Ampli intégré YBA Integre examiné

Ampli intégré YBA Integre examiné

yba_intrgre-revu.gif





Offensif, je sais, mais je suis sur le point de m'extasier sur un produit à un point tel qu'il peut sembler que je suggère qu'il n'a pas de rivaux. Mais telle est la hi-fi. De temps en temps, un berserker dresse la tête, faisant des ravages dans son secteur de marché. Mais quel est le secteur de marché de YBA Integre?





Pensez-y. Les amplificateurs intégrés à 999 £ ne sont pas si courants, et pour une très bonne raison: vous pouvez acheter des combinaisons pré / puissance séparées décentes pour moins de 500 £. Et il n'y a pas d'audiophile sur la planète qui vous dira qu'un amplificateur intégré est un choix judicieux lorsque vous pouvez vous permettre de vous séparer. À tout le moins, les séparateurs offrent une meilleure capacité de mise à niveau. Et ils fournissent des alimentations dédiées pour les tâches de préampli et de puissance.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4





Ressources additionnelles

Mais le YBA est autre chose. Tout d'abord, il répond à un réel besoin que de nombreux audiophiles choisissent d'ignorer concernant leurs collègues moins fortunés: l'Integre est minuscule, donc les mélomanes à court d'espace (ou de prises de courant) peuvent l'ajouter à leur liste de courses. Nous n'avons pas tous l'espace ou même l'envie de loger beaucoup de boîtes. L'Integre est un boîtier 1U de 430 mm de la taille de la plupart des préamplis haut de gamme. Et pourtant, il abrite un superbe amplificateur de puissance stéréo 50W / canal ainsi qu'un préampli.



Deuxièmement, ça sent les touches haut de gamme. Ceux d'entre vous qui ont examiné les produits YBA sauront que la qualité de fabrication est superbe, la sélection des composants de la norme gastronomique et le style élégant d'une manière que seuls les Français peuvent atteindre (quand ils ne sont pas Citroënishly bizarre). Alors, sous un grand, YBA vous offre un billet pour le paradis. Et vous n'avez besoin que d'une seule prise secteur.

Comme pour la plupart des produits spécialisés modernes et intelligemment «équilibrés», le YBA est minimaliste sans être ridicule. Son fascia magnifiquement fini ne contient que trois boutons. À gauche du centre se trouve le sélecteur d'enregistrement contenant cinq sources (y compris phono) et une position «off». Vient ensuite la LED de mise sous tension. Ensuite, il y a une deuxième commande rotative pour sélectionner les cinq sources plus la bande. Enfin, le contrôle du volume.





Le bouton marche / arrêt est situé sous le coin gauche du panneau, vous demandant presque de le laisser allumé tout le temps. Ce n'est pas un mauvais conseil car l'Integre met une bonne demi-heure de glace pour atteindre des conditions de fonctionnement optimales. À l'arrière, tout est bien fini avec la propre douille exclusive de YBA, le matériel bien espacé et solidement installé. Il y a une paire supplémentaire de bornes d'enceintes pour faciliter le bi-câblage.

Sous le couvercle, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer le lourd transformateur `` double C '' pour un meilleur filtrage du secteur et un comportement sans compression dans des conditions défavorables, il est situé aussi loin que possible du circuit principal. La surfeit apparente d'espace est délibérée, d'ailleurs, car la philosophie de conception de YBA inclut des sentiments forts sur le positionnement relatif des composants et l'espace de respiration autorisé pour chaque section. Néanmoins, les chemins de signaux sont courts, le câblage est réduit au minimum et les composants sont montés sur la carte de circuit imprimé à double épaisseur avec une soudure spéciale à haute teneur en argent.





L'utilisation des mots «spécial» ou «propriétaire» peut commencer à sembler ennuyeuse, mais YBA fabrique une quantité démesurée des entrailles, ou la société utilise des composants propres à ses propres applications. Parmi les règles de base des produits YBA, partagées par l'Integre, figurent la mise à la terre en étoile, l'utilisation intensive de matériaux non magnétiques, les résistances à film métallique YBA sur mesure et les condensateurs en polypropylène et cuivre YBA, le câblage en cuivre à long cristal OFHC de YBA pour tous les internes. câblage, la soudure spéciale susmentionnée, des transistors sur mesure, des potentiomètres «triples» et ainsi de suite. Ce qui vous amène à vous demander comment l'entreprise peut produire une telle unité relativement peu coûteuse avec une utilisation minimale d'ingrédients du commerce (et donc économiques).

En fait, cela ne devrait pas être trop surprenant, car l'historique de YBA en tant que fabricant repose à moitié sur des unités entières et à moitié sur des câbles, des composants et des accessoires. En un sens, le matériel de marque YBA agit comme une publicité pour les prises, les fils, les résistances, etc. de l'entreprise, tout en démontrant la confiance de l'entreprise dans ses propres produits.

L'Integre est un produit sans mystère, nécessitant peu de réglages. Il existe un `` module MC '' en option pour les cellules phono nécessitant plus de gain que l'entrée standard de 47k ohms, mais cela mis à part, vous pouvez brancher et partir. Une touche inhabituelle est que l'Integre repose sur trois au lieu de quatre pieds, donc s'appuyer sur le dessus fera basculer l'unité, mais cela et l'interrupteur marche / arrêt sous-jacent sont tout ce qui est là pour vous rappeler ses origines gauloises.

012511.YBA_Integre.JPG

Malgré la réputation d'être l'un des tweakers les plus étranges d'Europe, le designer Yves Bernard André (vous vous souvenez de son dispositif de biais suspendu à la roue avant?) Est étonnamment sain d'esprit. Plutôt que de produire un produit capricieux ou trop radical, André a simplement exercé la plupart des pratiques modernes et les a présentées dans la conception. Les considérations d'alimentation, le retour d'information négligeable, la topologie de base, le calibre des composants - ce sont toutes des bonnes choses qui devraient être la norme. Au cours des dix dernières années où j'observe YBA, les seules réserves que j'ai eues concernaient le câble de haut-parleur de la société, que je trouve trop pointu et trop haut.

Un câble YBA suffisant a été fourni avec l'appareil mais il n'a rien fait (à mes oreilles je m'empresse d'ajouter) pour montrer l'Integre. Donc, malgré mon prochain paragraphe de clôture, l'écoute initiale n'a pas été agréable. Ensuite, j'ai troqué le fil YBA pour Symo et tout allait bien en ce qui concerne les liaisons.

En essayant d'être raisonnable sur l'évaluation d'une stéréo intégrée de 50 W, même si celle-ci se vendait pour une livre de moins de 1k, j'ai passé la première semaine à utiliser l'Integre avec des charges faciles et abordables. Le Sonus Faber Minuetto, le TDL Studio 0.5, le Celestion SL700 SE - ceux-ci m'ont frappé, à la fois en termes de prix et d'impédance / sensibilité, comme des candidatures probables. Mais à force d'un petit accident, j'ai connecté l'Integre aux Wilson WATT / Puppies et l'Integre s'est acquitté avec style. Je l'ai ensuite essayé avec les Sonus Faber Extremas, Apogee Stages et même le MBL 101. Aucun problème. Lequel

Going blue moonates offre de meilleures possibilités de mise à niveau à la fois onflaky bizarres, sont avec la manière de sonner, fragileithe LS3 / 5A, / sensibilité, comme candidat probable `` W '' signifie que le Michaelson Audio Odysseus a maintenant un homologue à semi-conducteurs.

Avec des sources telles que les lecteurs CD Marantz CD12 et California Audio Labs Tempest II SE, le tuner Day-Sequerra et la combinaison platine tourne-disque / bras Michell Gyrodeck / SME V, j'ai fait tourner le YBA pendant deux semaines solides sans jamais ressentir le besoin de reconnecter mon gros dollars les mastodontes. Et la section phono, alimentée par divers Lyras, la Transfiguration, le Koetsu Urushi et le Denon 103 Gold, s'est avérée adéquate la plupart du temps. En tant que personne qui préfère une charge de 47k ohms pour la plupart des m-cs, j'ai trouvé cela une source de grand soulagement, mais je conseillerais toujours à quiconque s'intéresse à l'Integre de s'assurer que la section phono est auditionnée avec la même marque et le même modèle de cellule que il sera utilisé à la maison.

Atterrissant dans mon studio sur les talons des Metaxas se sépare, la schizophrénie inspirée par YBA. C'était exactement le contraire de l'appariement MAS hyper-critique, se révélant totalement sans bruit, sans tempérament et presque insensible à son environnement. Ceci est un témoignage de la conception de haute intégrité et du contrôle de qualité de YBA, ce dernier comprenant des sessions d'écoute individuelles, des ajustements et un combat de 24 heures à pleine puissance dans une charge capacitive après quoi il est (je ne plaisante pas) `` secoué ''.

À condition que le YBA soit adapté à ses pairs sonores (vous n'aurez vraiment pas à vous soucier de ses capacités d'entraînement à moins que vos haut-parleurs ne soient particulièrement vicieux ou votre pièce anormalement grande), vous entendrez ce qui doit être l'un des plus neutres, propres et artistes transparents de tout type pour moins de mille livres. Et le babillage de la brochure sur la musicalité n'est pas un simple battage médiatique. YBA a équilibré les atouts du solide du silence d'arrière-plan, de la superbe récupération des détails et des transitoires speed-demon avec une extrémité supérieure sans fatigue qui est presque qualifiée de `` douce ''. Mais doux implique un type de coloration euphonique, et coloré n'est pas un mot que j'utiliserais pour décrire l'Integre.

En plus d'une représentation solide, cohérente et sûre du son et de l'image, l'Integre brille dans un domaine particulier. Et je ne l'ai même pas découvert jusqu'à ce que je l'ai connecté aux MBL. Ce ne sont pas les haut-parleurs que je prescrirais aux propriétaires d'Integre car ils ont assez faim et coûtent jusqu'à une demi-douzaine d'Integres, mais le YBA peut à peu près faire face. Au lieu de cela, je les ai essayés parce que ce sont les interprètes de haut en bas les plus cohérents que j'ai jamais entendus, ne rivalisant que par de véritables systèmes à gamme complète / à pilote unique dépourvus de l'intrusion d'un réseau croisé. Cette brève expérience a montré que l'Integre était absolument cohérent depuis sa sortie de basse la plus profonde jusqu'aux aigus les plus élevés, et c'est une réalisation remarquable pour le prix.

Une seule chose empêche l'Integre d'éliminer le besoin de systèmes plus grands et c'est une considération entièrement pratique. Étant donné qu'un savant scribe audio a dit une fois que tous les meilleurs amplificateurs qu'il avait jamais entendus étaient évalués en dessous de 60W, l'Integre - s'il est traité comme un 50 watts plus sain que la normale - ne décevra pas. Mais cela peut être saturé et vous le saurez. De manière amusante, il ne devient pas grossier ou dur lorsqu'il est forcé en overdrive, mais il semble compressé et (cela m'a intrigué sans fin) la scène sonore se brouille un peu à ses extrémités.

Compte tenu de cette condition, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous écoutez l'Integre dans une pièce pas plus grande que celle que vous utilisez à la maison, avec les enceintes exactes que vous utilisez à la maison, en jouant à vos niveaux préférés. Si vous avez de la chance, les exigences de votre pièce / haut-parleur seront comprises dans la gamme des capacités de l'Integre. Dans ce cas, vous écouterez ce qui doit être le meilleur amplificateur intégré à semi-conducteurs 1000 que j'ai jamais entendu.

Mais je me sentirais beaucoup mieux si les Français n'étaient pas si méchants avec l'agneau britannique.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4

comment faire un .bat

Ressources additionnelles