Lecteur CD NAD C 565BEE examiné

Lecteur CD NAD C 565BEE examiné

NAD-C565BE-CDPlayer-Review.gif





Avec tant de choses à faire Blu Ray et l'attaque imminente de Téléviseurs 3D qui sera également en lice pour notre attention collective, que fait le rédacteur en chef de l'une des plus grandes publications de cinéma maison en parlant d'un Lecteur CD? La réponse est simple: le Lecteur CD NAD C 565BEE examiné ici est plus que juste votre run of the mill lecteur CD . C'est le rêve d'un passionné de deux canaux devenu réalité à un prix très abordable de 799 $ pour être exact.





comment supprimer la deuxième page dans word

Ressources additionnelles
Lire un examen du lecteur Blu-ray NAD T 557 ici.
Suivez le grade audiophile DAC, lecteurs CD et numérique sur AudiophileReview.com.
Lire un Avis sur le lecteur CD et les composants source udiophile de la recherche audio, NAD, Anthem, Benchmark Media, EMM Labs, Mark Levinson, Krell et d'autres.





En un coup d'œil, le C 565BEE ressemble à votre spinner à disque typique parmi l'un des meilleurs de l'industrie, PLUS DE . C'est à peu près la même taille, à 17 pouces et huitième de large sur deux pouces et trois quarts de haut et 11 pouces et quart de profondeur, que les autres lecteurs de CD NAD. Cependant, une fois que vous avez dépassé les similitudes physiques, les différences entre le C 565BEE et les autres lecteurs de CD du NAD sont de nuit et de jour - et cela commence par une entrée sur sa façade, une entrée étiquetée USB.

C'est vrai, le C 565BEE fait plus que simplement tourner vos CD préférés, il peut également lire des fichiers MP3 jusqu'à 320 kbs / VBR à partir d'un périphérique de mémoire à semi-conducteurs comme un lecteur flash ou une clé, grâce à son DAC interne, qui est de Wolfson Microélectronique. Le DAC Wolfson interne est une configuration 24/192 DAC dans une configuration à double différentiel. Le Wolfson DAC couplé au propre convertisseur de fréquence d'échantillonnage de NAD signifie que les CD courants (échantillonnés à 44,1 kHz) ainsi que d'autres formats de musique sont suréchantillonnés à 96 kHz ou même à 192 kHz, ce qui donne une forme d'onde beaucoup plus agréable et plus lisse avant d'envoyer le signal à votre préampli ou processeur. Cependant, je dois souligner que si le convertisseur de fréquence d'échantillonnage et le DAC Wolfson interne seraient suffisants, NAD va encore plus loin en utilisant des filtres numériques de qualité supérieure dotés de commandes de désactivation sélectionnables par l'utilisateur qui permettent au consommateur de mieux adapter le son du C 565BEE à leur goût.



S'éloigner des fréquences d'échantillonnage et de la fiche technique mumbo jumbo pendant une minute Je veux parler de ce qui distingue le C 565BEE des autres lecteurs de CD de sa catégorie et au-delà. Pendant des années, le summum de la lecture numérique à deux canaux a été un transport séparé alimentant un DAC autonome pour le meilleur du numérique. Bien sûr, les lecteurs de CD ont une sorte de DAC en eux depuis l'aube du CD, mais de nombreux amateurs savent que pour de meilleurs résultats, vous devriez vraiment utiliser un DAC hors-bord. L'avantage d'un DAC hors-bord est que vous pouvez potentiellement y connecter plusieurs composants, ce qui lui permet de servir à une variété d'objectifs, c'est pourquoi j'ai toujours été un partisan d'un bon DAC hors-bord car il offre plus de performances et de valeur que votre course. du moulin lecteur CD autonome. Cela étant dit, j'ai souvent manqué d'espace ou d'argent pour permettre une solution de lecture de CD séparée dans plusieurs de mes plates-formes.

Eh bien, le C 565BEE change cela, car c'est un lecteur CD, mais c'est aussi un DAC et un sacré bon en plus.





En tournant mon attention vers l'arrière du C 565BEE, j'ai remarqué un certain nombre d'options de connexion en plus que ce que j'ai l'habitude de voir sur un lecteur de CD run of the mill. De toute évidence, il existe des sorties audio analogiques ainsi que des sorties audio numériques, à la fois optiques et coaxiales, qui vous permettent d'utiliser le C 565BEE comme moyen de transport si vous le souhaitez, même si je pense que cela irait à l'encontre de l'objectif d'achat d'un C 565BEE. Une entrée RS-232 ainsi qu'un déclencheur 12 volts, une entrée IR et un cordon d'alimentation amovible sont également disponibles sur le panneau arrière du C 565BEE.

Mais attendez, il y a plus.





À côté des sorties audio numériques du C 565BEE, il y a une entrée audio optique numérique. Non seulement le C 565BEE peut lire des CD et des MP3 à partir d'un périphérique à semi-conducteurs, mais il peut également servir de DAC, bien que deux canaux, pour un autre appareil numérique. Maintenant, j'étais excité de voir ce petit ajout, mais je suis rapidement devenu confus - jusqu'à ce que je me souvienne de quelque chose ... mon Mac dans mon bureau. Plus à ce sujet plus tard.

Donc, avec tant de choses dans les coulisses, toutes les commandes matérielles sur le visage du C 565BEE ont commencé à avoir plus de sens, alors tournons notre attention vers l'avant. Pour commencer, le C 565BEE dispose d'un plateau de CD mince mais traditionnel, situé sur le côté gauche de l'unité. À côté du plateau se trouve l'écran C 565BEE, qui peut afficher une variété de choses différentes, du numéro et de la durée de la piste aux métadonnées de l'album (le cas échéant) et aux fréquences d'échantillonnage, etc. Oh, et c'est très grand et très clair, ce qui facilite le changement pistes et savoir ce qui se joue de l'autre côté de la pièce avant que la chanson elle-même ne commence. Sous l'écran du C 565BEE se trouvent une série de commandes manuelles commençant par arrêt / ouverture, source, SRC, aléatoire, répétition, affichage et balayage. La lecture / pause, la piste en avant et en arrière sont gérées par une sorte de potentiomètre qui se trouve juste à droite de l'écran d'affichage. Appuyez une fois pour la lecture, une autre pour la pause et tournez-la à droite ou à gauche pour avancer ou reculer respectivement la piste. Maintenant, beaucoup de boutons sont assez explicites, mais il y en a deux - source et SRC - que de nombreux traditionalistes ne seront pas habitués à voir sur un lecteur de CD. Source vous permet de choisir entre les trois options de source du C 565BEE, CD, USB et Optique, tandis que SRC ou Sample Rate Converter vous permet de choisir la fréquence d'échantillonnage sur laquelle vous voulez que le C 565BEE suréchantillonne. Par exemple, le flux entrant dans le C 565BEE depuis mon Mac est de 44,1 kHz, mais il est envoyé à mon récepteur à 192 kHz grâce au DAC interne du C 565BEE.

Ce qui nous amène à la télécommande. La télécommande du C 565BEE ressemble plus à une simple télécommande de récepteur qu'à celle d'un lecteur CD. Toutes les commandes sont présentes et comptabilisées et sont clairement et proprement disposées, mais pas rétro-éclairées. La télécommande se sent bien en main et est très élégante, peut-être même un peu plus élégante, en apparence, que le C 565BEE lui-même.

Le branchement
J'ai configuré le C 565BEE dans mon appareil de référence avec l'Integra DHC 80.1 (examen en attente) couplé à un Anthem Statement P5, qui alimente mon Revel Studio2 (examen en attente). L'ensemble du système est connecté avec des câbles et des interconnexions d'enceintes Transparent Reference. Dans mon système de référence, j'ai connecté le C 565BEE à mon processeur Integra en utilisant à la fois les sorties analogiques et la sortie numérique coaxiale, en contournant le DAC Wolfson interne du C 565BEE.

Le deuxième système que j'ai mis en service était mon système de bureau, qui comprend mon fidèle récepteur Denon 4806 couplé à un système mural Atlantic Technology 5.1. J'ai connecté le C 565BEE au Denon via ses sorties audio analogiques et j'ai connecté mon Mac au C 565BEE via sa sortie numérique dans l'entrée optique du NAD.

J'ai ensuite fait une série de disques de test / listes de lecture / clés USB, tous contenant le même contenu extrait à différentes résolutions mais tous extraits du CD lui-même. J'ai également testé le C 565BEE avec une variété de pistes audio achetées sur Internet que j'ai chargées sur diverses clés USB et lues via iTunes lui-même.

Performance
J'ai commencé les choses avec le nouvel album de John Mayer, Battle Studies (Sony) et le morceau «Assassin». Via le CD, les cloches et carillons d'ouverture avaient une vraie tridimensionnalité avec un air et une décomposition formidables, sans parler du rythme et du mouvement animés entre les Studio2. La voix de Mayer était beaucoup plus complète et plus riche que dans certains de ses albums précédents qui lui ont donné un son un peu plat, dur et nasillard. Sa présence sur la scène sonore était réaliste par sa taille et son échelle. Tous les instruments ont été rendus naturellement avec une bonne quantité d'espace entre eux et maintenus fermement dans la scène sonore par le C 565BEE. La basse était tendue, profonde et détaillée, même si elle ne plongeait pas aussi profondément que certains autres joueurs que j'ai montrés en démonstration. Dynamiquement, le C 565BEE ne m'a pas attrapé par la gorge et ne m'a pas conduit dans la pièce, optant plutôt pour une suggestion faisant plus autorité, que j'ai en quelque sorte aimée et appréciée, car elle n'a jamais été ouvertement agressive. Dans l'ensemble, la performance CD du C 565BEE sur `` Assassin '' était juste un peu décontractée mais regorgeait de détails et d'air, possédant le type de son que l'on pouvait écouter pendant des heures sans fatigue, même à des niveaux extrêmes.

En savoir plus sur les performances du NAD C 565BEE à la page 2.
NAD-C-565_review.gif

Après avoir fait quelques tours à 'Assassin' dans le plateau du CD, je suis passé à mon
Clé USB contenant le même matériel capturé intégralement
résolution. Grâce à l'entrée USB, 'Assassin' a ressenti un toucher plus maigre
dans toute la gamme de fréquences et possédait un peu plus en avant,
extrémité supérieure moins aérée. La largeur et la profondeur de la scène sonore étaient largement
inchangé mais une partie de la magie a été perdue si je suis honnête. Les choses n'ont pas
s'améliorer quand je spoule la même piste mais à une résolution inférieure,
256 kbps. La déchirure sans perte était assez bonne pour une écoute critique si je
n'avait pas entendu le CD lui-même en premier, mais la déchirure de 256 kbps était un tout
autre animal.

Même avec les DAC internes du C 565BEE faisant tout ce qu'ils pouvaient, le son
était plus mince, plus dur aux extrêmes et à plat dans la basse.
La scène sonore compressée de manière significative comme l'air et la séparation
semblaient simplement faire leurs valises et se diriger vers des pâturages plus verts. Il
n'était pas insupportable et si j'avais commencé avec le fichier de résolution inférieure par rapport au
CD lui-même, je chanterais probablement un air légèrement différent,
mais je ne l'ai pas fait et je ne le suis pas.

J'avais encore un test à faire. J'ai lancé iTunes et mis en évidence
'Assassin' dans toute sa gloire de 256 kbps mais cette fois je le jouerais
retour via la sortie audio numérique de mon ordinateur. Oh moi oh mon quel
différence. Je ne sais pas comment ni pourquoi il y aurait une différence entre
l'entrée USB du C 565BEE et son entrée audio numérique, mais il y en avait. Le
Le fichier de 256 kbps en cours de lecture via mon Mac était plus proche en qualité sonore
à celui du CD lui-même que la déchirure non compressée que j'ai lue via
l'entrée USB. Une fois de plus, le C 565BEE s'est avéré être un opérateur fluide
avec un équilibre entre les graves, les médiums et les aigus qui était juste
délicieux. L'air, la décomposition et l'espace sont revenus comme la scène sonore,
mais plus important encore, la dynamique était de retour et était un peu meilleure
qu'avec le CD, qui m'a vraiment surpris. Je suis allé de l'avant et
a chargé le fichier MP3 non compressé dans iTunes et l'a lu et
Wow.

Pour m'assurer que le NAD contribuait à la qualité que j'entendais, je
est allé de l'avant et a connecté mon Mac directement à mon Denon et immédiatement
la magie était perdue.

Je suis allé de l'avant et j'ai donné un peu plus au C 565BEE à mâcher et à
la bande originale d'Avatar (Atlantic) de James Horner dans Apple sans perte
format via iTunes. Je suis allé de l'avant et j'ai appuyé sur play sur le morceau 'Becoming
L'un des `` gens '', devenir un avec Neytiri 'qui présente une bévue
des battements de batterie, des carillons, des bois et même une touche de guitare. Le
sans effort au son alors que le monde sonore se déroulait apparemment
autour de moi était incroyable. La taille et la dimension de la performance étaient
tout simplement effrayant. La largeur de la scène sonore était limite
son surround dans la façon dont il m'enveloppait et se déplaçait dans la pièce. Le
la profondeur de la scène sonore n'était pas aussi caverneuse
ont eu plus à voir avec mes enceintes encastrables que le C 565BEE
la performance elle-même. Les aigus étaient agiles et doux avec zéro
dureté. Si je devais frapper quelque chose à propos de la haute fréquence
performances du C 565BEE lorsqu'il est utilisé comme DAC, il devrait être
que c'était juste une touche décontractée et encastrée mais encore une fois, je préfère
avoir ça quand il s'agit de numérique qu'un haut de gamme c'est trop
agressif. Les cordes étaient apaisantes et chaudes avec une grande séparation
et les détails, ce qui le fait ressembler davantage à un véritable ensemble d'instruments
(ce que c'est) contre un violon ou un violoncelle massif. La basse était vraiment
la pièce de fête du morceau et contrairement à ma démo précédente, le C 565BEE
prouvé que cela pouvait aller beaucoup plus bas que ce que je lui avais attribué, mais
conserver toute sa musicalité.

Je suis allé de l'avant et j'ai ramené le C 565BEE sur mon appareil de référence et
repéré la même piste que précédemment, cette fois sur le CD lui-même et le
les résultats étaient superbes. La piste était plus pleine, possédant un peu plus
poids, ce qui a rendu les oscillations dynamiques plus percutantes, même si elles
n'a pas attaqué comme le font certains joueurs. Il y avait un peu plus d'espace pour
les performances et la profondeur de la scène sonore se sont bien améliorées
dramatiquement, ce qui a prouvé mon observation précédente sur mon mur
haut-parleurs. La basse plongeait plus profondément et avait encore plus de claquement, bien que
il n'est pas non plus venu tout de suite et m'a explosé. L'ensemble de la performance était
oh tellement gentil et composé et à un niveau auquel vous ne vous attendriez pas
un joueur aussi abordable, même s'il s'agit d'un NAD.

Contre mon meilleur jugement, je suis allé de l'avant et j'ai marqué la même piste
sur ma clé USB, seulement cette fois en 320 kbps et je me suis préparé pour
le pire. Seulement cette fois, le pire n'est pas venu. Ce n'était pas aussi plein ou
aussi impliquant que mes deux démos précédentes mais c'était bien supérieur à mon
première incursion avec la lecture USB, prouvant une fois de plus que c'est vraiment le cas
se résume à la qualité de l'enregistrement lui-même, dont Avatar est
incroyable. Il y avait encore un amincissement du son partout et un
un peu de relâchement dans la basse mais en général c'était assez agréable.

Dans l'ensemble, quel que soit ce que j'ai joué, le C 565BEE s'est avéré être
un joueur tout à fait capable possédant un comportement calme et apaisant qui était
jamais en avant ou agressif même lorsqu'il est poussé. Le niveau de détail du C
565BEE est capable de se reproduire ne ressemble à rien de ce que j'ai rencontré à ce
prix et au-delà. Je serais heureux d'améliorer les performances du C 565BEE
contre des joueurs de 5 000 $ ou moins. Il a son
inconvénients et bien que le port USB soit pratique (j'ai fini par l'utiliser un
lot), ses performances dépendent fortement de la qualité de la source
matériel malgré ce que les données de débit binaire pourraient vous faire croire. Comme un
Lecteur CD / DAC le C 565BEE est incroyable et plein de possibilités.
Après son passage dans mon bureau, j'ai découvert que je ne pourrais pas vivre sans
n'avait tout simplement pas de sens de le mettre ailleurs. Diffuser de la musique iTunes
et des films - c'est vrai, des films - dans mon bureau via le C 565BEE
dans mon nouvel ampli intégré Anthem était un combo musical qui valait son poids
en or.

Points faibles

disque constamment à 100 windows 10

Aussi génial que soit le C 565BEE, il ne conviendra pas à tout le monde. Tout d'abord, ce n'est pas un joueur ultra-dynamique, contrairement à certains des efforts passés de NAD. Cependant, contrairement aux anciens modèles économiques de NAD, le C 565BEE possède des détails et un air beaucoup plus naturels que tout ce qui l'a précédé, ce qui en fait un candidat idéal pour une plus grande variété de musique. Mais si vous êtes plus enclin à écouter du rock entraînant ou des pistes symphoniques plus agressives, ce n'est peut-être pas le joueur qu'il vous faut.

Deuxièmement, l'entrée USB est agréable, mais elle est aussi un peu trompeuse. Je suis un grand fan de musique portable et j'y vais souvent sur un CD traditionnel par commodité. Cependant, tous les MP3 ne sont pas créés égaux et les performances que vous obtiendrez de l'entrée USB du C 565BEE varient en fonction de la qualité de l'extraction malgré ses DAC Wolfson internes. De plus, il ne lira que les fichiers MP3, donc les pistes MP4 sans DRM sont sorties, ce qu'iTunes pousse ces jours-ci. Vous pouvez contourner ce problème en branchant la sortie audio numérique de votre ordinateur dans l'entrée numérique du C 565BEE, mais une partie de la commodité sera perdue dans cette transaction. En parlant d'iTunes, vous ne pouvez pas connecter votre iPod à l'entrée USB du C 565BEE, ce qui est un peu décevant car la plupart d'entre nous transportons notre musique sur un iPod plutôt qu'une clé USB.

Conclusion
NAD a bâti toute son entreprise et sa réputation en fournissant aux passionnés de tous les jours des solutions audiophiles abordables dans le monde réel et le C 565BEE perpétue la tradition. Bien que 799 $ puissent sembler un peu élevés par rapport à certains des autres lecteurs de CD de la gamme NAD, je vous assure que c'est justifié et c'est une bonne affaire. Pour commencer, vous ne pouvez pas considérer le C 565BEE comme un simple lecteur CD, car il s'agit vraiment d'un combo lecteur CD / DAC dans un châssis avec une entrée USB intégrée pour plus de commodité. Le DAC Wolfson interne peut à lui seul valoir le prix d'entrée, sans parler du convertisseur de fréquence d'échantillonnage de NAD. Ajoutez un lecteur CD incroyablement performant avec la commodité de pouvoir lire des fichiers MP3 via son entrée USB montée à l'avant et le C 565BEE commence à avoir beaucoup de sens pour ceux qui recherchent une solution «tout en un».

Je n'aurais aucun scrupule à insérer le C 565BEE dans une plate-forme de référence avec des câbles qui coûtent plus cher que cela, ni à minimiser l'audiophile qui le met dans un système basé sur un bureau ou un bureau avec son ordinateur portable comme source principale par rapport au lecteur CD lui-même. Bien que sa caractéristique sonore soit un peu décontractée et que vous deviez pousser un peu le volume pour que cela prenne vraiment vie, c'est un enfer d'un joueur, un avec lequel je pourrais vivre pendant des années sans y penser à deux fois. Hautement recommandé.

Ressources additionnelles
Lire un examen du lecteur Blu-ray NAD T 557 ici.
Suivez le grade audiophile DAC, lecteurs CD et numérique sur AudiophileReview.com.
Lire un Avis sur le lecteur CD et les composants source udiophile de la recherche audio, NAD, Anthem, Benchmark Media, EMM Labs, Mark Levinson, Krell et d'autres.