6 correctifs pour le code d'arrêt de page corrompu par le matériel défectueux dans Windows 10

6 correctifs pour le code d'arrêt de page corrompu par le matériel défectueux dans Windows 10

Un écran bleu de la mort, techniquement connu sous le nom de erreur d'arrêt , n'est jamais une expérience heureuse pour les utilisateurs de Windows. Votre ordinateur plante sans avertissement, perdant votre travail ou d'autres données dans le processus. Les page corrompue du matériel défectueux L'erreur est l'une de ces erreurs critiques qui peut frapper sans avertissement.





Voici comment corriger définitivement le code d'arrêt de page corrompu par le matériel défectueux.





Qu'est-ce que l'erreur de code d'arrêt de page corrompue par matériel défectueux ?

L'erreur de page corrompue par le matériel défectueux (code d'arrêt Windows 0x0000012B) couvre plusieurs problèmes matériels différents, mais fait référence à une erreur sur un seul bit. Une erreur sur un seul bit se produit lorsqu'un seul bit (une minuscule donnée) est modifié de manière incorrecte pendant la transmission des données. Bien que cela ressemble à un petit problème, le résultat peut entraîner un dysfonctionnement du matériel de votre système, entraînant un code d'arrêt de page corrompu par le matériel défectueux.





Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles.

La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs correctifs disponibles pour le code d'arrêt de page corrompu par le matériel défectueux. La mauvaise nouvelle est que le code d'arrêt de Windows 0x0000012B peut indiquer que le matériel de votre système est défaillant. Plus précisément, le code d'arrêt est souvent associé à une RAM défectueuse.



Vous pouvez vérifier votre RAM et d'autres problèmes matériels avec ces correctifs pour le code d'arrêt de page corrompu par le matériel défectueux.

1. Redémarrez votre ordinateur

Si vous ne l'avez pas déjà fait, redémarrez votre ordinateur. Bien qu'exaspérant à entendre, « Avez-vous essayé de l'éteindre et de le rallumer » résout vraiment beaucoup de problèmes. Avant d'explorer les correctifs plus avancés, redémarrez votre ordinateur et voyez si cela résout le problème.





2. Réinstallez votre matériel

Comme l'erreur de page endommagée par le matériel défectueux concerne le matériel de votre système, une solution courante consiste à réinstaller le matériel de votre système. Si vous frappez ou heurtez accidentellement votre système, vous risquez de déplacer votre RAM ou votre carte graphique.

Vous devrez entrer dans le boîtier de votre PC ou ordinateur portable pour réinstaller le matériel. Veuillez noter que cela annulera la garantie de votre fabricant dans certains cas, alors procédez avec prudence.





comment réparer l'écran noir de la mort

3. Exécutez SFC

Le code d'arrêt de page corrompu par le matériel défectueux peut indiquer des problèmes avec vos fichiers système. La vérification des fichiers système Windows (SFC) est un outil système intégré de Windows que vous utilisez pour vérifier vos fichiers d'installation Windows pour les erreurs.

Avant d'exécuter la commande SFC, vous devez vérifier qu'elle est complètement fonctionnelle. Vous ne voulez pas que SFC rate une erreur parce qu'il ne fonctionnait pas correctement, pour commencer. Pour ce faire, nous utilisons DISM , l'outil de gestion et de maintenance des images de déploiement.

Comme SFC, DISM est un utilitaire Windows intégré avec un large éventail de fonctions. Dans ce cas, le Commande DISM Restorehealth garantit que notre prochain correctif fonctionnera correctement.

Suivez les étapes suivantes.

  1. Taper Invite de commandes (administrateur) dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur pour ouvrir une invite de commande élevée.
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : DISM /en ligne /cleanup-image /restorehealth
  3. Attendez que la commande se termine. Le processus peut prendre jusqu'à 20 minutes, selon l'état de votre système. Le processus semble bloqué à certains moments, mais attendez qu'il se termine.
  4. Une fois le processus terminé, tapez sfc/scannow et appuyez sur Entrée.

4. Exécutez CHKDSK

Comme SFC, CHKDSK est un outil Windows que vous pouvez utiliser pour vérifier votre système de fichiers Windows 10. Vous vous demandez quelle est la différence entre CHKDSK et SFC ? CHKDSK analyse l'intégralité de votre disque à la recherche d'erreurs, tandis que SFC analyse spécifiquement les fichiers système Windows.

Exécutez-le à partir de l'invite de commande et utilisez l'analyse CHKDSK pour trouver le problème et réparer votre machine.

  1. Taper invite de commande dans la barre de recherche de votre menu Démarrer, puis faites un clic droit sur la meilleure correspondance et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . (Vous pouvez également appuyer sur Touche Windows + X , puis sélectionnez Invite de commandes (administrateur) du menu.)
  2. Ensuite, tapez chkdsk /r et appuyez sur Entrée. La commande analysera votre système à la recherche d'erreurs et résoudra tous les problèmes en cours de route.

5. Vérifiez vos pilotes

Parfois, un nouveau lecteur Windows perturbera votre matériel et provoquera une panne. Windows 10 gère désormais la plupart des mises à jour de pilotes, les pilotes défectueux deviennent donc moins problématiques. Mais cela ne veut pas dire qu'un conducteur louche ne peut pas venir faire des ravages.

Vous pouvez voir une liste des mises à jour récentes des pilotes Windows dans la page Paramètres de mise à jour et de sécurité.

presse Touche Windows + I pour ouvrir le panneau Paramètres, puis sélectionnez Mise à jour et sécurité > Afficher l'historique des mises à jour . Vous pouvez trouver toutes les mises à jour des pilotes ici.

Maintenant, tapez Gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche du menu Démarrer et sélectionnez la meilleure correspondance. Dirigez-vous vers le bas de la liste et recherchez un symbole d'erreur. S'il n'y a rien, le statut de votre pilote n'est probablement pas la source du problème.

Plusieurs outils vous permettent de mettre à jour tous vos pilotes système en même temps. L'utilité de ces outils est discutable, d'autant plus que beaucoup essaient de vous forcer à payer pour des pilotes disponibles gratuitement. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez les meilleurs outils gratuits que vous pouvez utiliser pour résoudre tout problème Windows 10 .

6. Vérifiez votre RAM à l'aide de MemTest86

L'outil de diagnostic de la mémoire Windows est un outil système Windows que vous pouvez utiliser pour analyser votre RAM à la recherche d'erreurs. Cependant, ce n'est pas la meilleure option pour le travail. Ce titre va à MemTest86 , un outil de test de mémoire autonome et gratuit pour les machines x86 .

Vous démarrez MemTest86 à partir d'un lecteur flash USB (ou d'un disque amorçable) et laissez-le vérifier la RAM de votre système. Un MemTest86 prend un certain temps. Pour une évaluation complète de votre RAM, vous devez exécuter au moins deux passages (c'est-à-dire deux cycles complets). Comme un seul passage peut prendre des heures, le processus d'analyse peut prendre un certain temps. Cependant, MemTest86 découvrira tout problème grave de RAM au cours du processus, cela vaut donc la peine d'attendre.

Dirigez-vous vers le Page de téléchargement de MemTest86 et téléchargez le Image pour créer un CD amorçable (format ISO) . Ensuite, vous devez écrire l'ISO MemTest86 sur une clé USB. Consultez cette liste de outils gratuits pour créer une clé USB amorçable .

code d'arrêt : le processus critique est mort

Téléchargez un outil de la liste, gravez MemTest86 sur votre clé USB, puis éteignez votre système. Maintenant, redémarrez votre système tout en appuyant sur le bouton de votre menu de sélection de démarrage (généralement F10, F11, DEL ou ESC), puis sélectionnez la clé USB amorçable MemTest86. Le test de mémoire démarre automatiquement.

Réparer la page corrompue du matériel défectueux

Comme beaucoup de choses Windows 10, un écran bleu de la mort n'est jamais agréable --- mais il y a souvent une résolution simple. La meilleure chose à faire est d'essayer de réinstaller votre RAM et votre carte graphique avant d'essayer l'un des correctifs supplémentaires. Parfois, les correctifs les plus simples ont le plus grand effet !

Si vous souhaitez en savoir plus sur vos erreurs d'écran bleu et comment les corriger, consultez BlueScreenView de Nirsoft. C'est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour comprendre les codes d'arrêt de Windows afin que vous puissiez résoudre n'importe quel problème sans aide !

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Restauration du système
  • Maintenance informatique
  • Écran bleu de la mort
  • Windows 10
  • Dépannage
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un examinateur régulier de produits. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner