Comment contrôler les notifications ennuyeuses sur votre iPhone

Comment contrôler les notifications ennuyeuses sur votre iPhone

Apple a intégré des notifications dans presque tous les coins d'iOS, de l'écran de verrouillage à un centre de notifications dédié accessible d'un simple glissement. Bien que cela semble bien en théorie, dans la pratique, cela peut entraîner une désensibilisation par surcharge de notifications.





Trop de notifications peuvent également épuiser considérablement votre batterie en raison de l'activation inutile de l'écran et des vibrations. La bonne nouvelle est que ces notifications iPhone sont incroyablement personnalisables.





Voyons ce que vous pouvez faire pour rendre les notifications iOS à nouveau utiles.





Ajuster les notifications dans les applications

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Avant de vous plonger dans les paramètres de notification iOS, vous devriez jeter un œil aux paramètres individuels dans vos applications. Les images ci-dessus montrent les options de notification disponibles dans les paramètres d'Instagram.

En relation: Comment contrôler les notifications de messages iPhone dans WhatsApp, Slack et plus



Lorsque vous téléchargez une nouvelle application, faites défiler la liste des paramètres. Des applications comme Instagram, Facebook et Twitter vous permettent souvent d'ajuster les types de notifications individuels. Cela signifie que vous pouvez activer les notifications concernant les publications de votre fiancé, mais vous désabonner des notifications de groupe ennuyeuses de vos cours Maman et moi.

comment faire de la climatisation maison

À propos du centre de notifications

Vous pouvez accéder au Centre de notification en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran à tout moment. Vous pouvez également balayer vers la droite Aujourd'hui onglet pour parcourir tous les widgets que vous avez activés.





Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Les notifications que vous recevez lorsque votre téléphone est verrouillé s'afficheront toujours par ordre chronologique, la plus récente en haut de la liste.

Le Centre de notifications vous donne un peu plus de contrôle sur la façon dont les choses sont affichées. Tu peux choisir Regrouper par application , avec la possibilité de trier les éléments manuellement si vous préférez voir certains éléments en haut de la liste.





L'apparence et les options du Centre de notifications peuvent être modifiées dans le Paramètres application.

Utilisation, désactivation et personnalisation des notifications groupées

Au lieu de voir 20 notifications du même fil WhatsApp, iOS ne vous montre qu'une seule pile de notifications groupées. Appuyez et maintenez ou balayez vers la gauche sur une notification pour agir sur une notification individuelle ou sur l'ensemble de la pile.

Les notifications sont regroupées automatiquement, en fonction de l'emplacement, de l'application ou des fils de discussion. Par défaut, vous n'avez pas le contrôle sur la façon dont une application particulière regroupe les notifications. Cependant, vous pouvez modifier les paramètres par application.

Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Notifications > [Nom de l'application] > Groupement des notifications .

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

La valeur par défaut est le Automatique option. Pour forcer iOS à regrouper toutes les notifications d'une application dans une pile ordonnée, appuyez sur le Par application option. Si vous souhaitez désactiver complètement le regroupement, sélectionnez le Désactivé option.

Personnalisation des notifications dans les paramètres

Vous pouvez vous diriger vers Paramètres > Notifications pour voir l'état de notification d'une application. Appuyez sur une application et basculez Autoriser les notifications pour accorder ou révoquer l'autorisation et apporter d'autres modifications à la façon dont l'application peut vous avertir.

Si vous accordez l'accès aux notifications à une application donnée, vous pouvez choisir entre trois types d'alertes différents :

  • Rien: Le choix de cette option permettra toujours à iOS d'afficher des notifications sur l'écran de verrouillage et dans le centre de notifications, mais vous ne recevrez aucune alerte des notifications entrantes lors de l'utilisation de votre appareil.
  • Bannières : Ceux-ci apparaissent en haut de l'écran. Certaines applications, telles que Messages, vous permettent de dérouler la bannière pour effectuer une action sans lancer l'application et sans quitter ce que vous êtes en train de faire.
  • Alertes : Cette option interrompra ce que vous êtes en train de faire et nécessitera une action de votre part pour rejeter la notification, ce qui se produit lorsque votre alarme ou votre minuterie vous alerte lorsque vous utilisez votre appareil.

En rapport: Comment utiliser les modèles de vibration iPhone pour rendre les alertes plus intéressantes

À propos des badges de notification

Les badges sont de petits cercles rouges qui indiquent généralement le nombre de notifications manquées, et ils ne sont pas toujours nécessaires ou utiles. Certaines applications météo utilisent des badges pour afficher la température actuelle.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Si vous trouvez que les badges sont plus gênants qu'autre chose, rendez-vous sur Paramètres > Notifications > [Nom de l'application] et désactiver le Insignes basculer.

Désactiver les notifications depuis l'écran de verrouillage

Enfin, vous pouvez désactiver les notifications pour une application ennuyeuse directement depuis l'écran de verrouillage - il n'est pas nécessaire d'accéder à l'application Paramètres. Lorsque vous recevez une notification d'une application que vous préférez ne pas voir, balayez vers la gauche sur la notification et appuyez sur le Faire en sorte bouton.

Cela ouvre un menu de gestion des notifications. À partir de là, appuyez simplement sur le Éteindre option. Désormais, l'application ne vous dérangera plus.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Livrer en silence : désactiver les notifications de l'écran de verrouillage

Balayez vers la gauche sur une notification depuis l'écran de verrouillage et appuyez sur le Faire en sorte bouton pour trouver un Livrer tranquillement option.

Lorsque vous appuyez sur le Livrer tranquillement bouton, iOS empêche l'application d'apparaître sur l'écran de verrouillage. Il désactive également les sons de notification, les bannières et les badges de cette application. Mais la notification restera disponible dans le Centre de notifications.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Inverser l'effet est assez facile. Si la notification est toujours visible dans le Centre de notifications, accédez à la Faire en sorte option à nouveau ; les Livrer tranquillement l'option aura été remplacée par Livrer en évidence . Appuyez dessus pour revenir au comportement par défaut.

Si la notification a disparu, accédez à la Notifications section dans Paramètres et trouvez l'application. ça montrera Livrer tranquillement comme état actuel. Entrez et activez le Des sons , Insignes , ou Écran verrouillé et Bannières alertes.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Vous êtes maintenant de retour au comportement par défaut.

Si vous ne supportez toujours pas le son de l'alarme de notification, essayez activation du flash LED pour les alertes pour un signal de notification visuel à la place.

Mode Ne pas déranger amélioré

Depuis le Centre de contrôle, appuyez longuement sur la bascule Ne pas déranger. Vous verrez maintenant une palette avec une variété d'options pour activer Ne pas déranger : Pour 1 heure , Jusqu'à ce soir , Jusqu'à ce que je quitte cet endroit , ou Jusqu'à la fin de cet événement .

Les deux dernières options sont vraiment utiles si vous travaillez dans un environnement de bureau et que vous synchronisez vos réunions avec l'application Calendrier.

De la surcharge d'informations au silence des notifications

Il peut sembler tentant de fermer complètement toutes les notifications après une journée bien remplie. Avec un écran iPhone rempli de calendrier, de réseaux sociaux et de rappels de recettes, vous pouvez rapidement devenir esclave des notifications.

Heureusement avec les développements d'iOS, alors que nos vies sont de plus en plus occupées, l'iPhone est là pour nous aider à lire - ou à ignorer - ces alarmes constantes.

Avec une telle dépendance à l'iPhone, cela peut être un réel problème lorsque vous commencez à manquer des messages. Si vous en avez marre de manquer le mémo, consultez quelques correctifs iPhone pour les notifications manquantes.

Partager Partager Tweeter E-mail Les notifications ne s'affichent pas sur votre iPhone ? Essayez ces 7 correctifs

Si vous ne recevez aucune notification sur votre iPhone, essayez ces correctifs pour les ramener à la normale.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Notification
  • ios
  • Écran verrouillé
  • Astuces iPhone
A propos de l'auteur Tosha Harasewich(50 articles publiés)

Tosha Harasewich est un écrivain pour MakeUseOf.com. Elle a passé ses quatre dernières années à étudier les sciences politiques et aime maintenant utiliser ses compétences en rédaction pour créer des articles intéressants et créatifs reliant les événements actuels et les récents développements mondiaux dans sa voix. Après avoir commencé sa carrière d'écrivain en travaillant sur des articles sur la nourriture et la culture pour Babbletop, elle est passée à l'utilisation de son amour de l'adaptation précoce, dans un nouveau chemin d'écriture avec MakeUseOf.com. Pour Tosha, écrire n'est pas seulement une passion, c'est un besoin. Quand elle n'écrit pas, Tosha adore passer ses journées dans la nature avec ses Mini Teckels, Duchesse & Disney.

Plus de Tosha Harasewich

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner