Comment réparer l'erreur de mise à jour Windows 80072EE2

Comment réparer l'erreur de mise à jour Windows 80072EE2

Les mises à jour de Windows 10 sont un sujet controversé. Certains utilisateurs adorent l'automatisation ; d'autres détestent l'approche autoritaire. Quelle que soit votre opinion, il y a toujours un risque d'erreur. À savoir, Code d'erreur Windows 10 80072EE2 .





Les erreurs de Windows 10 sont toujours frustrantes, c'est sûr. Mais ils n'ont pas à garder votre système hors ligne pendant longtemps. Découvrez les six correctifs suivants pour une erreur Windows 10 80072EE2.





Qu'est-ce qu'une erreur Windows 10 80072EE2 ?

L'erreur Windows 10 80072EE2 signifie 'ERROR_INTERNET_TIMEOUT' et accompagne généralement un problème avec Windows Update. Dans Windows Update, vous pouvez voir un message d'erreur du type 'Windows Update a rencontré une erreur inconnue' ou 'Windows n'a pas pu rechercher de nouvelles mises à jour'.





Il existe différentes solutions rapides que vous pouvez essayer pour éradiquer l'erreur de délai d'attente Internet 80072EE2.

1. Redémarrez votre système

Première chose : redémarrez votre système. Si vous n'avez pas redémarré depuis un moment, un redémarrage rapide peut parfois corriger l'erreur 80072EE2. Les redémarrages résolvent toutes sortes de problèmes Windows et constituent toujours une étape de dépannage de base.



2. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour de Windows 10

Windows 10 dispose de nombreux dépanneurs intégrés. Il y en a un pour Windows Update ; vous avez juste besoin de savoir où le trouver.

Se diriger vers Panneau de configuration > Dépannage > Système et sécurité . Ensuite, sélectionnez Windows Update de la liste.





Lorsque le panneau de dépannage apparaît, sélectionnez Prochain . Si des correctifs sont disponibles, appuyez sur Appliquer ce correctif . Cela vous aidera également si vous avez besoin de corriger le code d'erreur 0x80070422 . Sinon, passez à la section suivante.

3. Modifier manuellement l'entrée de registre Windows Update

Le registre Windows est une base de données de paramètres système. La plupart du temps, vous devez éviter les éléments de registre car vous pouvez apporter des modifications catastrophiques involontaires. Cependant, parfois, c'est le moyen le plus simple de résoudre certains problèmes. Apporter des modifications aléatoires au registre n'est jamais une bonne idée, mais des modifications guidées spécifiques peuvent faire la différence.





Avant de continuer, découvrez comment sauvegarder votre registre Windows . Cela vaut la peine de le faire, juste au cas où.

Services Windows

Frappé Touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Taper services.msc et sélectionnez d'accord . Faites défiler jusqu'à Windows Update, faites un clic droit et sélectionnez Arrêter .

Ensuite, ouvrez l'explorateur Windows, puis copiez et collez C:WindowsSoftwareDistribution dans la barre d'adresse :

Effacer tout le contenu de ce dossier.

Revenez au panneau Services et redémarrez le service Windows Update. (Recherchez le service, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Début .)

Registre Windows

Maintenant, frappe Touche Windows + R, taper regedit , et appuyez sur d'accord . Lorsque l'éditeur de registre s'ouvre, appuyez sur CTRL + F , puis recherchez HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdate. S'il ne trouve pas l'entrée de registre, essayez de la localiser manuellement. Parfois, la recherche de l'Éditeur du Registre se perd, mais l'entrée est là.

Dans le panneau de droite, vérifiez les WUServer et WUSStatusServer clés de registre. S'ils sont là, supprime-les .

comment rembourser des jeux sur ps4

Retournez aux services Windows et vérifiez que Windows Update est en cours d'exécution. Sinon, démarrez le service manuellement.

4. Exécutez SFC

Si votre mise à jour Windows génère toujours un code d'erreur 80072EE2, vous devez passer à d'autres correctifs. La vérification des fichiers système est un autre outil système Windows qui recherche les fichiers système Windows manquants et corrompus. On dirait CHKDSK, non ? Eh bien, SFC recherche spécifiquement les fichiers système Windows, tandis que CHKDSK analyse l'intégralité de votre lecteur à la recherche d'erreurs.

Mais avant d'exécuter la commande SFC, il est préférable de vérifier qu'elle est complètement fonctionnelle.

DISM signifie Deployment Image Servicing and Management. DISM est un utilitaire Windows intégré avec une vaste gamme de fonctions. Dans ce cas, la commande DISM Restorehealth garantit que notre prochain correctif fonctionnera correctement . Suivez les étapes suivantes.

  1. Taper Invite de commandes (administrateur) dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur pour ouvrir une invite de commande élevée.
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : DISM /en ligne /cleanup-image /restorehealth
  3. Attendez que la commande se termine. Le processus peut prendre jusqu'à 20 minutes en fonction de l'état de votre système. Le processus semble bloqué à certains moments, mais attendez qu'il se termine.
  4. Une fois le processus terminé, tapez sfc/scannow et appuyez sur Entrée.

5. Exécutez CHKDSK

Ensuite, essayez d'exécuter Windows Check Disk à partir de l'invite de commande . CHKDSK est un outil système Windows qui vérifie le système de fichiers et avec certains paramètres, résout les problèmes pendant son exécution.

Taper invite de commande dans la barre de recherche de votre menu Démarrer, puis faites un clic droit sur la meilleure correspondance et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . (Vous pouvez également appuyer sur Touche Windows + X , puis sélectionnez Invite de commandes (administrateur) du menu.)

Ensuite, tapez chkdsk /r et appuyez sur Entrée. La commande analysera votre système à la recherche d'erreurs et résoudra tous les problèmes en cours de route.

6. La paille finale : réinitialisez Windows 10

Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez utilisez la fonction de réinitialisation de Windows 10 pour actualiser vos fichiers système . La réinitialisation de Windows 10 remplace vos fichiers système par un ensemble de fichiers entièrement nouveau et efface théoriquement les problèmes persistants liés à votre erreur SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION tout en conservant intacts la majorité de vos fichiers importants.

Se diriger vers Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération , puis sous Réinitialiser ce PC sélectionner Commencer . Votre système redémarre dès que vous appuyez sur le bouton, alors assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers importants au préalable. Votre système va redémarrer, vous pouvez alors sélectionner Garder mes fichiers ou Supprimer tout .

Erreur Windows 10 80072EE2 corrigée

L'un de ces correctifs résoudra le code d'erreur Windows Update 80072EE2. Les codes d'erreur Windows Update sont parmi les plus frustrants car Microsoft a pris le contrôle des mises à jour. Vous ne pouvez pas toujours choisir quand ils atterrissent et si Windows Update échoue, cela vous laisse un travail supplémentaire à faire avant que cela ne fonctionne.

Un autre outil de code d'erreur d'écran bleu pratique est BlueScreenView de Nirsoft . Cela vous aide à mieux comprendre les codes d'erreur afin que vous puissiez isoler les problèmes beaucoup plus rapidement !

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un examinateur régulier de produits. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner