Boston Acoustics Classic CS 2310 Système d'enceintes 5.1 évalué

Boston Acoustics Classic CS 2310 Système d'enceintes 5.1 évalué

BostonAcoustics_CS2310.gif





J'ai été fan de Acoustique de Boston depuis le milieu des années 80, quand ma mère est rentrée à la maison avec une paire de pieds massifs que (selon le vendeur à Circuit City ) se trouve derrière l'écran dans certaines salles de cinéma. Flash avant environ 25 ans et maintenant j'écoute un autre ensemble impressionnant de Boston, ceux de la variété de son surround 5.1 et au détail pour un prix abordable de 850 $. L'ensemble comprend deux paires de satellites CS 23 pour l'avant / l'arrière, le canal central CS 223C et le subwoofer CS Sub 10.





Ressources additionnelles





• Lire plus d'avis sur les haut-parleurs d'étagère sur HomeTheaterReview.com.

comment installer mac os depuis usb

• Trouve quelque composants source de haute qualité pour le système CS 2310.



Le système est disponible en finition vinyle noyer noir ou cerisier (mon échantillon d'examen est venu en cerisier) et bien que la finition soit correcte, les fabricants ont intensifié leur jeu à cet égard ces derniers temps, même à des prix inférieurs. Les options de montage sont nombreuses, vous permettant de placer les enceintes sur des supports, une étagère ou sur le mur en utilisant les fentes en trou de serrure sur le panneau arrière. Les haut-parleurs satellites CS 23 sont minuscules, mesurant sept et trois quarts pouces de hauteur par cinq pouces de largeur par cinq pouces de profondeur. Le canal central du CS 223C est également assez compact, mesurant cinq pouces de haut sur 12 pouces et demi de large et un peu plus de quatre pouces de profondeur. Le CS Sub 10 mesure 15 pouces de tous les côtés et pèse 32 livres, ce qui le rend assez grand par rapport à la plupart des sous-marins d'autres systèmes 5.1 compacts. Les satellites disposent d'un woofer DCD en copolymère de trois pouces et demi et d'un tweeter à dôme souple Kortec d'un pouce. Le canal central comprend deux woofers DCD en copolymère de trois pouces et demi, ainsi que le même tweeter Kortec d'un pouce que celui des CS 23. Le CS Sub 10 dispose d'un woofer DCD de 10 pouces vers le bas, d'un ampli intégré de 100 watts et d'un BassTrac, qui n'a rien à voir avec la pêche et tout à voir avec l'élimination de la distorsion. Le panneau arrière du CS Sub 10 comprend des entrées LFE et de niveau ligne, un contrôle du volume, un contrôle de polarité (qui peut être réglé sur une phase régulière ou inversée, en gros ce qui sonne le mieux dans votre pièce) et un contrôle de croisement standard.

Le branchement
J'ai connecté le système CS 2310 à mon système de référence, un processeur McIntosh MX136 et un ampli à cinq canaux Monster MPA 5150. J'ai réglé les satellites avant / arrière sur `` petit '' dans le menu de configuration McIntosh et j'ai réglé le croisement sur le CS Sub 10 à 80 Hz. Pour les films et la musique sans perte, j'ai utilisé mon lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD55 avec HDMI pour la vidéo et (en raison du manque de transmission audio sur les entrées HDMI du Mac), j'ai utilisé les sorties analogiques 5.1 pour l'audio. J'ai placé le canal central juste sous mon écran LCD Samsung 1080p, j'ai monté les satellites juste au-dessus du niveau des oreilles et j'ai placé le sous-marin dans le coin avant gauche de la pièce. Alors que les Boston sont livrés avec un câble de haut-parleur et un câble de subwoofer, ce qui est une bonne idée, j'ai opté pour des câbles de haut-parleur de meilleure qualité et de calibre inférieur afin de glaner les meilleures performances possibles des haut-parleurs. En parlant de performances, il est juste de dire que dans la plupart des scénarios du monde réel, les personnes qui achètent ce système utiliseront un récepteur A / V pour les piloter, plutôt que 14000 $ de séparateurs haut de gamme. Cela dit, meilleurs sont les composants source, meilleures sont vos chances d'entendre tout ce dont un système d'enceintes est capable.





Performance
J'ai commencé ma première session d'écoute avec le nouveau disque de démonstration Blu-ray de Dolby Digital et j'ai fini par y passer beaucoup de temps. Le premier était «Crash Into Me», interprété par Dave Matthews et Tim Reynolds (Sony BMG) en Dolby TrueHD sans perte. J'ai trouvé les CS 2310 à la fois détaillés et attrayants. En fait, j'ai dû m'arrêter de chanter pour recommencer à écouter, un bon signe en effet. La voix de Dave Matthew était claire et très articulée. Le jeu de guitare était détaillé et le sentiment général d'être dans la salle de concert était convaincant. Bien que la scène sonore soit un peu étroite, cela peut être dû à la taille plutôt grande de ma salle d'écoute. Dans une pièce petite à moyenne, la scène sonore devrait s'ouvrir considérablement.





Passant de M. Matthews, je voulais essayer quelque chose d'un peu plus grave, quelque chose avec une ligne de basse récurrente. Après avoir passé près d'une heure à fouiller dans ma collection de musique, j'ai décidé que «Babylon Sister» de Steely Dan's Gaucho (DTS) faisait l'affaire. En termes simples, le CS Sub 10 a brillé. Les basses étaient tendues et palpables, même lorsqu'elles étaient poussées à un volume élevé. J'ai fini par écouter cette piste plusieurs fois et j'ai remarqué que même à faible volume, le système 2310 présentait des détails convaincants. Les voix féminines de fond dans le chœur étaient largement ouvertes et se démarquaient. Je connais ce morceau comme le fond de ma main, je l'ai entendu sur des systèmes d'enceintes coûtant des dizaines de milliers de dollars, mais j'ai été agréablement surpris par ce que j'entendais, étant donné l'accessibilité de ces enceintes.

Une fois que vous avez entendu un son sans perte sur un bon système, il est difficile de revenir en arrière. J'ai donc rechargé le disque de démonstration Dolby Digital et mis en file d'attente Jane Monheit et John Pizzarelli pour interpréter «They Can't Take That Away from Me» en Dolby TrueHD (Weasel Disc). Encore une fois, j'ai trouvé les haut-parleurs, en particulier le canal central 223C, très articulés. La voix de Jane était limpide et grande ouverte, exactement comme elle devrait l'être.

Ensuite, j'ai choisi de la musique orchestrale sous la forme de la Symphonie de San Francisco interprétant «Appalachian Spring» d'Aaron Copland, à nouveau en Dolby TrueHD. C'est là que le système a vraiment brillé et montré sa musicalité. La séparation entre les instruments était assez stupéfiante et la fermeture des yeux produisait le sentiment d'être dans la pièce avec les musiciens. Si vous êtes un fan de musique orchestrale et que vous avez moins d'un grand à dépenser pour un système 5.1, le Boston devrait être sur votre liste restreinte.

Bien que vous ne m'entendiez pas me vanter de la qualité du film, Rambo sur Blu-ray (Lionsgate) présente des coups de feu, du mortier et d'autres sons de destruction associés assez attrayants, parfaits pour tester le moxie du CS Sub 10, sans parler de sa capacité. pour se fondre dans les satellites CS 23. Dans le chapitre six: «Under Siege», les flèches explosives de Rambo ont volé de manière convaincante des satellites avant vers arrière et dans la tête des méchants birmans. Les tirs de gros calibre ont été convaincants et les explosions ont résonné, une agréable surprise étant donné la taille des haut-parleurs. Tout comme pour la musique, les basses profondes et serrées fournies par le CS Sub 10 ont continué à impressionner.

En essayant de faire trébucher le sous-marin, j'ai ajouté un vieux favori à la basse - Master and Commander (20th Century Fox). Dans le chapitre «Under Attack», le son des boulets de canon déchirant le HMS Surprise a secoué ma salle d'écoute avec une force retentissante. Lorsque la scène s'est déplacée vers le ventre du navire, le bruit des pas sur le pont au-dessus a parcouru les canaux surround de manière convaincante, créant un niveau élevé de tension. Master and Commander est un test de torture pour les petits systèmes et le système CS 2310 a réussi, bien que lorsqu'il est conduit à un volume très élevé, le sous-marin a fait le fond à plusieurs reprises. Cela dit, j'aime écouter des films à haute voix, une femme en colère, et le Boston est certainement livré à cet égard.

Points faibles
Bien que la configuration ait été pour la plupart indolore, j'ai eu un peu de mal à visser les bornes de fixation au centre et aux satellites car ils sont positionnés très près les uns des autres. Ceux qui ont de grandes mains peuvent opter pour des pinces à banane pour éviter ce petit problème. J'ai auditionné le système CS 2310 avec et sans les grilles et j'ai remarqué qu'en raison de la nature encastrée de leur conception, les haut-parleurs sont simplement plus attrayants avec les grilles allumées. Retirez-les pour une écoute sérieuse, remettez-les lorsque les invités se retrouvent. L'autre problème mineur que j'ai eu concerne le manuel, il est prudent de supposer que ceux qui recherchent des haut-parleurs dans cette gamme de prix pourraient avoir besoin d'un peu plus d'éducation en termes de configuration, et à cet égard, j'ai trouvé le manuel un peu clairsemé. J'aurais également aimé des explications sur certaines des technologies et des matériaux que Boston intègre dans ses haut-parleurs, tels que BassTrac et Kortec. Par exemple, j'ai dû utiliser Google BassTrac pour déterminer qu'il s'agissait d'une technologie exclusive de Boston conçue pour «préserver la forme du signal d'origine pour une fidélité et une clarté maximales».

Conclusion
Alors que les Boston ne possèdent pas la scène sonore ou la plage dynamique de ma référence Conférenciers Mythos de la technologie définitive , ils sont également un quart du prix et un tiers de la taille. Le système Classic CS 2310 est connecté dans ma salle d'écoute principale depuis quelques semaines et je les ai vraiment appréciés. Bien que ceux-ci soient probablement idéaux dans les pièces petites à moyennes, ils sont certainement capables de remplir une pièce plus grande, à condition que vous n'écoutiez pas à un volume écrasant. Bien que ce système soit conçu pour être aussi doué pour les films que pour la musique, j'ai trouvé qu'ils brillaient vraiment sur de la musique multicanal bien enregistrée. Et je ne peux pas en dire assez sur le subwoofer, il a vraiment rendu le visionnage de films plus attrayant et se fondait parfaitement avec les satellites. Donc, si vous êtes d'abord un auditeur de musique et un observateur de films ensuite, ce système vaut le coup d'œil. Le marché des haut-parleurs 5.1 à moins de 1000 $ est inondé, et j'en ai écouté beaucoup. Cela dit, ces classiques de Boston de retour méritent certainement une audition. Avec ce système, il est clair que Boston Acoustics est sérieux au sujet des
ign, sérieux au sujet de la qualité sonore et visant carrément les goûts de Energy, Polk, Definitive Technology, etc. C'est une belle entrée dans le domaine des haut-parleurs 5.1 abordables et que je recommande sans réserve.