Récepteur AV 11.2 canaux Integra DTR-70.6 examiné

Récepteur AV 11.2 canaux Integra DTR-70.6 examiné

Integra-DTR-706-thumb.jpgIntegra est une marque très populaire parmi les installateurs de cinéma maison professionnels pour un certain nombre de raisons, notamment la qualité du son, la fiabilité et le fait que les produits Integra incluent généralement un certain nombre de fonctionnalités faciles à installer, telles que des contrôles d'étalonnage certifiés ISF et la prise en charge HDBaseT. Les amateurs qui «savent» savent qu'Integra fait toujours du bon travail en combinant des performances élevées avec les dernières fonctionnalités que les entreprises ultra-haut de gamme ont souvent du mal à suivre.





Le récepteur DTR-70.6 est le produit phare d'Integra, avec un prix de 2800 $. Ce qui le distingue de la plupart des récepteurs sur le marché, ce sont ses 11,2 canaux de gloire Dolby Atmos. De nombreux consommateurs se moquent de tout ce qui va au-delà d'une configuration de cinéma maison 5.1 comme ne valant pas la peine, principalement en raison de l'augmentation progressive de la qualité / du plaisir du son par rapport aux tracas et au coût de l'installation. Bien que j'aie tendance à être d'accord avec ce sentiment, je suis ici pour vous dire que le passage à 11.2, s'il est fait correctement, est exactement le changeur de jeu que beaucoup d'entre nous espéraient et attendaient. Croyez-moi quand j'explique que je suis aussi sceptique (sinon plus que) le prochain gars quand il s'agit d'être dupé par la fumée et les miroirs du fabricant, mais Dolby Atmos, lorsqu'il est configuré avec précision et avec le matériel source approprié, est exactement la secousse dont le domaine du cinéma maison a besoin. Il ne s'agit pas simplement d'ajouter plus de haut-parleurs pour inciter les gens à acheter de nouveaux équipements, c'est une méthodologie entièrement repensée en termes d'enregistrement sonore, d'ingénierie sonore et, finalement, d'encodage sonore sur un disque Blu-ray. Étant donné que l'objet de cette revue est le récepteur Integra et non Atmos en général, je vous fournirai un lien cela vaut votre temps si vous souhaitez rechercher Atmos. De plus, si vous avez de l'expérience avec Atmos et que vous n'êtes pas d'accord avec mon affirmation selon laquelle cette technologie change la donne, veuillez partager vos réflexions dans la section commentaires, et je ne manquerai pas de m'engager.





meilleur moyen de transférer des photos de l'iphone vers le pc

Le DTR-70.6 est un récepteur 11.2 canaux, 135 watts par canal. Il mesure environ 17 pouces de large sur huit pouces de haut sur 17 pouces de profondeur et pèse 47 livres. L'ensemble de fonctionnalités comprend tout ce que vous espérez dans un récepteur phare déployé en 2015, y compris huit entrées HDMI et trois sorties. Les connexions HDMI 2.0 incluent la prise en charge de HDCP 2.2. protection contre la copie, conversion ascendante et pass-through 3D et 4K. Ce récepteur est également certifié THX Select2 et dispose d'une prise en charge intégrée pour Spotify, Pandora, SiriusXM, etc. Les blocs amplificateur et processeur sont indépendants l'un de l'autre, préservant et améliorant la qualité sonore en limitant les interférences.





Comme je l'ai mentionné dans l'intro, Integra a judicieusement inclus HDBaseT, qui permet la transmission de contenu vidéo et audio Full HD sur de longs câbles, en utilisant un câblage CAT5e / 6 ou HDMI. Cela permet à l'unité de fonctionner comme un hub central dans un système multi-pièces. En fin de compte, l'ensemble des fonctionnalités du DTR-70.6 est trop vaste pour les limites de cette revue, donc si vous avez soif de plus de détails, jetez un œil à la page produit d'Integra.

Le branchement
Ayant utilisé des séparateurs dans ma salle d'écoute ces dernières années, je dois avouer que ça faisait du bien de mettre de côté mes câbles XLR, ainsi que mon ampli Integra, au profit d'une seule unité de pointe. Bien qu'il y ait quelques sacrifices avec ladite réduction de l'équipement et du câblage, c'était finalement un compromis bienvenu. J'ai connecté l'Integra à mon équipement de référence, qui se compose d'une paire de Focal 836Ws pour l'avant gauche / droite, un Épisode 700 série canal central, quatre haut-parleurs de plafond de la série Episode Signature 1300 pour les canaux en hauteur Atmos et quatre Mythos Gems de Definitive Technology pour les canaux surround et surround arrière. Mes composants sources pour cette revue comprenaient un lecteur Blu-ray Oppo BDP-93, un lecteur NAS et ma platine vinyle Music Hall 2.2. La connexion à un réseau domestique est câblée uniquement avec l'Integra, j'ai donc installé un câble Ethernet vers mon amplificateur de signal et je n'ai eu aucun problème.



Une fois que tout mon équipement a été connecté au récepteur, j'ai exécuté le logiciel d'étalonnage automatique AccuEQ d'Integra, qui détecte à partir d'une seule position: le sweet spot. Fait intéressant, la partie la plus difficile de l'exécution du logiciel d'étalonnage était d'essayer de garder mon fils de cinq ans silencieux pendant les mesures à part cela, c'était un processus rapide et transparent. J'ai permis à l'Integra de s'introduire un peu, ce qui m'a également donné un peu de temps pour installer les quatre haut-parleurs de plafond pour Atmos, bien que vous ayez la possibilité d'utiliser des haut-parleurs orientés vers le haut ou des modules Atmos qui reposent sur des haut-parleurs existants. vous choisissez de ne pas suivre la voie du plafond.





Integra-DTR-706-arrière.jpgPerformance
Cette section pourrait bien finir par être la plus longue section de performance que j'ai écrite dans une critique. Je dis cela sous un jour extrêmement positif, car l'Integra est, à plusieurs niveaux, un véritable changeur de jeu, en particulier pour quelqu'un qui utilise un récepteur de cinéma maison daté ou se sépare.





En règle générale, avec un examen du récepteur, je commence l'écoute critique avec du matériel à deux canaux. Dans le cas du DTR-70.6, cependant, je me sentais comme un enfant de 10 ans avec un nouveau vélo et j'ai dû tester son courage Atmos dès le départ. Cela valait-il la peine de déchirer mon plafond pour ajouter quatre haut-parleurs? La réponse est un oui retentissant. Dolby Atmos est à la mesure d'autres grands progrès de la technologie audio / vidéo: SD à HD, avec perte à sans perte, etc. La première chose que j'ai citée a été le disque de démonstration Dolby Atmos, qui comprend plusieurs promos Atmos, dont quelques-unes m'ont rappelé le original, maintenant classique Introduction THX . Après avoir joué le disque de démonstration pour moi-même plusieurs fois, je l'ai joué pour ma femme, mon enfant, divers voisins et quelques gars que j'ai payés pour sortir de la rue. En d'autres termes, même un disque de démonstration sans aucun extrait de film - juste une boucle de diverses promos et courts métrages - était captivant.

Passant à ce qui est certes une mince sélection de disques Blu-ray compatibles Atmos, j'ai lancé le dernier effort de Keanu Reeve, John Wick (Lionsgate). En termes simples, c'est l'audio le plus fin et le plus immersif jamais créé dans mon cinéma maison. De la première scène d'action à toute scène incluant de la pluie, j'ai été époustouflé. Le hic? Maintenant, je suis gâté, car c'est ainsi que chaque film d'action doit être enregistré, conçu et apprécié. Ce que nous, critiques et amateurs de home cinéma occasionnels, pensons tous immersifs ne l'est pas, du moins pas par rapport à Atmos. De plus, en raison du fait que je prenais des notes d'écoute en regardant le film, j'étais tellement pris par la qualité du son de tout que je voulais redémarrer le film dès que le générique est apparu. Cela renforce toute l'expérience de visionnage de films, en particulier dans les séquences d'action - car cela vous place dans une bulle de son, faute de meilleure façon de le dire. Il est difficile d'imaginer quatre haut-parleurs de plafond faisant une telle différence, mais il faut se rendre compte qu'Atmos est beaucoup plus impliqué que cela.

En me servant du matériel Atmos, j'ai sélectionné le Blu-ray de Dana Brown's On Any Sunday: The Next Chapter (Anchor Bay). Il s'agit d'un suivi du film désormais classique du père de Dana de 1971 et un successeur décent. Il peut être difficile de tourner la tête autour des haut-parleurs de plafond en ajoutant beaucoup à un film sur la moto, mais avec Atmos, c'est une bonne idée de se passer de la sagesse conventionnelle et de simplement profiter du trajet (pardonnez le jeu de mots). Alors que le film est allé trop loin avec la narration et les interviews, les séquences de pilotage étaient bien tournées et captivantes, en particulier avec la couche supplémentaire de son émanant d'en haut. Les moteurs de motos produisent toutes sortes de sons, des porcs rauques aux motos hors route à haut régime, et l'Integra a fait un travail magistral en transmettant chaque petite nuance, sur tout le spectre de fréquences.

En progressant en termes de valeur de production, j'ai démarré la dernière de mes démos Atmos: Alfonso Cuarón's Gravity (Warner). Dans la scène d'ouverture, qui est un plan extraordinairement long, la communication entre Houston et l'équipage de la navette a été reproduite avec un sentiment d'immersion presque effrayant. Alors que l'équipage et la navette apparaissent, le dialogue se déplace dans la pièce, donnant l'impression que vous êtes assis là-bas, à 62 miles au-dessus de la terre. Alors que la tension monte et que les fragments du satellite commencent à faire des ravages sur l'équipage, j'ai remarqué que la musique était également utilisée à bon escient avec Atmos. C'est là que réside la vraie beauté de la technologie: ce n'est pas simplement le son venant d'en haut, c'est le fait que l'ingénieur du son peut programmer le son sur une zone, plutôt que sur un haut-parleur spécifique. Auparavant, les ingénieurs du son devaient diriger le son vers un haut-parleur spécifique, ce qui est incroyablement limitant. Entendre cette nouvelle liberté d'ingénierie du son (associée aux haut-parleurs supplémentaires) dans un cinéma ou un cinéma maison bien installé est tout simplement étonnant. Peu importe combien j'écris, il ne sera pas possible de dire à quel point cette nouvelle technologie est réaliste et immersive et à quel point l'Integra la fournit. Il faut simplement en faire l'expérience. Regarder Gravity m'a donné envie de sauter sur Amazon et d'acheter tous les Blu-ray Atmos disponibles ... tous les neuf. Vous pouvez consulter la liste régulièrement mise à jour des disques Blu-ray Atmos ici .

La question logique est: cette technologie va-t-elle décoller ou va-t-elle subir le même sort que la 3D? Je n'ai aucune idée. Comme pour la plupart des technologies, cela se résumera probablement à l'effort de marketing. Cela dit, il y a des choses qui peuvent être faites pour aider à le piloter, comme la conversion ascendante de titres Blu-ray existants. Bien qu'un titre converti ne sonnera sûrement pas aussi bien que quelque chose d'ingénierie native dans Atmos, il aidera à combler le fossé alors que nous attendons plus de contenu.

En termes de musique, j'ai joué toutes sortes de matériel avec et sans perte et je suis reparti plus que satisfait de la qualité du son, en particulier en ce qui concerne la résolution, la scène sonore et les basses. Grâce à la platine phono intégrée à l'Integra, j'ai également pu enregistrer du vinyle et abandonner mon ampli phono. En écoutant Live in Australia (MCA) d'Elton John, j'ai été impressionné par la scène sonore, la chaleur et la transparence mises en avant par l'Integra. Je l'ai gardé en mode Direct pour la plupart des écoutes à deux canaux, mais l'installation de quatre haut-parleurs dans votre plafond donne beaucoup d'élan pour l'expérimentation. En tant que tel, je me suis retrouvé à passer à All Channel Stereo, un sac résolument mélangé avec de la musique. Par exemple, écouter un remix, certes absurde, de «Fly on the Windscreen» de Depeche Mode avec tous les canaux en feu était cool et serait génial pour une fête. Passer à ce mode tout en écoutant Elton sur vinyle a rendu les voix lointaines et a ravagé la scène sonore.

comment savoir qui vous a bloqué sur facebook

L'écoute de la musique que j'avais stockée sur mon lecteur NAS était transparente, et l'Integra n'a eu aucun problème à reconnaître et à lire mes fichiers haute résolution. Ne pas avoir à connecter mon Mac, démarrer le logiciel de lecture Decibel et basculer mon DAC sur la bonne entrée était un autre bonus. Comme avec Pandora sur l'Integra, il vous suffit de sélectionner et de jouer, que ce soit à partir de votre propre collection ou en ligne. Joli.

Le mauvais côté
Je n'ai pas encore trouvé de produit audio ou vidéo qui ne présente pas de problème, et l'Integra, je suis désolé de l'admettre, ne fait pas exception. Malgré ma tentative sincère de faire de l'Integra le modèle de la perfection audio, cela m'a laissé désirer en termes de connectivité des haut-parleurs. La bonne nouvelle, c'est qu'au-delà de ce que je suis sur le point de mentionner, je n'ai trouvé aucun autre élément négatif à signaler. Alors, voici le hic: une fois que vous avez connecté cette bête dans toute la gloire d'Atmos, vous n'avez plus de bornes d'enceintes, ne laissant aucune option de haut-parleur alimenté pour les zones deux et trois. J'aurais aimé alimenter mes deux haut-parleurs extérieurs avec l'Integra, mais cela signifierait abandonner deux des canaux de hauteur Atmos, ce que je n'étais pas disposé à faire. C'était un frein.

Enfin, bien que vous puissiez appuyer sur le bouton d'affichage de la télécommande pour voir la résolution de la piste musicale en cours de lecture par le récepteur, ces données ne sont pas disponibles sur l'application de contrôle. Espérons qu'Integra pourra résoudre ce problème avec une future mise à jour, car nous, les geeks audio, adorons le vérifier et le revérifier, en particulier lors de la lecture de fichiers haute résolution.

Comparaison et concurrence
Comme il s'agit d'une nouvelle technologie, la liste des récepteurs compatibles Atmos n'est pas excessivement longue, mais les noms familiers abondent à Denon, Marantz, Onkyo et Pioneer. Plus précisément, le modèle comparable de Denon en termes de prix et de fonctionnalités est le AVR-X7200W , qui coûte 2 999 $ et augmente la mise en termes de puissance à 150 watts par canal, mais ne comporte que neuf canaux. En fait, je n'ai pu trouver qu'un seul récepteur compatible Atmos (de la société sœur d'Integra Onkyo) qui dispose de 11,2 canaux: le TX-NR3030 . Marantz fabrique deux préamplis / processeurs avec une capacité de 11,2 canaux, le 4 000 $ AV8802 et le 2 000 $ AV7702 , mais vous devrez apporter un ampli si vous voulez faire la fête avec Marantz.

Conclusion
À présent, il devrait être clair que je recommande vivement l'Integra à plusieurs niveaux: son général et qualité de construction, ses capacités Atmos, sa puissance et ses fonctionnalités de pointe. Et c'est ce dernier élément sur lequel je voudrais me concentrer alors que j'essaie de conclure. L'Integra est le premier récepteur que j'ai auditionné qui m'a fait douter de mes 8 000 $ de séparations. L'Integra sonne-t-il mieux que mon appareil de référence? En termes de résolution et de transparence, ce n'est pas le cas, bien qu'à 2 800 $, ce n'est pas une attente raisonnable. Là où il gagne, c'est évidemment avec Atmos, mais aussi dans les domaines des fonctionnalités et de la commodité dans leur ensemble. Ce récepteur offre également de nombreux petits avantages, comme le contrôle pratique des sources de streaming par les applications et le fait que, lors de la mise sous tension du récepteur après avoir écouté Pandora, il jouera par défaut cette même station. Sur le papier, cela semble insignifiant dans la pratique, il est incroyablement pratique d'appuyer sur un bouton et d'être accueilli avec le bonheur en continu.

De plus, en raison du fait que l'Integra dispose d'un si vaste ensemble de fonctionnalités, j'ai pu grandement simplifier ma configuration, car je n'avais plus besoin de mon Mac, ampli phono, Squeezebox, DAC, etc. - sans parler de tous les câbles associés à ces composants. Cela a été libérateur et témoigne de ce que beaucoup tentent d'accomplir ces jours-ci dans leurs systèmes: commodité et simplicité.

Oublions Atmos un instant. Même si vous supprimez la fonctionnalité la plus avancée de ce récepteur, l'Integra reste un modèle d'ingénierie audio, à la fois en termes de qualité sonore et de fonctionnalités. C'est aussi le premier équipement audio ou vidéo auquel j'ai attribué cinq étoiles dans tous les domaines, ce qui devrait être tout ce que vous devez savoir.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Récepteurs AV pour des critiques similaires.
Examen du préampli AV 7.2 canaux Integra DHC-60.5 sur HomeTheaterReview.com.