Haut-parleur d'étagère Klipsch VB-15 évalué

Haut-parleur d'étagère Klipsch VB-15 évalué

Klipsch-vb15-review.gif





Lancé en 2008 et conçu en collaboration avec Meilleur achat (et également disponible uniquement via Best Buy), la série de haut-parleurs Icon V de Klipsch offre un look esthétique mince, conservateur mais contemporain combiné à de nombreux Klipsch fonctionnalités hautes performances. La ligne se compose de deux modèles au sol (VF-35 et VF-36), une étagère (VB-15, revue ici), un canal central (VC-25) et un modèle surround (VS-14).





Lire plus d'avis Klipsch sur HomeTheaterReview.com en cliquant ici.





Assis à côté des modèles d'étagères de la série de référence de Klipsch, le VB-15 à 300,00 $ par paire (PDSF) est très différent. Doté d'armoires minces, d'une plaque supérieure en placage de bois, d'un tweeter à corne béante et d'un woofer recouvert d'une grille non amovible, l'Icon V tente de se fondre dans les décors modernes d'aujourd'hui tout en restant distinctif et reflétant la lignée Klipsch. Pesant 10,75 livres et mesurant 13,75 pouces de haut par sept pouces de large par 10,75 pouces de profondeur, le VB-15 offre une empreinte de pas petite mais solide. Le VB-15 à blindage magnétique utilise un tweeter à dôme en aluminium de 1 pouce monté dans un pavillon XT Tractrix carré de 4,5 pouces à 90 degrés par 90 degrés, couplé à un woofer en fibre composite de 5,25 pouces. Klipsch affirme que «la modification de la géométrie de la surface du tweeter égalise la vitesse des ondes sonores du pavillon et adoucit le modèle de dispersion». En clair, cela signifie qu'ils ont changé la forme du tweeter pour compenser la directivité typique et le manque de dispersion d'une conception de pavillon. La corne a également un joli look `` fleur '' à quatre coins avec le tweeter argent étincelant au centre. Klipsch a apparemment pensé que l'apparence du woofer pouvait causer trop de travail, alors ils ont fabriqué une grille séparée et non amovible pour cela. Sérieusement, leur marketing explique cela comme une fonction de protection, empêchant les chaussures errantes et les animaux de compagnie supérieurs de bosseler le conducteur, mais cette fonctionnalité semble juste un peu particulière. Tous les petits haut-parleurs de Klipsch ont la même vulnérabilité, tout en offrant des grilles amovibles. De nombreux auditeurs apprécient la possibilité de retirer les grilles pour améliorer le son et, parfois, l'apparence. Pourquoi Klipsch pense-t-il que les préoccupations en matière de protection l'emportent sur ces avantages? Quoi qu'il en soit, en continuant, le VB-15 dispose d'un port arrière évasé, d'une paire de bornes de fixation à cinq voies et d'aucune capacité de montage à bord. Dans l'ensemble, le VB-15 offre un bon niveau d'ajustement et de finition. Le capuchon supérieur en bois donne une belle touche, le haut-parleur est assez lourd et le tweeter a l'air assez cool. Rien à ce sujet n'a crié `` Wow '', mais il apporte suffisamment d'éléments de conception pour passer un test de `` coup de pied dans les pneus ''.

Sonner
Le VB-15 présente une charge nominale de 8 ohms avec un rendement de 92,5 dB. Ils sonnaient bien même lorsqu'ils étaient entraînés par des récepteurs et des sources d'alimentation moyens, et ne s'amélioraient que légèrement lorsque la qualité de l'énergie augmentait d'un cran.



Les VB-15 ont jeté une scène sonore modérément profonde et large, et avaient des propriétés d'imagerie moyennes. La mise en scène sonore et l'imagerie ont également souffert du fait que les haut-parleurs s'éloignaient davantage de la position d'écoute. Cette qualité directive a rendu difficile l'élargissement de la scène sonore sans sacrifier l'imagerie. Leur équilibre tonal avant avait également tendance à réduire ses qualités d'imagerie car le haut-parleur n'avait pas la chaleur nécessaire pour étoffer correctement les choses. Les aigus avaient un peu de crissement, en général, et un manque d'air haut de gamme, mais restaient juste assez chauds et clairs pour rester écoutables. Dans les médiums, le VB-15 est devenu un peu creux sur certaines pistes classiques et vocales, en particulier les médiums supérieurs, et manquait de chaleur et de palpabilité même sur du rock et du matériel électronique. Mais les médiums dans l'ensemble sont restés cohérents avec les aigus, et ont conservé un niveau global de rythme et de musicalité. La basse du VB-15 a rencontré un peu le contraire des fréquences plus élevées, avec une bonne extension mais un peu de mollesse et un manque de netteté. Le VB-15 semblait préférer le rock et la musique électronique, ce qui était intéressant compte tenu de ses propriétés tonales individuelles. Le design semblait juste plus rapide et plus cohérent avec ce matériau, même avec les lacunes susmentionnées. Le manque d'images nettes et de chaleur du VB-15 dans les médiums supérieurs a rendu le classique, le jazz et le piano un peu minces et peu impliquants, tandis que le rock et la musique électronique semblaient avoir une meilleure base et prendre vie. Dans l'ensemble, le VB-15 apporte un niveau sonore décent, avec des défauts mineurs sur les trois grandes bandes de fréquences, mais juste assez de vitesse et de cohérence pour tout tenir ensemble et offrir un bon rapport qualité-prix. Le VB-15 a joué fort lorsqu'on lui a demandé avec seulement une rupture modérée. L'orateur a bien performé dans ce domaine. En se déplaçant vers un mur, le VB-15 a gagné un peu de bruit en bas, mais peu a coulé vers le haut pour fournir une certaine floraison au milieu de gamme. Dans l'ensemble, les performances sur le mur ont déplacé les choses sur le côté - un peu mieux dans quelques domaines, mais surtout neutres.

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2





apple watch 2 acier inoxydable vs aluminium

Klipsch-vb15-review.gif

Points forts
• Le VB-15 offre un bon niveau de performance, en particulier avec des pistes rock et électroniques, et représente une mise à niveau solide pour ceux qui ont possédé des enceintes d'entrée de gamme dans le passé.
• Le VB-15 joue fort avec peu de rupture et fonctionne de manière optimale même avec des récepteurs et des sources d'alimentation moyens.
• Le VB-15 a fière allure, avec son tweeter en corne en forme de fleur apportant une touche agréable.





Points faibles
• Le VB-15 manque de raffinement général sur tout le spectre de fréquences, aucune zone ne fonctionnant au-delà des attentes.
• La grille de woofer non amovible du VB-15 peut dissuader ceux qui souhaitent améliorer les performances ou l'apparence, malgré sa fonction de protection.
• Le VB-15 est uniquement disponible en noir et n'offre aucune capacité de montage embarquée.

Conclusion
Dans le cadre de sa série Icon V, le VB-15 répond à ce qui semble être l'objectif clair de la série - offrir une alternative de meilleure qualité à ceux qui ont possédé des enceintes d'entrée de gamme dans le passé. Le VB-15 fonctionne de manière optimale avec une puissance de qualité moyenne, fournit une qualité sonore dynamique qui s'engage bien à certains niveaux et ne montre ses défauts que lorsqu'il est écouté de manière critique sur une base absolue. Il a le son avant 'Klipsch', mais le maintient ensemble dans les médiums et a un bruit sourd dans la basse. Bien qu'il ne soit pas particulièrement rapide, transparent ou incisif, le VB-15 devrait représenter une bonne valeur pour beaucoup de gens.

Lire plus d'avis Klipsch sur HomeTheaterReview.com en cliquant ici.