Comment Apple vous permet d'utiliser le port USB-C sur l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Pro

Comment Apple vous permet d'utiliser le port USB-C sur l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Pro
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Avec l’iPhone 15, Apple est passé du connecteur Lightning vieux d’une décennie à l’USB-C. Même si certains pourraient être contrariés par le fait que leur collection de câbles et d’accessoires Lightning soit obsolète, le port USB-C apporte de nouvelles fonctionnalités aux iPhones.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Voici toutes les différentes manières dont Apple vous permet d’utiliser le port USB-C sur l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro.





1. Chargez vos autres appareils

  iPhone 15 chargeant les AirPods Pro
Crédit d'image : Pomme

L’USB-C est devenu de nos jours un câble de chargement standard pour la plupart des appareils électroniques. La plupart des smartphones, tablettes, ordinateurs portables, manettes de jeu et appareils photo sans miroir modernes utilisent l'USB-C pour charger.





Pendant Apple Présentation de l'iPhone 15 et de l'iPhone 15 Pro , la société s'est même vantée de la nouvelle capacité de l'iPhone à charger votre Apple Watch ou vos AirPods, à condition de disposer d'un câble USB-C.

Mais il s'avère que le port peut charger plus que les accessoires iPhone. Le port USB-C de l’iPhone 15 peut charger d’autres appareils prenant en charge USB Power Delivery. Ainsi, vous pouvez désormais charger l'iPhone ou le téléphone Android de quelqu'un d'autre, une manette de jeu ou tout autre accessoire USB-C portable.



comment vérifier si quelqu'un accède à distance à votre ordinateur

Malheureusement, l'iPhone 15 ne prend en charge que le chargement d'autres appareils à 4,5 watts, le chargement peut donc prendre un certain temps et épuisera la batterie de votre iPhone, mais cela peut aider à la rigueur.

2. Filmez des vidéos directement sur un stockage externe

  vidéaste enregistrant sur un stockage externe à l'aide d'un iPhone
Crédit d'image : Pomme

Avec l'iPhone 15 Pro, vous pouvez enregistrer des vidéos directement sur un périphérique de stockage externe branché sur le port USB-C. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier des limitations de stockage de votre iPhone lorsque vous enregistrez de longues vidéos.





Même si la plupart des gens n'auront pas besoin de le faire, les cinéastes en herbe peuvent désormais filmer davantage de séquences ProRes 4K/60 FPS ou de superbes vidéos en mode cinématique sur un iPhone . De plus, vous n'aurez pas besoin d'attendre le transfert des fichiers vidéo depuis votre iPhone pour commencer à éditer vos séquences sur un ordinateur à l'aide d'outils avancés tels que Final Cut Pro ou Adobe Premiere Pro .

3. Connectez-vous à des écrans haute résolution

  iPhone connecté à un écran externe-1
Crédit d'image : Pomme

Grâce au port USB-C, vous pouvez désormais connecter plus facilement un iPhone 15 ou un iPhone 15 Pro à un moniteur. Auparavant, vous aviez besoin Adaptateur AV numérique Lightning d'Apple , ce qui limite la résolution d'affichage à Full HD 1080p.





Depuis l'iPhone 15 Le port USB-C utilise la technologie DisplayPort pour la sortie audio/vidéo, vous pouvez le connecter à des moniteurs 4K HDR avec juste un câble USB-C. Cela peut être idéal pour regarder des films, jouer à des jeux sur un écran plus grand ou présenter une présentation à un public.

Cependant, il convient de noter que vous aurez besoin d'un câble USB-C prenant en charge l'USB 3.1 ou supérieur, et que le câble fourni par Apple dans la boîte ne prend en charge que les vitesses USB 2.0.

comment réparer la boucle de démarrage de Windows 10

Si vous n'avez pas de moniteur avec un port USB-C pour l'entrée, vous pouvez utiliser Adaptateur multiport AV numérique USB-C d'Apple à connecter avec un câble HDMI. Vous obtiendrez toujours 4K et 60 Hz avec l'adaptateur.

4. Autres avantages USB-C

  iPhone 15 Pro affichant un disque externe dans l'application Fichiers

Bien entendu, une connexion USB-C apporte plusieurs autres avantages auxquels vous vous attendez généralement. D’une part, vous pouvez probablement désormais couper un câble à emporter avec vous lorsque vous devez charger. Avoir un seul câble capable de charger votre MacBook, iPad et iPhone vous permet d'emporter moins de chargeurs et de câbles.

Bien qu'il ne soit pas inclus dans la boîte, un câble USB-C haute vitesse vous permettra de transférer des données à 10 Gbit/s lorsqu'il est connecté à un Mac, un PC ou un autre périphérique USB-C, ce qui représente un énorme bond par rapport à la limite de 480 Mbps de Lightning. Les disques externes apparaîtront même dans l'application Fichiers afin que vous puissiez facilement accéder et déplacer vos documents, médias et autres fichiers.

L'USB-C vous permet de faire plus avec votre iPhone

Comme vous pouvez le constater, l’USB-C apporte de nombreux avantages aux iPhones. Bien sûr, la plupart des utilisateurs peuvent jeter leurs anciens câbles Lightning, qui pourraient finir dans les décharges, mais le passage d'Apple à un port universel vous permet de faire des choses qui n'étaient jamais possibles sur un iPhone auparavant.