Razer Wolverine Ultimate Review: Pas tout à fait Elite

Razer Wolverine Ultimate Review: Pas tout à fait Elite

Razer Wolverine Ultimate

6.00/ dix Lire les avis Voir sur amazon

Le Razer Wolverine Ultimate est un solide contrôleur filaire pour Xbox One et PC, mais il présente quelques problèmes. Il est juste en deçà du contrôleur Elite dans presque tous les aspects.





Acheter ce produit Razer Wolverine Ultimate amazone Boutique

En ce qui concerne les périphériques de jeux vidéo, peu de noms attirent votre attention comme Razer. Que vous regardiez souris, claviers, casques ou contrôleurs, Razer les fabrique tous, puis certains.





Pour les joueurs Xbox One et PC, Razer a le Wolverine ultime , qui est sa tentative de rivaliser avec La manette Elite de Microsoft . Les deux contrôleurs sont livrés avec des étiquettes de prix élevées – l'Elite se vend 150 $ et le Wolverine Ultimate coûte 160 $ ​​encore plus cher. Mais Razer justifie-t-il son coût plus élevé que l'Elite ? Est-ce les manette à posséder pour votre Xbox One ? Creusons et jetons un coup d'œil, et à la fin de cette revue, nous en offrons un à un lecteur chanceux !





Spécifications et fonctionnalités de Razer Wolverine

Avant de vous donner mon opinion sur le contrôleur actuel, examinons simplement les spécifications et les fonctionnalités de base de l'Ultimate afin que vous puissiez voir où va réellement votre argent durement gagné.

  • Contrôleur filaire
  • 2 boutons supplémentaires et 4 déclencheurs
  • Éclairage coloré Razer Chroma
  • La gâchette s'arrête pour une courte portée de la gâchette
  • D-Pad et joysticks échangeables
  • Panneau de commande rapide pour le changement de mode à la volée et le contrôle du micro
  • Grip en caoutchouc (livré déjà installé contrairement au Wildcat)
  • Boutons faciaux tactiles
  • Application Razer Synapse sur Xbox One pour la personnalisation
  • Port audio 5 mm pour casque standard
  • Câble USB de 10 pieds
  • Mallette de transport

Commencer

Vous ne penseriez pas que nous aurions besoin d'une section dédiée à la configuration d'un contrôleur, mais le Wolverine n'est pas votre contrôleur ordinaire. Ses fonctionnalités et options supplémentaires signifient que vous devrez passer quelques minutes à mettre les choses en marche (heureusement, le processus n'est pas aussi douloureux que le précédent contrôleur haut de gamme de Razer qui nécessitait des poignées manuelles).



meilleure extension vpn gratuite pour chrome 2018

Pour vraiment profiter de ce que ce contrôleur peut faire, vous aurez envie de télécharger le Razer Synapse pour Xbox One application. Vous l'utiliserez pour personnaliser la fonctionnalité des boutons supplémentaires, ajuster la palette de 16,8 millions de couleurs présentée dans les paramètres Chroma et ajuster les fonctions du contrôleur. C'est une application assez robuste, et c'est de là que vient une grande partie de la personnalisation de l'appareil.

Dans la boîte, vous trouverez le contrôleur, des boutons supplémentaires, un étui de transport, des instructions, un câble USB de forme agaçante (la forme vous empêche d'utiliser la plupart des autres câbles que vous utilisez) et tous les autres avantages dont vous aurez besoin pour obtenir des choses opérationnel.





Boutons et fonctionnalités supplémentaires

Lorsqu'il s'agit d'un contrôleur comme le Wolverine Ultimate, tout est question de fonctionnalités et de boutons supplémentaires. Vous dépensez de l'argent pour un contrôleur premium parce que vous voulez des performances supplémentaires, et Wolverine Ultimate regorge de choses supplémentaires que vous ne trouverez pas sur un standard Manette Xbox One (et même certains que vous ne trouverez pas sur l'Elite).

Pour les boutons supplémentaires, il y en a quatre à l'arrière du contrôleur et deux boutons d'épaule supplémentaires sur le dessus, ce qui porte le nombre à six.





Les boutons supplémentaires sont tous attachés au contrôleur, donc si vous n'aimez pas la façon dont ils se sentent, vous êtes coincé avec eux. Le Wildcat offrait des déclencheurs arrière qui pouvaient se replier à l'intérieur du contrôleur, et l'Elite vous permet de les retirer complètement. Cela ressemble à un pas en arrière, car l'autre chose qui distingue vraiment ces contrôleurs haut de gamme est la personnalisation.

Il existe également des commutateurs qui vous permettent d'activer un lancer plus court pour les déclencheurs, ce qui est fantastique pour les tireurs où la vitesse plus rapide est optimale. C'est une fonctionnalité standard sur la plupart de ces types d'appareils, mais c'est toujours agréable à voir ici.

Les boutons du visage sont en fait différents d'un contrôleur standard, et ils offrent une sensation plus mécanique et cliquable. C'est un changement par rapport aux boutons faciaux plus mous des autres contrôleurs Xbox One, et c'est quelque chose que vous saurez immédiatement si vous l'aimez ou le détestez.

Attendez, il y a combien de bâtons ?

Le Wolverine Ultimate est livré avec deux joysticks supplémentaires et un d-pad supplémentaire. Les joysticks sont une vraie déception, car il n'y a qu'un seul bâton long, un bâton convexe et deux bâtons concaves standard. Si vous voulez utiliser deux bâtons longs ou deux bâtons convexes (ce que vous pouvez avoir avec l'Elite), vous allez être déçu.

Les options pour les d-pads sont meilleures que les joysticks, car les deux types que vous voudriez sont tous deux inclus. Bien que les deux options de pavé directionnel soient correctes, aucune ne semble incroyable, mais nous y reviendrons dans un instant.

Mais il se sent bien dans votre main

Une autre caractéristique que vous trouvez avec la plupart des contrôleurs haut de gamme est la poignée, et le Wolverine Ultimate ne fait pas exception. Il offre une texture d'adhérence plus subtile que la plupart des autres contrôleurs sur le marché, mais il a toujours plus d'adhérence qu'un contrôleur standard recouvert uniquement de plastique.

C'est un endroit où je préfère l'Ultimate à l'Elite. La poignée légèrement moins texturée est fantastique.

Bavarder avec des amis

Un endroit où le Wolverine Ultimate brille est le port pour casque. Il y a quatre boutons là-bas, dont deux sont utilisés pour personnaliser les boutons supplémentaires à la volée. Les autres sont utilisés pour le chat vocal - l'un contrôle le volume et l'autre vous permet de couper rapidement votre micro sans creuser dans l'application Xbox Settings. Ceux-ci offrent une commodité agréable que vous ne trouverez pas ailleurs.

Il semble que Razer ait intégré autant de fonctionnalités supplémentaires que possible dans ce contrôleur pour en faire valoir l'argent, mais parfois moins c'est plus et cela se résume vraiment à ...

La sensation

Vous pouvez ajouter autant de fonctionnalités supplémentaires que vous le souhaitez sur un contrôleur, mais si cela ne vous convient pas, rien de tout cela n'a d'importance. Pour le dire simplement : le Wolverine Ultimate ne se sent pas mal, mais ce n'est pas étonnant non plus.

Commençons par les boutons supplémentaires, car c'est en grande partie pourquoi vous dépensez les 160 $ ​​sur ce contrôleur. Comme je l'ai déjà dit, ces boutons ne sont pas amovibles, et pour moi, c'est un briseur d'affaire.

J'adore le contrôleur Elite, mais je n'utilise qu'un des boutons arrière du mien et j'enlève le reste. Je n'en ai pas besoin pour ma façon de jouer. Être coincé avec eux m'oblige à changer la façon dont je tiens la manette, et ce n'est jamais agréable.

Si vous aimez laisser les boutons arrière attachés, ils se sentent plutôt bien, et j'aime en fait mieux leur position que le contrôleur Elite. Ils ressemblent plus à des boutons qu'à des palettes sur le contrôleur Elite, et comme la plupart des choses avec ces deux appareils, ce que vous préférez dépendra en grande partie de vos préférences.

Mes plaintes ne s'appliquent pas aux boutons supplémentaires sur le dessus du contrôleur, car ils ne gênent pas. Ceux-ci sont parfaitement positionnés pour accorder l'accès sans rien changer à la façon dont vous utilisez le contrôleur. Ils sont configurés de manière à ce que vous puissiez simplement dépasser la gâchette et les appuyer confortablement. Cela semble une évidence et il est surprenant que ces boutons n'aient pas été utilisés dans d'autres contrôleurs.

Je ne suis pas amoureux du chemin vers les fonctions du d-pad, quel que soit celui des deux installé. Tout d'abord, si vous appuyez trop fort sur l'un des d-pads, ils se soulèvent de leur trou. Même sans appuyer trop fort, aucun d-pad ne se sent bien pour les jeux où vous devrez les utiliser régulièrement (comme les jeux de combat).

La taille

Une chose que j'aime à propos du contrôleur Elite est le poids - c'est un contrôleur costaud. Le Wolverine Ultimate est en fait plus léger qu'un contrôleur Xbox One standard. Si vous recherchez un contrôleur léger, c'est celui qu'il vous faut.

Voici les poids des trois contrôleurs :

  • Razer Wolverine Ultimate : 260g
  • Manette Xbox One : 280g
  • Xbox One Élite : 348 g

Tout cela est une question de préférence. Certaines personnes préfèrent un appareil plus léger dans leurs mains et d'autres préfèrent le poids supplémentaire. Il n'y a pas de bien ou de mal, mais j'aime l'option la plus lourde.

En ce qui concerne la poignée, j'aime beaucoup la sensation de l'Ultimate. Il est moins texturé que l'Elite, mais il offre suffisamment pour qu'il soit stable dans votre main. La poignée à l'arrière est définitivement ce que je préfère avec la manette, et même si je n'ai pas pu l'utiliser pendant des mois pour la tester, elle est résistante (les poignées de ma manette Elite commencent à se décoller).

Le bien et le mal

Je vous vois là-bas : une personne qui ne veut pas lire mes réflexions approfondies sur le contrôleur Razer Wolverine Ultimate. Voici une brève description de ce qui est bon et mauvais avec cet accessoire de jeu haut de gamme.

Les bonnes choses

  • Le contrôleur est confortable à tenir
  • Les poignées en caoutchouc sont incroyables
  • Se sent extrêmement bien construit
  • Boutons faciles à remapper et à personnaliser
  • Boutons d'épaule supplémentaires
  • Plus léger que l'Elite (pourrait être un point négatif, selon vos préférences)
  • Belle mallette de transport

Les mauvais trucs

  • Ne prend pas en charge la lecture sans fil
  • La forme du port USB sur le contrôleur ne convient pas à la plupart des câbles standard
  • Livré uniquement avec deux joysticks supplémentaires et ils sont de tailles différentes
  • Le D-pad s'ouvre lorsqu'il est poussé trop fort
  • Impossible de retirer les déclencheurs arrière
  • Coût plus cher que le contrôleur Elite

Devriez-vous acheter le Razer Wolverine Ultimate ?

Dans le vide, je pourrais facilement recommander le Wolverine Ultimate, car c'est en fait un contrôleur assez solide malgré le fait qu'il ne soit pas sans fil.

Cependant, nous vivons dans un monde où le contrôleur Elite existe, et c'est juste un peu mieux dans presque tous les sens. C'est sans fil, c'est mieux et c'est moins cher. Il reste le meilleur contrôleur actuellement disponible, et Razer n'en offre pas assez pour le faire tomber du sommet de la montagne.

Si vous êtes à la recherche d'un contrôleur haut de gamme, vous devriez vraiment vous accrocher à un Elite, car vous finirez par obtenir plus de contrôleurs pour moins d'argent et vous n'aurez pas à vous soucier des fils.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Jeux
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Une manette
  • Razer
A propos de l'auteur Dave Le Clair(1470 articles publiés)

Dave LeClair est coordinateur vidéo pour MUO, ainsi qu'un rédacteur pour l'équipe des nouvelles.

Plus de Dave LeClair

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner