RocketDock + Stacks Docklet : pas seulement un dock, mais une solution complète d'organisation de bureau [Windows]

RocketDock + Stacks Docklet : pas seulement un dock, mais une solution complète d'organisation de bureau [Windows]

RocketDock est l'un des meilleurs choix pour un dock de type Mac sous Windows depuis des années. C'est pourquoi c'est sur notre Page du meilleur logiciel Windows . En fait, vous en avez probablement entendu parler. Mais il ne s'agit pas seulement d'un quai facile à utiliser. Il est également plus personnalisable, peut-être même plus que l'une de ses alternatives les plus populaires, ObjectDock. Si vous n'êtes pas familier avec RocketDock, il s'agit d'un dock qui peut être placé de n'importe quel côté de l'écran et qui contient des raccourcis vers des applications et des dossiers.





l'ordinateur ne lit pas le disque dur externe

Comme ObjectDock, RocketDock prend également en charge les docklets, qui sont de petites applications qui s'exécutent dans le dock. Il existe de nombreux docklets disponibles, mais celui que j'ai trouvé très utile s'appelle Stacks Docklet, qui vous permet d'accéder à des fichiers et à des raccourcis vers des programmes et des applications. dans dossiers amarrés à RocketDock. Dans cet article, je vais vous expliquer non seulement les fonctionnalités de RocketDock, mais aussi comment le personnaliser et le rendre encore plus utile qu'il ne l'est avec ses fonctionnalités intégrées.





Configuration de RocketDock

Une fois que vous télécharger RocketDock et suivez les instructions tout au long de l'installation, qui sont simples, vous verrez le dock en haut de votre écran.





Il y a beaucoup de fonctionnalités que j'aime ajouter et supprimer pour l'améliorer. Tous ces éléments sont accessibles via les paramètres, qui sont l'icône avec le marteau sur le deuxième côté droit (survolé dans l'image ci-dessus), ou en cliquant avec le bouton droit sur le dock et en choisissant 'Paramètres du Dock…'.

Il y a cinq sections principales dans la fenêtre Paramètres du Dock : Général, Icônes, Position, Style et Comportement. Tous ces éléments ont des paramètres qui ne sont pas trop compliqués à comprendre et sont également indispensables pour vous familiariser. Par exemple, la section Général contient des options contrôlant si RocketDock démarrera ou non, et si vous souhaitez réduire les fenêtres sur le dock. Je vous éviterai l'ennui de lire ce que font tous les paramètres - au lieu de cela, je vous encourage à les vérifier par vous-même.



Trouver le bon thème

Créer un look qui vous va est vraiment amusant à faire, mais cela prend beaucoup de temps. L'apparence de votre dock se compose de deux parties : le skin et les icônes. RocketDock est livré avec une variété de skins, et peut-être que l'un d'entre eux vous plaira. Cependant, il existe des endroits partout sur Internet qui ont des skins et des icônes que vous pouvez télécharger et installer. Il y en a plein peaux et Icônes sur le site Web de RocketDock, et c'est un excellent point de départ. Cependant, un autre endroit qui mérite d'être examiné est DeviantArt.com . J'ai mentionné cette source dans le Article d'ObjetDock , également. Ces deux emplacements sont également d'excellentes sources de fonds d'écran. Vous trouverez ci-dessous une image de la page des skins sur RocketDock.com.

REMARQUE: Ne commencez pas à ajouter des dossiers et des icônes personnalisées avant d'ajouter Stacks Docklet dans votre dock, sinon vous aurez plus de travail pour vous-même.





Docklet d'ajout de piles

Une fois que vous avez trouvé le bon thème et les bonnes icônes pour votre dock, il est temps d'ajouter Stacks Docklet pour la touche finale. On pourrait dire que Stacks Docklet existe depuis aussi longtemps que les quais eux-mêmes, il y a donc eu quelques emplacements différents en ligne où il était disponible en téléchargement. Maintenant, il n'y a vraiment que deux sources fiables. Il existe également deux versions de Stack Docklet. La version un est considérée comme plus stable que la version deux, car la version deux est en version bêta, bien que je ne sois pas sûr qu'elle soit encore en cours de développement. Cela dit, mon expérience avec les deux versions n'a eu aucun problème.

Étape 1 : Télécharger

Le Docklet de piles peut être trouvé sur le site RocketDock , qui contient plusieurs versions et téléchargements, ou vous pouvez l'obtenir du site officiel , qui n'a que la version deux. Certains d'entre vous préfèrent peut-être la première version à la seconde, car on dit qu'elle est plus stable. A ma connaissance, RocketDock est le seul endroit pour acquérir la première version.





Étape 2 : Installer

Vous avez plusieurs options pour installer le Stacks Docklet : la manière manuelle ou la manière automatique. La méthode manuelle comporte évidemment plus d'étapes, mais si vous aimez faire les choses vous-même et que vous voulez du contrôle, vous préférerez probablement cette méthode davantage. C'est en fait la seule façon d'installer la première version. La version deux via le site officiel inclut les deux méthodes. L'installation automatique est assez simple. Téléchargez simplement le fichier et lancez-le, puis suivez l'invite (illustrée ci-dessous) pour l'installer dans RocketDock. Il détecte automatiquement les docks compatibles que vous avez installés, il vous suffit donc de sélectionner le dock dans lequel vous souhaitez l'installer (si vous en avez d'autres que RocketDock) et de cliquer sur « Installer ».

L'installation manuelle est un peu plus compliquée. Lorsque vous téléchargez le fichier compressé, vous devez l'extraire avec un programme tel que 7Zip puis déplacez les fichiers vers leurs emplacements désignés. La première version ne contient pas d'instructions pour le faire, mais ce n'est pas difficile - il suffit de couper et coller.

Pour ceux qui n'ont pas d'expérience avec les fichiers compressés : Si vous choisissez 'extraire ici', le contenu du dossier sera placé directement là où se trouve le fichier compressé. Si vous choisissez 'Extraire vers Stacks Docklet', le contenu (qui peut ou non déjà être dans un dossier) sera placé dans un dossier. Ce que je veux dire, c'est qu'avant de déplacer le dossier, vérifiez ce qu'il contient. S'il y a un autre dossier 'Stacks Docklet' à l'intérieur, vous devrez le déplacer, sinon RocketDock ne le reconnaîtra pas.

Pour la première version :

Ouvrez le dossier RocketDock, qui sera dans les programmes Program Files, et ouvrez le dossier appelé Docklets .

Comment faire un disque de récupération pour Windows 8.1

Coupez le dossier Stacks Docklet nouvellement extrait et collez-le dans le dossier Docklets. RocketDock devrait le détecter automatiquement et ne devrait pas avoir besoin d'être redémarré.

Pour la version deux, les instructions sont disponibles une fois que vous les avez extraites :

Étape 3 : ajoutez des piles à votre dock

Maintenant que Stacks Docklet est installé, il ne vous reste plus qu'à cliquer avec le bouton droit sur le dock, aller à Ajouter un item et sélectionnez Docklet de piles . Cliquez ensuite avec le bouton droit sur l'icône et sélectionnez Paramètres des icônes . Maintenant, selon la version que vous utilisez, la fenêtre sera différente.

Première version :

Version deux :

C'est à ce stade qu'il faut savoir quel dossier vous voulez utiliser et l'icône qui va avec . Si vous souhaitez que la pile affiche des raccourcis vers vos applications, telles que Microsoft Office, les applications Windows ou autres, je vous recommande de créer un dossier, puis de créer des dossiers dans celui-ci pour chaque pile que vous souhaitez avoir. Cela peut être fait n'importe où, mais je mets le mien dans le Fichiers de programme dossier.

Une fois que vous avez choisi votre dossier, vous choisissez votre icône. Comme je l'ai mentionné précédemment, de nombreuses icônes sont disponibles - certaines sont livrées dans un pack et d'autres sont individuelles - à vous de choisir. Une fois que vous les aurez téléchargés (s'ils sont dans un pack, vous devrez les extraire), placez-les dans un endroit que vous n'oublierez pas et où il sera de préférence facile de naviguer. Vous trouverez ci-dessous la fenêtre d'icônes pour RocketDock, que vous utilisez avec la première version de Stacks Docklet. La deuxième version utilise simplement une fenêtre normale « Rechercher un fichier » à laquelle nous sommes tous habitués.

Étape 4 : Et répétez !

Je vais être honnête, le processus peut être un peu fastidieux au début, mais une fois que vous avez terminé, c'est assez gratifiant. C'est joli et c'est fonctionnel - une excellente combinaison pour l'organisation.

Conclusion

Cela m'amène à un dernier point – organiser. Plus vous êtes organisé, plus cette méthode sera utile. Clair et simple. J'ai traité ce sujet dans un article sur la façon d'organiser vos fichiers informatiques . je crois vraiment l'organisation des fichiers est la seule façon d'utiliser un ordinateur – sinon, ce n'est vraiment pas productif si vous ne trouvez pas les choses rapidement, c'est l'objet de cette méthode dans cet article.

Utilisez-vous RocketDock ? Si oui, Stacks Docklet est-il quelque chose que vous utilisez ou pensez-vous utiliser ? Ou utilisez-vous quelque chose de complètement différent ?

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Logiciel d'organisation
A propos de l'auteur Canapé d'Aaron(164 articles publiés)

Aaron est un assistant vétérinaire diplômé, qui s'intéresse principalement à la faune et à la technologie. Il aime explorer le plein air et la photographie. Lorsqu'il n'écrit pas ou ne se livre pas à des découvertes technologiques à travers les interwebs, il peut être trouvé bombardant le flanc de la montagne sur son vélo . En savoir plus sur Aaron sur son site perso .

Plus de Aaron Couch

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner