Cambridge Audio DacMagic N / A Converter examiné

Cambridge Audio DacMagic N / A Converter examiné

CambridgeAudio_DACMagic.gif





Cambridge Audio est une société britannique bien connue dans les cercles audio pour fournir des produits de haute qualité à des prix raisonnables. Pendant que j'étais au CES 2009, j'ai eu la chance de parcourir leurs produits et leur diminutif DacMagic a attiré mon attention. Ce DAC de suréchantillonnage a un prix de 450 $ et offre de nombreuses fonctionnalités dans son châssis d'environ huit pouces et demi de large sur deux pouces de haut sur sept pouces et demi de profondeur. (Il est également livré avec une base, de sorte qu'il puisse être positionné verticalement.) Le DacMagic a deux jeux d'entrées Toslink et SPDIF et un jeu de sorties passe-travers Toslink et SPDIF, un Entrée USB et sorties audio analogiques asymétriques et symétriques. Le panneau avant comporte trois boutons - alimentation, sélection de phase et de filtre - ainsi que des voyants d'état qui indiquent les fréquences de phase, de filtre et d'échantillonnage. Inutile de dire que les propriétés des panneaux avant et arrière du DacMagic sont bien utilisées.





comment regarder des vidéos youtube avec des amis en ligne

Ressources additionnelles
• En savoir plus sur d’autres DAC et sources numériques de audiophilereview.com - un blog audiophile de Steven Stone.
• En savoir plus Cambridge Audio Reviews de HomeTheaterReview.com, y compris le lecteur Blu-ray Azur 650BD et l'ampli de puissance Azur 840.





Le DacMagic n'est pas en reste sur le plan des performances. La fonctionnalité est formidable à avoir, mais elle devient sans valeur lorsque les performances sont médiocres. Le DacMagic dispose d'un suréchantillonnage asynchrone de filtrage temporel adaptatif (ATF) qui convertit l'audio 16-24 bits avec des taux d'échantillonnage entre 32 kHz et 96 kHz en une longueur de mot de 24 bits à 96 kHz. Le processus ATF est réalisé avec un DSP Texas Instruments 32 bits. Les DAC sont deux Wolfson WM8740 fonctionnant en mode double différentiel. Ce sont les mêmes DAC que Cambridge Audio a utilisés avec grand succès dans ses lecteurs CD. Le DacMagic peut également inverser la phase, ainsi que mettre en œuvre l'un des trois filtres de phase: phase linéaire, phase minimale et phase raide. J'ai fait mon écoute en mode phase linéaire et j'ai trouvé que la qualité sonore était cohérente de haut en bas. Les scènes sonores étaient de taille raisonnable, avec les instruments individuels et les voix facilement discernables les uns des autres en place et en texture. Le DacMagic ne pouvait pas égaler les performances de mon Classé CDP-202 de référence mais, au treizième du prix, je ne m'attends pas à ce qu'il le fasse. Les différences n'ont jamais été l'ajout d'artefacts répréhensibles par le DacMagic, mais sont survenues parce que le Classé était capable de résoudre ce petit plus de texture ou de placer l'image avec un peu plus de précision. Les omissions étaient le genre de choses que vous ne manqueriez pas si vous ne les aviez pas déjà vécues. On pourrait vivre assez heureux avec le DacMagic et ne jamais savoir qu'il leur manquait ce dernier morceau de performance.

Découvrez les points forts et les points faibles du DacMagic à la page 2.
CambridgeAudio_DACMagic.gif



Points forts
• La qualité sonore du DacMagic est une avancée significative par rapport à la plupart des lecteurs de CD / DVD et des cartes son d'ordinateur dans les grandes surfaces.
• Cet appareil peut gérer une variété de sources avec ses multiples entrées avec des capacités USB, Toslink et SPDIF.
• La topologie du DacMagic fournit un véritable signal audio équilibré.

Points faibles
• La connexion USB a des limitations inhérentes, en ce que sa longueur de mot et sa fréquence d'échantillonnage sont limitées par les chipsets USB 1.0. Il est également sujet à une gigue excessive.
• Ce serait bien d'avoir une télécommande pour basculer entre les entrées et les filtres. Je comprends les limites du prix, mais peut-être qu'une télécommande rétroéclairée en option aurait du sens pour l'avenir.





comment puis-je changer mon compte google par défaut dans chrome

Concurrence et comparaison
Assurez-vous de comparer le Cambridge Audio DacMagic avec d'autres DAC en lisant nos critiques pour Xciter de Cary Audio et Le 151 PowerDAC de Wadia . Il y a plus d'avis DAC dans notre Section Composant source . Pour plus d'informations sur l'entreprise, consultez notre Page de la marque Cambridge Audio .





Conclusion
Le DacMagic de Cambridge Audio est peut-être minuscule, mais il a beaucoup de succès. Cet appareil offre de nombreuses fonctionnalités avec ses multiples entrées et formats d'entrée. La qualité sonore est solide. Étant audiophile, je parlerai un peu plus des performances sonores de l'appareil. Lors de la gestion de l'audio d'un transport de CD, le DacMagic s'est assez bien comporté avec des performances uniformes, malgré l'utilisation de plusieurs composants sources différents. Dans l'ensemble, les performances n'étaient pas égales à celles du Logitech Transporter quatre fois plus cher, mais il a fourni beaucoup plus que la différence de prix ne le suggérait. Les filtres permettent à l'utilisateur d'adapter quelque peu le son à ses goûts personnels, même si j'ai préféré le mode de phase linéaire. L'USB était une autre histoire. J'ai été assez intrigué par les performances USB de l'unité, qui variaient considérablement avec l'un de mes ordinateurs portables, en particulier lorsque l'ordinateur portable était branché sur son alimentation. Mon nouvel ordinateur portable, lorsqu'il était à court d'énergie, offrait une qualité sonore beaucoup plus uniforme grâce au DacMagic. Je crois qu'une grande partie de ce que j'ai vécu est le résultat du format de transmission USB, plutôt que du DAC lui-même. Néanmoins, je n'utiliserais pas la sortie USB de mon ordinateur comme source d'écoute critique. Je comprends que certaines unités qui arrivent sur le marché actuellement sont censées incorporer des chipsets personnalisés qui peuvent contourner une grande partie des limitations USB. Il sera intéressant de voir comment cela fonctionne. Cela dit, pour une écoute non critique, le DacMagic a constamment surpassé les cartes son de tous les ordinateurs que j'ai essayés, y compris l'ordinateur d'un ami qui avait une carte son prétendument améliorée.

Le DacMagic de Cambridge Audio est une petite centrale électrique. Il est polyvalent, sonne bien et peut vous aider à éliminer une partie de cet encombrement sur votre rack audio.

Windows 10 lent après la mise à jour 2019

Ressources additionnelles
• En savoir plus sur d’autres DAC et sources numériques de audiophilereview.com - un blog audiophile de Steven Stone.
• En savoir plus Cambridge Audio Commentaires sur HomeTheaterReview.com, y compris le lecteur Blu-ray Azur 650BD et l'ampli de puissance Azur 840