Les tarifs technologiques de Trump créent une incertitude continue pour l'industrie audiovisuelle

Les tarifs technologiques de Trump créent une incertitude continue pour l'industrie audiovisuelle
61 ACTIONS

L'industrie américaine de l'électronique grand public et de la technologie a récemment poussé un soupir collectif de soulagement lorsque l'administration Trump et le gouvernement chinois ont chacun annoncé une trêve de 90 jours dans leur guerre commerciale , qui a mis en suspens le plan de l'administration Trump visant à augmenter automatiquement les tarifs appliqués à 200 milliards de dollars de produits chinois de 10% à 25% le 1er janvier 2019. Cependant, le secteur technologique américain, qui a déjà souffert de la variation des tarifs diplômes selon l'entreprise et les produits spécifiques qu'elle vend, est encore loin d'être sorti du bois et l'incertitude règne en maître, selon plusieurs dirigeants de l'industrie que j'ai interviewés.





Après tout, si l'administration Trump et le président chinois Xi Jinping ne parviennent pas à un accord qui rendra les deux parties heureuses, ces droits de douane de 25% entreront simplement en vigueur au deuxième trimestre de 2019 au lieu du premier trimestre de la année civile à venir. Les entreprises technologiques américaines ont, jusqu'à présent, réussi à faire face à des tarifs de 10% en augmentant les prix, en absorbant les coûts supplémentaires ou en combinant les deux. Mais gérer des droits de douane de 25% sera une pilule beaucoup plus difficile à avaler - en particulier les petites entreprises indépendantes vendant des produits à faibles marges bénéficiaires qui font face à une forte concurrence. Cela représente un pourcentage important des entreprises américaines fabriquant du cinéma maison et d'autres appareils technologiques grand public.





Raisons de l'optimisme ...
Heureusement, les tarifs imposés sur les importations chinoises jusqu'à présent n'ont pas inclus trois des produits technologiques grand public les plus importants et les plus populaires: les téléviseurs HD finis, les ordinateurs et les smartphones. Bien que les tarifs aient eu une incidence sur les composants d'au moins certains de ces produits, les tarifs qui ont été imposés jusqu'à présent n'ont pas été aussi dévastateurs pour l'industrie qu'ils auraient pu l'être.





Au moins certaines personnes de l'industrie sont optimistes quant à la trêve, notamment Gary Shapiro, président et chef de la direction de la Consumer Technology Association (CTA), qui a publié une déclaration , déclarant: `` Nous sommes encouragés de voir les présidents Trump et Xi travailler ensemble pour réduire les barrières commerciales entre les États-Unis et la Chine. Nous applaudissons la décision du président Trump de ne pas augmenter les tarifs à 25% le 1er janvier.

Les fabricants de technologie que nous avons interrogés ont également été optimistes quant à la trêve, qui m'ont dit qu'ils avaient déjà été touchés par les tarifs ou qu'ils s'attendaient à l'être bientôt, qu'ils passent de 10% à 25% ou non. Gary Yacoubian, président et chef de la direction du fabricant de haut-parleurs et de subwoofers basé dans l'Ohio, SVS, m'a dit que son entreprise était déjà touchée par les tarifs et qu'il était `` très encouragé par le fait que des progrès soient réalisés dans les négociations commerciales ''. Il a ajouté: «Ce qui devait se passer ici, c'était un véritable dialogue et un certain degré de transparence. Il semble que nous soyons sur une voie prometteuse. Doigts croisés!' Et avant la trêve, le nouvel accord ALÉNA avec le Canada et le Mexique - officiellement l'Accord États-Unis-Mexique-Canada (USMCA) - a également été signé, ce qui était également `` encourageant '', a déclaré Yacoubian. (Le Congrès, cependant, n'a pas encore voté là-dessus car nous publions cet article.)



JL Audio, basé en Floride, était `` très heureux '' du sursis de 90 jours, m'a dit Robert Oxenhorn, son directeur des finances et de la comptabilité, soulignant que son entreprise avait été critiquée en septembre par les tarifs de 10%. JL Audio assemble tous ses produits pour la maison aux États-Unis, mais `` nous utilisons beaucoup de composants étrangers dans nos haut-parleurs ... et beaucoup de ces composants proviennent de Chine '', a-t-il souligné, notant que les subwoofers alimentés de la société utilisent des processeurs. et les amplificateurs qui «étaient tous soumis au tarif supplémentaire de 10%». JL Audio a augmenté les prix facturés aux détaillants sur ces articles de 5 à 6% en novembre pour aider à compenser l'augmentation des coûts pour l'entreprise, a-t-il déclaré, ajoutant: `` Nous mangeons une partie de la facture tarifaire ''. Mais les ventes n'ont pas été affectées par les tarifs, m'a-t-il dit. Sur une note positive pour les détaillants, ils ont profité d'une augmentation de la marge en dollars sur les produits en conséquence.

`` Tout le monde pense que c'est formidable qu'il y ait une pause '' dans la bataille tarifaire, a déclaré Robert Heiblim, un vétéran de l'industrie CE qui est président de la division audio du CTA et est également associé au cabinet de conseil CE BlueSalve, qu'il a cofondé, et président du fabricant de cigarettes électroniques Boulder International, qui a été touché par les tarifs, m'a-t-il dit. «Nous sommes heureux qu'ils parlent», dit-il.





comment ajouter des cours au calendrier google

Pendant ce temps, Roy Hall, président du fabricant et importateur audio haut de gamme Music Hall, à Great Neck, New York, a déclaré qu'il n'avait pas été affecté de manière significative par les tarifs de 10%, mais qu'il serait durement touché si les tarifs sur les amplificateurs d'origine chinoise utilisé dans ses produits est passé à 25 pour cent en 2019. Pour surmonter cette énorme augmentation, il m'a dit qu'il était «juste en Europe, cherchant à fabriquer des produits en Slovaquie qui égaleront les prix chinois et éviteront les tarifs». Dans l'intervalle, la trêve commerciale était «encourageante», a déclaré Hall.

Raisons d'être sceptique ...
Hall a déclaré à propos de la trêve tarifaire qu'elle est «encourageante si elle est vraie [mais] je ne fais tout simplement pas confiance à Trump ou à tout ce qu'il dit. Regardez l'ALENA ... Il se retirera si le nouvel accord n'est pas adopté [au] nouveau Congrès. Il est trop inconstant. Essayez de formuler un plan d'affaires à long terme lorsque les règles changent constamment.





Heiblim a également ajouté ses réserves sur la trêve, qui m'a dit: `` Cela nous laisse tous ne sachant pas quoi faire. '' D'une part, de nombreuses entreprises présenteront de nouveaux produits au CES de Las Vegas début janvier, comme elles le font chaque année. «Comment leur attribuez-vous leur prix? Ces tarifs seront-ils vraiment élaborés ou iront-ils à 25%? Quiconque fait des prix sait que vous ne voulez pas annoncer un produit et ensuite, deux ou trois mois plus tard, augmenter le prix. La trêve, a déclaré Heiblim, «nous laisse tous incertains, et c'est l'un des plus gros problèmes des entreprises. Comment achetez-vous votre inventaire? Comment évaluez-vous les choses?

Si le transfert de l'approvisionnement en produits de la Chine au Cambodge, en Malaisie, au Vietnam ou dans un autre pays est une option pour au moins certains fabricants, Heiblim a également souligné: `` Ce n'est pas une mince tâche - c'est une tâche majeure et gigantesque - de déplacer la production. ' Tant que les fabricants ne savent pas si le tarif est de 10 ou 25 pour cent, il leur est difficile de déterminer s'il est économiquement logique de réorienter leur approvisionnement ou leur production, dit-il. Il y a une grande différence entre 10 et 25 pour cent, après tout. Plus important encore, Heiblim a ajouté: `` Si les tarifs sont l'outil utilisé, qu'est-ce qui empêchera la baguette tarifaire de renoncer au Vietnam, à la Malaisie ou à un autre pays? ''

Ce n'est pas hors des limites de la réalité pour un fabricant d'avoir peur que s'il se donne la peine de transférer la production de la Chine au Vietnam, l'administration Trump entame alors une bataille commerciale similaire avec le Vietnam. N'oublions pas que la Chine n'est pas le seul pays avec lequel l'administration Trump s'est battue pour des droits de douane et des revendications commerciales injustes. Heiblim a convenu que la Chine s'était livrée à des «pratiques commerciales déloyales», mais «cela ne se limite pas à la Chine» et les tarifs ne sont pas le moyen de résoudre le problème car ils sont «une taxe pour tout le monde», a-t-il déclaré.

Continuez à la page 2 pour les coûts réels ironiques des tarifs jusqu'à présent, et les spéculations sur l'avenir ...

Les coûts réels des tarifs jusqu'à présent ...
Dans la même déclaration dans laquelle Shapiro du CTA a exprimé son optimisme quant à la trêve, il a souligné: `` Bien que les mesures restrictives de la Chine devraient être traitées, les tarifs sont des taxes - et ces cinq derniers mois, depuis que les tarifs sont entrés en vigueur, ont nui aux entreprises et aux consommateurs américains. Jusqu'en septembre, l'industrie de la technologie a payé à elle seule 349 millions de dollars de plus sur les produits importés de Chine - une augmentation de près de 200% par rapport à l'année dernière - et plus que doubler le taux tarifaire de 10% nuirait probablement aux consommateurs et entraînerait la faillite de plusieurs entreprises américaines. et déplacer des milliers de travailleurs américains.

«Je dirige cette entreprise depuis sept ans. Je n'ai jamais augmenté un seul prix et maintenant j'ai dû en augmenter deux », m'a dit Yacoubian. Bien que SVS «prévoyait d'absorber» le coût supplémentaire, il a déclaré: «Les calculs ne fonctionnaient pas. Donc, c'était difficile. J'espère que quelque chose sera résolu, donc plus [les tarifs de 25% ne sont pas appliqués] », a-t-il déclaré. Jusqu'à présent, au moins deux produits audio intelligents sans fil SVS sont tombés sous la `` deuxième vague '' de tarifs déjà mis en œuvre, a-t-il déclaré. SVS n'avait pas encore à payer de supplément pour ces articles, mais il s'attendait à le faire `` dans quelques semaines '', avant la fin de 2018, a-t-il déclaré. SVS lance deux nouveaux produits impactés par les tarifs à un prix plus élevé que prévu: un 50 $ de plus que prévu initialement (à environ 100 $) et un 20 $ de plus (à environ 500 $), a-t-il noté. «Rien qui va casser la banque», a-t-il admis à propos des produits, mais il a souligné que «c'est un monde hautement compétitif», donc c'est toujours un problème pour son entreprise. Après tout, 'nous devons être compétitifs sur tous les produits' pour réussir, a-t-il déclaré. Si un fabricant «est assis sur une montagne de liquidités», il pourrait choisir d'absorber les tarifs parce qu'il peut acheter des parts de marché et que ses concurrents sont peut-être plus faibles, a-t-il déclaré. «Mais si vous êtes dans une entreprise qui a des marges minces comme des rasoirs et que vous n'avez pas beaucoup d'argent, vous n'avez pas beaucoup de choix», a-t-il ajouté.

comment trouver des telechargements sur android

Un autre point à noter concernant les tarifs est qu'ils ne nuisent pas seulement aux entreprises dont les produits ou composants figurent sur la liste des produits bénéficiant des tarifs: ils nuisent également aux entreprises dont les produits sont utilisés en conjonction avec des produits visés par les tarifs. Par exemple, Yacoubian a déclaré: `` Le secteur de l'installation personnalisée concerne les technologies et les routeurs Wi-Fi, etc., et ils sont tous affectés par les tarifs. Alors, peut-être que vous ne faites rien qui soit un véritable routeur Wi-Fi. Mais vous êtes définitivement dans une entreprise qui est affectée négativement par les tarifs.

Android auto ne fonctionne pas avec s9

Encore un problème
Les tarifs ne sont également qu'un obstacle de plus aux fabricants d'appareils CE, a noté Yacoubian, expliquant: «Les prix des composants augmentent dans d'autres pays et les taux de main-d'œuvre augmentent. C'est un monde très déroutant et l'introduction d'obstacles au succès des entreprises américaines est un jeu dangereux à jouer pour notre économie américaine.

Il y a aussi toujours de l'ironie dans toute la politique tarifaire, ont noté les dirigeants que j'ai interrogés. Après tout, l'un des objectifs déclarés de l'administration Trump a été de stimuler la fabrication américaine. «Ce qu'il fait nous fait du mal», a déclaré Oxenhorn de JL Audio, espérant que tous les tarifs prendront fin.

Il semble également peu probable que l'inclusion de composants sur la liste des produits tarifés incite davantage de fabricants à fabriquer des produits aux États-Unis, a ajouté Oxenhorn. Mais il a souligné que son entreprise, avant la mise en œuvre des tarifs, avait embauché cette année près de 150 employés aux États-Unis - la plupart d'entre eux dans la fabrication d'emplois dans son usine de Miramar - dans le cadre d'une initiative visant à augmenter sa production dans ce pays. La société n'a actuellement aucun plan pour changer cette stratégie, a-t-il déclaré. JL Audio assemble maintenant plus de 50% de ses produits dans ses installations américaines, m'a-t-il dit. Mais il a admis que la stratégie ne signifie pas que «si un tarif de 100% entrait [en vigueur], nous n'aurions pas à reconsidérer toutes les options».

Il suffit de regarder le cas d'Element Electronics pour comprendre l'ironie de la situation. En tant que seul fabricant de téléviseurs américain qui assemble réellement des téléviseurs HD à faible coût aux États-Unis, c'était le seul qui risquait d'être gravement touché par le tarif sur les composants de la télévision. Element a averti au début de cette année qu'il devrait fermer son usine de Caroline du Sud et y licencier des travailleurs en raison des tarifs. Cependant, la société a déclaré dans un message Facebook du 7 août qu'elle `` travaillait dur pour que nos pièces soient retirées de la liste tarifaire et nous gardons l'espoir que la fermeture de notre usine de Caroline du Sud sera évitée ''. La société n'a pas répondu aux demandes de commentaires pour cet article.

L'avenir
JL Audio envisagera d'augmenter encore les prix si le tarif finit par passer de 10 à 25% sur ses produits concernés, et la société est également `` en train de réajuster notre chaîne d'approvisionnement pour s'approvisionner en moins de pièces [de] la Chine afin d'atténuer les effets de le tarif », m'a dit Oxenhorn.

J'ai demandé à Yacoubian ce qu'il attendait des tarifs et il a répondu: «Qui sait? Je parle aux lobbyistes du monde de la technologie et ils se disent: «Nous ne savons même pas à qui parler. Non seulement personne n'écoute. Nous ne savons même pas à qui parler. Donc, je pense que faire une prédiction est irresponsable.

Mais il est prudent de faire une prédiction: si la bataille tarifaire n'est pas définitivement arrêtée, les consommateurs américains peuvent s'attendre à une augmentation des prix de nombreux produits technologiques et autres dans les mois à venir.

Ressources additionnelles
L'impact des réductions tarifaires et fiscales de Trump sur l'industrie CE à HomeTheaterReview.
Évoluez ou mourez: le visage changeant du paysage du commerce de détail CE à HomeTheaterReview.