Imaginez un monde sans Sony - C'est facile si vous essayez

Imaginez un monde sans Sony - C'est facile si vous essayez

Sony_make_believe_Logo.jpgIl y a quelques années, j'aurais discuté avec vous jusqu'au bout si vous m'aviez dit que je m'asseoirais pour écrire un article sur un monde sans Sony . Il y a quelques années à peine, Sony était la société d'électronique grand public par excellence avec ses tentacules atteignant tous les domaines de l'audio, de la vidéo, du divertissement, des jeux, de la convergence et au-delà. À l'époque, Sony Téléviseurs HD ont été considérées comme les meilleures du secteur, avec plus de cachet que toute autre marque. Leur label de musique était un peu en retrait comme la plupart des grandes maisons de disques, mais Sony Music avait toujours une belle liste d'artistes et un catalogue très solide. Des franchises de films comme Spiderman ainsi qu'un marché de la vidéo domestique en plein essor ont fait briller Sony Pictures. Le joyau au sommet de la couronne était le Plateforme de jeu Playstation 3 qui a pratiquement imprimé de l'argent pour Sony, mais a également aidé à gagner la guerre du format Blu-ray, aidant Sony à gagner encore un autre flux de redevances. Les choses allaient bien. En fait, les choses étaient très bonnes pour Sony.





Comment les choses ont changé en quelques années.





Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu original comme celui-ci dans notre Section d'actualités .
• Trouvez des histoires similaires dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .





Sony_KDL40BX420_LCD_HDTV_review.jpgSur le front de la TVHD, les rapports suggèrent que Sony est désormais troisième en part de marché derrière Vizio et Samsung, qui sont apparemment sortis de nulle part pour proposer des téléviseurs HD plus grands et plus lumineux pour moins d'argent dans un laps de temps très court. Tout comme la leçon apprise par Pioneer, Sony a découvert que vendre «le meilleur téléviseur HD» n'était pas aussi bon d'un modèle commercial que vendre «deux fois le téléviseur HD pour la moitié du prix», et leur part de marché s'est érodée. Sony, sans aucun doute, fabrique un bon téléviseur HD ces jours-ci, mais alors que les prix des logements chutaient, les consommateurs ont cherché des moyens d'en obtenir plus pour leur argent et de plus en plus, cela n'a pas été avec Sony comme il l'avait été pendant des décennies auparavant.

Faites reculer la bande il y a quelques années, là où les marques de téléphones cellulaires en plein essor comme Nokia et Sony Ericsson étaient aussi viables que toutes celles du marché. Dans un monde où les téléphones se développent technologiquement plus rapidement que peut-être n'importe quel produit de convergence - des acteurs comme Blackberry (RIM), Google (avec divers partenaires comme HTC) et surtout Pomme ont mangé le déjeuner de Sony Ericsson et l'ont mangé rapidement. Même les utilisateurs de Blackberry les plus dépendants envisagent maintenant de passer en masse du côté obscur d'Android ou d'Apple, laissant ainsi Sony loin du summum des appareils portables et des téléphones portables. Sony Ericsson a maintenant des appareils Android, mais des joueurs comme HTC ont apparemment capturé cet espace et Sony ne possède pas le système d'exploitation comme certains pensent qu'ils devraient l'avoir. Google fait ou dans le cas de l'iphone - Apple fait.



En parlant d'Apple, n'oublions pas le succès qu'a connu le Sony Walkman. Dans les années 1980, le Walkman a changé le monde en apportant de la musique personnelle aux masses d'une manière dont les radios à transistors ne pouvaient même pas rêver. Cela dit, Apple a révolutionné le monde avec l'iPod (et l'iPhone qui a suivi, iPad et autres appareils i) d'une manière avec laquelle Sony ne pouvait pas rivaliser. Un iPod était tout simplement supérieur à un Walkman et alimenté par de la musique volée à la fin des années 1990 à Napster et Limewire - l'iPod d'Apple a donné un coup de pied au Sony Walkman et n'a jamais regardé en arrière. Il y a dix ans, vous ne connaissiez probablement personne sans Walkman. Aujourd'hui, connaissez-vous quelqu'un sans iPhone, iPod ou iPad? Je ne le pensais pas - comme moi non plus.

Michael_Jackson_Thriller_dancing.jpgLorsqu'il s'agit de vendre de la musique, Sony a toutes les raisons de vendre leur musique sur Blu-ray protégé contre la copie , mais à ce jour, aucune quantité significative de musique n'est vendue sur Blu-ray. SACD était un flop d'un format pour un certain nombre de raisons, notamment: il était stéréo (pour la plupart), il y avait peu de support d'étiquette et il n'y avait pas de vidéo. Le Blu-ray est à tous points de vue supérieur au SACD. Sans oublier que les joueurs coûtent maintenant quelque part aux alentours de 100 $ et nécessitent un seul câble (HDMI) pour profiter de l'audio multicanal. Le Blu-ray a une bonne pénétration du marché en partie à cause de PS3 de Sony cependant Sony Music n'a pas pris la peine de vendre Thriller, Miles Davis ou le nouveau disque Foo Fighters aux consommateurs sur Blu-ray tandis qu'Apple a travaillé dur pour convaincre le public d'acheter de la musique par téléchargement. Une fois de plus, Apple a mangé le déjeuner de Sony malgré l'opportunité qui se présente avec de la musique en HD qui permettrait à Sony de vendre son catalogue à des millions de fans de musique avec un lecteur Blu-ray ou une console de jeu PS3. Si un enfant paie 50 $ pour un jeu PS3 haute définition, est-ce qu'il ou elle pop pour 11,99 $ pour le nouveau disque Foo Fighters, Beyonce ou Shakira en HD? Je suppose que oui, car à 10 $ par album, avec une version numérique compatible iPod, la musique en HD sur Blu-ray est une meilleure affaire - point final.





Spiderman2.jpgSelon certaines rumeurs, Sony Pictures serait sur le bloc. La décision de Sony d'acheter et de construire un studio de cinéma significatif était brillante à l'époque, mais il semble maintenant que la société d'électronique japonaise pourrait être obligée de vendre une partie ou la totalité de Sony Pictures pour lever des capitaux pour rester dans d'autres entreprises. Bien que cela puisse être rejeté comme une simple rumeur, c'est une rumeur qui persiste depuis un certain temps maintenant.

Le pain et le beurre de Sony est la console de jeu vidéo Playstation 3, mais cette plate-forme qui a contribué à révolutionner le monde du jeu personnel et à lancer le format Blu-ray est devenue un peu longue dans la dent. Les familles aiment la Nintendo WII (étonnamment en définition standard) en raison de leurs excellents jeux sinon trop simplistes. Les joueurs sérieux affluent vers la Xbox 360 de Microsoft, qui offre un excellent support pour les titres de jeux. Les bénéfices provenant de la vente de titres de jeux vidéo coûteux valent la peine de vendre des PS3 à perte, mais cette plate-forme ne le fait tout simplement pas pour la génération TDAH.





Alors, Sony est-il condamné?
Dans un article récent du Huffington Post, il a été suggéré que certaines des propriétés de Sony sont vouées à l'échec et, même si elles peuvent avoir raison dans certains cas, l'idée que Sony disparaîtrait est peu probable. La valeur de marque de Sony est énorme dans le monde et le restera probablement pour les années à venir. Mais l'entreprise doit être leader avec une technologie incontournable comme elle l'a fait dans le passé. Découvrez comment créer un meilleur téléviseur HD et breveter. Prenez la plate-forme Playstation 3 au succès incroyable et révolutionnez-la pour PS4 et récupérez votre marché pendant la saison des ventes de Noël. Conservez Sony Pictures et Sony Music, car l'entreprise ne récupérera jamais ces actifs si elle les laisse partir maintenant dans un cycle de baisse. Avoir le courage de vendre de la musique en HD sur Blu-ray au lieu de pousser des haut-parleurs audiophiles à 28 000 $ sur un petit marché audiophile déjà rempli de haut-parleurs à 28 000 $.

Comment puis-je faire en sorte que Chrome utilise moins de mémoire ?

Sony est loin d'être condamné et ils ne s'en vont pas. Ils doivent devenir des leaders dans la vente de fantaisie technologique, car Apple (et d'autres) leur ont volé cette couronne. Quel produit Sony peut être le produit «It» ce Noël? Et pour Noël prochain? Même dans une économie en baisse, les diplômés de la génération Y ayant beaucoup de mal à trouver un emploi - beaucoup ont entre 500 et 750 dollars pour un iPad d'Apple. C'est trop cool de ne pas l'avoir. Sony a besoin d'une partie de ce fanfaron. Je pense qu'ils peuvent y arriver s'ils investissent dans de nouvelles technologies, prend en charge la musique haute résolution et les films et le marché sont meilleurs qu'ils ne l'ont fait au cours des trois dernières années - parce que Sony pourrait disparaître ou disparaître sans pertinence s'ils s'enfoncent la tête dans le sable pendant encore trois ans et attendent que le monde vienne frapper à leur porte pour acheter leurs produits. Les consommateurs avancent rapidement et le moment est venu pour Sony de redresser le navire.

Ressources additionnelles
• Lisez plus de contenu original comme celui-ci dans notre Section d'actualités .
• Trouvez des histoires similaires dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .