Enceinte colonne Klipsch VF-36 revue

Enceinte colonne Klipsch VF-36 revue

klipsch_vf_36-review.gif





meilleure extension vpn gratuite pour chrome 2018

En 2008, Klipsch a lancé sa série Icon V, une ligne de haut-parleurs abordable conçue en collaboration avec Best Buy, disponible uniquement via Best Buy . Ses modèles offrent un look mince et contemporain destiné à être utilisé dans les cinémas maison modernes d'aujourd'hui. La ligne se compose de deux modèles au sol ( VF-35 , VF-36 / examiné ici), un modèle d'étagère ( VB-15 ), un canal central (VC-25) et un modèle surround (VS-14).





Le VF-36 ressemble exactement à son petit frère, tout noir avec une construction mince et un profil moderne. Le VF-36 dispose d'un klaxon bâillant avec un tweeter argenté en son centre, et pas de grille. Le boîtier est un suremballage en vinyle noir mais la plaque supérieure est en placage de bois. Pesant un poids très lourd de 55 livres et mesurant 45 pouces de haut par 8,5 pouces de large par 15,75 pouces de profondeur, la construction mince du VF-36 maintient le grand haut-parleur assez discret.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne du personnel de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur Klipsch et ses produits .
• Découvrir en savoir plus sur le site Web de Klipsch .

La conception comprend un tweeter à dôme en aluminium de 1 pouce monté dans un pavillon XT Tractrix carré de 6 pouces à 90 degrés par 90 degrés, couplé à trois woofers en fibre composite de 6,5 pouces, croisés à 1,78 kHz. Klipsch tente de compenser la directivité typique et le manque de dispersion d'une conception de pavillon en modifiant la géométrie de surface du tweeter pour égaliser la vitesse des ondes sonores du pavillon et lisser le motif de dispersion. Le look `` fleur '' à quatre coins du pavillon avec le tweeter étincelant au centre est encore meilleur sur un haut-parleur plus grand que sur le plus petit VF-35. Comme pour quatre des cinq modèles de la série, une grille non amovible recouvre les woofers du VF-36. Alors que la société prétend avoir fait cela pour protéger les woofers, cela semble un peu étrange compte tenu de la propension de nombreux utilisateurs à retirer les grilles pour améliorer le son et, parfois, l'apparence. Le VF-36 utilise un port avant évasé et une seule paire de bornes de liaison à cinq voies. Dans l'ensemble, le VF-36 offre un bon niveau d'ajustement et de finition.



Sonner
Le VF-36 présente une charge nominale de 8 ohms avec un rendement de 96 dB. Ils ont obtenu une qualité sonore optimale même lorsqu'ils sont entraînés par des récepteurs et des sources d'alimentation moyens, et ne s'améliorent que légèrement lorsque la qualité de l'énergie augmente d'un cran.

Les VF-36 ont jeté une scène sonore modérément profonde et large, et avaient des propriétés d'imagerie moyennes. Comme avec les autres haut-parleurs à pavillon, la mise en scène sonore et l'imagerie ont souffert lorsque les haut-parleurs pointaient plus loin de la position d'écoute. La qualité sonore pour ceux qui sont loin du sweet spot sera certainement à la traîne. Le son avait une qualité très nerveuse qui manquait de chaleur et d'équilibre. Les aigus offraient des détails, mais avec une livraison difficile qui empêchait une immersion totale dans la présentation. Les aigus criards ont également sauté un peu trop parce que les médiums manquaient de substance, de richesse et de vitesse. Le piano et le chant ont pris une qualité honky qui n'a pas réussi à sortir du haut-parleur et à s'épanouir, sonnant un peu trop en conserve et synthétique. Même si les aigus avaient plus de vitesse, de douceur et de détails, les médiums supérieurs et moyens manquaient de suffisamment de substance pour que toute la présentation soit réduite. Il avait juste une qualité généralement creuse, en retrait et floue qui saisissait rarement la musique et fonctionnait. Cela ressemblait presque tout le temps à un haut-parleur. Les médiums inférieurs offraient un peu plus d'équilibre et de chaleur que la partie supérieure du spectre et se mariaient bien avec les basses. La basse a fourni un bon punch et s'est bien étendue sur des morceaux classiques à grande échelle ainsi que sur de la musique rock et électronique. Il a fourni un serre-livre intéressant avec les aigus brûlants, mais a également exposé les faibles médiums. La basse aurait pu offrir une approche plus serrée sur certaines pistes de rock, mais sa bonne extension avec un bruit de port minimal compensait cela la plupart du temps.





Découvrez les points forts et les points bas du VF-36 à la page 2.

klipsch_vf_36-review.gif





En général, le VF-36 préférait définitivement le rock et le matériel électronique, même s'il avait aussi tendance à exposer les lacunes plus que les pistes classiques, vocales et de jazz. La musique semblait juste un peu plus vivante et en phase avec ce matériau. La musique acoustique avait un son plus équilibré mais manquait de transparence et d'impact viscéral. À des volumes élevés, les VF-36 ont très bien fonctionné et ont plutôt bien basculé même lorsqu'ils sont alimentés par des récepteurs et des sources d'alimentation d'entrée de gamme. Plus près d'un mur, le son a à peine changé, avec juste une légère augmentation des médiums inférieurs et des graves supérieurs qui n'a pas changé du tout le caractère sonore général.

Points forts
• Le VF-36 offre un niveau de performance satisfaisant, en particulier avec des pistes rock et électroniques, et représente une amélioration par rapport aux enceintes d'entrée de gamme.
• Le VF-36 joue fort avec peu de rupture et fonctionne de manière optimale même avec des récepteurs et des sources d'alimentation moyens.
• Le VF-36 a fière allure, avec son tweeter en corne en forme de fleur apportant une touche agréable.

Points faibles
• Le VF-36 offre un équilibre tonal extrême, avec des aigus énervés, des basses percutantes et des médiums peu profonds et mal définis.
• La grille de woofer non amovible du VF-36 peut dissuader ceux qui souhaitent améliorer les performances ou l'apparence, malgré sa fonction de protection.
• Le VF-36 est uniquement disponible en noir.

Conclusion
Le VF-36 exécute avec succès l'intention probable de la série Icon V. Si vous voulez quelque chose de bien meilleur que la véritable entrée de gamme de la catégorie des enceintes, vous devriez certainement envisager la série Icon V. Le VF-36 offre un excellent match pour l'électronique économique, joue fort et a un look attrayant et moderne. Cela n'élèvera pas la barre du point de vue de la fidélité, mais devra rarement impressionner un audiophile. Ce n'est tout simplement pas ce genre de produit et son évaluation à cet égard, bien que nécessaire pour évaluer sa performance absolue, frise l'injustice. Pour les consommateurs à petit budget, le Klipsch VF-36 pourrait faire l'affaire et mérite une écoute.