Ce sont les meilleurs clients Mac BitTorrent gratuits

Ce sont les meilleurs clients Mac BitTorrent gratuits

BitTorrent est l'un des moyens les plus efficaces de partager des fichiers via Internet. La technologie sous-jacente distribue des fragments de données avec un groupe d'utilisateurs, ce qui élimine le besoin d'héberger des fichiers sur un serveur physique et de nombreux coûts et limitations.





Si vous venez de passer à un Mac, vous ne pourrez peut-être plus utiliser votre ancien client Windows BitTorrent préféré . Vous êtes peut-être tout nouveau dans les torrents, ou vous recherchez simplement un client solide comme le roc avec le bon nombre de cloches et de sifflets.





La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de payer pour le privilège. Voici nos clients torrent gratuits préférés pour la plate-forme Mac.





Aucun client payé

Il existe maintenant un bon nombre de clients BitTorrent qui facturent des frais d'entrée. Celles-ci sont différentes des versions gratuites financées par la publicité, dont il y en a quelques-unes dans la liste ci-dessous, bien que certaines aillent jusqu'à proposer des versions de démonstration qui imposent des limitations embêtantes.

Certains restreindront votre vitesse de téléchargement ou limiteront le nombre de téléchargements simultanés que vous pouvez avoir. Nous sommes de grands partisans de la prise en charge de vos applications préférées en achetant des logiciels, mais en ce qui concerne BitTorrent, nous n'en avons pas encore assez pour justifier l'ouverture de votre portefeuille.



puis-je jouer youtube sur alexa

C'est pourquoi nous n'examinerons que les produits entièrement gratuits, open source et « gratuits » fournis avec une option premium dans cet article. Vous n'en trouverez aucun sur le Mac App Store car Apple n'apprécie pas la pratique du partage de fichiers.

1. Transmission

Avantages: Un client Mac natif simple qui ressemble à la pièce, avec d'excellentes performances et un bon ensemble de fonctionnalités pour démarrer.





J'ai toujours adoré Transmission, et c'est le client que j'utilise encore presque quotidiennement. Malheureusement, La réputation de Transmission a pris un coup en 2016 lorsqu'un logiciel malveillant a été découvert dans le programme d'installation. Il s'agissait du premier exemple de ransomware sur Mac, résultat d'une faille de sécurité non corrigée dans le logiciel d'installation utilisé par l'équipe Transmission.

Heureusement, il n'y a pas eu de drame majeur avec Transmission depuis un moment, ce qui est rassurant car c'est probablement le meilleur client torrent Mac du marché. De nombreux utilisateurs le préfèrent pour sa simplicité brute - une seule vue de liste pour les torrents, avec quelques commandes et options de filtrage en haut.





Il existe une interface Web solide comme le roc qui facilite l'ajout de torrents et de liens magnétiques à partir d'un navigateur Web, même sur votre smartphone. Vous pouvez limiter la bande passante que vos téléchargements torrent engloutissent, avec un simple planificateur pour appliquer une limite de vitesse pendant des heures définies.

Il existe également une gestion des listes de blocage pour éviter les mauvais pairs , un niveau de personnalisation décent, et vous verrez même vos vitesses de téléchargement et de téléchargement actuelles dans le dock Mac (une belle touche). Ce n'est pas le client le plus riche en fonctionnalités de cette liste, mais si vous n'avez pas besoin de plugins et de contrôle de planificateur fini, c'est votre meilleur choix.

2. Inonder

Avantages: Une multitude de plugins vous permettent d'étendre les fonctionnalités de Deluge bien au-delà de celles d'un client torrent ordinaire.

Si Transmission ne fait pas tout ce que vous voulez, je vous recommande de regarder Deluge ensuite. Il lui manque l'interface simple et élégante, et il n'est pas écrit en natif pour le Mac puisqu'il est également disponible pour Windows et Linux. Cependant, il inclut la prise en charge des plugins, ce qui ouvre vraiment ce que vous pouvez réaliser avec un client torrent.

Deluge existe depuis un certain temps, et vous pouvez le constater en jetant un coup d'œil rapide sur l'interface. Les icônes sont très Windows XP , et l'interface utilisateur à trois volets ressemble presque à une version d'Outlook du début des années 2000. Mais malgré cela, les performances restent assez bonnes (mais sachez que l'ajout de plus de plugins ralentira probablement les choses).

Les fonctionnalités peuvent être boulonnées à l'aide du système de plug-in, avec un bon nombre inclus lors de la première installation. Vous pouvez configurer un calendrier de gestion de la bande passante, permettre à l'interface utilisateur Web d'ajouter des torrents à partir d'autres ordinateurs et vous abonner à une liste de blocage pour mieux protéger votre vie privée.

Dirigez-vous vers le Liste des plugins Deluge pour trouver toutes sortes d'outils pour renommer ou déplacer des fichiers par lots, des planificateurs alternatifs, des gestionnaires de bande passante qui empêchent Deluge d'étouffer votre connexion, et Gestion des torrents RSS pour le téléchargement automatique.

3. qBittorrent

Avantages: Un client de longue durée, simple et open source qui renonce aux plugins mais fait le travail.

Tout comme Deluge, qBittorent est un projet open source basé sur la bibliothèque libtorrent. qBittorent n'a pas les plugins trouvés dans Deluge, mais je le préfère pour son aspect général. Les performances sont conformes à celles attendues d'un client multiplateforme, et elles incluent quelques touches intéressantes comme un menu contextuel par clic droit pour ajouter des torrents et modifier les paramètres à partir du dock Mac.

Le client fait la liste car il est toujours activement maintenu, avec des binaires Windows et Mac facilement disponibles (à côté de quelques alternatives inhabituelles, comme Haiku et OS/2 d'IBM). En ce qui concerne les clients torrent, il fait le travail même s'il manque le polissage d'un client comme Transmission.

L'ensemble de fonctionnalités est assez audacieux, avec une interface utilisateur Web incluse, une surveillance des dossiers pour les nouveaux fichiers .torrent, des actions pour les transferts terminés, des limites de vitesse et un planificateur assez limité mais fonctionnel. Il y a aussi l'ajout d'un bouton de verrouillage, qui vous permet de verrouiller le client avec un mot de passe - pratique si vous téléchargez des fichiers sur un ordinateur partagé.

qBittorrent est un bon compromis entre la simplicité de Transmission et la puissance brute de Deluge. Si l'interface ne vous dérange pas, c'est un choix solide.

4-5. BitTorrent / uTorrent

Avantages: Le seul client BitTorrent 'officiel', tandis qu'uTorrent pourrait être le nom le plus reconnaissable dans le partage de fichiers.

BitTorrent Inc. est la société à l'origine du seul client 'officiel', et il a parcouru un long chemin depuis l'ancienne boîte de dialogue 'un téléchargement à la fois' qui a changé la façon dont les fichiers sont distribués sur Internet. La société a depuis acheté uTorrent et a apparemment fusionné les deux produits.

J'ai téléchargé à la fois le client officiel et la dernière version d'uTorrent pour Mac, et au-delà des icônes d'application et des numéros de version, je n'ai pas trouvé de différence entre les deux. Ils utilisent tous les deux la même interface et probablement la même technologie sous-jacente.

Je ne peux trouver que des options de 'mise à niveau pro' pour le client officiel BitTorrent, le site Web citant un 20 $ de surclassement pour supprimer les publicités non intrusives et ajouter l'analyse antivirus et la prise en charge du streaming pour les téléchargements en cours. Je ne vous recommande cependant pas de mettre à niveau car les publicités sont à peine perceptibles et les autres fonctionnalités ne valent pas l'argent.

On ne peut ignorer que ces deux clients sont solides, avec une prise en charge de l'interface utilisateur Web, des flux dans la barre latérale, un planificateur complet avec gestion de la bande passante et des actions qui se déclenchent lorsque vos transferts sont terminés. C'est une question de goût personnel, et ce n'est peut-être pas le meilleur client, mais c'est loin d'être le pire.

6. Bureau WebTorrent

Avantages: Diffusez des films et d'autres médias avant la fin du téléchargement.

Et maintenant, quelque chose d'un peu différent. WebTorrent est le premier client BitTorrent qui fonctionne dans le navigateur, tandis que WebTorrent Desktop est une version de bureau qui permet le streaming torrent sur Windows, Mac et Linux. Cela signifie que vous pouvez regarder des films et la télévision, ou écouter des livres audio et de la musique pendant que le téléchargement du torrent est toujours en cours.

Il y a quelques mises en garde avec cette approche. Une abondance de graines est vitale pour que le client puisse prioriser les bons fragments de torrent (donc le début du téléchargement des fichiers vidéo ou audio en premier). Cela signifie que seuls les torrents bien ensemencés seront viables, mais heureusement, il existe une abondance de téléchargements gratuits via des sites Web comme The Internet Archive .

En plus de diffuser le contenu, WebTorrent Desktop enregistre également le fichier dans votre dossier Téléchargements. Vous pouvez choisir de lire les fichiers dans le client ou d'utiliser une application externe comme VLC. C'est à peu près aussi profond que WebTorrent obtient en termes de personnalisation, c'est pourquoi il pourrait ne pas faire un client quotidien idéal.

Cependant, c'est une application pratique à avoir, et elle est entièrement gratuite et open source. Il contient même quelques films recommandés que vous pouvez diffuser immédiatement, comme Sintel et Big Buck Bunny.

Qu'en est-il du reste?

Il existe de nombreux autres clients torrent, mais vous pouvez les rater la plupart du temps. La plus grande omission sur cette liste est probablement Vuze, un client gratuit avec une mise à niveau de 30 $ qui ajoute la gravure de CD et quelques autres cloches et sifflets. Bien que Vuze fonctionne bien en tant que client, il est quelque peu gonflé et n'ajoute aucune fonctionnalité particulièrement notable.

Pire encore, il est écrit en Java et a donc tendance à être assez lent. Cela peut valoir le coup si vous n'êtes toujours pas satisfait après avoir essayé tout ce qui précède.

Maintenant que vous avez installé un client torrent, jetez un œil à les meilleurs sites de torrents souterrains pour trouver du contenu.

Partager Partager Tweeter E-mail Est-il correct d'installer Windows 11 sur un PC incompatible ?

Vous pouvez désormais installer Windows 11 sur des PC plus anciens avec le fichier ISO officiel... mais est-ce une bonne idée de le faire ?

erreur d'e/s du disque dur
Lire la suite Rubriques connexes
  • Mac
  • BitTorrent
  • Partage de fichiers
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac