Emm Labs TSD1 CD Transport et DAC2

Emm Labs TSD1 CD Transport et DAC2

EMMLabs_TDS1_CD_SACD.gif





Alors que le vinyle ne cesse de faire la une des journaux audiophiles, le disque compact est le moyen le plus courant pour les amateurs d'audio de profiter de la musique aujourd'hui. En ce qui concerne l'audio numérique, peu de noms suscitent autant de respect que Laboratoires EMM et leur designer Ed Meitner. Le sujet de cet examen est un système complètement exagéré pour CD à deux canaux et Lecture SACD . L'objectif déclaré du nouveau système de référence d'EMM Labs est clair: produire le meilleur son que l'on puisse imaginer. Le TSD1 est un disque compact et un transport SACD et le DAC2 est un convertisseur numérique-analogique à deux canaux. Le transport TSD1 se vend 11 000 $ et le DAC2 se vend 9 500 $, ce qui porte le coût total du système à 20 500 $.





Ressources additionnelles
En savoir plus sur EMM Labs
• En savoir plus haut de gamme Lecteurs CD, SACD et disques audiophiles ici.





Tous les équipements EMM Labs sont conçus pour des performances maximales absolues et conçus pour la tâche. Les boîtiers sont usinés en aluminium d'un quart de pouce et les plaques frontales ont une épaisseur d'un demi-pouce. Les boîtiers sont magnifiquement sur-construits et usinés à la perfection. La télécommande incluse est également usinée à partir d'un seul bloc d'aluminium et pourrait facilement être utilisée comme une arme aussi efficacement qu'une télécommande. Les connecteurs sont également bien faits et la paire est même livrée avec des cordons d'alimentation Kimber PK-14 et un câble numérique en verre ST. Tout ce que vous avez à faire est de connecter les câbles à votre plate-forme audio et vous êtes prêt à faire de la musique douce.

Le nouveau transport numérique TSD1 n'offre que des sorties numériques en verre ST et AES / BSU, en utilisant le traitement de signal propriétaire EMM Labs Meitner Digital Audio Translator, tout comme le DAC2 correspondant, qui permet à la paire de suréchantillonner les CD et les SACD à 5,6 MHz, soit deux fois la norme SACD , tout en préservant l'intégrité de phase et de fréquence du signal d'origine. Le TSD1 utilise un nouveau transport fabriqué en Allemagne pour une fiabilité accrue et EMM Labs a utilisé sa propre technologie exclusive pour isoler l'assemblage laser de toute vibration. Il existe une synchronisation pour l'utilisation d'une horloge externe, un port USB pour les mises à jour du micrologiciel et un port de contrôle RS-232.



Le DAC2 est le plus récent DAC de niveau de référence à deux canaux d'EMM Labs. Il permet le verre ST, AES / BSU, coaxial, deux TosLink et même une entrée USB et offre à la fois des sorties asymétriques et symétriques pour ses deux canaux.
Le DAC2 est le premier convertisseur N-A à utiliser la technologie exclusive MFAST ou Meitner Frequency Acquisition System Technology d'EMM Labs, un système asynchrone haute vitesse qui se verrouille presque instantanément sur n'importe quel flux numérique, tout en éliminant complètement la gigue. Lorsque vous utilisez la liaison EMM Labs (connecteur ST Glass) entre les deux, vous obtenez tous vos disques suréchantillonnés à 5,6 MHz dans le TSD1, avec la conversion D en A réalisée par des circuits de conversion D-A à double différentiel discrets propriétaires de Meitner en le DAC2 pour des performances maximales, mais le DAC2 peut également suréchantillonner toutes les autres sources à 5,6 MHz seul. Le DAC2 dispose également d'un port USB pour les mises à jour du micrologiciel et d'un port de contrôle RS-232.

comment faire une antenne haute définition

Installer
Le système EMM Labs vous offre tout ce dont vous avez besoin. Les échantillons qui m'ont été envoyés étaient déjà cassés, donc après avoir libéré de l'espace dans le rack, tout ce que j'avais à faire était d'ouvrir les boîtes et de placer l'équipement dans mon équipement de référence et de connecter les deux avec le connecteur optique fourni. Je les ai branchés sur mon APS PurePower 700 avec leurs cordons d'alimentation Kimber inclus et j'ai fait passer les sorties symétriques dans mon préampli AV Krell Evolution 707 qui alimentait mon ampli Krell Evolution 403 et les haut-parleurs Escalante Fremont, tous câblés avec des interconnexions Transparent Reference et des fils de haut-parleur.





Performance
Lorsque vous mettez sous tension pour la première fois un disque compact et un lecteur SACD de plus de 20000 $ sur votre système, vous vous attendez à de bonnes choses. En fait, vous vous attendez à des choses incroyables, mais même avec ces attentes, je n'étais pas prêt pour ce que j'allais entendre. J'ai cité la Genius Loves Company de Ray Charles (Monster Music) et suis allé à «Fever» avec Natalie Cole. J'adore cette chanson, mais le système Meitner a ajouté la profondeur et la séparation au-delà de tout ce que j'avais entendu auparavant. C'était tout simplement impressionnant. Chaque élément de la chanson était clairement reconnaissable et bien situé dans la scène sonore, qui était énorme et profonde. La musique semblait émaner librement de mon système avec une facilité rarement entendue. Cela ne veut pas dire que la lecture était détendue ou tamisée, elle était si simple dans sa présentation que je me suis juste perdue dans les disques.

Les détracteurs de la musique numérique citent souvent le bord et les reflets que l'on peut trouver dans les médiums et les aigus des systèmes de lecture numérique. Rien de tout cela n'était présent avec cette configuration. «Sweet Potato Pie» avec James Taylor m'a encore impressionné, car les voix des deux hommes étaient parfaitement naturelles. C'était la meilleure présentation de voix masculine que j'aie jamais entendue. Les cornes avaient juste la bonne quantité de cuivré, mais n'étaient jamais dures à aucun volume. Tout au long du disque, j'ai été impressionné par le degré de séparation et de clarté, mais pas de distinction ouvertement analytique. L'équipement EMM Labs a fait la présentation la plus musicale et la plus naturelle que j'ai entendue à ce jour.





Windows 10 n'arrête pas de perdre la connexion wifi

J'ai prouvé que ce système pouvait faire des choses tout simplement magiques avec des enregistrements audiophiles, mais ce qui était encore plus impressionnant, c'était à quel point il faisait du bon travail avec de la musique mal enregistrée. Quand j'ai démarré ce système pour la première fois, j'ai passé plus de trois heures et demie à parcourir mes disques. J'ai commencé avec de nombreux favoris et mes disques de test habituels, mais après un certain temps, je me suis retrouvé à essayer de trouver quelque chose qui ne fonctionnait pas bien, mais je ne l'ai jamais fait. Peu importe ce que je lui ai lancé, de «Lois Quatorze» de Bow Wow Wow à «Personality Crisis» des New York Dolls, même ces passages musicaux mal enregistrés ont été portés à un nouveau niveau. Quand j'ai dénombré 40 Oz de Sublime. to Freedom (MCA), la chanson titre m'a époustouflé. Sublime n'est pas connu pour être bien enregistré, juste pour être de la bonne musique, mais l'équipement EMM Labs a apporté des détails et une distinction que je n'aurais jamais pensé exister dans ces morceaux. Les lignes de basse étaient parfaitement nettes et claires et semblaient émaner indépendamment du reste de la chanson. En fait, chaque instrument était si distinctement représenté, cela m'a bouleversé. Cela ne vous a pas giflé comme certains joueurs peuvent maintenir parfaitement la musicalité et l'émotion de la musique. «What Happened» a continué à me montrer définition et distinction, tout en conservant les meilleurs médiums et aigus que j'aie jamais entendus de la musique numérique, tout en gardant le rythme de la chanson parfait.

Après avoir passé un après-midi entier à essayer de trouver quelque chose que ce combo ne fonctionnait pas bien, j'ai ensuite connecté mon Apple Airport Express à l'une des entrées TosLink pour voir ce qu'il ferait avec des signaux compressés. J'ai indiqué que le V de Puscifier est pour Vagina (Puscifier Entertainment) dans le transport TSD1 et sur mon ordinateur portable en 128 kbps AAC. J'ai cité «Momma Sed» et j'ai été impressionné par la qualité sonore des fichiers AAC. Bien qu'ils ne soient pas aussi clairs que le flux direct du transport, ils étaient détaillés et agréables à écouter avec presque pas de hachage à l'extrémité supérieure. «Rev 22:20 (Dry Martini Mix)» était incroyablement bon pour un fichier compressé, sonnant mieux que ce à quoi je m'attendais. Il y avait une perte notable de dynamique et de détails haut de gamme par rapport au flux TSD1, mais c'était très bon pour les fichiers AAC de 128 kbps.

En passant aux SACD, j'ai repéré le classique John Coltrane Blue Train (Blue Note). Le début des cornes de la chanson titre était parfait, bien placé et, encore une fois, montrant plus de distinction et de clarté que n'importe quel joueur que j'ai jamais entendu. Les pinceaux subtils sur les tambours étaient également rendus justice, tandis que le piano était vivant et fidèle à la vie. «Locomotion» avait tous les détails et la séparation que j'avais appris à aimer avec ce système. J'ai trouvé tellement plus de détails lorsque les disques étaient lus dans ce combo que je me suis souvent retrouvé à écouter à des niveaux inférieurs à la normale, car la musique semblait s'écouler si facilement des EMM Labs TSD1 et DAC2 sans jamais sonner en retrait ou décontracté. Tout était là, juste d'une manière plus parfaite que je ne l'avais jamais entendu auparavant.

Beaucoup de gens essaieront de vous dire qu'un transport est un transport, mais quand j'ai comparé mes Teac Esoteric DV-50 (connectés au DAC2 via un câble coaxial Transparent Reference Digital et à mon PurePower avec un cordon d'alimentation Audience Au24) au TSD1, il est immédiatement apparu que les transports faisaient une grande différence. J'ai chargé deux exemplaires de Boys for Pele (Atlantic / WEA) de Tori Amos, un dans chaque transport, et je les ai tous les deux mis en évidence. Je me suis assis pour écouter, commutant à distance entre les deux entrées du DAC2. Le TSD1 était beaucoup plus doux et naturel, tandis que l'ésotérique semblait forcé et un peu tendu. La séparation n'était pas aussi bonne non plus, ni la texture de l'extrémité supérieure. Avec le TSD1 correspondant, la musique semblait sortir librement de mon système, tandis que l'ésotérique semblait forcer les sons. La mise au point de l'image était également pire en fait, le TSD1 a tout simplement époustouflé les DV-50 en tant que transport d'une manière loin d'être subtile.

Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2

EMMLabs_TDS1_CD_SACD.gif

Points faibles
Quand une pièce d'équipement, ou dans ce cas, deux pièces d'équipement, qui servent un seul but, sont ajoutées à votre système, et c'est si simplement incroyable que cette paire soit, il est extrêmement difficile de critiquer. Les boîtiers sont parfaitement usinés, mais vous devez surveiller les bords inférieurs des côtés, car ils peuvent être tranchants. La télécommande semble mieux conçue comme une arme que comme une télécommande. Il n'est pas rétroéclairé, les boutons sont tous de la même taille et ne sont pas particulièrement bien placés, mais le poids et la sensation de le tenir dans votre main sont infaillibles. J'aurais aimé les boutons d'alimentation et d'éjection de la télécommande. Le transport peut être un peu lent à répondre aux commandes à distance, mais personne d'autre que les plus difficiles ne se plaindra jamais. D'un point de vue sonore, je ne peux rien reprocher à ce duo.

la douleur elle-même est la douleur d'Internet

Conclusion
Ed Meitner est bien connu comme l'un des meilleurs et des plus brillants dans la conception de produits numériques professionnels et grand public, et pour de bonnes raisons. Son nouveau Laboratoires EMM Le combo TSD1 et DAC2 a non seulement amélioré les produits cosmétiques normalement spartiates de la société, mais a également élevé le niveau de ce qui peut être fait à la fois avec CD et SACD . De nombreuses entreprises appellent leurs produits «niveau de référence». Je peux vous dire avec une certitude à 100% qu'il s'agit de ma nouvelle référence pour la qualité du son numérique. Le détail et la séparation sont les meilleurs de tout ce que j'ai jamais eu dans mon système à ce jour, et la clarté de l'extrémité supérieure est si fidèle à la réalité et fluide qu'elle sonne plus comme analogique que numérique, tout en conservant tous les bons aspects du numérique, avec facilité d'utilisation, de dynamique et d'extension hautes et basses fréquences et en restant parfaitement musical.

J'aime particulièrement la touche supplémentaire d'inclure les cordons d'alimentation et le câble numérique assortis avec la paire. Je suis sûr que cela a un prix, mais il est très bienvenu de trouver déjà tout ce dont j'avais besoin. Le fait de savoir que les unités ont été exprimées pour les câbles inclus garantit également que vous obtiendrez le son souhaité dès la sortie de la boîte. Lorsque vous tenez compte de la multitude d'entrées du DAC2, il peut conférer ses avantages sonores à tous vos supports numériques, que ce soit au format argent ou disque dur, et même faire un excellent travail sur les fichiers compressés. Cependant, pour des performances maximales, vous souhaiterez le coupler avec le transport TSD1.

Je n'ai jamais de ma vie été aussi agité par un seul changement à mon système que lorsque j'ai ajouté ce combo à mon rig de référence. La première fois que je l'ai joué, j'ai passé des heures à parcourir toute ma musique préférée. Vers la fin, j'ai essayé de trouver le pire matériel enregistré, seulement pour trouver que ces enregistrements sonnaient aussi bien. Cela mérite mes plus grands éloges à ce combo. Le nouveau combo EMM Labs TSD1 / DAC2 est le meilleur lecteur multimédia numérique de tous les temps. C'est indéniablement un combo coûteux, mais si vous avez le système adapté et que vous voulez le meilleur son possible, vous vous devez d'écouter les TSD1 et DAC2. Ils redéfiniront ce que vous devez attendre de la lecture numérique. Je sais qu'ils l'ont fait pour moi, je les ai tellement aimés que je les ai achetés plutôt que de les renvoyer une fois l'examen terminé.

Ressources additionnelles
En savoir plus sur EMM Labs
• En savoir plus haut de gamme Lecteurs CD, SACD et disques audiophiles ici.