Cambridge Audio Minx S325 Système d'enceintes à son surround 5.1 examiné

Cambridge Audio Minx S325 Système d'enceintes à son surround 5.1 examiné

Cambridge_Audio_Minx_S325_speaker_system_review.jpgCambridge Audio est l'un des fabricants audiovisuels les plus prolifiques du Royaume-Uni, produisant tout de amplificateurs à CNA avec un accent clair sur la qualité et l'accessibilité. Au fil des ans, Cambridge Audio a proposé quelques haut-parleurs différents, mais cela n'a jamais été leur objectif principal. Cela pourrait changer, car leur tout nouveau système de haut-parleurs Minx, très compact et abordable, n'est pas simplement destiné à remettre en question le statu quo - il le détruit.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes d'étagère du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouvez des composants source de niveau audiophile dans notre Section d'examen des composants source .
• Trouvez un TV HD à LED ou Téléviseur plasma HD à coupler avec le système Minx S325.





Le principe derrière le système Minx de Cambridge Audio est simple: offrir une expérience véritablement haut de gamme dans un petit emballage convivial et abordable. Commençons par nous attaquer à la taille du Minx. Il existe actuellement deux variétés de haut-parleurs Minx, le Minx Min 10 et le Min 20. La différence entre les deux est simple - le Min 10 dispose d'un seul haut-parleur de deux pouces et quart ou BMR (Balanced Mode Radiator) et le Min 20 a deux. Mon système d'examen, le S325, utilisait ce dernier, contenant cinq min 20 en tout, chacun mesurant six pouces de hauteur sur trois pouces de large et un peu plus de trois pouces de profondeur. Chaque Min 20 pesait à peine un livre et demi et est disponible en finition blanche ou noire brillante. Il ya trois subwoofers dans la gamme Minx, les X200, X300 et X500. Le système S325 que j'ai reçu pour examen était livré avec le subwoofer X300 qui partage les mêmes options de finition que les haut-parleurs satellites Minx, bien qu'il soit un peu plus grand à 12 pouces de haut par 10 pouces et demi de large et 11 pouces de profondeur. Le X300 fait pencher la balance à 16 livres et demi, ce qui le rend facile à placer et à cacher dans une pièce. La construction du satellite Min 20 et du caisson de basses X300 était de premier ordre et leur finition (la mienne était d'un blanc brillant) était superbe, surtout si l'on considère que le système S325 se vend à 1399 $.





Les haut-parleurs satellites Minx utilisent un haut-parleur à gamme complète que Cambridge Audio a surnommé BMR ou Balanced Mode Radiator, qui permet essentiellement aux petits haut-parleurs à gamme complète d'agir, plus ou moins, comme des haut-parleurs à écran plat, `` pliant les ondes sonores '', contre les frappant dans un mouvement de piston. En d'autres termes, les pilotes Minx ne se contentent pas de faire des va-et-vient, ils ondulent un peu comme de l'eau après l'avoir percé avec un objet comme votre doigt ou une pierre. Selon Cambridge, cela donne au Minx une réponse en fréquence plus large, des basses plus profondes et une dispersion plus large que les autres enceintes de taille similaire. Est-ce que ça marche? Sur le papier, les satellites Min 20 utilisés dans le système S325 ont une réponse en fréquence rapportée de 130 Hz à 20 kHz, ce qui ne va pas gagner de prix de basse, mais compte tenu du compliment de pilote double, deux et un quart de pouce du Min 20, ce n'est pas horrible. Les Min 20 ont une impédance de huit Ohms mais Cambridge ne précise pas leur sensibilité. Cependant, selon la fiche technique du Min 20, ils peuvent être alimentés par aussi peu que 15 watts avec un maximum de 75 recommandés, ce qui les rend idéaux pour la plupart des Récepteur AV là-bas aujourd'hui - y compris ceux fabriqués par Cambridge Audio .

En ce qui concerne le subwoofer inclus, le X300 a une réponse en fréquence de 33 Hz à 200 Hz, grâce à son amplificateur interne de 300 watts alimentant son pilote de mise à feu avant de huit pouces. Le X300 utilise également un radiateur passif de huit pouces. Le X300 utilise un crossover actif, qui est variable entre 50 Hz et 200 Hz pour aider à le mélanger avec les plus petits Min 20, donnant à l'ensemble du système et à vos oreilles des performances complètes.



Cambridge_Audio_Minx_S325_speaker_system_review_satellite_speakers.jpg Le branchement
Hors de la boîte, les cinq haut-parleurs satellites Minx sont prêts pour un montage mural ou un montage sur table, grâce à leurs supports muraux et / ou pieds en caoutchouc inclus. Des supports de table et de sol sont également disponibles, mais moyennant des frais supplémentaires. Cambridge Audio a conçu les bornes de liaison Min 20 (et Min 10) pour accepter le fil de haut-parleur nu ainsi que le fil de haut-parleur terminé par des extrémités pique et / ou banane, ce que vous trouvez rarement sur les haut-parleurs de la taille du Minx. J'ai connecté les cinq satellites Minx à mon récepteur Onkyo TX-SR707 à l'aide des câbles d'enceintes The Wave de Transparent et cela n'aurait pas pu être plus facile. L'intégration du sous-marin X300 était tout aussi simple, nécessitant une seule exécution de l'interconnexion The Link de Transparent et une prise secteur à proximité.

L'ensemble du système était assez facile pour une seule personne, à savoir moi, à installer et en une heure environ, tout était connecté et prêt à être apprécié. J'ai mis un peu plus de temps car je voulais faire fonctionner le système S325 via mon Onkyo Audyssey EQ configuration ainsi que de tout remettre une fois de plus, y compris quelques jours de rodage, avant de vous asseoir pour toute écoute critique.





Performance
J'ai commencé avec Iron Man 2 (Paramount) sur Blu-ray, car les grands films d'action regorgent souvent de bon matériel de démonstration, comme la scène mettant en vedette Tony Stark, joué par Robert Downey Jr., se préparant à `` tomber '' par le Stark Expo de un avion cargo au-dessus. Alors que les portes de chargement s'ouvraient, le `` Shoot To Thrill '' d'AC / DC a pris vie avec les 5.1 canaux d'angoisse pleinement engagés. Alors que Stark, vêtu de son armure Iron Man, sautait de la soute, les feux d'artifice qui ont explosé autour de lui possédaient un grand impact, des détails, une texture et une netteté, sans parler de la dynamique. Le faible grondement des post-brûleurs d'Iron Man était viscéral et avait un bon poids derrière lui, ce qui était impressionnant étant donné que le système S325 utilise un petit subwoofer de huit pouces dans le X300. Ma femme a même pris le temps de commenter comment «cette petite chose» secouait la pièce. La cohérence du Mini 20 a également été une bonne surprise, tout comme leur vaste scène sonore et leur forte imagerie, qui, une fois étirées sur les cinq haut-parleurs, ont créé une expérience vraiment multidimensionnelle qui m'a mis au milieu de l'action. Une autre chose que j'ai remarquée, c'est que malgré mes efforts pour que le système Minx S325 se comporte mal, je n'ai pas pu le faire, car ni les Mini 20 ni le caisson de basses X300 ne semblaient avoir de limite - du moins pas dans ma chambre, ce qui était inattendu.

En savoir plus sur les performances du système Minx S325 5.1 à la page 2.





Cambridge_Audio_Minx_S325_speaker_system_review_living_room.jpgEnsuite, je suis allé avec Cygne noir (20th Century Fox) sur Blu-ray. Grâce à la bande-son DTS-HD Master Audio magnifiquement maîtrisée du film, tout, du dialogue aux nombreux numéros musicaux du film, a été fidèlement présenté via le système Minx S325. Une fois de plus, c'est la cohérence du S325 qui m'a frappé, car il n'y a jamais eu de «trou» dans sa performance sonore, ce qui a encore ajouté à l'illusion que j'étais là. Malgré leur petite taille, les Mini 20 n'ont jamais sonné petit ou restreint, bien au contraire - en fait, le dialogue via le Mini 20 placé horizontalement était résolument corsé et sans colorations carrées, ce qui donnait un son très naturel et réaliste. J'irais même jusqu'à dire que les Mini 20 sonnent comme des haut-parleurs trois fois leur taille, et que lorsqu'ils sont associés au subwoofer X300, ils sont capables de performances semblables à celles des haut-parleurs, bien que le système Minx S325 soit beaucoup plus facile à vivre ( selon ma femme).

page corrompue de matériel défectueux d'écran bleu

Aussi impressionné que j'étais par les performances multicanaux du Minx S325, rien n'aurait pu me préparer pour son canal à deux canaux. En commençant par 'Heroes' de Peter Gabriel de l'album Scratch My Back, que j'ai téléchargé en 48Hz / 24bit FLAC depuis Société du son de Bowers & Wilkins , le système Minx S325 s'est avéré aussi doué pour la musique que pour le cinéma. La voix de Gabriel était dynamique et réaliste dans leur poids et leur air et son placement dans la scène sonore était solide comme un roc. La scène sonore a été joliment aménagée avec une précision incroyable tout au long, ce qui m'a permis de fermer les yeux et de placer facilement tous les instruments de l'orchestre au piano à queue. Même avec seulement deux haut-parleurs et le subwoofer X300 actif, le son que le trio était capable de produire était surprenant, car il sonnait simplement plus gros, plus riche et meilleur que prévu.

J'ai terminé mon évaluation avec la sortie 1991 de Stevie Ray Vaughn, The Sky is Crying (Sony). Sur la piste 'Boot Hill', les performances médium du Minx S325 étaient sublimes, possédant un comportement fluide et fluide qui avait l'air et le rythme appropriés sans paraître mince ni devenir fatigant à des volumes élevés. Les voix rauques de Vaughn ont été capturées avec brio et accrochées sans effort dans l'espace entre les haut-parleurs gauche et droit. La réponse des basses du X300, telle qu'entendue dans la grosse caisse du morceau, était dynamique et claire avec une bonne texture. Pour un si petit subwoofer, j'ai souvent été étonné de voir à quel point le X300 pouvait jouer sans distorsion.

Dans l'ensemble, le Minx S325 n'a jamais manqué d'impressionner et est l'un des meilleurs petits combos de haut-parleurs de subwoofer satellite que j'ai jamais entendus, car malgré sa petite taille, les performances que le système Minx laisse dans son sillage sont tout sauf.

Cambridge_Audio_Minx_S325_speaker_system_review_sub_and_speaker.jpg Le mauvais côté
Malgré leur construction merveilleuse et leur look propre et moderne, je trouve que les finitions du Minx S325 en blanc brillant ou noir sont un peu limitantes. Il existe de nombreux autres systèmes de subwoofer par satellite qui offrent une plus grande variété de finitions au-delà du blanc et du noir et je pense que le Minx S325 pour être vraiment compétitif dans ce domaine, ils devaient offrir quelques couleurs supplémentaires.

Alors que le X300 fonctionnait à merveille dans ma chambre, je pouvais voir un scénario selon lequel ceux qui ont des pièces plus grandes ou une propension à la basse kick-ass pourraient avoir besoin de plus. Apparemment, je n'étais pas seul, car Cambridge propose un caisson de basses plus grand dans le X500 pour une telle occasion. Ils facilitent également la connexion en série de deux subwoofers de la série X si votre récepteur AV ou préampli ne dispose pas de plusieurs sorties de subwoofer.

Enfin, l'ensemble du système Minx S325 prend un certain temps à s'introduire et à sonner à son meilleur. Je dis cela parce que cela a pris beaucoup plus de temps que ce à quoi je m'attendais. Tenez-vous-en et laissez le temps au Minx S325 de mûrir, car les résultats en valent la peine.

Concurrence et comparaison
Il existe aujourd'hui un certain nombre de systèmes 5.1 canaux au son fin utilisant de petits haut-parleurs satellites et un petit subwoofer. Celui qui vient immédiatement à l'esprit est Système d'enceintes à son surround 5.1 Dôme de Focal , qui à 2595 $ coûte plus cher que le Minx S325, mais est également plus grand et capable de remplir facilement des pièces plus grandes, sans oublier qu'il propose plus d'options de finition que le système Minx.

Un autre concurrent devrait être Système d'enceintes Mod1 d'Orb Audio , qui à 798 $ est plus abordable que le Minx S325, mais ne comporte également que des haut-parleurs satellites avec un seul pilote de trois pouces par rapport aux pilotes de deux, deux et un quart de pouce du Mini 20. En outre, le subwoofer du Minx S325, le X300, est un peu plus robuste et capable d'une sortie inférieure par rapport au subwoofer Mod1.

Enfin, il y a le système ProCinema 1000 de Definitive Technology, qui à 1595 $ est probablement le plus proche en termes de prix et de performances du système Minx S325, bien que si l'apparence est importante pour vous, le système Minx S325 remporte ce concours dans un glissement de terrain.

Pour plus d'informations sur les systèmes d'enceintes 5.1, y compris les dernières nouvelles et critiques, veuillez visiter Page des haut-parleurs d'étagère de Home Theatre Review .

Cambridge_Audio_Minx_S325_speaker_system_review_bookshelf_speakers.jpg Conclusion
Le système d'enceintes Minx S325 5.1 de Cambridge Audio est l'un des meilleurs systèmes d'enceintes subwoofer satellite que j'ai jamais entendu. La combinaison du caisson de basses Mini 20s et du caisson de basses X300 correspondait à la fois au paradis des audiophiles et du cinéma maison, car leur son combiné était spacieux et aéré avec tout le punch dynamique que l'on attend d'un système plus grand. Le système Minx S325 avait des niveaux de détails et des capacités d'imagerie de type électrostatique que j'ai rarement rencontrés, tout en ne semblant jamais dur ou brillant. Si vous recherchez des haut-parleurs avec un facteur de forme formidable qui sont très conviviaux pour le style de vie et le décor, ne cherchez pas plus loin que le système de haut-parleurs Minx S325 de Cambridge Audio.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes d'étagère du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouvez des composants source de niveau audiophile dans notre Section d'examen des composants source .
• Trouvez un TV HD à LED ou Téléviseur plasma HD à coupler avec le système Minx S325.