8 fonctionnalités utiles de Messengers Kids pour les parents

8 fonctionnalités utiles de Messengers Kids pour les parents

Messenger Kids est une application hautement contrôlée permettant aux enfants de socialiser. Il propose des fonctionnalités intéressantes telles que les discussions de groupe, les appels vidéo, les filtres et les jeux.





Nous comprenons que cette application est bonne pour les enfants, mais les parents peuvent-ils contrôler l'application et surveiller les activités de leurs enfants ?





Nous allons plonger dans toutes les fonctionnalités utiles pour les parents sur Messenger Kids. Voyons si cette application vaut le coup pour vous.





comment supprimer google drive de windows 10
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

1. Jetez un œil à l'historique de chat de votre enfant

  Tableau de bord parent Messenger Kids   Contacts et groupes récents

Les enfants peuvent utiliser Messenger Kids pour se connecter avec leur cercle social individuellement et dans une discussion de groupe. En tant que parent, il y a une curiosité naturelle à savoir ce que font vos petits. Heureusement, Messenger Kids permet aux parents de parcourir l'historique de discussion de leur enfant.

Messenger Kids vous permet également de vérifier qui vos enfants ont appelé et depuis combien de temps. Les parents ont accès aux conversations et à l'historique des appels jusqu'à 30 jours. Donc, si vous voulez parler avec votre tout-petit, vous avez tout le temps de le faire.



Cette fonctionnalité est incroyable pour la sécurité de votre enfant. Cela vous permet de confirmer que vos enfants parlent aux bonnes personnes à mesure qu'ils grandissent.

2. Vérifiez les contacts bloqués

  Bloquer les notifications dans Messenger Kids

Les enfants ont également diverses raisons de bloquer certains amis et membres de la famille. Ils pourraient même le faire parce qu'ils ont été intimidés par quelqu'un sur l'application. La bonne nouvelle est que Messenger Kids permet aux parents de revoir les sessions de blocage effectuées sur l'application.





Le panneau de notification du tableau de bord vous permet de voir les personnes que votre enfant a signalées et bloquées. Cette fonctionnalité n'est pas seulement utile pour contrer les intimidateurs et le harcèlement en ligne, mais vous aide également à mieux comprendre votre enfant et à créer un lien avec lui. Considérez ceci comme une session de mise à jour en direct des activités de blocage et de déblocage de votre enfant.

3. Gardez une trace des médias

Lorsque vous commencer avec Messenger Kids , il demande l'accès à l'appareil photo et à la photothèque. Les enfants aiment partager des choses avec leurs amis. Avec l'accès au partage d'images et de vidéos dans Messenger Kids, les parents peuvent vérifier si leur enfant partage des médias personnels avec les bonnes personnes.





Par exemple, vous ne voulez pas qu'ils envoient des selfies personnels à leur professeur dans une discussion de groupe. En dehors de cela, le journal d'images et de vidéos permet aux parents de s'assurer que les médias sont adaptés aux enfants et appropriés.

Messenger Kids permet également aux parents de supprimer tout ce qui semble ostentatoire. Ce petit aperçu fournit une excellente observation concernant la compagnie de votre enfant. Vous saurez quels parents appeler (avec justificatifs) si besoin.

4. Gérez le temps d'application de votre enfant

  Mode veille dans Messenger Kids

De nos jours, les enfants sont accrochés à leurs appareils mobiles et à leur télévision. Cela peut conduire à une dépendance aux réseaux sociaux. Si vous sentez que vos enfants passent beaucoup de temps sur Messenger Kids, pensez à activation du mode veille .

Vous pouvez définir une durée distincte pour les jours de semaine et les week-ends, afin que les enfants puissent également se concentrer sur d'autres activités. Les enfants n'ont aucun moyen d'accéder à l'application lorsque le mode veille est activé. Seul le parent ou le tuteur peut le contrôler depuis son compte Facebook.

5. Ajouter des amis de choix

  Panneau de configuration Messenger pour enfants   Amis supervisés sur Messenger Kids

Avec les problèmes de sécurité qui se posent, les parents sont désormais très vigilants quant à savoir à qui leurs enfants parlent et avec qui ils sont amis. Pour cette raison, Messenger Kids donne aux parents un contrôle total sur la liste d'amis de leur enfant sur Messenger Kids. Conformément à la politique de l'application, vous pouvez laisser vos enfants choisir leurs amis ou le faire vous-même.

Nous vous recommandons de commencer par choisir leurs amis et qui a accès à vos enfants. Au fur et à mesure qu'ils apprennent à utiliser l'application de manière responsable, vous pouvez leur donner la liberté essentielle de choisir leurs amis avec une évaluation régulière.

En dehors de cela, vous pouvez décider si les amis de vos enfants peuvent voir leur liste d'amis. Les collégiens voudront peut-être que leurs amis aient accès à la liste, afin qu'ils puissent créer des groupes et jouer à des jeux. D'un autre côté, les petits avec quelques amis pourraient ne pas avoir besoin de cette fonctionnalité.

6. Déconnectez-vous des appareils

  Voir où votre enfant est connecté

La connexion à partir de différents appareils est un peu déroutante et s'accompagne parfois d'une faille de sécurité potentielle. Depuis votre tableau de bord parent sur Messenger Kids, vous pouvez accéder à tous les appareils que vos enfants pourraient utiliser.

comment supprimer les fichiers de téléchargement de windows

Aller à Les contrôles et accédez à Se déconnecter des appareils . Ensuite, choisissez l'appareil que vous souhaitez supprimer. Il peut s'agir de n'importe quel appareil que votre enfant n'utilise plus.

Il convient de mentionner que la déconnexion d'un appareil n'est pas similaire au mode veille. Vous ne pouvez pas révoquer l'accès actuel de votre enfant à l'application en vous déconnectant. Ils peuvent se reconnecter et poursuivre la session si le mode veille est désactivé.

7. Téléchargez les informations de vos enfants

  Panneau de configuration Messenger pour enfants   Téléchargez les informations de votre enfant

Facebook permet aux utilisateurs de télécharger leurs informations et médias. Vous pouvez également accéder aux informations Messenger Kids de votre enfant en les téléchargeant via votre application.

Ces informations vous fournissent une analyse approfondie des activités de votre enfant. Les enfants sont avertis via l'application lorsque vous demandez ces informations. C'est un peu prudent pour eux, et ils essaieront de suivre vos règles s'ils ne le font pas déjà.

  Panneau de configuration Messenger pour enfants   Envoyer et recevoir des liens sur Messenger Kids

Les cybercrimes liés au fait de cliquer sur des liens inconnus sont innombrables, et le risque augmente encore plus si votre enfant a un esprit curieux et aime chercher des choses. Il y a sites pour confirmer la sécurité des liens , mais ils peuvent être déroutants pour les enfants.

Du piratage de compte au piratage d'appareil en passant par l'accès aux données personnelles, vous pouvez éviter bien des choses en limitant les liens sur Messenger Kids. L'application vous offre trois choix concernant les liens. Alors, choisissez-en un qui correspond au niveau de maturité et de compréhension de votre enfant.

Amusez vos enfants avec les bons protocoles de sécurité

Messenger Kids est une plateforme évolutive qui permet aux parents de préadolescents de socialiser avec leurs amis et leur famille. Il est naturel que les parents se préoccupent des activités en ligne de leurs enfants.

Avec Messenger Kids, vous pouvez facilement accéder aux activités, aux chats, aux messages et même aux appels de votre enfant. De plus, les parents décident qui ils peuvent ajouter comme amis - pour les protéger contre la cyberintimidation et les tentatives de harcèlement - et quand il est temps d'utiliser l'application.

Bien que Messenger Kids soit une application utile conçue pour contrôler les activités en ligne de votre tout-petit, il est essentiel d'utiliser les bons paramètres pour obtenir les meilleurs avantages.