Récepteur Sony STR-DA3300ES 7.1 canaux examiné

Récepteur Sony STR-DA3300ES 7.1 canaux examiné
26 ACTIONS





sony-str-da3300es-receiver.gif Sony a trois nouveaux récepteurs dans sa gamme Elevated Standard «ES». Le STRA-DA3300ES 7.1 canaux (le moins cher des trois) est certainement à la hauteur du surnom ES. Ce qui suscite tout le buzz, c'est la quantité de bonté de récepteur que vous obtenez pour l'argent. Bien que 1000 $ ne soient pas nécessairement bon marché, compte tenu de la quantité de fonctionnalités du récepteur, c'est une assez bonne affaire. L'une des meilleures fonctionnalités est l'interface utilisateur graphique (GUI), qui permet à quiconque, qu'il soit novice ou professionnel, de configurer le système relativement facilement. L'interface graphique est évidemment conçue en pensant à l'utilisateur final et non à un programme d'installation personnalisé. Propriétaires de PlayStation 3 reconnaîtra immédiatement l'interface graphique.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les récepteurs AV sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un lecteur Blu-ray pour coupler avec le récepteur STR-DA3300ES.





meilleures bandes sonores de jeux vidéo pour étudier

Sony a pris un soin particulier avec ce récepteur pour s'assurer que chaque pouce carré de terrain sur le panneau arrière est utilisé. Par exemple, ils ont inclus un port multimédia numérique pour la musique numérique à partir d'une source telle qu'un iPod et, en prime, le menu d'un tel appareil apparaîtra sur votre écran de télévision , vous permettant d'accéder facilement à votre musique numérique. Vous trouverez également trois entrées HDMI et une sortie, ainsi que quatre entrées vidéo composante, vous offrant de nombreuses connexions pour vos sources haute définition. En parlant de haute définition, ce petit fonceur dispose du désentrelacement vidéo et du traitement vidéo Faroudja DCDi, et améliorera le contenu non HD jusqu'à 1080p. C'est génial si vous avez une grande collection de DVD. Les DVD de définition standard convertis à la hausse sont toujours nets et le matériel HD natif est absolument époustouflant, y compris les films Blu-ray et les émissions haute définition.

Le STR-DA3300ES manque de connexions S-vidéo sur le panneau arrière, ce qui est un problème mineur, car il y a beaucoup d'entrées composites (cinq) pour les sources non HD. Si vous achetez ce nouveau récepteur, il est fort probable qu'il soit associé à vos composants haute définition, tels qu'une console de jeu haute définition, un TiVo haute définition, un lecteur Blu-ray et un téléviseur HD.



Vous remarquerez également que ce récepteur ne dispose pas de décodage Dolby TrueHD ou DTS-HD Master Audio. Cependant, si votre lecteur Blu-ray convertit ces pistes en PCM, vous pouvez toujours profiter de ces formats audio haute résolution. Cependant, certains récepteurs à des prix comparables, tels que le Yamaha RX-V863, prennent en charge ces formats, alors jetez un œil à ces récepteurs avant de vous lancer. L'audio est agréable et simple. Il sonne chaud et puissant sur les bandes sonores de films et est précis sur la musique. Le calibrage automatique du cinéma numérique règle le récepteur en fonction des facteurs de la pièce pour un son encore plus précis et affiné.

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2





sony-str-da3300es-receiver.gif
Points forts
• Le STR-DA3300ES possède une excellente interface utilisateur graphique facile à utiliser, ce qui le place d'un cran au-dessus de nombreux autres récepteurs HDMI dotés de nombreuses fonctionnalités sur le marché.
• Il existe de nombreuses connexions pour les sources HD, ce qui est bien, compte tenu des besoins des Blu-ray, des DVR HD et des cinémas à domicile actuels.
• La conversion ascendante de Faroudja à 1080p pour le matériel source non HD fournit une vidéo toujours propre sur du matériel mis à l'échelle. Le matériel hérité semble bon.
• La fonction de calibrage automatique du cinéma numérique règle le récepteur, en fonction des facteurs de la pièce, pour un son optimal. Cela se compare favorablement à la correction de pièce Audyssey.
• Sony comprend deux télécommandes. L'un est plus complexe et contrôlera l'ensemble de votre système, tandis que l'autre est simple et facile à utiliser.
• Une extension de garantie de cinq ans couvre le récepteur pendant une demi-décennie à venir, là où d'autres sociétés de récepteurs font la lumière dans le département de garantie, pensant que les concessionnaires vont adorer l'idée de vous vendre la protection.

Points faibles
• Il n'y a pas de ports S-vidéo à l'arrière du récepteur, ce dont certains se réjouiront. Une entrée S-vidéo aurait été bien pour les lecteurs sources hérités.
• L'affichage du panneau avant regorge d'informations et peut parfois être un peu difficile à lire.
• Le récepteur ne peut pas décoder Dolby TrueHD ou Audio maître DTS-HD , tandis que certains autres récepteurs à ce prix le peuvent. Les utilisateurs de Blu-ray seront obligés de demander à leurs lecteurs de décoder ces formats et d'envoyer le signal via une connexion analogique au récepteur.





Conclusion
Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent récepteur, doté de nombreuses fonctionnalités, qui offre une excellente vidéo et un son agréable et vivant. L'interface graphique est incroyablement conviviale et le récepteur est simple à utiliser et à installer, même pour les débutants. Pour 1000 $, il est difficile de se tromper avec le Sony STR-DA3300ES.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les récepteurs AV sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un lecteur Blu-ray pour coupler avec le récepteur STR-DA3300ES.