12 fonctionnalités cachées d'Apple Watch que les nouveaux utilisateurs doivent essayer

12 fonctionnalités cachées d'Apple Watch que les nouveaux utilisateurs doivent essayer

L'Apple Watch est le meilleur ami de votre iPhone. Il vous permet de gérer les notifications, de prendre des appels et même d'utiliser certaines applications sans toucher votre iPhone. Les fonctions de santé et de remise en forme vous aideront à rester en forme. Mais l'Apple Watch offre bien plus que l'application Activité, le Centre de notifications et les cadrans de la montre.





comment améliorer les performances de jeu sur Windows 10

En effet, votre Apple Watch regorge de fonctionnalités. Et en tant que nouvel utilisateur, vous ne les connaissez peut-être pas tous. Pour tirer le meilleur parti d'Apple Watch, consultez notre liste de fonctionnalités Apple Watch cachées ci-dessous.





Si vous avez du mal à démarrer, assurez-vous de revoir nos conseils de dépannage Apple Watch .





1. Utilisez Dock comme lanceur d'applications

Le Dock est le secret le mieux gardé de l'Apple Watch et s'affiche lorsque vous appuyez sur le bouton Bouton latéral . Cependant, la dénomination prête à confusion; le comportement par défaut du Dock est d'afficher vos applications les plus récentes, de la même manière que le commutateur d'applications de l'iPhone.

Mais dans une utilisation quotidienne, vous n'utiliserez peut-être jamais cette fonctionnalité. Heureusement, il existe un paramètre caché dans l'application Watch qui transformera le Dock en un lanceur d'applications incroyablement utile.



Ouvrez l'application Watch, sélectionnez Bien que , et passer de Récent à Favoris . Ajoutez maintenant quelques-unes de vos applications les plus utilisées au Favoris la liste qui suit.

Un utilisateur moyen d'Apple Watch alterne généralement entre quelques applications telles que Entraînements, Musique, Messages et Podcasts. Maintenant, vous pouvez simplement appuyer sur le Bouton latéral de n'importe où, faites défiler la liste et appuyez sur l'aperçu de l'application pour la lancer.





2. Essayez le mode silencieux

La beauté de porter une Apple Watch réside dans la façon dont elle vous aide à vous détacher de votre iPhone. Avec lui, vous n'avez pas besoin de décrocher votre iPhone à chaque fois que vous recevez un message ou un appel. Au lieu de cela, vous pouvez simplement laisser votre téléphone en mode silencieux pendant de longues périodes.

Cependant, par défaut, l'Apple Watch émet un son chaque fois que vous recevez une notification. Cela peut devenir ennuyeux assez rapidement, surtout lorsque le moteur Taptic de la montre est si bon. Mais vous pouvez le garder silencieux avec quelques tapotements.





Depuis le cadran de la montre, balayez vers le haut pour afficher le centre de contrôle et appuyez sur l'icône en forme de cloche pour activer le mode silencieux. Désormais, votre Apple Watch vous tapera doucement sur le poignet lorsque vous recevrez une notification et n'allumera pas l'écran tant que vous n'aurez pas pris votre poignet.

3. Augmenter pour parler à Siri

Si vous utilisez une Apple Watch Series 3 exécutant watchOS 5 ou une version ultérieure, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la couronne numérique pour parler à Siri. Levez simplement votre poignet pour rapprocher l'Apple Watch de votre visage et commencez à parler. Siri commencera instantanément à transcrire et à traiter votre commande.

Curieusement, c'est le moyen le plus fiable d'interagir avec Siri sur l'Apple Watch. Cela fonctionne beaucoup mieux que de tenir la couronne numérique.

4. Gérer judicieusement les notifications

Si vous portez votre Apple Watch tout le temps, vous devrez passer du temps à éliminer les notifications que vous recevez. Si vous ne le faites pas, le port de l'Apple Watch deviendra rapidement écrasant.

watchOS 5 vous offre la possibilité de désactiver les notifications du centre de notifications. Balayez vers la gauche sur une notification, appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez Désactiver l'Apple Watch . Vous pouvez également choisir le Livrer tranquillement option pour désactiver le retour de son et de vibration pour la notification de l'application.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Cependant, le moyen le plus efficace de le faire consiste à utiliser l'application Watch sur votre téléphone. Aller à Notifications et balayez vers le bas jusqu'à Mettre en miroir les alertes iPhone de section. À partir de là, désactivez les applications pour lesquelles vous ne souhaitez pas voir de notifications sur votre poignet. N'oubliez pas de prenez le contrôle de vos notifications iOS trop.

5. Personnalisez vos entraînements préférés

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Lorsque vous commencerez à utiliser régulièrement l'application Workouts, vous finirez par vouloir personnaliser l'écran des entraînements. Par exemple, vous pouvez ajouter l'allure actuelle à l'entraînement de marche.

Ouvrez l'application Watch, accédez à Entraînements > Vue d'entraînement , et sélectionnez l'entraînement. Appuyez sur Éditer pour ajouter, supprimer et réorganiser les métriques en fonction de vos besoins.

6. Gérer les cadrans de montre

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Trois est le nombre magique pour les cadrans de montre gérables. Vous devez configurer un trio de cadrans de montre différents pour différents moments de la journée, humeurs ou occasions. Il suffit de glisser horizontalement d'un bord à l'autre de l'écran pour parcourir tous les cadrans de montre disponibles.

Si vous avez activé trop de cadrans de montre, il est temps de les supprimer ou de les réorganiser. Vous pouvez le faire sur la montre elle-même, mais il est beaucoup plus facile de le faire dans l'application Watch.

Du Ma montre onglet, appuyez sur le Éditer bouton à côté de Mes visages section. Pour supprimer un cadran de montre, appuyez sur le bouton rouge ; utilisez le bouton de la poignée sur la droite pour réorganiser les visages. Et à personnaliser un cadran de montre , appuyez dessus depuis le Mes visages section.

7. Griffonner pour répondre aux textes

Lorsque vous recevez une notification sur votre Apple Watch, appuyez dessus et sélectionnez Répondre pour envoyer une réponse rapide. Vous verrez une pléthore d'options ici : appuyez sur le bouton du micro pour dicter une réponse, ou vous pouvez choisir un emoji ou une réponse standardisée.

Mais l'une des fonctionnalités que vous ne connaissez peut-être pas est l'outil de dessin à main levée. Appuyez sur le À icône avec la main et vous ouvrirez un bloc-notes. Dessinez des lettres ici et elles apparaîtront sous forme de texte en haut.

Vous ne pouvez pas vraiment taper de longs messages comme celui-ci. Mais c'est génial pour taper des réponses d'un ou deux mots, quelque chose qui n'est pas disponible dans la liste des réponses standardisées.

8. Utilisez le mode Théâtre

Galerie d'images (1 images) Développer proche

L'Apple Watch a tendance à s'allumer aux pires moments. Lorsque vous jouez à un jeu ou êtes assis dans une salle de cinéma, vous ne voulez pas que votre Apple Watch vous dérange visuellement ou audiblement.

puis-je avoir deux comptes instagram

Pendant ces périodes, balayez vers le haut depuis le Centre de contrôle et appuyez sur le Mode Théâtre bouton. Cela empêchera votre montre de s'allumer à moins que vous n'appuyiez sur l'écran ou sur la couronne numérique. Il permet également au mode silencieux de supprimer les alertes audio.

9. Personnaliser le centre de contrôle

Il y a beaucoup de contrôles dans le Control Center. Heureusement, watchOS 5 vous permet de personnaliser la mise en page afin que vous puissiez mettre vos commandes les plus utilisées en haut.

Balayez vers le bas du Centre de contrôle et appuyez sur le Éditer bouton. Après cela, appuyez et maintenez les boutons pour les réorganiser.

montre apple en aluminium vs acier inoxydable 2

10. Accédez aux notifications et au centre de contrôle de n'importe où

L'une des plus grandes frustrations liées à l'utilisation d'une Apple Watch était que vous ne pouviez auparavant accéder au centre de notifications ou au centre de contrôle qu'à partir du cadran de la montre. Mais maintenant, watchOS 5 vous permet d'accéder aux notifications de n'importe où sur l'écran.

Appuyez et maintenez pendant une fraction de seconde sur le bord supérieur ou inférieur de l'écran jusqu'à ce que vous voyiez un aperçu, puis tirez. Vous pouvez désormais accéder aux notifications, quelle que soit l'application dans laquelle vous vous trouvez.

11. Synchronisez la musique avec votre Apple Watch

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Si vous emportez votre Apple Watch avec vous lors de vos courses ou de vos promenades, vous voudrez peut-être laisser votre iPhone derrière vous, surtout si vous possédez l'Apple Watch cellulaire.

En tant qu'abonné Apple Music, vous pouvez diffuser de la musique depuis votre Apple Watch via une connexion cellulaire à tout moment. Mais cela est souvent peu fiable et épuise énormément la batterie.

Au lieu de cela, vous pouvez synchroniser vos albums préférés ou vos listes de lecture en cours sur votre Apple Watch pour une utilisation hors ligne. Ouvrez le Regarder application, sélectionnez Musique , et appuyez sur Ajouter plus . Sélectionnez une liste de lecture ou un album et attendez qu'il se synchronise avec votre Apple Watch. La prochaine fois que vous ouvrirez l'application Musique, vous verrez l'album ou la liste de lecture nouvellement synchronisé dans la liste.

12. Transférer un appel vers l'iPhone

Répondre à des appels rapides sur l'Apple Watch est très pratique. Mais parfois, les appels rapides se transforment en longues conversations et vous voudrez peut-être passer à votre iPhone pour plus de clarté.

La commutation des appels entre votre Apple Watch et votre iPhone est assez transparente (si la fonction de transfert est activée). Lorsque vous avez un appel en cours sur l'Apple Watch, décrochez votre téléphone et appuyez sur l'icône verte en haut. Cela lancera automatiquement l'application téléphonique et basculera l'appel vers l'iPhone.

Prochaine étape : Soyez en bonne santé avec votre Apple Watch

Espérons que ces fonctionnalités cachées vous aideront à tirer le meilleur parti de votre nouvelle Apple Watch. Vous serez étonné de tout ce qu'il peut faire ! Vous voulez une autre fonctionnalité cachée ? Découvrez le verrou d'activation de l'Apple Watch.

Comme vous le savez peut-être, la santé et la forme physique sont les deux meilleures caractéristiques de l'Apple Watch. Mais l'application Workouts par défaut ne peut vous mener que jusqu'à présent. C'est ici que les applications de fitness Apple Watch tierces sont essentielles . Vous pouvez tout faire, du suivi de l'entraînement, de la pratique du yoga et de l'entraînement au marathon au comptage des calories, le tout depuis votre poignet ! (Pendant que vous profitez des avantages de posséder une Apple Watch, n'oubliez pas de protéger vos données avec ces Conseils de sécurité Apple Watch .)

Si jamais vous avez besoin d'un remplacement moins cher ou temporaire pour votre Apple Watch, essayez ces trackers sportifs alternatifs :

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Montre intelligente
  • Apple Watch
  • Centre de notification
  • Pomme Musique
  • Astuces iPhone
A propos de l'auteur Khamosh Pathak(117 articles publiés)

Khamosh Pathak est un rédacteur technologique indépendant et un concepteur d'expérience utilisateur. Lorsqu'il n'aide pas les gens à tirer le meilleur parti de leur technologie actuelle, il aide les clients à concevoir de meilleures applications et sites Web. Pendant son temps libre, vous le trouverez en train de regarder des émissions spéciales sur Netflix et d'essayer à nouveau de lire un long livre. Il est @pixeldetective sur Twitter.

Plus de Khamosh Pathak

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner