Le Popcorn Time est-il sûr ? Comment regarder en toute sécurité

Le Popcorn Time est-il sûr ? Comment regarder en toute sécurité

Popcorn Time est une révolution dans le monde des torrents. Une application qui présente magnifiquement les films, tout comme Netflix, mais avec une différence cruciale : ils sont tous diffusés illégalement en utilisant la technologie torrent. Popcorn Time est juste un très joli client de streaming torrent.





Je ne suis pas ici pour prêcher cependant. Il est évident que le streaming ou le téléchargement de films sans les payer est illégal. Mais puisque tu vas le faire de toute façon, je veux juste que tu sois en sécurité.





Vous ne savez pas ce que sont les torrents ? Lisez notre guide gratuit sur les torrents .





La vérité sur le Popcorn Time et ses clones

Popcorn Time a mis le feu à Internet lors de sa première sortie. Il offrait une expérience de type Netflix, mais une différence clé : tous les films et émissions de télévision que vous pourriez souhaiter. Et c'était totalement gratuit.

Le projet d'origine a été arrêté assez rapidement, mais le code étant open source, de nombreux clones ont été développés.



Cependant, certains utilisateurs ignorent complètement d'où vient réellement le contenu. Il n'y a, après tout, aucune indication dans l'application elle-même que vous faites quelque chose d'illégal (bien que les nouveaux clones aient ajouté des avertissements). Cela ressemble à un service de streaming, avec de belles couvertures de DVD et une superbe interface.

Même les utilisateurs qui savaient que les fichiers étaient manifestement d'origine légale douteuse n'étaient pas nécessairement également au courant de la technologie sous-jacente, estimant qu'elle fonctionnait comme n'importe quel autre site de streaming de films sur Internet.





La vérité est que l'application elle-même (et tous les clones) est entièrement basé sur des torrents . Lorsque les utilisateurs diffusent du contenu multimédia, l'application télécharge un fichier torrent, rejoint l'essaim et renvoie immédiatement le fichier à tout le monde.

Du point de vue des organisations anti-p2p et des entreprises embauchées pour surveiller les torrents, c'est un problème. Ce n'est pas différent de quiconque se rend sur PirateBay et le télécharge à l'aide d'un client torrent traditionnel. Popcorn Time est un très joli index multimédia et un client torrent dans un seul package.





Vous êtes toujours en train de télécharger à partir d'un torrent.

Ne vous faites pas l'illusion que vous êtes protégé simplement parce que vous utilisez des applications basées sur Popcorn Time pour diffuser du contenu au lieu de le télécharger dans un client torrent traditionnel. C'est exactement la même chose en dessous avec une jolie interface sur le dessus, donc toutes les précautions à prendre lors du téléchargement d'un torrent s'appliquent toujours lors de l'utilisation de ces applications de streaming.

Mais avant même d'en arriver là, vous devez vous assurer de télécharger le bon Popcorn Time.

Quelle heure de pop-corn dois-je télécharger ?

Le problème avec un projet qui devient open source est que n'importe qui peut ensuite faire une copie, modifier le nom de l'application et la publier en tant que toute nouvelle application. Mais devinez quoi : ils ont peut-être également injecté un code bonus désagréable dans le processus.

En fait, ils n'ont peut-être même pas changé le nom de l'application. Vous pensez peut-être que vous téléchargez Popcorn Time, mais vous téléchargez en fait quelque chose qui fonctionnera de la même manière que Popcorn Time, tout en exécutant secrètement un script d'extraction de crypto sur votre PC.

C'est simple : Popcorn Time n'est pas un virus, mais « Popcorn Time » l'est. C'est parce que vous avez téléchargé Popcorn Time depuis PopcornTime.xx au lieu du site officiel.

Mais il n'y a plus de site officiel. Le site officiel a été fermé. Il ne reste plus que les clones. Heureusement, un projet est devenu le client préféré et son code peut être inspecté et vérifié.

D'accord --- vous avez donc téléchargé le nouveau client open source officiel. C'est donc sûr à utiliser, n'est-ce pas ? Pas si vite. N'oubliez pas que tout cela est toujours basé sur des torrents. Votre FAI peut voir exactement ce que vous faites, et si une société de surveillance torrent voit votre IP dans l'essaim, elle obtiendra vos informations de votre FAI et mènera potentiellement à une action en justice.

La solution, comme pour de nombreux problèmes de confidentialité, consiste à canaliser votre trafic via un réseau privé virtuel ou VPN.

Utilisez toujours un VPN avec Popcorn Time

La nature même de la technologie torrent peer-to-peer signifie que tous ceux qui tentent de télécharger un fichier reçoivent une liste de tous les autres faisant de même : vous devenez à la fois le téléchargeur et le téléchargeur. Même si vous avez configuré votre client pour qu'il ne télécharge jamais, vous serez toujours sur la liste en tant que pair.

Il devrait donc être évident que les organisations anti-p2p pourraient faire la même chose pour savoir qui télécharge un fichier spécifique. Les entreprises sont payées pour surveiller des torrents spécifiques par les propriétaires de droits d'auteur, ce qu'elles font en les téléchargeant elles-mêmes, en vérifiant l'essaim et en conservant une trace de chaque adresse IP qu'elles voient.

Votre adresse IP est comparée à une liste connue de FAI. Votre FAI est contacté et il peut être contraint de transmettre les coordonnées du client associé à une adresse IP à une date et une heure spécifiques, ou être invité à agir lui-même. Des amendes et une éventuelle déconnexion attendent les contrevenants récidivistes.

L'utilisation d'un VPN est le seul moyen sûr d'avoir un contact avec des torrents, point final . Tunnel votre connexion via un VPN compatible torrent cela ne gardera pas de trace de qui utilisait le service et quand.

Cette vidéo de CyberGhost VPN explique les concepts.

Les bons VPN coûtent de l'argent. Oui, vous pouvez trouver des VPN gratuits, mais ils ne sont pas sécurisés pour faire quoi que ce soit. Il y a une raison pour laquelle ils sont gratuits.

Nous maintenons une liste des meilleurs VPN, mais tous ne sont pas adaptés aux torrents. Accès Internet Privé est le plus couramment recommandé pour les utilisateurs p2p, mais même dans ce cas, il vous est demandé de restreindre votre utilisation de torrent aux serveurs situés dans des pays spécifiques.

Les bons fournisseurs de VPN sont « sans journal », ce qui signifie qu'ils ne conservent pas de journaux de qui fait quoi . Même si les forces de l'ordre locales les assignaient à comparaître pour obtenir des informations sur un utilisateur spécifique, elles n'auraient aucune information à donner.

que faire si votre iphone est bloqué sur le logo apple

Peerblock/Peerguardian ne fait rien

Il a souvent été recommandé à toute personne s'intéressant aux torrents d'exécuter Peerblock ou Peerguardian. Ces applications fonctionnent comme un pare-feu, maintenant une liste de « mauvaises adresses IP » qui appartiennent à des organisations anti-p2p, à des universités et à des organismes chargés de l'application de la loi.

L'application empêche alors ceux-ci de se connecter à votre machine. La théorie veut que s'ils ne peuvent pas se connecter à vous, vous ne vous retrouverez pas sur leur liste de vilains.

En réalité, ils n'ont pas besoin de se connecter à votre machine pour voir que vous êtes dans l'essaim de torrent et que vous téléchargez ou chargez activement un fichier. Peerblock est totalement inutile.

En fait, ces applications empêchent souvent des pairs utiles de vous envoyer un fichier parce que leur IP est assez malchanceuse pour être dans un bloc appartenant à une certaine entreprise ou université. L'application fournit un faux sentiment de sécurité et ne fournira aucune protection lors de l'utilisation de torrents.

Utilisez plutôt un VPN.

Risques liés aux logiciels malveillants du Popcorn Time

Il est possible d'intégrer des logiciels malveillants dans des fichiers vidéo, mais c'est extrêmement rare et ne fonctionne que sur des lecteurs multimédias spécifiques.

Tant que vous lisez des types de fichiers vidéo standard comme MP4, en utilisant une version à jour de VLC (ou via Popcorn Time), vous êtes en sécurité. Windows Media Player a été exploité dans le passé via les extensions Digital Rights Management.

Un vecteur d'attaque plus courant consiste à vous faire croire que vous téléchargez un film, mais en réalité, il s'agit d'un fichier exécutable. Ne double-cliquez jamais au hasard sur un fichier téléchargé.

Ou vous essayez de lire un film, et il se compose d'un seul écran qui vous demande de télécharger un lecteur ou un pack de codecs différent afin de le regarder, ce qui s'avère être un virus. Le malware n'est presque jamais dans le fichier vidéo lui-même.

Les logiciels et les jeux, en revanche, sont toujours des fichiers exécutables et, en tant que tels, peuvent facilement contenir du code malveillant exécutable. Il n'existe aucun moyen sûr d'exécuter un logiciel piraté. Au lieu de cela, procurez-vous des logiciels et des jeux à partir de sources légitimes.

Je n'approuve pas le téléchargement de matériel protégé par le droit d'auteur, et je ne peux pas non plus garantir que vous n'aurez pas d'ennuis même après avoir suivi tous ces conseils --- mais si vous le faites quand même, ces conseils vous donneront la meilleure chance de ne pas avoir d'ennuis.

N'oubliez pas que ces vidéos Popcorn Time sont toutes une gracieuseté du réseau BitTorrent. Si vous envisagez de supprimer l'homme du milieu, utilisez ces « réputés » Sites Web BitTorrent .

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
  • Sécurité
  • Divertissement
  • VPN
  • BitTorrent
  • Sécurité en ligne
  • Anti-Malware
  • Diffusion multimédia
  • L'heure du pop-corn
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de revues de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner