5 raisons d'abandonner OBS et d'acheter une licence XSplit

5 raisons d'abandonner OBS et d'acheter une licence XSplit

Alors, vous voulez commencer à diffuser des vidéos sur Internet ? C'est génial! Que vous souhaitiez que les gens vous regardent jouer à des jeux ou que vous souhaitiez héberger un podcast, vous aurez besoin d'un logiciel pour faire le travail. Un rapide coup d'œil à Google vous présentera deux acteurs majeurs : Open Broadcaster Software (OBS) et XSplit.





Vous trouverez beaucoup de sentiments mitigés sur chacun, mais vous verrez que la plupart des gens ont tendance à recommander OBS , principalement parce qu'il est entièrement gratuit, alors que XSplit nécessite l'achat d'une licence pour accéder à toutes ses fonctionnalités.





Je ne fais pas partie de ces personnes, cependant, et je suis ici pour vous dire qu'un abonnement premium à XSplit vaut la peine d'être obtenu.





Le coût

Tout d'abord, nous devons examiner combien coûte XSplit. Pour accéder à toutes les fonctionnalités répertoriées ci-dessous, vous aurez besoin de l'abonnement Premium le plus cher ; il comprend XSplit Gamecaster et Broadcaster. Il y a aussi l'option gratuite et l'option personnelle légèrement moins chère. Avec Premium, vous obtiendrez 24,95 $ pour une licence de 3 mois, 59,95 $ pour un abonnement de 12 mois et 149,95 $ pour 36 mois d'accès. Ce n'est pas bon marché, mais il offre des fonctionnalités fantastiques, dont les meilleures sont ci-dessous.

Éditeur d'aperçu de scène

En tant que personne qui héberge un podcast grâce à mon logiciel de streaming, c'est littéralement la plus grande fonctionnalité jamais créée. Au lieu d'avoir à montrer activement une scène à vos spectateurs pour la modifier, XSplit vous permet de cliquer avec le bouton droit sur une scène et de la modifier sans retirer la scène actuelle.



Alors pourquoi est-ce si grave ? Disons que vous avez une scène mettant en vedette tous les visages de vos hôtes pendant un podcast et qu'ils parlent d'un jeu. Vous souhaitez montrer une vidéo de ce jeu, mais vous devez l'ajouter à votre scène. Sans éditeur de prévisualisation, vous devrez changer les scènes pour vos téléspectateurs et leur demander de vous voir apporter des modifications. Avec l'éditeur de prévisualisation dans XSplit, vous pouvez apporter les modifications en arrière-plan et leur montrer la nouvelle scène avec le gameplay uniquement lorsqu'elle est réellement prête pour leurs yeux.

Si vous ne diffusez que du gameplay en streaming, cette fonctionnalité ne sera pas un gros problème pour vous, et OBS pourrait faire le travail, mais si vous créez des émissions plus détaillées qui nécessitent des changements de scène fréquents, c'est une fonctionnalité que vous me demande comment tu as pu vivre sans.





Transitions de scène

Ce sont les petites choses qui font passer une diffusion au niveau supérieur, et les transitions en douceur entre les scènes sont l'une de ces choses. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de transitions, donc lorsque vous cliquez d'une scène à l'autre, cela semble fluide et professionnel. OBS ne fait que des coupures dures de l'un à l'autre, et cela n'a pas l'air aussi joli.

Encore une fois, si vous n'utilisez qu'une seule scène lors de vos diffusions, vous n'aurez peut-être pas besoin de cette fonctionnalité. Mais vous devez penser : changer de scène pourrait-il améliorer votre diffusion ? Cela pourrait-il attirer plus de téléspectateurs et éventuellement vous amener à ce statut de partenaire convoité sur Twitch ? Entrer dans jeu en streaming est un marché très concurrentiel et vous devez vous démarquer. Dépenser 60 $ semble beaucoup, mais si cela augmente les chances de croissance de votre chaîne, cela n'en vaut-il pas la peine ?





Aperçu des miniatures

C'est un petit, mais c'est assez cool. Lorsque vous passez la souris sur une nouvelle scène dans XSplit, vous obtenez une petite vignette qui vous montre à quoi elle ressemble. De cette façon, vous pouvez savoir s'il manque quelque chose.

Cette fonctionnalité remonte à l'éditeur d'aperçu de scène susmentionné, car si vous remarquez quelque chose qui ne va pas dans la vignette, vous pouvez rapidement cliquer avec le bouton droit sur la scène et la modifier. Cela peut vous éviter de sérieux embarras. Personne ne veut mettre en place une scène incomplète ou montrer une caméra qui ne regarde pas la bonne chose. Vous pourriez même montrer quelque chose d'embarrassant, et personne ne le veut.

Vidéo Skype

James Bruce, Rob Wiesehan, Rachel Kaser et moi-même animons un podcast sur Twitch intitulé le Podcast de jeu Technophilia . Rachel, Rob et moi vivons dans différentes parties des États-Unis et James vit au Royaume-Uni, nous utilisons donc Skype et des webcams pour montrer nos beaux visages pendant le spectacle. Avec OBS, vous devez ajouter Skype en tant que capture de fenêtre et tout recadrer manuellement. Avec XSplit, vous cliquez sur Skype Video comme source et il apparaît simplement dans la scène.

Bien sûr, ce n'est pas parfait, car vous devrez toujours supprimer les bits supplémentaires de Skype et les nettoyer, mais pour les hôtes de podcast, c'est certainement plus rapide et plus facile. Il s'agit de rendre votre diffusion aussi propre que possible avec le moins d'effort possible de votre part, et cette fonctionnalité vous y aide.

Capture d'écran plus rapide

Disons que vous diffusez en streaming et que vous souhaitez montrer quelque chose à vos auditeurs à partir d'un navigateur Web. Dans OBS, vous devez effectuer une capture de fenêtre, qui affichera toute la fenêtre, puis recadrer la partie souhaitée. Dans XSplit, vous sélectionnez simplement « Capture d'écran » et dessinez un cadre sur la partie de la fenêtre que vous souhaitez afficher. Cela fonctionne comme de nombreux programmes de capture d'écran populaires, donc cela semble naturel. Les téléspectateurs ne voient rien que vous ne vouliez pas qu'ils voient, et c'est incroyablement rapide.

Cela peut également être utilisé à la place de la fonction vidéo Skype susmentionnée. Vous pouvez simplement dessiner une boîte sur la fenêtre Skype et afficher les parties que vous voulez.

Les cas d'utilisation pour capturer rapidement des parties de fenêtres sont presque illimitées. Le but de la diffusion est de montrer quelque chose à vos téléspectateurs, et cette fonctionnalité rend cela rapide et facile. Cela vous permet de vous concentrer sur le divertissement plutôt que sur le recadrage.

Est-ce pour vous ?

Ce sont les cinq principales raisons de passer à XSplit. Il existe d'autres fonctionnalités, telles que le défilement du texte, l'accès au logiciel Gamecaster pour un streaming plus basique, des scripts de texte personnalisés, etc., mais ces cinq-là le mettent vraiment au-dessus.

Si vous regardez ces fonctionnalités et pensez : « cela ne m'aidera pas avec la façon dont je diffuse », alors c'est très bien. Économisez votre argent et restez avec OBS (ou essayez le version gratuite de XSplit ), car c'est un logiciel fantastique, et je n'essaie en aucun cas de le minimiser. Mais, si vous voulez vraiment créer des diffusions professionnelles, les fonctionnalités XSplit ci-dessus facilitent la tâche. Ce n'est pas parfait, et il y a des endroits où OBS arrive en tête, mais dans l'ensemble, ces fonctionnalités supplémentaires donnent à XSplit ce petit coup de pouce.

Qui sait, armé de ces connaissances, vous pourriez bien devenir le prochain grand streamer.

Utilisez-vous XSplit ou OBS pour vos besoins de diffusion ? Frappez la section des commentaires et faites-le nous savoir!

voir l'écran du téléphone sur pc via usb
Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Jeux
  • Podcasts
  • Editeur de vidéo
  • Tic
A propos de l'auteur Dave Le Clair(1470 articles publiés)

Dave LeClair est coordinateur vidéo pour MUO, ainsi qu'un rédacteur pour l'équipe des nouvelles.

Plus de Dave LeClair

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner