Comment diffuser en direct vos sessions de jeu à l'aide du logiciel Open Broadcaster

Comment diffuser en direct vos sessions de jeu à l'aide du logiciel Open Broadcaster

Les flux en direct sont devenus à la mode ces jours-ci dans le monde du jeu, et avec Logiciel de diffusion ouvert vous pouvez participer à vos propres sessions de streaming pour que le monde entier les regarde. Pour les sports traditionnels, vous devez généralement les capter au bon moment sur n'importe quelle station de télévision ou de radio ayant les droits de diffusion, mais pour les jeux vidéo, vous pouvez les regarder à la demande. Tic est actuellement le plus grand réseau de diffusion de jeux vidéo au monde ; n'aimeriez-vous pas entrer dans l'action?





Alors qu'il y a plein de applications alternatives pour les jeux en streaming , ils ont tous leurs inconvénients. FFSplit peut être quelque peu compliqué. XSplit coûte de l'argent. Roxio (99 $) et Wirecast (495 $) coûtent BEAUCOUP d'argent (. OBS, d'autre part, est le dernier programme de diffusion en continu à entrer en scène et il est puissant, facile à utiliser, open source et entièrement gratuit. Après 30 minutes de en l'utilisant, OBS est devenu mon logiciel de diffusion de jeu gratuit recommandé n° 1. Voici comment commencer.





le fichier ne peut pas être supprimé car il est en cours d'utilisation

Créer un compte Twitch

Tout d'abord, avant de pouvoir diffuser, vous devrez créer un compte avec un service de streaming. Pour les jeux, je recommande fortement Tic , car c'est le service le plus développé (au moment de la rédaction de cet article) et qui offre le plus large public. Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas utiliser Twitch, vous pouvez essayer Direct , Ustream , Hashd ou GameCreds.





Créer un compte Twitch est extrêmement simple. Dans la section en haut à droite de leur site Web, vous verrez un S'inscrire bouton. Cliquez dessus et un formulaire d'inscription apparaîtra. Tout ce que vous devez entrer est un nom d'utilisateur Twitch (qui sera l'URL de votre chaîne et le nom qui apparaît chaque fois que vous participez au chat Twitch), un mot de passe, un anniversaire (pour les chaînes soumises à une limite d'âge) et votre adresse e-mail.

Connectez-vous maintenant à votre compte et visitez le page de diffusion . Sur la droite, vous verrez un bouton intitulé Afficher la touche . Cliquez dessus et vous verrez une longue chaîne de caractères. Vous aurez besoin de cette clé pour plus tard. Faire NE PAS partager ça avec N'IMPORTE QUI à moins que vous ne leur fassiez confiance à 100% car c'est la clé utilisée pour diffuser sur votre chaîne. Si quelqu'un le sait, il peut diffuser sur votre chaîne quand il le souhaite. (J'ai réinitialisé ma clé peu de temps après avoir pris cette capture d'écran. Faites ce que je dis, pas ce que je fais !)



Configurer des scènes et des sources

Maintenant que vous avez configuré Twitch, vous devez télécharger et installer OBS . C'est le même processus que le téléchargement et l'installation de tout autre programme, donc cela devrait être simple. Une fois qu'il est installé, exécutez-le et vous devriez voir quelque chose de similaire à la capture d'écran ci-dessus. Voici un bref aperçu des éléments de l'interface :

  • Scènes : En bas à gauche, vous verrez une boîte intitulée Scènes. C'est là que vous pouvez gérer toutes les différentes scènes que vous souhaitez avoir. Une scène est ce qui est transmis en tant que flux vidéo. Chacune est composée de différentes sources et vous pouvez rapidement basculer entre elles à l'aide de raccourcis clavier.
  • Sources: Sous chaque scène, vous pouvez avoir un tas de sources différentes. Au moment de la rédaction de cet article, vous pouvez utiliser 7 options distinctes : Capture de fenêtre, Capture de jeu, Capture de moniteur, Périphérique de capture vidéo, Image, Diaporama d'images et Texte. Vous pouvez librement placer et redimensionner les sources dans la scène actuelle et elles seront superposées en fonction de leur ordre.
  • Les contrôles: En bas à droite, vous verrez quelques boutons et commandes différents pour un meilleur contrôle sur votre flux. La mise en page est simple et extrêmement conviviale pour les débutants. Je pense que c'est du génie.
  • Aperçu: La majeure partie de l'espace d'écran pour OBS est occupée par l'aperçu. Il s'allume automatiquement lorsque vous commencez à diffuser, mais vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les options.
  • Statut: Tout en bas de la fenêtre, une barre d'état indique la durée d'exécution de votre flux, le nombre d'images supprimées depuis le démarrage du flux (indiquant des paramètres sous-optimaux), la fréquence d'images du flux et le taux de téléchargement.

Pour commencer, faites un clic droit dans la zone Scènes et sélectionnez Ajouter une scène . Nommez-le comme vous voulez (par exemple, Dota 2 720p ). Maintenant, faites un clic droit dans la zone Sources et sélectionnez Ajouter , alors Capture de jeu . Une source Game Capture prendra un flux direct à partir d'une fenêtre de jeu. Dans ce cas, puisque je veux diffuser Dota 2, je sélectionnerais le jeu Dota 2 dans le menu déroulant de l'application.





Remarque : le jeu doit être en cours d'exécution avant que vous puissiez le sélectionner comme source. Si vous ne le voyez pas dans le menu, lancez le jeu que vous souhaitez diffuser et redémarrez OBS.

Optimiser les paramètres de diffusion

Une fois que vous avez configuré vos scènes, la dernière chose que vous devez faire est d'optimiser vos paramètres de diffusion. C'est la partie la plus difficile car il faut trouver le bon équilibre entre qualité et performance. Il ne sert à rien d'avoir un beau flux s'il est en retard, ou à l'inverse, il ne sert à rien d'avoir un flux rapide si vous ne pouvez pas voir ce qui se passe.





Mais avant de continuer, vous souvenez-vous de votre clé de diffusion de Twitch ? Nous allons configurer cela pour que votre flux atteigne réellement les serveurs Twitch. Aller à Paramètres dans OBS, sélectionnez le Paramètres de diffusion page et recherchez l'option intitulée Service de diffusion en continu. Réglez-le sur Twitch / Justin.tv . Et puis chercher Chemin de lecture/clé de diffusion et entrez-y la clé. Terminé!

Passons maintenant à l'optimisation de la qualité et des performances de votre flux. Voici les facteurs les plus importants avec lesquels vous devez jouer :

  • Capture de résolution : C'est la résolution de votre jeu. Plus la résolution de votre jeu est élevée, plus les données doivent être brassées et diffusées par votre flux. Même si vous pouvez normalement exécuter un jeu sans problème en 1080p, cela NE FAIT PAS signifie que vous pouvez diffuser en 1080p. Les autres facteurs de cette liste sont également importants.
  • Réduction d'échelle de résolution : Le downscale est la différence entre la résolution de votre jeu et celle du stream. Si vous jouez en 1080p, vous pouvez réduire la résolution à 720p et OBS gérera cette conversion pour vous à la volée. En général, la réduction d'échelle aidera à réduire le décalage du flux.
  • Fréquence d'images : Il s'agit de la fréquence d'images de votre flux, pas de votre jeu. Le taux de rafraîchissement optimal est de 60, mais la plupart des joueurs choisissent de diffuser à 30 car il est moins gourmand en CPU et en réseau. Les ordinateurs bas de gamme doivent diffuser à une fréquence d'images de 24 ou 20.
  • Qualité: Il s'agit d'une option qualitative qui va de 1 à 10. Vous devriez jouer avec ce paramètre autant que vous le pouvez car il est difficile de dire lequel vous convient le mieux, mais rappelez-vous simplement que plus élevé ne signifie pas toujours meilleur. Mon flux est en fait meilleur avec une qualité de 6 que de 8, par exemple.
  • Débit : Le débit binaire est la quantité de données que vous pouvez envoyer par seconde via votre réseau. Plus votre débit binaire est élevé, plus les données sont transmises, ce qui permet d'obtenir des images plus claires et plus fluides. Cependant, le débit binaire est limité par votre vitesse de téléchargement Internet réelle. Utilisation Test de rapidité pour connaître votre maximum. En général, vous ne devriez pas diffuser si votre téléchargement est inférieur à 1000 Kbps / 1 Mbps.
  • Tampon de débit : Tous les flux reposent sur un tampon de données pour éviter les sauts et les retards. La règle générale est que la taille de la mémoire tampon doit être comprise entre 1x et 2x le paramètre de débit binaire.

Heureusement, le site Web d'OBS dispose en fait d'un outil appelé le estimateur . Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le processeur de votre ordinateur, la carte graphique, le type de jeu que vous diffusez, votre vitesse de téléchargement et la résolution du jeu. L'estimateur prendra ces informations et vous donnera une bonne idée des paramètres optimaux que votre ordinateur peut gérer pour la diffusion en continu.

Conclusion

Et voilà ! Si vous avez suivi les étapes décrites ci-dessus, vous devriez pouvoir cliquer sur Démarrer la diffusion en continu et tout ce qui se trouve dans votre scène actuelle sera diffusé sur le service de diffusion que vous utilisez (de préférence Twitch). Si vous trouvez que la qualité de votre flux n'est pas assez bonne, n'hésitez pas à jouer avec les différents paramètres. Chaque ordinateur est unique et vous seul pouvez vraiment déterminer les meilleurs paramètres par vous-même.

Diffusez-vous avec OBS ? Ce guide vous a-t-il aidé à tout mettre en place ? Frappez la section des commentaires et faites-le nous savoir!

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
A propos de l'auteur Joël Lee(1524 articles publiés)

Joel Lee est rédacteur en chef de MakeUseOf depuis 2018. Il est titulaire d'un B.S. en informatique et plus de neuf ans d'expérience professionnelle en rédaction et en édition.

comment puis-je savoir si quelqu'un m'a bloqué sur facebook
Plus de Joel Lee

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner