Amplificateur de lumière d'image à entraînement direct numérique (D-ILA)

Amplificateur de lumière d'image à entraînement direct numérique (D-ILA)

Anthem_ltx500_projector_review.gif





D-ILA est le monicker marketing donné à JVC version de la technologie vidéo LCoS trouvée à l'intérieur de leurs vidéoprojecteurs. Il signifie amplificateur de lumière d'image à entraînement direct.





D-ILA (également HD-ILA) sont LCOS ou Liquid-Crystal on Silicon. Cette technologie de projection peut être considérée comme un croisement entre une technologie transmissive (LCD) et une technologie réfléchissante ( DLP ). Dans une conception LCOS, une couche de cristaux liquides est montée sur une couche réfléchissante. Tous les circuits nécessaires pour la reproduction d'image sont montés derrière cette couche. La lumière pénètre à l'avant de la puce et est réfléchie par l'arrière. Si un pixel est censé être sombre à l'écran, ce pixel se tord pour bloquer la lumière.





En raison de leur conception, LCOS et HD-ILA en particulier, offrent des performances de rapport de contraste bien meilleures que tout autre technologie de projection actuelle .

Presque toutes les conceptions LCOS actuelles sont à 3 puces, une pour chacune des couleurs primaires: rouge, vert et bleu.



JVC a Cinéma numérique 4k des versions de projecteur de leur technologie HD-ILA qui peuvent émettre suffisamment de lumière pour remplir le grand écran d'un cinéma (plusieurs fois plus grand qu'un cinéma maison), tout en produisant des résolutions près de cinq fois celles d'un téléviseur HD 1080p. Le premier film réalisé complètement en 4k était April Showers. Les projecteurs 4k sont également excellents pour reproduire du matériel 1080p, mais ils prospèrent lorsqu'ils reçoivent des informations de la plus haute résolution.

Sony utilise également LCOS dans plusieurs de leurs projecteurs. Leur nom de marque pour la technologie est SXRD .