Amplificateur Cambridge Audio Azur 840W évalué

Amplificateur Cambridge Audio Azur 840W évalué

CamebrigeAudio_840w-review.gif





De nombreuses entreprises essaient de franchir la ligne entre l'abordabilité et les performances haut de gamme, et peu d'entre elles sont vraiment capables de fournir les deux aussi bien. Cambridge Audio est une entreprise qui a plutôt réussi à livrer des produits plus performants que ses concurrents à des prix donnés. Leurs produits offrent généralement d'excellentes performances pour les amateurs d'audio soucieux de leur budget et servent de marque de passerelle, menant éventuellement à d'autres fabricants haut de gamme. Cambridge espère que l'introduction de leur amplificateur de puissance Azur 840W permettra à ces clients de revenir dans leur salle d'exposition en fournissant un véritable produit haut de gamme pour inspirer la luxure.





Ressources additionnelles
Lire les critiques du amplis stéréo de qualité audiophile les plus performants de Krell, Mark Levinson, Audio Research, Sunfire, Anthem et bien d'autres de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur les amplis audiophiles sur Section d'amplis de puissance d'AudiophileReview.com.





Le $ 2,699 840W est un peu mélangé en termes de style haut de gamme. Le châssis de l'amplificateur est très distinctif, utilisant un châssis perforé unique, aussi fonctionnel qu'élégant. Le visage est un peu décevant, cependant, avec une dalle vierge d'aluminium, bien qu'il ait quelques LED d'état. Le panneau arrière comporte plusieurs éléments résolument haut de gamme, tels qu'un cordon d'alimentation amovible, deux bornes de liaison pour un bi-câblage facile et des entrées et sorties XLR symétriques. La caractéristique la plus surprenante était le commutateur mono ponté. Le basculement de ce commutateur transforme le puissant amplificateur à deux canaux de 200 watts en une bête de 500 watts d'un mono-bloc. L'amplificateur est extrêmement bien assemblé et constitue une nette amélioration par rapport aux autres composants de Cambridge.

windows 10 ne démarre pas

En interne, l'Azur 840W utilise une conception de circuit XD brevetée, qui permet un fonctionnement de classe A à des niveaux inférieurs, puis passe gracieusement à un fonctionnement de classe B amélioré jusqu'à sa pleine puissance de 200 watts. L'affirmation est que la distorsion considérablement réduite au point de croisement, par rapport aux amplificateurs A / B traditionnels. Mis à part les affirmations techniques, je peux affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un amplificateur à son excellent.



La présentation du 840W peut être décrite comme transparente. Il excellait particulièrement à révéler des informations micro-détaillées, qui manquaient avec des amplificateurs moins puissants. Il a fait un excellent travail de verrouillage des interprètes et des instruments dans leur propre espace à travers la scène sonore, qui était à la fois large et profonde. À des volumes plus faibles, bien dans le cadre de l'opération de classe A, la musique coulait avec un peu plus de douceur et de texture. Tournez le bouton vers la droite et le 840W a pris vie, déclenchant une dynamique sérieuse, en particulier dans la région des basses. Dans ce système particulier, cependant, j'ai remarqué un peu de dureté dans la région des médiums supérieurs lorsque l'ampli était poussé très fort. Le 840W se comportait presque comme s'il s'agissait de deux amplificateurs séparés, l'un pour l'écoute critique à faible volume et l'autre conçu pour le rock.

Points forts
• Le 840W est un amplificateur puissant qui peut piloter pratiquement n'importe quel haut-parleur avec autorité. Ce n'est pas simplement un ampli musculaire, cependant, car il a également la capacité de transmettre des détails et des nuances sur un fond très calme.
• Pour ceux qui recherchent encore plus que les 200 watts de puissance fournis par le 840, l'amplificateur peut également être ponté dans une configuration mono pour une puissance stupéfiante de 500 watts. Si cela ne suffit pas pour alimenter vos enceintes, vous devez sérieusement reconsidérer votre sélection d'enceintes.





façons de gagner de l'argent en jouant aux jeux vidéo

• L'amplificateur Cambridge est extrêmement transparent, permettant à l'auditeur de voir profondément dans l'enregistrement. Si vous êtes accro aux détails, cet ampli peut être parfait pour vous.
• La qualité de fabrication est excellente et les véritables fonctionnalités haut de gamme abondent avec cet ampli.





Points faibles
• Le Cambridge 840W génère beaucoup de chaleur, alors soyez prêt à ajuster votre climatisation en conséquence. Ces perforations dans le châssis ne sont pas seulement pour le spectacle.
• Le visage 840W est un peu fade à mon goût et n'est pas le type de composant qui peut passer pour un bijou audio si vous aimez ce genre de choses.

Conclusion
Cambridge Audio a construit un sacré amplificateur avec l'Azur 840W et c'est une aubaine absolue au prix qu'ils demandent. Cela sonnait formidablement avec pratiquement tous les styles de musique que je lui ai soumis, en particulier les performances acoustiques intimes. Il a le grognement de conduire n'importe quelle enceinte que vous pouvez imaginer, mais le fait avec délicatesse et clarté. J'aimerais voir un peu plus d'efforts dans le style du front-end, mais c'est un petit problème quand on considère à quel point les performances du 840W offrent. Je pense que Cambridge Audio gardera ses clients très heureux alors qu'ils graviront leur échelle de produits et arriveront à ce qui pourrait être leur amplificateur de destination finale.