12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Il ne fait aucun doute que YouTube est l'un des meilleurs sites de vidéos au monde. Et c'est de loin le plus populaire. Mais il existe de fantastiques alternatives YouTube disponibles en ligne.





Voici les meilleures autres plateformes comme YouTube sur le Web.





1. Viméo

Même si vous visitez régulièrement YouTube, cela vaut la peine d'ajouter Vimeo à votre rotation de sites vidéo. Le site a été le premier sur le Web à prendre en charge les vidéos haute définition et, bien qu'il inclue une sélection de vidéos générées par les utilisateurs, il met davantage l'accent sur un contenu de haute qualité.





Vimeo propose également certaines séries télévisées et prend en charge les vidéos à 360 degrés.

Le site dispose d'une fonction de recherche facile à parcourir qui organise les vidéos par catégorie et par chaîne. Vous ne savez pas quoi regarder? Une sélection régulièrement mise à jour des choix du personnel Vimeo peut vous aider à vous orienter dans la bonne direction.



En relation: Raisons pour commencer à regarder des vidéos sur Vimeo

2. Métacafé

Metacafe est un site vidéo spécialisé dans le contenu vidéo abrégé. C'est l'un des nombreux sites de vidéos comme YouTube.





Le contenu comprend tout, des points forts des meilleurs surfeurs du monde, des critiques de produits rapides et précises et des conseils sur la façon de terminer un niveau difficile sur votre jeu vidéo préféré.

L'une des forces de Metacafe est sa simplicité. Son interface de navigation est assez simple, avec une barre de menu qui renvoie vers Dernier , Populaire , et Tendance vidéos. Ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances peuvent cliquer sur le menu déroulant à gauche, qui présente une liste plus complète de catégories de vidéos.





3. Dailymotion

Dailymotion est un autre site de vidéo comme YouTube. Il a été mis en ligne en mars 2005, juste un mois plus tard que son rival plus célèbre.

Aujourd'hui, Dailymotion est probablement le concurrent le plus comparable de YouTube. Il y a des millions de vidéos téléchargées par des éditeurs professionnels et des amateurs. Les vidéos sur la page d'accueil sont organisées par catégorie, et les sujets d'actualité et les vidéos tendances sont mis en évidence.

mon disque dur externe ne s'affiche pas

Dailymotion vous permet de créer un compte. Plus vous regardez de vidéos, plus les recommandations du site deviennent personnalisées.

Quatre. Utréon

Utreon est un nouveau venu dans le monde des plateformes de vidéo en ligne.

Son principal argument de vente est le manque de règles et de réglementations. Cela ne veut pas dire que c'est un jeu gratuit, mais les restrictions sont beaucoup moins lourdes que celles de YouTube. Si vous avez du mal à trouver des vidéos que vous souhaitez regarder sur YouTube en raison du genre, Utreon vaut le détour.

Si vous êtes un producteur vidéo, vous n'avez même pas besoin de recharger votre vidéothèque existante ; Utreon peut extraire toutes vos vidéos de YouTube et les remplir dans votre profil Utreon.

5. Les archives Internet

Internet Archive est une bibliothèque Web de toutes sortes de contenus gratuits, notamment des livres, de la musique, des logiciels et, bien sûr, des films.

Tout comme vous pourriez associer une bibliothèque physique à des recherches, l'une des forces du contenu vidéo de The Internet Archive est sa vaste collection de contenu historique. Bien qu'il ait également du contenu plus récent, certaines de ses meilleures vidéos sont des reportages, des séries télévisées et des films plus anciens et obscurs qui sont généralement difficiles à trouver sur d'autres sites.

Comme de nombreux autres sites, les utilisateurs peuvent également télécharger des vidéos sur Internet Archive. Lors du téléchargement de vidéos, H.264 est le format de codage vidéo couramment utilisé.

6. Crépiter

Crackle est un site de streaming en ligne qui propose des émissions originales pour le Web, ainsi que des films et des séries télévisées hollywoodiens de divers réseaux.

Certains contenus originaux de Crackle ont été acclamés par la critique, notamment la série Web Comedians in Cars Getting Coffee avec Jerry Seinfeld. Il propose également une solide sélection d'émissions de télévision bien connues telles que 21 Jump Street, 3rd Rock From the Sun, Doc Martin, The Ellen Show, Hell's Kitchen et Peep Show.

Pour plus de séries télévisées, consultez notre article sur le meilleurs sites pour regarder la télévision via le web .

7. Tic

Twitch est la meilleure plateforme de diffusion en direct du Web. Le site appartient à Amazon.

L'objectif principal de Twitch est le streaming de jeux vidéo en direct, les esports et les talk-shows liés aux jeux. Il y a aussi du contenu non lié au jeu. Plus particulièrement, Twitch a diffusé plusieurs vidéos musicales en direct de festivals et de concerts. Le DJ international, Steve Aoki, a diffusé un set complet depuis Ibiza en 2014. Aujourd'hui, Twitch est le partenaire de streaming officiel de l'Ultra Music Festival à Miami.

Il existe également une catégorie IRL (In Real Life) et une catégorie Creative.

8. Le projet vidéo ouvert

Le projet Open Video a été développé au Interaction Design Laboratory de la School of Information and Library Science de l'Université de Caroline du Nord Chapel Hill. Il s'adresse à la communauté des chercheurs, y compris ceux qui travaillent avec la recherche multimédia et les bibliothèques numériques.

Dans cet esprit, la plupart des vidéos trouvées sur The Open Video Project sont de nature éducative. Il existe de nombreuses vidéos provenant des archives de la NASA, ainsi qu'une collection de publicités télévisées classiques et de films éducatifs datant des années 1950. Si vous cherchez à rechercher du contenu vidéo historique, essayez The Open Video Project.

9. 9GAG TV

9GAG est une collection de tout ce qui est amusant et loufoque : photos amusantes, GIF, vidéos de jeux, mèmes, anime et plus encore.

La plupart du contenu est amusant et frivole. Les titres vidéo incluent « Une compilation des meilleures publicités interprétées par l'équipe de Star Wars » ou « Cette histoire d'amour au lycée vous réchauffera le cœur puis le brisera avant que vous sachiez ce qui s'est passé ».

C'est le genre de choses sur lesquelles il est difficile de ne pas cliquer et de passer des heures à naviguer. Avant de visiter, soyez prévenu : le site contient un certain nombre de vidéos quelque peu risquées et pouvant ne pas être sûres pour le travail.

dix. Conférences TED

TED Talks est un site de vidéo de premier plan. Il propose plus de 2 300 conférences couvrant un vaste éventail de sujets, tels que la technologie, les affaires, le design, la science et les problèmes mondiaux.

Certaines des discussions sont drôles, tandis que d'autres sont émouvantes. Certaines conférences ont pour but d'expliquer le fonctionnement de votre cerveau, tandis que d'autres sont là principalement pour vous divertir. La seule constante avec toutes les vidéos de TED Talks, cependant, est que vous êtes susceptible de retirer quelque chose de mémorable de chacune.

Le site Web de TED Talks est particulièrement pratique si vous êtes pressé par le temps. Les vidéos qui apparaissent dans le menu sont marquées d'un cercle rouge facile à voir si elles durent moins de six minutes.

Onze. DTube

DTube, qui est l'abréviation de Decentralized Tube, est un site vidéo comme YouTube. Cependant, au lieu que toutes les vidéos soient hébergées sur un serveur central, l'ensemble du site utilise la blockchain STEEM et donc décentralisée.

Les utilisateurs qui publient des vidéos sur le site gagnent de la crypto STEEM qu'ils peuvent transférer vers leurs propres portefeuilles crypto ou vendre contre de l'argent sur un échange crypto.

Une légère torsion sur DTube est la façon dont les métriques sont affichées. Au lieu de montrer combien de vues chaque vidéo a, le site montre combien de crypto chaque vidéo a gagné.

12. Regarder Facebook

Comme YouTube, Facebook Watch propose une liste personnalisée de contenu vidéo dans laquelle vous pouvez creuser.

Il est un peu plus difficile de trouver du contenu que sur YouTube, il n'y a pas de catégories infinies ou la fonction d'abonnement. Mais si vous aimez passer des heures à parcourir des listes de vidéos faciles à regarder, c'est certainement une alternative YouTube à considérer.

Cela vaut la peine d'essayer les alternatives YouTube

YouTube est le premier site Web de vidéos pour un certain nombre de raisons, notamment son vaste choix de vidéos et son association avec Google. Cependant, les sites de vidéos répertoriés ci-dessus sont tous des alternatives YouTube dignes.

Vérifiez-les toutes et vous pourrez ajouter de nouveaux types de vidéos à votre répertoire. Après tout, la variété est toujours une bonne chose !

malheureusement le processus android.process.acore s'est arrêté
Partager Partager Tweeter E-mail 9 astuces d'URL YouTube que vous devriez connaître

Vous pouvez tirer le meilleur parti de YouTube avec ces astuces d'URL YouTube qui vous permettent de créer des GIF, des vidéos en boucle, etc.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Divertissement
  • Vidéo en ligne
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner