Comment copier et coller sur un Mac

Comment copier et coller sur un Mac

Vous vous demandez comment copier et coller sur votre nouveau MacBook Air ? Après tout, c'est une fonction de base que vous êtes obligé d'utiliser quotidiennement. Heureusement, l'action est rapide et indolore, et vous vous y habituerez en un rien de temps.





Comme vous pouvez vous y attendre, vous disposez de plusieurs façons de copier et coller sur un Mac. Nous les couvrirons tous, et pendant que nous le faisons, nous partagerons également des informations utiles.





Gardez à l'esprit que ces conseils fonctionnent sur tous les modèles de Mac. Ainsi, les commandes pour copier et coller des fichiers sur un MacBook Air fonctionneront également sur un MacBook Pro, un iMac ou tout autre modèle de Mac. Pour plus de simplicité, nous utiliserons ici « MacBook Air » comme terme général.





Comment copier et coller sur un Mac

Le moyen le plus simple de copier et coller sur un MacBook Air, ou tout autre Mac, consiste à utiliser deux raccourcis clavier faciles à mémoriser :

  • Cmd + C copier
  • Cmd + V coller

Vous les apprécierez si vous êtes passé de Windows à macOS. Les raccourcis sont similaires aux Ctrl + C et Ctrl + V les raccourcis copier-coller sur lesquels vous vous fiez.



Vous n'êtes pas fan des raccourcis clavier ? Vous préférerez peut-être copier-coller à l'aide des commandes de menu. Dans ce cas, après avoir sélectionné l'élément que vous souhaitez copier, cliquez sur Édition > Copier pour copier la sélection dans le presse-papiers.

Ensuite, accédez à l'emplacement où vous souhaitez créer un duplicata de l'élément sélectionné. Là, cliquez sur Edition > Coller . Pour coller du texte copié, assurez-vous de placer le curseur à l'emplacement exact où vous souhaitez que le texte apparaisse.





Une troisième option aussi simple que l'utilisation de raccourcis clavier implique le menu contextuel (également appelé menu contextuel). Vous trouverez le Copie et Pâte commandes de ce menu ; ils fonctionnent exactement comme les commandes de menu et les raccourcis clavier.

Vous pouvez utiliser les commandes copier-coller avec toutes sortes de contenus sur votre Mac, y compris du texte, des images et des documents. De plus, les commandes fonctionnent sur toutes les applications Mac (y compris le Finder) à moins que les fonctions de copier et/ou de coller n'aient été désactivées par une application ou une page Web.





Souhaitez-vous pouvoir copier-coller du texte comme vous le faites sur votre iPhone ? Vous aimerez PopClip --- il vous donne un menu contextuel de type iOS pour le copier-coller et d'autres actions.

En rapport: Comment partager facilement des fichiers entre Mac et Windows

comment mettre un iphone en mode recovery

Comment coller sans formater sur un Mac

Gardez à l'esprit que lorsque vous copiez et collez du texte sur un MacBook Air comme nous l'avons décrit ci-dessus, le texte collé conserve sa mise en forme d'origine.

Vous voulez que le texte collé suive la mise en forme du document cible ? Vous devrez utiliser le Édition > Coller et faire correspondre le style commande au lieu de Edition > Coller en collant le texte. Lorsque vous collez avec le clavier, utilisez le raccourci Option + Maj + Cmd + V à la place de Cmd + V .

Ce nouveau raccourci est difficile à retenir ! Si vous prévoyez de l'utiliser souvent, vous pouvez créer un raccourci clavier mémorable pour celui-ci. Et si vous êtes sûr que vous n'utiliserez jamais l'original Pâte commande, pourquoi ne pas réutiliser son raccourci en copier et coller du texte sans formatage à chaque fois ?

Copier-coller plus rapidement avec un gestionnaire de presse-papiers

Il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à copier et coller plusieurs éléments d'un emplacement à un autre sur votre Mac chaque jour.

Chaque fois que vous voulez coller quelque chose, vous devez récupérer le contenu pertinent de son emplacement d'origine pour le déplacer vers le presse-papiers. C'est fastidieux, mais ce n'est pas obligatoire. Une bonne application de gestion du presse-papiers peut résoudre ce problème pour vous. Il rangera chaque élément que vous copiez dans le presse-papiers, le gardant consultable et accessible lorsque vous souhaitez le copier à nouveau.

Vous pouvez opter pour une application de presse-papiers qui gère uniquement les entrées de texte ou qui stocke du texte, des images, des liens hypertexte, des documents et d'autres types de contenu. Nos recommandations comprennent CopierClip , 1Presse-papiers , Pastebot , et Pâte .

Si vous utilisez une application de productivité Mac comme Alfred , BetterTouchTool , ou Clavier Maestro , vous n'avez pas besoin d'installer une application de presse-papiers dédiée. Ces applications de productivité contiennent souvent une fonction de gestion du presse-papiers.

Comment copier et coller entre vos appareils Apple

Vos appareils Apple peuvent partager un seul presse-papiers, ce qui signifie que vous pouvez copier des données sur votre MacBook Air puis les coller sur votre iPhone (et vice-versa). Pour ce faire, assurez-vous que vous avez activé Bluetooth sur les deux appareils et que vous êtes également connecté au même compte iCloud sur eux.

La prochaine étape consiste à activer la fonction de transfert sur les deux appareils . Pour faire ça:

  • Sur Mac : Sous Préférences système > Général , cochez la case pour Autoriser le transfert entre ce Mac et vos appareils iCloud .
  • Sur iPhone : Ouvrez le Paramètres application et moins Général > AirPlay et transfert , actionnez l'interrupteur à bascule pour Remise vers la droite pour l'activer.

Désormais, le copier-coller entre votre MacBook Air et votre iPhone est aussi simple que d'utiliser les commandes copier-coller spécifiques à l'appareil selon les besoins. Le presse-papiers partagé s'appelle Presse-papiers universel . Cela fait partie de Continuité , un ensemble de fonctionnalités qui vous permettent d'utiliser votre Mac et votre iPhone ensemble.

Si vous souhaitez partager un presse-papiers entre votre Mac et votre téléphone Android, installez le Alt — C application sur les deux appareils.

Comment couper et coller sur un Mac

Lorsque vous souhaitez déplacer des données vers un nouvel emplacement au lieu de les copier là-bas, vous avez besoin d'une commande couper-coller au lieu d'un copier-coller.

Pour utiliser cette commande, il suffit de remplacer le Cmd + C raccourci pour copier avec Cmd + X . Dans les menus d'application et les menus contextuels, vous devez sélectionner Couper à la place de Copie . Les raccourcis de collage et les options de menu restent les mêmes qu'auparavant.

Cette façon intuitive de déplacer des données est assez nouvelle pour macOS. Auparavant, vous deviez copier les données comme d'habitude et utiliser le raccourci Commande + Option + V à l'emplacement cible pour simuler une action couper-coller. L'élément de menu correspondant ( Déplacer l'élément ici ) n'apparaissait que si vous mainteniez le Option clé lors du collage.

La nouvelle commande couper-coller fonctionne parfaitement avec le texte, les rappels, les contacts, les objets dans les documents, etc. Notez que vous ne pouvez pas utiliser l'option couper dans le Finder, cependant.

C'est ainsi que vous copiez et collez sur un MacBook Air

Vous savez maintenant comment copier et coller sur votre MacBook Air ou un autre modèle de Mac. Cela vous permet de créer des doublons d'éléments sélectionnés à divers endroits tout en laissant les originaux intacts.

Nous devons vous avertir que bien que le copier-coller de texte soit correct, la duplication imprudente d'objets tels que des dossiers et des images peut laisser votre Mac à court d'espace. Après tout, chaque copie que vous créez prend de l'espace sur votre disque dur.

Comment pouvez-vous alors garder les objets dispersés sur votre Mac pour un accès rapide sans manquer d'espace disque ? Heureusement, macOS dispose de nombreux outils qui facilitent l'organisation de vos fichiers.

Partager Partager Tweeter E-mail 8 dossiers intelligents dont vous avez besoin sur votre Mac (et comment les configurer)

Un dossier intelligent Mac vous permet de regrouper des fichiers similaires de partout sur votre machine. Voici comment les utiliser et quelques excellents exemples pour commencer.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Raccourcis clavier
  • Finder OS X
  • Presse-papiers
  • Astuces Mac
A propos de l'auteur Mine de Shaant(58 articles publiés)

Shaant est rédacteur à MUO. Diplômé en applications informatiques, il utilise sa passion pour l'écriture pour expliquer des choses complexes dans un anglais simple. Lorsqu'il n'est pas en train de faire des recherches ou d'écrire, on peut le trouver en train de lire un bon livre, de courir ou de passer du temps avec des amis.

Plus de Shaant Minhas

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac