Enceinte colonne Klipsch VF-35 examinée

Enceinte colonne Klipsch VF-35 examinée

Klipsch-VF35-review.gifEn 2008, Klipsch a lancé sa série Icon V, une ligne de haut-parleurs abordable conçue en collaboration avec Best Buy , disponible uniquement via Best Buy. Ses modèles offrent un look mince et contemporain destiné à être utilisé dans les cinémas maison modernes d'aujourd'hui. La ligne se compose de deux modèles au sol (le VF-35 examiné ici et le VF-36 ), un modèle d'étagère ( VB-15 ), un canal central (VC-25) et un modèle surround (VS-14).





Ressource supplémentaire
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne du personnel de HomeTheaterReview.com.





google jouer sur amazon fire 10

Les modèles ont certainement l'air uniques et quelque peu modernes. Leur mince largeur permet un placement facile, et la corne béante comporte un tweeter argenté en son centre, mais pas de grille. Ils ont une plaque supérieure en placage de bois pour aller avec le suremballage en similibois noir utilisé sur le reste de l'enceinte. Pesant 43 livres et mesurant 42 pouces de haut par 7,5 pouces de large par 14,5 pouces de profondeur, le VF-35 garde un profil assez bas. La conception comprend un tweeter à dôme en aluminium de 1 pouce monté dans un pavillon XT Tractrix carré de 4,5 pouces à 90 degrés par 90 degrés, couplé à trois woofers en fibre composite de 5,25 pouces, croisés à 1,9 kHz. Klipsch affirme que «la modification de la géométrie de la surface du tweeter égalise la vitesse des ondes sonores du pavillon et adoucit le motif de dispersion». En clair, cela signifie qu'ils ont changé la forme du tweeter pour compenser la directivité typique et le manque de dispersion d'une conception de pavillon. La corne a également un joli look `` fleur '' à quatre coins avec le tweeter argent étincelant au centre. Comme pour quatre des cinq modèles de la série, une grille non amovible recouvre les woofers du VF-35. Bien que la société prétende avoir fait cela pour protéger les woofers, cela semble un peu étrange étant donné la propension de nombreux utilisateurs à retirer les grilles pour améliorer le son et, parfois, l'apparence. Le VF-35 utilise un port avant évasé et une seule paire de bornes de liaison à cinq voies. Dans l'ensemble, le VF-35 offre un bon niveau d'ajustement et de finition.





Sonner
Le VF-35 présente une charge nominale de 8 ohms avec un rendement de 96 dB. Ils ont obtenu une qualité sonore optimale même lorsqu'ils sont entraînés par des récepteurs et des sources d'alimentation moyens, et ne s'améliorent que légèrement lorsque la qualité de l'énergie augmente d'un cran.

Les VF-35 ont jeté une scène sonore modérément profonde et large, et avaient des propriétés d'imagerie moyennes. Comme avec les autres haut-parleurs à pavillon, il n'offrait pas un sweet spot particulièrement large. L'extrémité supérieure semblait un peu cassante et, bien qu'elle offrait des détails, elle a mis un bord dur global sur toute la présentation qui a affecté la transparence. Les médiums avaient une qualité maigre et manquaient de chaleur, mais le piano et le chant ont réussi à conserver un peu de fluidité et à rester en phase avec le haut de gamme. Les voix sur le rock et la musique électronique avaient un bon coup de poing. En se dirigeant vers la basse, le VF-35 a un bon punch et s'est assez bien étendu.



En savoir plus sur le son du VF-35 à la page 2.





Klipsch-VF35-review.gif

Il n'offrait pas beaucoup de vitesse et de transparence, mais il se fondait bien avec le reste du haut-parleur et arrondissait bien les choses. Le rock et la musique électronique ont frappé très fort, dans la plupart des cas dans le bon sens, et même certains morceaux classiques à grande échelle avaient suffisamment de poids et d'échelle pour rendre une belle présentation. À des volumes élevés, les VF-35 fonctionnaient facilement et ne changeaient pas beaucoup de caractère lorsqu'ils étaient rapprochés des murs.





Points forts
• Le VF-35 offre un assez bon niveau de performance avec un bon mélange médium-grave, en particulier avec des pistes rock et électroniques, mais aussi avec du matériel acoustique.
• Le VF-35 joue fort avec peu de rupture et fonctionne de manière optimale même avec des récepteurs et des sources d'alimentation moyens.
• Le VF-35 a fière allure, avec son tweeter en corne en forme de fleur apportant une touche agréable.

Points faibles
• Le VF-35 sonne fort sur l'extrémité supérieure, un peu peu profond au milieu et parfois penché sur le bas.
• La grille de woofer non amovible du VF-35 peut dissuader ceux qui souhaitent améliorer les performances ou l'apparence, malgré sa fonction de protection.
• Le VF-35 est uniquement disponible en noir.

Conclusion
Le VF-35 offre une alternative plus raffinée pour ceux qui achèteraient normalement des haut-parleurs d'entrée de gamme compatibles avec l'électronique économique. Il joue fort avec peu de puissance et a fière allure dans les environnements contemporains. Les acheteurs de haut-parleurs à petit budget devraient l'écouter, car son médium décent, son son percutant et son look élégant le rendent intéressant.

comment changer le mot de passe wifi windows 10

Ressource supplémentaire
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne du personnel de HomeTheaterReview.com.