Rappelez à un hipster que le vinyle suce toujours

Rappelez à un hipster que le vinyle suce toujours
70 ACTIONS

Hipster-vinyle-pouce.pngRécemment, on m'a demandé de plus en plus sur la résurgence du vinyle en tant que format audio viable. À son apogée dans les années 1960 et 1970, le vinyle était la meilleure source de consommation pour de nombreux audiophiles, sinon la plupart. De bonne heure Disques compactes prétendait offrir «Perfect Sound Forever» cependant, pour nous tous qui étions là pour les disques compacts de première génération en 1983, ce fut une conduite assez difficile. Alors que la plage dynamique a été améliorée par rapport au vinyle, les aigus des premiers disques compacts ressemblaient souvent à un chat en colère grattant une porte en aluminium. Tu ne me crois pas? Je vais écouter mon CD Dead Kennedys Fresh Fruit for Rotting Vegetables.





L'audio numérique via le CD s'est beaucoup amélioré en plus de 30 ans d'évolution technologique. Alors que le disque compact sonne beaucoup mieux sur les systèmes grand public d'aujourd'hui, même dans la voiture, il existe maintenant d'autres formats numériques, tels que les fichiers audio HD 24/96 et 24/192, qui permettent un son supérieur qui rivalise vraiment avec la musique enregistrée sur la bande maîtresse qui est enfermée dans le coffre-fort de l'étiquette.





Alors, quel est le battage médiatique sur le vinyle ces jours-ci? Le vinyle fait partie du monde cliché des hipsters. Si vous ne savez pas ce qu'est un hipster, je pourrais vous suggérer de ne pas lire plus loin - car votre monde est probablement préférable de ne pas connaître ce phénomène. Ceux d'entre nous qui sont allés à Brooklyn, Portland ou Silver Lake (et pratiquement partout ailleurs dans le pays) ces dernières années peuvent vous dire que les hipsters sont un groupe de personnes qui suivent une certaine ambiance `` nous sommes différents '', mais ironiquement ils ont tendance à suivre bon nombre des mêmes tendances. Les hommes font pousser des barbes de bûcherons et conduisent des voitures électriques lorsque leur vélo original a un plat. Ils mangent avec enthousiasme du quinoa et du chou frisé et disent aimer ça. Les hommes portent des bérets (pas de framboise ou ceux que l'on trouve dans une brocante) et portent des sacs de messager à la mode. Les filles ont tendance à tatouer n'importe quelle partie de leur corps et parfois à adopter des coiffures comme les `` cheveux de grand-mère '' - où l'on décolore toute la couleur de ses cheveux, puis les teint en gris, argent ou bleu. N'oubliez pas, tout hipster portant des cartes a sa paire de Lunettes de Warby Parker .





films de dessins animés pour enfants téléchargement gratuit

Du côté positif, les hipsters aiment la musique, ce qui est tout simplement fantastique. Musique live - en particulier, les festivals de musique comme Coachella et Bonnaroo - Dessinez des hipsters du monde entier pour afficher leur style.

Ce qui est époustouflant dans cette nouvelle race de mélomanes, c'est l'idée que, dans tous les autres aspects de leur vie, ils font vibrer la technologie numérique haute résolution de pointe. Ils ne peuvent pas détourner le regard de leurs smartphones HD pendant une durée significative. Ils ont rendu l'industrie du jeu vidéo plus grande en termes de ventes que celle du cinéma. Ils aiment le potentiel de la réalité virtuelle, mais ce sont aussi eux qui sont à l'origine de cette résurgence du vinyle.



Il est temps pour les personnes qui aiment la musique et qui ont le goût de la qualité audio d'enseigner la musique HD à ces jeunes amateurs de musique, car le vinyle est un format à définition standard et à basse résolution. Voici, précisément, pourquoi le vinyle est nul.

Plage dynamique
Le vinyle a une plage dynamique d'environ 65 à 69 dB. À l'époque où le vinyle régnait sur le monde, il fallait beaucoup d'énergie pour maîtriser les sorties de vinyle pour avoir une meilleure plage dynamique (ou, du moins, une meilleure perception). Si vous allez dans un studio d'enregistrement, que vous faites un micro sur une caisse claire, puis que vous la frappez aussi fort que possible, vous enregistrerez quelque chose dans la plage de 120 à 125 dB. Le vinyle reproduit environ la moitié de ces dynamiques. Les disques compacts font beaucoup mieux dans la plage dynamique, tandis que les fichiers HD peuvent reproduire TOUTE la dynamique d'une caisse claire.





Bruit
De nombreux auditeurs trouvent le son stéréotypé du vinyle confortable et rassurant. Cette «chaleur» est due à la distorsion harmonique du deuxième degré créée par le stylet dans les bosquets. Cette distorsion est ce qui empêche d'entendre tout le son immaculé enregistré sur la bande master. La bande master analogique du studio n'a pas ce type (ou volume) de distorsion. Les fissures et les pops entendus dans le vinyle proviennent de défauts dans le vinyle réel, ainsi que de l'usure et de la saleté sur le disque. Les amateurs de vinyle hardcore se donnent beaucoup de mal pour garder les disques propres et protégés, ce qui est sage de leur part. La triste nouvelle est que, contrairement à un fichier numérique haute résolution, le vinyle se dégradera au fil du temps lors de la lecture.

Ma question est, étant donné la quantité de bruit et de distorsion provenant d'une source séculaire, pourquoi investir dans un ampli ou un préampli de qualité audiophile? En effet, on l'alimente avec un composant source chargé de distorsion avec une plage dynamique médiocre. Cela équivaut à pomper du carburant de 50 octane dans votre nouvelle Lamborghini Aventador. Il est peut-être temps d'essayer le carburant audiophile de qualité supérieure, même s'il coûte quelques dollars de plus, afin que vous puissiez réaliser le potentiel de votre système de lecture de musique.





Ventes
L'ancienne presse audiophile fait un gros problème sur les ventes de nouveaux disques en plein essor à l'ère moderne. En 2014, les ventes de vinyle ont augmenté de 52 pour cent à 9,2 millions d'unités, selon Nielson SoundScan. Cela ne représente que six pour cent de toutes les ventes de musique. Disques compacts vendus à plus de 60000000 unités , les téléchargements n'étant pas loin derrière - constituant ainsi les 94% restants des ventes de musique en 2014. De plus, la diffusion en continu (qui peut désormais être effectuée avec une qualité de disque compact ou supérieure grâce à des services tels que Tidal) a augmenté de 32% à 118,1 milliards d'unités.

Comparons les ventes SoundScan 2014 du vinyle à, disons, Madden Football d'EA Sports - un seul titre de jeu vidéo. En 2013, Madden s'est vendu à plus de 5 000 000 d'exemplaires, générant ainsi plus de 4 000 000 000 de dollars de revenus pour le géant du jeu EA. Call of Duty: Black Ops II d'Activision s'est vendu encore plus que Madden. Ce ne sont que deux titres de jeux vidéo, créant le PIB d'un pays de taille modeste. Alors que le vinyle connaît une résurgence, ses ventes sont infiniment petites par rapport aux autres formats de musique et de divertissement.

iphone 12 pro max contre pro

Steve Jobs a prouvé un point effrayant avec l'iPod et iTunes: lors de la vente de musique, la commodité l'emporte sur la qualité. La musique numérique est tellement plus pratique que le vinyle, et la musique numérique en HD offre le meilleur des deux mondes, alliant qualité et commodité. Ces pistes offrent à l'auditeur la chance d'entendre à peu près tout ce qui se trouve sur la bande master. Aujourd'hui, des détaillants comme HDTracks.com, Pono, Acoustic Sounds et d'autres vendent des volumes significatifs d'albums vendus en platine et / ou acclamés par la critique - il y a beaucoup de disques dans lesquels se plonger les dents. Dans les années à venir, de meilleures interfaces, des téléchargements plus rapides et une meilleure compression de fichiers rendront la musique en HD encore plus pertinente pour des générations de clients. Si Apple se mettait un jour à vendre de la musique en HD, nous aurions vraiment quelque chose à nous enthousiasmer - surtout s'ils proposaient un chemin de mise à niveau (payant). Kalidescape réussit cet exploit avec des mises à niveau de 2 $ et 3 $ de la qualité DVD à Blu-ray dans son magasin de films, qui est pris en charge par presque tous les studios de cinéma hollywoodiens. Pourquoi l'industrie de la musique ne peut-elle pas s'associer à une entreprise pour faire de même? Qui n'investirait pas dans la mise à niveau facile de sa collection musicale en HD?

Il est temps de déposer ce LP de 180 grammes de Jazz dans le Pawnshop et de lancer un téléchargement de quelque chose qui peut vraiment faire chanter votre système audiophile. Puis peut-être trouver un enfant qui pense que le vinyle est la solution ultime et lui montrer où il se trompe. Le vinyle est kitsch. Le vinyle est rétro. Je comprends ça. Mais le vinyle est aussi un son basse résolution, et nous méritons tous une meilleure expérience plus proche du maître.

Ressources additionnelles
Grande musique nouvelle et rééditée de l'année écoulée sur HomeTheaterReview.com.
Les entreprises audiovisuelles hautes performances doivent trouver de nouveaux pipelines de distribution ou faire face à certains risques sur HomeTheaterReview.com.
Le guide ultime pour acheter et éplucher du matériel audiovisuel d'occasion sur HomeTheaterReview.com.