Ce que les règles de monétisation de YouTube signifient pour vous

Ce que les règles de monétisation de YouTube signifient pour vous

YouTube a récemment mis à jour ses conditions d'utilisation. Selon un e-mail envoyé aux abonnés, la mise à jour comprenait peu de changements pratiques et visait principalement à clarifier le langage existant, y compris sur les politiques de monétisation changeantes de YouTube.





Alors, quelle est la nouvelle langue et comment les nouvelles règles de monétisation de YouTube vous affectent-elles ?





Ce que disent les nouvelles conditions d'utilisation de YouTube sur la monétisation

L'itération précédente des conditions d'utilisation citée dans l'e-mail est sortie en novembre 2020 et a fait plus qu'un peu de bruit. C'était en grande partie à cause d'une nouvelle clause dans les conditions d'utilisation qui réserve le droit à YouTube de placer des publicités dans des vidéos qui n'ont pas été créées par des créateurs du Programme Partenaire YouTube.





Connexes : YouTube affichera désormais des publicités sur les vidéos sans payer les créateurs

Conditions d'utilisation de YouTube États:



Vous accordez à YouTube le droit de monétiser votre Contenu sur le Service (et cette monétisation peut inclure l'affichage d'annonces sur ou dans le Contenu ou la facturation de frais d'accès aux utilisateurs). Cet accord ne vous donne droit à aucun paiement.

convertir tablette windows 10 en android

Alors, en quoi est-ce différent des règles de monétisation de YouTube dans le passé ? Et comment cela vous affecte-t-il, le spectateur ?





comment supprimer google drive de windows

En quoi cette approche est-elle différente pour YouTube ?

Historiquement, YouTube n'a placé d'annonces que dans des vidéos créées par les membres de son programme partenaire. Le Programme Partenaire YouTube permet aux chaînes de gagner de l'argent grâce à leurs vidéos, mais certains obstacles doivent d'abord être surmontés.

Par exemple, une chaîne ne peut pas postuler au programme partenaire tant qu'elle n'a pas au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage public au cours des douze derniers mois. De plus, les membres du Programme Partenaires sont généralement tenus un peu plus responsables en ce qui concerne certaines des directives de la communauté YouTube.





Pour le spectateur, cela signifiait deux choses : seules les vidéos des chaînes de programmes partenaires contenaient des publicités et les vidéos contenant des publicités pouvaient être de meilleure qualité. Maintenant, aucune de ces choses n'est nécessairement le cas.

Les publicités sur des vidéos non partenaires n'aident pas les créateurs

La nouvelle stratégie de monétisation de YouTube signifie plus d'annonces sur plus de contenu. Les vidéos de style home cinéma qui étaient autrefois le pain et le beurre de YouTube seront désormais également sensibles aux publicités. C'est aussi ennuyeux de savoir que ces publicités n'aideront pas les créateurs.

Dans le passé, lorsque les gens se plaignaient des publicités YouTube, il était facile de défendre YouTube au motif qu'une partie de cet argent allait aux créateurs de contenu, leur permettant de créer un meilleur contenu. Maintenant que YouTube va monétiser les vidéos qui ne font pas partie du Programme Partenaires, YouTube va gagner de l'argent grâce aux créateurs qui ne sont pas rémunérés.

L'augmentation des revenus aide YouTube à financer de nouvelles fonctionnalités

Ce ne sont pas que de mauvaises nouvelles et YouTube est gourmand, cependant. YouTube a de bonnes raisons de chercher plus d'argent. Et, aussi ennuyeux que puisse être la monétisation de vidéos non partenaires, cela permet à YouTube de gagner plus d'argent sans couper l'argent qui va aux partenaires.

Par exemple, YouTube teste la traduction automatique sur les vidéos . Des services comme celui-ci rendent YouTube plus accessible et agréable, mais ils ne sont pas gratuits. Lorsque YouTube avait moins d'annonces, il n'offrait pas non plus de services tels que la traduction automatique ou même le sous-titrage, que nous tenons désormais pour acquis.

Vous regarderez probablement toujours autant YouTube

Il est possible que cette nouvelle stratégie marketing affecte négativement YouTube. Après tout, YouTube n'est plus le seul endroit où aller pour des vidéos maison. Si leurs publicités s'avèrent trop importantes, les gens peuvent quitter le navire et YouTube peut perdre cette augmentation de revenus.

Cependant, avant de trop vous plaindre de l'évolution de la politique de monétisation de YouTube, repensez à tout ce que vous obtenez réellement lorsque vous utilisez le service gratuit et demandez-vous si cela n'en vaut vraiment pas la peine.

comment ajouter des liens de réseaux sociaux sur youtube
Partager Partager Tweeter E-mail YouTube va devenir encore plus monétisé

Les nouvelles fonctionnalités d'applaudissements et de shopping sont les moyens par lesquels YouTube souhaite que vous vous départissiez de votre argent.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Youtube
  • Publicité en ligne
A propos de l'auteur Johnathan Jaehnig(92 articles publiés)

Jon Jaehnig est un rédacteur/éditeur indépendant intéressé par les technologies exponentielles. Jon est titulaire d'un baccalauréat en communication scientifique et technique avec une mineure en journalisme de l'Université technologique du Michigan.

Plus de Johnathan Jaehnig

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner