Test du lecteur CD Napa Acoustic NA-208C

Test du lecteur CD Napa Acoustic NA-208C

Napa-Acoustic-NA-208C-Lecteur-CD-Review.jpgSauf si vous êtes tombé sur la salle Wharfedale à CES cette année , il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais entendu parler de Napa Acoustic. Entreprise relativement nouvelle, Napa Acoustic est avant tout un fabricant / distributeur audiophile direct sur Internet (même si j'ai entendu dire qu'ils commencent à ouvrir des revendeurs) d'amplificateurs à tube, d'amplificateurs intégrés et de composants sources qui cherchent à offrir aux consommateurs le meilleur rapport qualité-prix buck, avec des prix commençant à 299 $ et dépassant 1199 $. Le sujet de cette revue, le lecteur CD de bureau de Napa Acoustic, le NA-208C, se vend à peine 399 $.





le fichier est ouvert dans un autre programme

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Explorer Récepteurs AV et Préamplis AV pour l'appairer avec le lecteur CD NA-208C.
• En savoir plus sur L'amplificateur NA-208A de Napa Acoustic .





Le NA-208C est un lecteur de CD monodisque à chargement par fente qui s'adresse clairement à l'audiophile de bureau, car son facteur de forme est pour le moins compact, mesurant à peine huit pouces et demi de long sur six et -un demi-pouce de large et trois pouces et trois quarts de hauteur. Napa Acoustic ne fournit pas de poids pour le NA-208C sur son site Web, mais si je devais me risquer à deviner, je dirais que c'était probablement autour de cinq livres, ce qui peut ne pas sembler beaucoup, mais je vous assure que c'est suffisant, car le joueur semble très bien construit et solide de la tige à la poupe. Le NA-208C a une plaque frontale en aluminium épaisse, accentuée par des pièces latérales noires brillantes polies qui vous mènent à une plaque arrière en aluminium. Le panneau avant comporte des commandes d'alimentation, d'éjection, de lecture / pause, d'arrêt, de saut de chapitre et d'avance / retour. Il y a même un casque prise située juste en dessous du petit écran.





À l'arrière, vous trouverez une paire de sorties audio analogiques, ainsi qu'une sortie numérique optique qui vous permet d'utiliser le NA-208C comme moyen de transport si votre cœur le souhaite. Un cordon d'alimentation amovible complète les options de connexion du NA-208C.

Sous le capot, le NA-208C utilise une puce CS4398 DAC et affiche une distorsion harmonique totale de moins de six pour cent, avec un rapport signal sur bruit inférieur à 90 dB. La réponse en fréquence rapportée du NA-208C est de 20 Hz à 20 kHz. Le NA-208C ne connaît pas grand-chose d'autre en termes de spécifications ni même de données.



Ce qui m'amène à la télécommande du NA-208C. La télécommande est une petite affaire tout en plastique qui se sent et semble bon marché - hé, il fallait quelque chose à ce prix. Il existe des commandes pour toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus, plus le volume. C'est vrai, le NA-208C dispose d'un contrôle de volume numérique, même s'il n'est accessible que via la télécommande, ce qui n'est pas vraiment une bonne chose, car j'ai trouvé que l'efficacité de la télécommande était limitée à environ cinq pieds. Pour ceux d'entre vous qui cherchent à utiliser le NA-208C dans le cadre d'un système de bureau, le manque de portée de la télécommande ne sera pas aussi grave, mais pour ceux qui ne l'utiliseront pas dans un environnement de bureau, c'est un peu va à l'encontre du but.

diffuser netflix du téléphone à la télévision

En termes de performances, le NA-208C est un lecteur étonnamment performant. Son son en est un de finesse, sans aucun soupçon de grain ou d'avancée dans sa présentation. Ce n'est pas le plus dynamique des joueurs, mais c'est loin d'être sans vie. Son caractère général est une touche décontractée mais pas vague ou sombre, juste lisse et apaisante. Pour ceux qui recherchent le dernier mot en matière d'autorité numérique, vous ne le trouverez pas ici, mais ceux qui ont un large éventail de goûts musicaux devraient absolument en prendre note. S'il existait un lecteur CD idéal du dimanche après-midi, le NA-208C le serait. Qui rappelle joueurs NAD à petit budget des années passées et présentes, le NA-208C ne souffre pas des graves et médiums légèrement surmaturés que vous obtenez avec le NAD. Le NA-208C n'est pas non plus sec comme le NAD et, bien que le NAD puisse être un peu plus résolu, il n'a pas la douceur du NA-208C. Le médium du NA-208C est incolore et pur, évident à sa manière avec les voix. Son extrémité supérieure est légère et aérée et ses basses, même si elles ne sont pas terribles, sont toujours assez bonnes. La délimitation de la scène sonore est également bonne, mais pas gravée au laser, ce que j'aime. Dans l'ensemble, pour un lecteur de moins de 400 $ pouvant être utilisé sans préampli, les performances du NA-208C sont surprenantes et valent bien l'argent.





Découvrez les points forts et les points faibles du lecteur CD NA-208C à la page 2.





Napa-Acoustic-NA-208C-Lecteur-CD-Review.jpg Points forts
• Malgré ses origines chinoises évidentes, le NA-208C est un lecteur de CD bien construit avec des looks de style boutique qui sont décidément haut de gamme, bien qu'il ne porte pas une étiquette de prix haut de gamme. Sérieusement, les commandes du panneau avant me rappellent ce que vous trouverez sur Les fileurs à disques les plus coûteux de Krell .
• Le NA-208C est facile à installer et encore plus facile à utiliser, et dans un environnement de bureau, la télécommande ajoute à la convivialité quotidienne du lecteur.
• Le son du NA-208C est celui de la douceur au lieu d'une récupération impitoyable, ce qui devrait augurer de ceux qui ont de vastes goûts musicaux. J'y ai tout jeté, du chant féminin au rock classique et je suis sorti de chaque session impressionné et musicalement satisfait.
• Bien que n'étant pas le dernier mot dans aucune catégorie sonore, le NA-208C s'adresse davantage aux amateurs de musique qu'aux audiophiles dévoués. Cela étant dit, j'ai plus aimé écouter et interagir avec le NA-208C que dans le passé, car les performances du NA-208C sont avant tout une question de musique, plutôt que de montrer l'erreur à vous ou à votre système. de vos manières.
• Le NA-208C peut être connecté directement à un amplificateur, grâce à son contrôle numérique du volume, ce qui pour les auditeurs de bureau est un énorme plus.
• La sortie casque du NA-208C fait également du lecteur un choix idéal pour une écoute de nuit au chevet. Son faible encombrement devrait lui permettre de s'adapter même sur la plus petite des tables de nuit.

Points faibles
• La télécommande du NA-208C est bon marché et ne fonctionne franchement pas très bien lorsqu'on lui demande de transmettre des commandes depuis quelque chose de plus éloigné que quelques pieds.
• Le contrôle numérique du volume du NA-208C étant uniquement accessible via la télécommande, son manque de portée le rend non idéal pour les configurations système traditionnelles.
• Lorsqu'il est éteint, le volume interne du NA-208C est réglé par défaut sur 20, avec un volume maximal de 40. Pour certains amplis et même préamplis, cela peut être trop faible. Vous pouvez toujours augmenter le volume, tant que vous vous souvenez qu'après chaque mise hors tension, vous devez réajuster le volume en conséquence.

comment voir les animaux en 3d sur google

Concurrence et comparaison
Il y a quelques lecteurs de CD au niveau ou près du prix du NA-208C qui méritent d'être mentionnés, à commencer par le lecteur de CD / transport numérique de référence différentielle ERC-2 d'Emotiva à 449 $ directement. L'ERC-2 offre plus d'options de connexion, ainsi qu'un lecteur plus robuste dans l'ensemble, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, bien qu'il manque un contrôle de volume numérique et un casque
production. L'ERC-2 est également un composant de taille standard mieux adapté aux systèmes traditionnels montés en rack.

Un autre lecteur CD qui mérite d'être mentionné est Lecteur CD NAD C 515BEE , qui à 299,99 $ est moins cher que le NA-208C, bien que, comme l'Emotiva, il soit plus grand et s'adresse davantage à l'utilisateur traditionnel. De plus, comme l'Emotiva, le NAD n'a pas le contrôle du volume et la prise casque du NA-208C.

Pour en savoir plus sur les lecteurs CD, veuillez visiter Page Composant source audiophile de Home Theatre Review .

Conclusion
À la fin de la journée, le lecteur CD compact NA-208C, du nouveau venu Napa Acoustic, est ce que j'aime à penser comme le spinner de disque anti-audiophile, car il évoque des niveaux de performance de type audiophile, mais ne le fait pas. semblent le faire en se prenant trop au sérieux. C'est un excellent petit lecteur, idéal pour une utilisation sur un bureau et / ou dans une petite pièce, et qui n'est rien de moins qu'un plaisir à écouter et à apprécier. Sa qualité de fabrication est excellente et son facteur de forme en fait une évidence dans la catégorie WAF. S'il n'était pas déçu par sa télécommande de mauvaise qualité et offrait peut-être un peu plus de dynamique et de résolution, il obtiendrait sans aucun doute des notes légèrement plus élevées. Pourtant, pour ce qu'il est, le NA-208C est un lecteur amusant, facile à utiliser et peu coûteux qui reçoit une solide recommandation de cet critique.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Explorer Récepteurs AV et Préamplis AV pour l'appairer avec le lecteur CD NA-208C.
• En savoir plus sur L'amplificateur NA-208A de Napa Acoustic .