Rapport du salon CEDIA 2010 d'Adrienne Maxwell

Rapport du salon CEDIA 2010 d'Adrienne Maxwell

CEDIA_Show_Floor_good.gif





J'ai trouvé que l'ambiance au CEDIA de cette année était sombre mais pas pessimiste. Cela a certainement été une période difficile dans le secteur A / V spécialisé, avec de nombreux détaillants personnalisés en cours de faillite, une consolidation accrue entre les marques et de nombreuses recherches dans les domaines audio haut de gamme et personnalisés. L'expérience a laissé beaucoup de gens se sentir prudents et juste un peu épuisés. La bonne nouvelle est que la plupart des personnes que j'ai rencontrées ont estimé que la situation s'était stabilisée et commençait peut-être même à évoluer dans une direction positive.





Dans le domaine de la vidéo, la 3D était la démo phare. De nombreux fabricants de téléviseurs de renom ont montré des produits 3D qu'ils avaient annoncés avant l'émission, mais il y avait aussi de nouvelles choses à voir, en particulier du côté de la projection. Des entreprises haut de gamme comme Runco et SIM2 ont présenté des systèmes de projection 3D à double imagerie qui utilisent des lunettes passives et coûtent plus de 50000 dollars. Conception de projection et Digital Projection a présenté des projecteurs natifs 2,35: 1 qui vous permettent d'afficher du contenu 2,35: 1 sans fixation d'objectif anamorphique, grâce au développement d'une puce de 2560 x 1080 haute résolution.





Dans les cercles entiers, la présence de l'iPad était importante, car des fabricants comme Crestron, AMX, Elan et Xantech ont mis en évidence les applications de contrôle iPad et / ou les adaptateurs d'écran tactile.

Voici un aperçu de certains des produits intéressants que j'ai vus. Assurez-vous de consulter les autres rapports sur les émissions de Jerry del Colliano , Andrew Robinson , et Ken Taraszka .



Sharp_CEDIA_2010.gif

Pointu
L'un des rares fabricants d'écrans plats grand public à faire de nouvelles annonces lors du salon, Sharp a lancé la nouvelle série LE925 d'écrans LCD compatibles 3D. Disponibles dans des tailles d'écran de 60 pouces (5300 $) et 52 pouces (4200 $), les modèles LE925 disposent d'un éclairage LED de bord avec gradation de zone, de la technologie Quattron à quatre couleurs de Sharp, d'AQUOS Net, d'AquoMotion 240 et d'un adaptateur WiFi fourni. Chaque ensemble est livré avec deux paires de lunettes 3D à obturateur actif. Les lunettes contiennent une fonctionnalité intéressante: la conversion 3D-2D. Donc, si tout le monde dans la famille regarde le film en 3D et que vous souhaitez le regarder en 2D, vous pouvez simplement appuyer sur un bouton des lunettes pour le faire.





Sharp a également annoncé deux nouveaux lecteurs Blu-ray 3D et un projecteur DLP compatible 3D. Le projecteur XV-Z17000 a un rapport de contraste nominal de 30 000: 1 et une luminosité de 1 600 lumens et est livré avec deux paires de lunettes 3D à obturateur actif. Il devrait être disponible au premier trimestre 2011 pour un PDSF d'environ 5 000 $.

JVC
JVC a annoncé six nouveaux projecteurs D-ILA compatibles 3D , allant de 4495 $ à 11 995 $. Les DLA-RS60, DLA-RS50 et DLA-RS40 sont destinés au marché professionnel, tandis que les DLA-X9, DLA-X7 et DLA-X3 (essentiellement identiques) sont destinés au marché grand public. La société affirme que ces modèles D-ILA ont été entièrement repensés pour répondre aux défis de la 3D, avec une nouvelle lampe et un nouveau système optique, entre autres améliorations.





dois-je télécharger 32 ou 64 bits

Le modèle phare RS60 / X9 a un CR natif rapporté de 100000: 1 et une luminosité de 1300 lumens ANSI, ainsi qu'un système de gestion des couleurs à sept axes (il ajoute de l'orange), de nouveaux profils de couleur, 120Hz Clear Motion Drive, certification ISF, et en attente de certification THX. Le PDSF de 11 995 $ comprend deux paires de lunettes 3D à obturateur actif et un émetteur de signal 3D. La date de sortie estimée est fin novembre.

JVC a également fait tourner les têtes avec l'annonce de deux projecteurs D-ILA d'entrée de gamme à moins de 3 000 $. Un représentant produit à qui j'ai parlé a déclaré que ces nouveaux modèles - le DLA-HD250 et le DLA-HD250Pro - sont essentiellement le DLA-RS10 d'il y a deux ans, avec quelques «mises à niveau». Il sera certainement intéressant de voir comment l'entrée de JVC sur le marché de moins de 3 000 $ va bouleverser les choses.

Epson
Epson a également annoncé un complément complet de projecteurs 3LCD - sept au total - à un prix compris entre 1 300 $ et 7 000 $. Aucun n'est compatible 3D. Les plus intrigants sont les trois meilleurs modèles, le Pro Cinema 61000 et 31000 et le Home Cinema 21000. Ces projecteurs utilisent une nouvelle technologie 3LCD Reflective conçue pour minimiser les fuites de lumière afin d'améliorer encore le rapport de contraste, entre autres. Les modèles 21000 et 31000 ont un CR dynamique nominal de 500 000: 1, tandis que le 61000 a un CR dynamique nominal allant jusqu'à 1 000 000: 1. Tous les trois incluent également un iris automatique à double couche, les puces de traitement IDT HQV Vida et PW390, ainsi que les technologies Super-résolution et FineFrame d'Epson. Epson a également ajouté un zoom motorisé, une mémoire de mise au point et d'objectif, ainsi que des fonctionnalités de gestion de réseau.

Vivitek
Vivitek était un exposant pour la première fois au salon de cette année, et la société a présenté une gamme complète de projecteurs DLP de cinéma maison et de grande salle - du modèle H1085 à 1499 $ au modèle à éclairage LED H9080FD à 15000 $. J'ai été impressionné par le nouveau H9030FD, un modèle 1080p à courte focale extrême qui est éclairé par LED et prêt pour la 3D, a un CR évalué de 50000: 1 et une luminosité de 1000 ANSI Lumens, et indique une durée de vie de la lampe de 20000 heures. Cela ressemble à une solution convaincante pour quelqu'un qui veut une image grand écran dans un espace limité. Dommage qu'il ne soit disponible qu'à l'été 2011.

le disque dur branché ne s'affiche pas

Kaleidescape_Child_Remote.gif

Kaleidescape
Peut-être que mon appréciation de la nouvelle interface pour enfants de Kaleidescape et de la télécommande dédiée aux enfants vient du fait que j'ai un enfant de 20 mois à la maison qui pense que la télécommande est l'objet le plus fascinant de la maison. La beauté de ce système est triple. Premièrement, cela donne aux enfants une télécommande qu'ils peuvent appeler la leur, et même un tout-petit peut l'utiliser. Deuxièmement, les parents déterminent les titres disponibles pour la visualisation via l'interface des enfants via un menu de configuration simple. Et troisièmement, pour lancer l'interface uniquement graphique, un enfant appuie simplement sur n'importe quel bouton de la télécommande. À partir de là, les enfants peuvent facilement choisir des films en fonction de la pochette. Clairement conçue par des personnes qui ont réellement des enfants, l'interface pour enfants de Kaleidescape sera disponible par mise à jour gratuite en octobre, tandis que la télécommande pour enfants coûte 39 $.

Russound / Colorado vNet
Russound a acquis Colorado vNet peu après CEDIA de l'année dernière. Cette année, les entreprises ont partagé un stand mais ont conservé des identités distinctes. Russound a présenté le kit multizone KT1-C3 qui comprend un contrôleur / amplificateur à six sources / six zones, six claviers et une télécommande autonome. La société a également annoncé une station d'accueil iPod prévue pour son système d'interphonie et média Collage Powerline, ainsi que la nouvelle série de haut-parleurs d'extérieur Acclaim 5.

Colorado vNet, quant à lui, a fait la démonstration d'une interface de contrôle iPad, d'un nouveau système d'éclairage basé sur RF et d'une nouvelle gamme d'enceintes murales / plafonniers appelées la série WSA, qui signifie Wicked Sounding Audio. Je dois aimer ça.

Contrôles autonomes
Le serveur multimédia Mirage d'Autonomic (3 995 $) est intéressant en ce sens qu'il s'agit du premier serveur de musique basé sur le cloud que je connaisse. Une fois que vous téléchargez le contenu, le système le sauvegarde dans un casier numérique sécurisé auquel vous pouvez accéder n'importe où via un appareil Web. Vous pouvez avoir plusieurs serveurs sur le système, télécharger du contenu de n'importe où et effectuer des synchronisations automatiques pour vous assurer que le contenu est le même à chaque emplacement. Le Mirage est un serveur de musique uniquement avec un disque dur de 1 To et cinq sorties audio indépendantes, y compris une sortie numérique 7.1 canaux. Il prend en charge iTunes, Windows Media, FLAC, WAV et plus encore - ainsi que le streaming audio à partir de la radio Internet Sirius / XM, Pandora et RadioTime. Dans le cadre de la mise à niveau du Mirage Media Control System 3.0, la société a fait une démonstration d'une nouvelle application de contrôle iPhone.

Disney_WOW_Bluray.gif

Disney
Walt Disney Studios était au salon de cette année, vantant tranquillement son nouveau disque d'étalonnage de cinéma maison World of Wonder WOW, qui sera disponible sous forme de DVD ou Blu-ray le 2 novembre. Juste d'un premier coup d'œil sur le contenu, le disque apparaît. pour offrir un assortiment complet d'outils de configuration pour les niveaux débutant, avancé et expert, et il est livré avec un livret de 53 pages qui explique les différents modèles de test. Le package est disponible sous forme de disque unique (34,99 $) ou d'un ensemble de deux disques (39,99 $) qui comprend une fonctionnalité appelée «Visions: Inspired by Nature». J'ai récupéré une copie de la version Blu-ray à deux disques et je ferai bientôt un examen.