Sony X900F Ultra HD LED Smart TV examiné

Sony X900F Ultra HD LED Smart TV examiné
80 ACTIONS

Vous vous souvenez du chemin du retour dans les années 80 et au début des années 90, lorsque les téléviseurs Sony étaient synonymes du meilleur des meilleurs? Sony était aux télévisions comme Xerox pour copier des machines et Kleenex sur des mouchoirs en papier - en d'autres termes, à peu près la norme de référence. Je ne pouvais jamais me permettre un téléviseur Sony à l'époque, remarquez (pas avec mon salaire de projectionniste de cinéma de 4,15 $ l'heure), mais cela ne m'a pas empêché d'en vouloir un. Puis, au milieu des années 90, quelque chose s'est passé: le brevet de Sony sur leur technologie Trinitron a expiré, et du jour au lendemain, c'était comme si tout le monde avait compris comment fabriquer des téléviseurs. Tout à coup, il n'y avait qu'un choix, il y en avait plusieurs. Et tout d'un coup, nous avons eu une véritable course aux armements audiovisuels, mettant fin au règne de Sony sur le marché et à bien des égards détruisant leur domination, les reléguant au statut de dirigée également. Mais le changement est à nouveau en cours, et bien que Sony ne soit peut-être pas le chef de file de certaines des technologies qu'il utilise ces jours-ci, sa capacité à élever ou à améliorer les plates-formes existantes tout en rappelant aux consommateurs son cache de marque a donné naissance à un nouveau Sony.





Vous cherchez un aperçu des meilleurs téléviseurs actuellement disponibles sur le marché? Vérifier Guide d'achat de téléviseurs 4K / Ultra HD de HomeTheaterReview .





Il est facile de vanter les vertus de l'offre phare d'une marque et de remporter la victoire grâce à la technologie de ruissellement. Mais les guerres sont gagnées sur le champ de bataille des showrooms grand public, et si une marque, même Sony, espère survivre, elle doit gagner là où cela compte: les portefeuilles des consommateurs. Et ce qui parle aux consommateurs, ce n'est pas un autre écran trop cher pour le 1%, c'est un écran qui offre la part du lion des performances pour 99% de la population. Entrez dans la série X900F de Sony examinée ici pas assez bon marché pour devoir se battre avec des gens comme TCL, mais pas si cher pour être considéré comme une élite. La série X900F se situe au milieu d'un équilibre toujours plus étroit entre performances et prix abordable.





Sony m'a envoyé la version 65 pouces de la gamme X900F, la XBR-65X900F , pour examen, qui à 1 999,99 $ PDSF n'est pas trop loin de l'abordabilité pour un tout de 65 pouces sur le marché actuel. La série X900F est disponible en cinq tailles: 49 , 55 , 65 , 75 , et même 85 pouces diagonale. Ce dernier se vend à 5299,99 $, soit le coût des offres phares de 65 pouces de certains autres fabricants. À vrai dire, les deux tailles sur lesquelles la plupart des clients vont se concentrer en ce qui concerne le X900F sont probablement 55 et 65 pouces, avec le 55 pouces au coût de 1299,99 $ , ce qui est extrêmement abordable pour ce que j'en suis venu à réaliser est un sacré écran. Mais je prends de l'avance sur moi-même.

pouvez-vous ajouter de la RAM au macbook pro

Sony_XBR-65X900F_back.jpgLe X900F de 65 pouces mesure 57 pouces de large sur un peu plus de 35 pouces de haut et deux et trois quarts pouces de profondeur (sans son support), ce qui n'est pas aussi mince que certains écrans de nos jours, mais il n'est pas exactement obèse non plus. . L'écran lui-même fait pencher la balance à 54 livres, ce qui le rend substantiel dans sa construction, mais pas ridicule. À première vue, l'apparence du X900F ne va pas vous faire faire un doublet. Ce n'est pas moche. remarquez, mais plutôt très sobre et classique dans son apparence. Comme un costume bien ajusté ou une petite robe noire, le X900F est prêt pour toutes les occasions. À l'arrière, les choses sont encore plus spartiates, car le X900F arbore un panneau arrière presque transparent sans aucun signe de marque ou d'avertissement du gouvernement pour empiéter sur son apparence. Il y a des découpes de bon goût pour le panneau d'E / S et le cordon d'alimentation du X900F, mais c'est vraiment tout. Donc d'avant en arrière, côte à côte, le X900F est un exercice de beauté par le minimalisme.



En parlant de ports E / S, le X900F dispose de quatre entrées HDMI, toutes compatibles HDCP 2.2. Il existe un port RS-232 pour les systèmes de contrôle personnalisés, une entrée vidéo composite (vous vous en souvenez?) Et une entrée d'antenne RF. Les sorties audio comprennent une optique et une analogique, bien qu'une hybride agissant comme casque de l'écran ainsi que comme sortie audio stéréo. Il existe également trois ports USB et une prise Ethernet. Sous le capot, le X900F prend en charge Bluetooth version 4.1, ainsi que le WiFi (802.11a / b / g / n / ac). Chromecast et Google Assistant sont intégrés, le téléviseur est compatible avec Amazon Alexa et tout est contrôlé via un système d'exploitation Android TV, pour ainsi dire - beaucoup plus à ce sujet plus tard.

Sony_XBR-65X900F_remote.jpgLe panneau du X900F lui-même a une résolution native de 3840 par 2160 pixels, également appelée Ultra HD. Le X900F intègre la technologie Triluminos de Sony (pensez Quantum Dots), la compatibilité HDR (HDR10, Hybrid Log-Gamma et Dolby Vision), X-tended Dynamic Range PRO et X-Motion Clarity, le tout alimenté par le dernier processeur X1 Extreme de Sony.





En termes simples, cela signifie que vous obtenez un écran Ultra HD avec la capacité de restituer fidèlement toutes les couleurs des gammes de couleurs étendues d'aujourd'hui, la luminosité et le contraste capables de répondre aux normes HDR exigeantes d'aujourd'hui, et un rétroéclairage complet avec gradation locale, le tout à un taux de rafraîchissement que (probablement) seuls les joueurs vraiment apprécier. Pour en savoir plus sur toutes les caractéristiques et spécifications individuelles du X900F, vous pouvez visitez le site Web de Sony .

Quant à la télécommande, elle est étrangement similaire à celle d'un autre écran Sony, leur OLED phare. Alors que j'ai frappé la télécommande dans mon examen de l'écran OLED de Sony pour ne pas être assez `` spéciale '' pour un si bel écran, elle est plus que appropriée lorsqu'elle est emballée avec le X900F. Bien qu'il manque toujours de boutons de rétroéclairage ou de luminescence dans le noir, il est très fonctionnel, pas extrêmement directionnel, et est présenté d'une manière ennuyeuse qui le rend facile à utiliser et à mémoriser après une courte période de temps. Oui, c'est du plastique. Non, il ne remportera aucun prix de design. Mais cela ne vous frustrera pas non plus en essayant d'être quelque chose de trop compliqué ou de trop compliqué.





Le branchement
J'ai effectivement pris livraison du X900F en même temps que Écran OLED phare de Sony - un geste audacieux de la part de l'entreprise. Le déballage du X900F était assez simple. J'ai choisi de placer le X900F sur mon armoire multimédia plutôt que de le fixer au mur.J'ai donc installé les pieds de table inclus, qui, je dois le dire, sont assez élégants et uniques parmi les supports de table à écran plat inclus avec de nombreux téléviseurs d'aujourd'hui. Ils disposent également de chaînes câblées qui aident réellement à acheminer tous vos câbles (dans des limites raisonnables) et à réduire l'encombrement au minimum.

J'ai connecté mon Roku Ultra au X900F via un câble HDMI d'un mètre de Monoprice. J'ai testé le Sony avec ma barre de son tout-en-un préférée, la LG SH6, que j'ai connectée optiquement à l'aide du câble fourni avec la barre de son elle-même. Je sais que j'aurais pu utiliser un câble HDMI entre le LG et le X900F, mais honnêtement, je ne voulais pas supporter les tracas de problèmes potentiels de poignée de main, donc je ne me suis pas dérangé. C'était ça. Assez simple.

Sony_XBR-65X900F_profile.jpgSachant que le X900F était un téléviseur Android dans l'âme, je me suis préparé à un menu / expérience utilisateur bien conçu mais lent et, eh bien, le X900F n'a pas déçu. Une fois de plus, la grâce salvatrice du X900F et des écrans Sony actuels en général est l'adoption de Google Assistant. L'intégration de Google Assistant m'a permis de contrôler le X900F avec ma voix pour une grande partie de mon utilisation quotidienne. Je ne sais pas pourquoi je suis d'accord pour vivre avec une certaine lenteur en ce qui concerne les commandes vocales, mais si je le rencontre via une télécommande, cela m'envoie dans le virage. Quoi qu'il en soit, l'interface Android TV du X900F est la même que ce que j'ai expérimenté avec l'OLED de Sony, c'est-à-dire qu'elle est agencée avec compétence, personnalisable à mon goût et rend les appareils tiers comme mon Roku Ultra largement inutiles. Dommage que ce soit si lent.

Les menus utilisateur, en revanche, sont apparus plus vifs via le X900F par rapport à son homologue OLED, ce que j'ai apprécié, car les menus lents lors de l'étalonnage peuvent être un véritable cauchemar. Les menus eux-mêmes étaient identiques à ceux du produit phare de Sony et, en vérité, l'expérience utilisateur est à 100% la même entre les deux écrans, ce dont je ne sais pas trop comment me sentir.

comment remplacer le port usb sur un ordinateur portable

Hors de la boîte, le Sony est livré avec son profil d'image Standard engagé, que vous ne voudrez pas utiliser. Je suis passé au profil personnalisé de Sony et mesuré ses performances prêtes à l'emploi à l'aide de mon posemètre C6 et du logiciel CalMAN. Tout de suite, le profil personnalisé a certaines des couleurs les plus précises que j'ai jamais mesurées. En vérité, ils étaient parfaits, et tous sous la marge d'erreur acceptable (Delta E), les calibrateurs s'efforcent. L'échelle de gris. d'autre part. n'était pas aussi en forme de bateau, avec un biais résolument bleu partout. Heureusement, et avec très peu d'effort, l'échelle de gris a pu être alignée presque parfaitement, faisant du X900F, comme ses frères OLED, l'un des écrans les plus précis que j'ai eu le plaisir de calibrer.

Une chose que j'ai notée: le X900F dans son mode personnalisé (qui, je le sais, désactive toutes les améliorations de la luminosité de l'écran) mesurait 435 nits respectables, bien qu'après mon étalonnage, sa puissance lumineuse ait été réduite à 240 nits pour le contraste et les niveaux de noir. pour avoir l'air droit. Pour ceux qui préfèrent des performances plus lumineuses, les autres modes d'image du X900F vous permettront de profiter d'une image plus lumineuse que ce que j'ai mesuré son profil personnalisé, et heureusement parce que le CMS du X900F et les réglages de l'échelle de gris fonctionnent correctement, vous pouvez toujours composer le image pour une expérience de référence.

Performance
Je suis un accro du streaming vidéo ayant (en grande partie) abandonné les disques il y a très, très longtemps. Étant donné que le Sony X900F est un téléviseur Android à la base, j'ai mis en évidence Netflix et j'ai commencé avec le Mindhunter produit par David Fincher. J'admets que la plupart de mes matériaux de référence sombres et maussades proviennent du travail de M. Fincher, et Mindhunter est une masterclass en série en suspens par retenue. Les tons sourds qui composent la palette globale de la série illustrent parfaitement pourquoi l'étalonnage est si important. Dans le mode d'image standard du X900F, les couleurs éclatent cependant, une grande partie du drame est également perdue, car l'image prend un aspect plus sitcom. Revenant à mon profil calibré, le «Fincherness» de Mindhunter revient. Alors que les couleurs - bien que beaucoup plus désaturées maintenant - semblaient naturelles dans leur environnement, les détails plus fins tels que les différences de texture étaient plus facilement apparents.

Regardez cette vidéo sur YouTube

Le contraste global s'est en fait un peu amélioré, donc bien que les blancs n'aient peut-être pas été aussi brillants qu'ils l'étaient avant le calibrage, les performances du niveau de noir ont été améliorées après le calibrage d'une magnitude de 10. Le contraste est en fait davantage lié aux tons plus foncés que les blancs, et si vous pouvez obtenir les bonnes ombres, tout ce qui en découle sera plus organique, dimensionnel et juste ancré dans la réalité. Enracinée dans la réalité, c'est exactement ce que l'image calibrée du X900F semblait être. Les tons de peau étaient texturaux et réalistes dans leur apparence, et bien que certains d'entre vous puissent décrier mon utilisation de matériel de démonstration en streaming, l'image HD à débit binaire inférieur de Mindhunter ne manquait pas de détails sur plusieurs des gros plans de l'acteur. Y aurait-il eu Suite pour me délecter si j'avais opté pour un transfert Ultra HD de n'importe quoi «Bien sûr, mais nous ne vivons pas (encore) dans un monde entièrement 4K, et il est donc important que votre écran donne également une belle apparence à la HD. À vrai dire, bien qu'il soit capable de comparer A / B le X900F avec son Homologue OLED à ce moment-là, je n'avais pas l'impression que le X900F était embarrassé par l'OLED, et mon plaisir de Mindhunter n'était pas du tout diminué via le X900F.

Passant, j'ai lancé Thor Ragnarok (Marvel) en Ultra HD via Vudu. Tout de suite, vous ne pourriez pas demander un film plus différent de celui de a) Mindhunter et b) enfin, quoi que ce soit. Ragnarok est juste bizarre - et j'adore ça. Les couleurs, bien que parfois hyper ou d'un autre monde, ne se sont jamais senties que naturelles et ancrées dans leur réalité cinématographique. La saturation semblait appropriée, sans aucun signe de biais dans l'une des teintes. Les couleurs primaires sont particulièrement apparues tout au long du film et ne font qu'ajouter à la nature carnavalesque du monde du personnage Grandmaster de Jeff Goldblum.

Thor: Bande-annonce de Ragnarok [HD] Regardez cette vidéo sur YouTube

Maintenant, en comparaison avec mon temps passé avec Écran Q9FN Quantum Dot de Samsung , le X900F semblait silencieux en termes de luminosité globale, mais vous ne le saisiriez jamais sans voir les deux côte à côte. Entre l'OLED de Sony et le Q9FN de Samsung, le X900F est tombé quelque part au milieu, ce qui est une bonne chose (à mon avis), car le Samsung peut parfois être trop lumineux, alors que l'OLED n'est pas connu pour être une torche. S'éloignant de la couleur et du contraste, le mouvement était fluide, naturel et en grande partie sans artefact. Je dis `` en grande partie '', car tout le contenu numérique du monde moderne, même sur disque, souffre de compression, et bien que cela soit plus apparent lorsque vous regardez du contenu en streaming, la réduction du bruit numérique interne du X900F nettoie un peu les choses, ce qui aide à combler le fossé entre les formats physiques et de streaming. En outre, il y avait très peu, voire pas du tout, de déversements ou de saignements de lumière dans les scènes plus sombres, ce qui affectait les premiers écrans LCD rétro-éclairés par LED. Le X900F n'a subi aucun effet de halo dans les scènes à contraste très élevé.

Windows 7 ou Windows 10 ?

Qu'y a-t-il d'autre à dire sur le X900F que le fait que peu importe ce que je lui ai lancé, que ce soit des clips YouTube 4K ou les nouvelles du soir, je ne suis jamais revenu en pensant à autre chose que: `` C'est une putain de belle télé ''. Alors que j'avais un écran objectivement supérieur à portée de main tout au long de mon évaluation du X900F, je ne l'ai jamais considéré (le X900F) comme étant moins que - jamais. Ce qui, je suppose, est le plus grand compliment que je puisse faire au X900F, pour quoi de mieux que cela? Même face à une concurrence plus coûteuse et plus sophistiquée, je n'ai jamais eu l'impression que c'était hors de propos. Maintenant, s'il y avait juste un moyen de désactiver le système d'exploitation Android TV.

Le mauvais côté
Aucun affichage n'est parfait, bien sûr. Hors de la boîte, le X900F est deux choses: lumineux et un peu léger sur le contraste. Oui, les couleurs sont brillantes, pour ne pas dire précises, mais elles ne prennent vie que lorsque vous ajustez un peu le rétroéclairage du X900F. Cela rend l'image plus précise, mais cela se fait au détriment de la luminosité globale. Le X900F peut être un écran de référence, mais si vous aimez être séduit par la luminosité, le X900F peut sembler un peu silencieux par rapport à certains.

Le système d'exploitation Android TV sur lequel tout l'écran fonctionne est tout simplement lent. Il n'y a pas moyen de le contourner. C'est le talon d'Achille du X900F, et probablement toute la récolte actuelle de téléviseurs intelligents Sony sur le marché. Peut-on apprendre à l'aimer et même vivre avec? Oui, mais mec, il faut un certain temps pour s'habituer au choc initial.

Comparaison et concurrence


Les téléviseurs intelligents de 65 pouces de moins de 2000 $ sur le marché ne manquent pas aujourd'hui - même certains proches ou aussi bons que le Sony X900F. Je crois que les écrans auxquels le X900F sera probablement le plus comparé sont Samsung Q7 et Écrans Quantum Dot de la série Q6 , qui ont tous deux des offres de 65 pouces au prix du X900F ou autour de celui-ci, ou LG K9500 ou Modèles K9000 , qui se vendent respectivement 2 399 $ et 1 699 $. Samsung et LG semblent compléter la Sainte Trinité en ce qui concerne les grandes marques établies, mais le perturbateur sur le marché continue d'être Vizio, et son a récemment annoncé P Series Quantum cherche à renverser tout le marché de la télévision intelligente de milieu à haut de gamme, avec son prix de 2000 $ pour un modèle de 65 pouces.

J'ai un LG K9500 en route vers moi pour examen au fur et à mesure que je tape ceci, donc je vais enregistrer ma ou mes recommandations jusqu'à ce que je puisse réellement y mettre les yeux, mais je sais que les offres de Samsung sont assez bonnes, et juste aussi performant que le X900F, sinon un peu plus en termes de luminosité. En ce qui concerne le Vizio, eh bien, cela est également en route, je vais donc à nouveau retenir tout jugement final jusqu'à ce que je puisse acquérir une expérience pratique.

Conclusion
Le Téléviseur intelligent LED Sony X900F Ultra HD HDR est, sans aucun doute, un grand écran riche en fonctionnalités pour le monde moderne d'aujourd'hui. Sa conception physique sobre ne va probablement pas gagner de prix, mais cela signifie également qu'aucun de votre argent durement gagné ne va à quelque chose de superflu, mais plutôt entièrement à la performance - à l'exception peut-être du système d'exploitation Android lent. La qualité d'image est l'endroit où le X900F brille le plus, même si cette image ne l'est pas le le plus brillant parmi ses pairs. Pourtant, je préfère me tromper sur le côté de la précision et des performances de niveau de noir plutôt que de m'asseoir devant un écran dont je dois porter des lunettes de soleil pour regarder.

Ainsi, bien que le Sony X900F puisse exister parmi un segment de marché en proie à la concurrence, c'est certainement un écran qui vaut la peine de prendre une minute supplémentaire de votre temps à prendre en compte, même si cela peut coûter quelques centaines de dollars de plus que certains de ces mêmes concurrents. En vérité, le X900F n'est ni le plus cher ni le moins. C'est le meilleur écran Goldilocks de milieu de gamme - parfait. Je l'adore et je dois imaginer que quiconque décide de l'acheter le fera aussi.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web de Sony pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de catégorie Avis TV pour lire des critiques similaires.
Sony XBR-65A8F Ultra HD OLED Smart TV examiné sur HomeTheaterReview.com.

Vérifiez le prix avec le fournisseur