Comment désinstaller et supprimer Google Drive de votre PC ou Mac

Comment désinstaller et supprimer Google Drive de votre PC ou Mac

Besoin de désinstaller Google Drive de votre ordinateur ? Vous ne souhaitez peut-être plus utiliser Google Drive ou devez le réinstaller pour résoudre un problème.





Ne t'inquiète pas! Nous allons vous montrer comment supprimer Google Drive de votre PC Windows ou Mac. Si vous n'avez pas besoin de cette option nucléaire, nous couvrirons également la déconnexion et la mise en pause de Google Drive.





Comment déconnecter Google Drive de votre ordinateur

Avant de supprimer Google Drive de votre ordinateur, vous devez déconnecter votre système de votre compte. C'est également une étape utile si vous ne souhaitez pas encore supprimer complètement Google Drive.





Pour déconnecter Google Drive, vous devrez cliquer sur le Sauvegarde et synchronisation depuis Google icône. Il ressemble à un nuage avec une flèche orientée vers le haut.

Sous Windows, vous le trouverez dans la barre d'état système en bas à droite de votre écran ; vous devrez peut-être cliquer sur la flèche pour afficher toutes les icônes. Sur un Mac, vous verrez la même icône dans votre barre de menu en haut de l'écran. Une fois le panneau Google Drive ouvert, appuyez sur les trois points Menu bouton et choisissez Préférences .



Dans le panneau des préférences de Google Drive, passez au Google Drive onglet à gauche. Décocher Synchroniser Mon Drive avec cet ordinateur pour arrêter de tout synchroniser. Vous pouvez également vérifier Synchroniser uniquement ces dossiers pour choisir certains répertoires à synchroniser.

Si vous faites cela, vous pouvez toujours revenir dans ce panneau de paramètres pour recommencer la synchronisation ou apporter des modifications à ce qui se synchronise. Tout ce qui n'est pas configuré pour être synchronisé restera sur votre ordinateur et vous pourrez y accéder, mais les modifications que vous apporterez ne seront pas répliquées dans le cloud. Vos dossiers locaux ne seront pas non plus mis à jour lorsque vous apporterez des modifications ailleurs.





Pour déconnecter complètement votre compte Google Drive de votre ordinateur actuel, accédez à la Paramètres languette.

Cliquez sur Déconnecter le compte pour vous déconnecter de Google Drive sur cette machine --- juste l'un des éléments importants Paramètres Google Drive que vous devez connaître .





Après cela, l'application Google Drive ne fera rien tant que vous ne vous reconnectez pas. Vous aurez toujours accès aux fichiers de votre dossier Drive, mais ils ne seront pas synchronisés avec le cloud.

Comment désinstaller Google Drive

Vous avez décidé de ne pas vouloir Google Drive ou de devoir réinstaller le logiciel ? Voici comment supprimer Google Drive sur votre ordinateur.

Notez que la suppression de l'application Google Drive empêche la synchronisation de vos fichiers, mais ne supprime pas vos fichiers existants. Vous pouvez les supprimer ou les déplacer selon vos besoins après la désinstallation, ce qui n'affectera pas les copies dans le cloud.

Désinstaller Google Drive sur Windows 10

Pour supprimer Google Drive de Windows, il vous suffit de le désinstaller comme n'importe quel autre programme. Ouvert Paramètres (en utilisant le Gagner + je raccourci si vous le souhaitez) et accédez à Applications > Applications et fonctionnalités .

Utilisez le champ de recherche ou faites défiler vers le bas pour trouver Sauvegarde et synchronisation depuis Google , qui est le nouveau nom de l'application Google Drive.

Cliquez sur Désinstaller et suivez les étapes pour le supprimer de votre ordinateur. Une fois cela fait, vous devrez réinstaller l'application si vous souhaitez recommencer à synchroniser les fichiers avec cet ordinateur. Votre dossier Google Drive restera, mais il est coupé de votre compte.

Désinstaller Google Drive sur macOS

Le processus pour supprimer Google Drive de votre Mac est comme désinstaller toute autre application macOS . Ouvrez le Finder et accédez au Applications dossier. Si vous ne le voyez pas dans la barre latérale gauche, il est également disponible sous le Aller menu ou en utilisant le raccourci Maj + Cmd + A .

À l'intérieur Applications , trouvez le Sauvegarde et synchronisation depuis Google app et faites-la glisser vers la corbeille de votre Dock. Cela supprime l'application de votre système.

Comment mettre en pause Google Drive

Si vous souhaitez simplement arrêter la synchronisation de Google Drive pendant une courte période, vous n'avez pas besoin de le déconnecter ou de le désinstaller. Les applications Windows et Mac vous permettent de suspendre Google Drive si nécessaire.

comment transférer un texte sur iphone

Pour ce faire, cliquez à nouveau sur l'icône Sauvegarder et synchroniser, comme décrit ci-dessus. Dans les trois points Menu en haut à droite de ce panneau, sélectionnez le Pause option. Cela empêchera Google Drive de télécharger et de télécharger jusqu'à ce que vous répétiez les étapes et choisissiez Reprendre . Une fois que vous avez repris, il synchronisera toutes les modifications apportées pendant la pause.

Vous pouvez également arrêter la synchronisation de Google Drive en choisissant Quitter la sauvegarde et la synchronisation à partir de ce menu. Cela ferme le logiciel, il ne se synchronisera donc pas tant que vous ne le redémarrerez pas.

Contrôler Google Drive

Vous savez maintenant comment supprimer Google Drive de votre ordinateur et le déconnecter. En général, vous ne devez désinstaller l'application que pour le dépannage ou si vous êtes sûr de ne plus vouloir l'utiliser. La déconnexion est suffisante si vous souhaitez apporter des modifications aux fichiers locaux sans modifier le contenu de votre Drive.

Si Google Drive ne vous suffit pas, consultez les options de stockage cloud les plus abordables .

Partager Partager Tweeter E-mail Est-il correct d'installer Windows 11 sur un PC incompatible ?

Vous pouvez désormais installer Windows 11 sur des PC plus anciens avec le fichier ISO officiel... mais est-ce une bonne idée de le faire ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Google Drive
  • Stockage en ligne
  • Dépannage
  • Sauvegarde sur le cloud
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner