextGen avec un câble CAT-5E de 14 pieds, je n'ai vu aucune perte de détail. J'ai ensuite ajouté un deuxième écran, le Panasonic TC-P50G25, envoyant le signal via un câble CAT-5E de même longueur. Encore une fois, je n'ai vu aucune perte de résolution. Je voulais également tester les performances de résolution sur un câble plus long: le seul câble long que j'avais dans la maison était un câble CAT-5 de 75 pieds, et encore une fois, la résolution semblait tenir très bien lorsque j'ai fait passer ce câble au LG. affichage.



Ensuite, j'ai testé la capacité du système à préserver les détails du noir dans les signaux 1080p. Mon séparateur HDMI actuel écrase les noirs chaque fois que j'essaie d'envoyer un signal 1080p à plusieurs écrans. (Certes, mon séparateur est sorti avant que Blu-ray ne fasse de 1080p un format de résolution commun.) J'ai utilisé certaines de mes scènes de démonstration préférées en noir de The Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (chapitre quatre), Flags of Nos pères (chapitres deux et six) et Casino Royale (chapitre cinq). Tous les détails noirs souhaités sont restés intacts et la qualité d'image était excellente sur les deux téléviseurs.

Aussi solides que soient les performances vidéo du NextGen, j'étais moins satisfait de la fiabilité de son signal - du moins au début. Le téléviseur Panasonic établissait toujours une poignée de main et indiquait correctement l'image, quelle que soit la source ou la résolution. Cependant, le téléviseur LG avait souvent du mal à établir ou à maintenir la poignée de main, je devais éteindre le téléviseur et le rallumer pour rétablir la liaison (peu importe le récepteur que j'utilisais). J'ai également essayé d'ajouter un projecteur Epson Home Cinema 1080 et, bien qu'il établisse une poignée de main sans problème, il n'afficherait pas une résolution de 1080p / 60. Lorsque j'ai essayé de revenir au téléviseur LG, je ne pouvais pas du tout établir de poignée de main, quel que soit le nombre de fois que j'ai essayé de reconnecter et de redémarrer les appareils. À ce stade, j'ai décidé de voir ce qui se passerait si j'appuyais sur le bouton EQ des récepteurs (le bouton est conçu comme un bouton de réinitialisation - vous avez besoin d'un objet à pointe fine, comme un trombone, pour l'atteindre). Chaque pression sur un bouton fait défiler les chiffres, de un à huit. Le simple fait de changer chaque récepteur sur un nouveau «canal» résolvait immédiatement les problèmes. Je n'ai rencontré aucun autre problème de poignée de main et les trois écrans affichaient une résolution de 1080p / 60. Ce serait bien si NextGen incluait effectivement de la documentation avec le récepteur qui explique la fonction du bouton EQ.





J'ai rencontré un autre problème étrange avec le système NextGen. Lorsqu'ils étaient spécifiquement couplés au téléviseur Panasonic, les récepteurs pouvaient fonctionner sans le câble d'alimentation. En fait, lorsque j'ai essayé de brancher le câble d'alimentation, j'ai complètement perdu l'image ou j'ai parfois vu des lignes d'interférence dans l'image. La théorie de NextGen est que le téléviseur Panasonic a une sortie d'alimentation via HDMI, mais que l'alimentation doit être différente de l'alimentation externe standard, ce qui provoque un conflit qui entraîne des interférences de signal lorsque les deux sont connectés. Hé, si vous avez un téléviseur Panasonic qui alimentera le récepteur sans alimentation externe, cela signifie un câble de moins à faire fonctionner ... ce qui est toujours un plus dans mon livre.

Cliquez sur la page 2 pour les points forts, les points faibles et la conclusion.





Points forts
• Le séparateur NextGen vous permet d'envoyer une source HDMI 1080p à huit écrans différents simultanément.
• Le système HDMI sur CAT6 peut envoyer le signal jusqu'à 60 mètres (près de 200 pieds).

• Le système est facile à installer, et CAT6 est généralement plus facile à faire passer à travers les murs et sur de longues distances que les câbles A / V.
• Le récepteur a un petit facteur de forme.
• Le séparateur HDMI NextGen 1x8 est un excellent rapport qualité-prix.

Points faibles
• Le séparateur 1x8 n'est fourni avec aucun récepteur. Vous devez acheter chaque récepteur séparément.
• Cette solution augmente le nombre de câbles, car chaque alimentation nécessite un câble CAT5E / 6, un câble HDMI dans l'écran et le câble d'alimentation du récepteur.
• Ni le séparateur ni le récepteur ne sont livrés avec beaucoup de documentation pour vous aider en cas de problème. J'ai dû résoudre les problèmes de fiabilité du signal de mon échantillon d'examen en expérimentant avec le bouton EQ du récepteur.

Conclusion
Une fois que j'ai résolu les problèmes de poignée de main, j'ai été très satisfait du système NextGen HDMI-over-CAT6. En principe, je pense que NextGen devrait inclure au moins un récepteur avec le séparateur. Cependant, il semble être courant dans le monde des répartiteurs HDMI sur CAT6 de vendre les récepteurs séparément. Et, lorsque vous tenez compte du faible prix demandé du modèle NextGen, il est difficile de se plaindre. Dans l'ensemble, il s'agit d'une excellente solution peu coûteuse pour tous ceux qui souhaitent transmettre un signal HDMI à plusieurs écrans, que ces écrans se trouvent dans la pièce ou dans la maison.

Ressources additionnelles • Lire Avis sur le récepteur HDMI sur HomeTheaterReview.com

En savoir plus Préamplis AV HDMI à partir de cette page de ressources.