V.Y.G.E.R. Tourne-disque Baltic M examiné

V.Y.G.E.R. Tourne-disque Baltic M examiné





vyger-baltic-m-turntable.gifAprès quelques années à suivre des V.Y.G.E.R.sur divers spectacles hi-fi, j'ai noté avec grand soulagement l'arrivée récente des offres «saines» de la société. Probablement nommé d'après l'intrigue maguffin du premier film Star Trek, quelque chose qui devrait lui être reproché, V.Y.G.E.R. est arrivé avec tout ce qui portait de l'air: des pompes, des aspirateurs, du matériel Jules Verne-ian, des dimensions improbables et des prix alléchants. Avec le Timor d'entrée de gamme et le Baltic M magnétiquement ferré, c'est comme si quelqu'un avait giflé le créateur à l'envers de la tête et dit: `` Soyez réaliste ''. Ce qu'il a fait.





Ressources additionnelles
• Lire un blog sur tout ce qui concerne l'analogique, le vinyle sur AudiophileReview.com.
Lisez une critique de la platine vinyle Linn LP 12 ici.

Cependant, deux modèles d'entrée de gamme placent V.Y.G.E.R. (oui, prononcé `` veejer '' comme dans l'opus Trekkie, et donc une preuve supplémentaire d'une maîtrise moins que tendue de la maturité) sur un marché avec des offres à environ un dixième du prix du premier modèle. Et ici, la concurrence comprend PME, Basis, VPI et tant d'autres.





Le patron de V.Y.G.E.R Pino Viola, cependant, est fougueux, et il attaque tout avec un enthousiasme guerrier. Il connaît clairement son chemin autour des machines-outils, a des idées spécifiques sur la façon dont un LP doit tourner et a l'intention de rendre ses produits accessibles à un nombre beaucoup plus grand de mélomanes que ceux qui peuvent se permettre les platines comiques Atlantis ou Indian-uber.

films gratuits sans téléchargement sans inscription

Pour le Baltic M et le Timor moins robuste, le truc compliqué et aspirant a été jeté, nous laissant avec un exemple béni de moins est plus d'ingénierie. Les deux sont si semblables que la description suivante inclut les différences de Timor entre parenthèses.



Baltic M se compose d'un châssis triangulaire usiné à partir de blocs solides de 40 mm (30 mm) d'aluminium de qualité aéronautique, avec une base de bras de lecture montée sur le côté, elle-même usinée à partir d'un bloc solide de 20 mm du même matériau. Celui-ci est laissé en métal naturel et gravé avec le nom du modèle, tandis que le châssis principal et le carter du moteur sont proposés dans des finitions métallisées nacrées rouge, bleu, argent ou anthracite. Le châssis repose sur trois pieds réglables et absorbants. Vous trouverez ici la principale différence entre le Baltic M et le Timor: les pieds du premier intègrent un système de suspension magnétique, tandis que le second se passe d'isolation magnétique.

Au centre du châssis triangulaire se trouve un boîtier scellé avec deux roulements en bronze fritté à trois points ajustés, supportant un plateau en aluminium usiné de 7 kg (5,5 kg) et 40 mm (30 mm) d'épaisseur avec un tapis en acrylique noir brillant. Comme je l'ai découvert, il attire les empreintes digitales comme Paris Hilton attire les paparazzi.





L'entraînement se fait via une courroie autour du plateau, et ici j'ai trouvé le seul tracas opérationnel: même si j'ai été assuré que mes expériences sont isolées, j'ai trouvé difficile d'empêcher la courroie de monter et descendre le plateau, même d'autant comme le diamètre de la ceinture elle-même. Le son ne semblait pas être affecté, et trois disques stroboscopiques différents ne montraient aucune dérive de vitesse, mais c'est déconcertant. Peut-être qu'un jour V.Y.G.E.R. précisera l'emplacement précis du carter et de la poulie du moteur hors-bord, ainsi que la correspondance de hauteur. D'ici là, laissez votre revendeur l'installer.

comment prendre rendez-vous à l'apple store

Dans le boîtier externe joliment fini se trouve un moteur triphasé à commutation électronique, sans balais, à couple élevé, avec «commutation du moteur et sélection de la vitesse, supervisée par un microcontrôleur à huit bits». Sur le dessus se trouve une bascule à trois voies pour une sélection de vitesse 33 / off / 45 et une commande de réglage fin, et l'alimentation via une verrue murale 100V-240V (50 / 60Hz) alimente sa base. Le gros Baltic M a des dimensions de 510x430x180mm (WDH), mais il pèse 26 kg pour les 22 kg du pont inférieur. Les deux sont livrés avec une pince à disque à enfiler, tandis que le Baltic M est livré avec un SME 312 et le Timor a un Rega RB300. Dans les deux cas, ce sont des armes irréprochables dans leurs catégories de prix. Ici, ce ne sont que des cadeaux.





En savoir plus sur la page 2
vyger-baltic-m-turntable.gif
Ce pont a baptisé ma nouvelle table à deux niveaux SolidSteel (également italienne!) Et a été introduit dans le Terres de flic Ampli intégré CTA405 et le McIntosh Préampli C2200 / ampli de puissance MC2102. Haut-parleurs inclus Sonus faber Guarneri et Rogers LS3 / 5A . À peine cinq minutes dans des magasins de charité m'avaient récemment récompensé avec des pressages britanniques à la menthe du double The All-Time Greatest Hits of Roy Orbison, Marty Robbins 'Gunfighter Ballads and Trail Songs, et - hourra !!! - la pochette photo du single de sept pouces de «To Be With You» de Mr. Big, le tout pour 1,25.

En utilisant des cartouches m-c Air-Tight, Transfiguration Orpheus et Blue Angel (ruby cantilever), j'ai exploré les différences entre le V.Y.G.E.R., le Kenwood L-07D et le PME 20/12 . À mon plaisir éternel, le parvenu italien a plus que tenu bon, bien que pas de la façon dont je m'attendais: le conditionnement m'a conduit à penser que son isolement lui permettrait d'abattre le Kenwood pratiquement sans suspension, avec un plancher de bruit plus bas et une dynamique plus large. , mais ce n'est pas le cas. Il ne pouvait pas non plus approcher les PME dans ce domaine.

Mais le Baltic M a produit un son d'une superbe robustesse et d'un punch bas de gamme, ses octaves inférieures aussi fermes et contrôlées que celles des PME, à défaut de PME extension. Pour cette raison, cela sonnait un peu léger en comparaison, particulièrement évident avec la percussion sur La ballade des bérets verts. Mes nouveaux trésors, cependant, ne taxeraient pas autant les octaves inférieures, alors j'ai essayé les trois disques successivement et je me suis concentré sur la bande médiane très importante, sur l'ouverture, la tridimensionnalité et d'autres domaines où le vinyle fait pipi partout sur le CD.

En termes de dimensions de scène, le V.Y.G.E.R. ne peut rivaliser avec la largeur de scène de la PME ou du vieux Kenwood, mais sa profondeur d'avant en arrière est quelque chose à voir. Hormis la largeur de scène absolue, on est toujours capable de se vautrer dans les grands espaces des enregistrements Orbison et Robbins, qui datent de l'époque où la stéréo était assez nouvelle pour inspirer les ingénieurs à opter pour l'effet Cinerama. Avec la présentation plus encombrée de «To Be With You», le Baltic M excellait à la place en livrant tout le boisé d'une guitare acoustique durement grattée, et les voix mélangées étaient tout simplement magnifiques. Cela s'est répercuté sur la voix cristalline du Big O, ainsi que sur la résonance de Marty Robbins.

comment puis-je savoir à qui appartient un numéro de téléphone gratuitement

D'un point de vue sonore, je ne peux que critiquer la gestion légèrement moins silencieuse du bruit de traçage du V.Y.G.E.R. que le SME beaucoup plus cher, car il n'a aucun problème à faire correspondre le L-07D dans ce domaine. En règle générale, les compromis sont mineurs, de sorte qu'il suffit d'écouter cette platine et de peser contre ses préférences personnelles la scène sonore étroite mais profonde, les basses délicieusement serrées mais légèrement tronquées et un plancher de bruit peu susceptible d'inquiéter les amateurs de CD. Mais plus que tout, le jeu a l'air tellement génial que certains pourraient l'acheter pour cette seule raison, même si son prix se situe dans la région de 3400/7000 $.

Seules quelques réserves mineures de cet utilisateur PME confirmé: je suis préoccupé par le manque d'instructions spécifiques pour le positionnement du moteur et je déteste ce plateau brillant ... et pas seulement parce que c'est un aimant à empreintes digitales. Sur le plan positif, le Baltic M est beau, bien fait et sonne juste dandy. Oh, et c'est l'italien, qui dans mon monde vaut cinq points bonus


Ressources additionnelles
• Lire un blog sur tout ce qui concerne l'analogique, le vinyle sur AudiophileReview.com.
Lisez une critique de la platine vinyle Linn LP 12 ici.