Jango Radio : comme Pandora avec plus de personnalisation et moins de publicités [Android]

Jango Radio : comme Pandora avec plus de personnalisation et moins de publicités [Android]

Qui n'aime pas la radio Internet ? J'étais un adepte lent en ce qui concerne diffuser de la musique en ligne , mais maintenant je suis croyant et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement. Heureusement, la technologie n'a cessé de progresser et nous disposons désormais d'un certain nombre d'excellents services de streaming musical sur mobile. Jango Radio en fait partie et mérite certainement votre attention.





Connaissez-vous Pandore ? C'est un service de streaming en ligne avec une touche - vous entrez dans un artiste, une chanson ou un genre et cela fonctionne pour trouver d'autres artistes et chansons similaires à ce que vous avez entré. Il s'agit d'élargir vos goûts musicaux en proposant ce qui est proche de ce que vous aimez déjà. Radio Jango fait la même chose mais vous pouvez l'emporter partout avec vous sur votre appareil Android.





le bouton home de l'iphone 7 ne fonctionne pas

Ici, nous avons l'interface principale de Jango Radio. Lorsque vous démarrez Jango pour la première fois, vous devez créer un compte qui sera utilisé pour stocker vos préférences et gérer vos différentes stations. Le processus a été extrêmement rapide (moins d'une minute) donc je n'ai rien de négatif à dire là-dessus. Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez passer directement à l'écoute.





L'interface est simple et intuitive. Vous avez l'artiste actuel et le titre de la chanson dans le coin gauche. La section principale affiche la pochette de l'album et la progression de la piste. En bas, vous avez 5 boutons de commande sur la rangée du haut et 4 boutons de navigation sur le bas. J'aime beaucoup la proéminence de l'interface ; tout est là, facile à trouver, et chaque icône est distincte.

La radio Internet n'a pas besoin d'être compliquée, alors Jango Radio obtient des points bonus de ma part. Je veux juste écouter de la musique et c'est ce que ça fait.



Chaque station est déterminée par une chanson ou un artiste particulier que vous lui attribuez. La liste de lecture de cette station comprend donc toutes les chansons de la base de données de Jango qui ressemblent à la chanson ou à l'artiste initial. Vous ne glissez-déposez aucune chanson dans une liste de lecture ; tout est choisi automatiquement pour vous.

Pendant que vous écoutez des chansons, vous pouvez faire des sélections particulières en haut ou en bas selon que vous pensez que cela correspond ou non à la station que vous avez créée. Cela ressemble à Pandora, non? Eh bien, c'est fondamentalement.





comment puis-je trouver mon iphone s'il est hors ligne

Mais ce qui est bien avec Jango, c'est que vous pouvez éditer une station et y ajouter manuellement plus d'artistes. Cela élargit la variété des stations. Cependant, c'est encore mieux : vous pouvez modifier les paramètres de variété pour changer l'algorithme que Jango utilise pour trouver des chansons. Si vous souhaitez restreindre la sélection aux seules chansons extrêmement similaires, vous le pouvez. Si vous souhaitez élargir la sélection et réduire les répétitions, vous le pouvez.

Ce genre de personnalisation n'est pas offert par Pandora (pour autant que je sache) et c'est absolument génial. Selon mon humeur, je peux changer les paramètres de variété et me contenter de la sélection de Jango pour moi.





Il existe deux manières de parcourir les stations de Jango : vous pouvez regarder les stations que vous avez créées pour vous-même OU vous pouvez parcourir les dizaines de stations par défaut selon le genre. L'étendue de la sélection dans les stations de genre est en fait impressionnante et elles sont un excellent moyen de faire une pause par rapport à mes chansons habituelles.

Jango Radio a quelques fonctionnalités intéressantes qui me viennent à l'esprit. Tout d'abord, vous pouvez modifier la qualité audio entre Faible, Moyenne et Élevée afin d'optimiser votre expérience d'écoute pour votre connexion Internet (au cas où elle serait trop lente et mettrait beaucoup de mémoire tampon, par exemple). Il existe également une minuterie d'arrêt au cas où vous ne souhaiteriez écouter de la musique que pendant un certain temps.

Autres fonctionnalités que vous pouvez apprécier :

comment réparer un ordinateur gelé
  • Écoute illimitée; pas de bouchons artificiels.
  • Partagez vos stations via Facebook et Twitter.
  • Écoutez vos stations Jango sur un ordinateur à l'adresse Jango.com .
  • LIBRE!

La seule fonctionnalité qui me manque vraiment est la possibilité de revenir sur une chanson que je viens d'entendre. Il est possible de sauter la chanson en cours, mais revenir en arrière semble être un problème - surtout si je n'ai pas pu regarder mon téléphone à temps pour voir le titre et l'artiste de cette chanson. C'est une petite fonctionnalité, mais elle me manque beaucoup.

Autrement, Jango est une application impressionnante. Il est soutenu par des publicités, mais les publicités de Jango sont plus courtes que celles de Pandora et beaucoup moins fréquentes. Entre les deux, Pandora est plus réputé avec une base d'utilisateurs plus importante, mais Jango Radio en a pour son argent. Si vous cherchez une alternative à Pandora, essayez-la.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Radio Internet
A propos de l'auteur Joël Lee(1524 articles publiés)

Joel Lee est rédacteur en chef de MakeUseOf depuis 2018. Il est titulaire d'un B.S. en informatique et plus de neuf ans d'expérience professionnelle en rédaction et en édition.

Plus de Joel Lee

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner